Séries

[Sérievore] HIMYM : Une fin décevante pour tous ?

How I Met your mother, ou la série qui est parvenue à décevoir (quasiment) tout le monde avec sa dernière saison… On peut aisément faire rentrer HIMYM dans le top 5 des fins de séries les plus pourries.


himym-spotlight

Je viens de finir les derniers épisodes et je suis vraiment colère…. Pourtant, j’avais choisi d’attendre un bout de temps pour les regarder parce-que les avis étaient vraiment négatifs. Je m’étais dit qu’avec un peu de recul et en n’étant pas trop exigeante, je pourrais apprécier facilement cette dernière saison. Raté complet ! Déjà, j’ai très peu rigolé en visionnant les 24 épisodes de cette neuvième saison… Et surtout le destin réservé à la bande d’amis frôle à mon sens le grand n’importe quoi. Les sketchs peinent à faire rire et les épisodes sont limite ennuyeux. Le pire est qu’on a la désagréable impression que les auteurs ont écrits les textes sans grande conviction, en se disant : « Allez ! Balançons toutes nos idées nazes qu’on n’a pas osées mettre dans les saisons précédentes ! ».
Et finalement, la seule phrase qui m’est venue à l’esprit, c’est : « Tout ça pour ça !!! ». WTF?!

how-i-met-your-mother

How I met your mother est une sitcom que j’ai toujours beaucoup aimée… Programme court (22 minutes) très pratique au quotidien, personnages attachants (Lily et Marshall) et drôlissimes (Barney !), histoires sans prises de tête et toujours marrantes ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce cousin de Friends une série incontournable !

HIMYM (« Comment j’ai rencontré votre mère ») est une série américaine créée en 2005 par Carter Bays et Craig Thomas. Elle s’est arrêtée à la fin de la neuvième saison, après 208 épisodes ! Cette comédie a bénéficié d’un excellent casting : Alyson Hannigan, Jason Segel, Neil Patrick Harris, Josh Radnor et Cobie Smulders.

How-I-Met-Your-Mother-rue

Résumé

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

Les personnages principaux

himym-ew-portraits-2013-how-i-met-your-mother-35462335-1280-1707

Ted Mosby : Il est considéré comme le personnage principal, mais pourtant il est loin loin loin d’être mon préféré. Jeune architecte vivant à New York, il vit en colocation avec Marshall, un ami de fac, au début de la série. Très romantique et cœur d’artichaut, il n’aspire qu’à une chose : trouver l’élue et fonder une famille.

Marshall Eriksen : Il est étudiant en droit. C’est l’amoureux (adorable !) de Lili et le meilleur ami de Ted.

Lily Aldrin : Fiancée à Marshall, Lily est institutrice en maternelle. Son personnage est super intéressant et compte parmi mes préférés. Elle est toute mimi, drôle et attachante.

Barney Stinson : C’est le dragueur invétéré qui n’a peur de rien pour accéder à ses fins. Il use et abuse de stratagèmes abracadabrantesques pour coucher avec le maximum de filles. C’est clairement le rôle le plus riche et… mon préféré ! Son personnage prendra une tournure intéressante au fur et à mesure des saisons.

Robin Scherbatsky : Journaliste canadienne, elle arrive à New York au début de la série. Elle est presque obsédée par sa carrière professionnelle, au point de négliger sa vie sentimentale. Elle ne souhaite pas s’engager dans une histoire amoureuse sérieuse… Du moins au début !

HIMYM : Aimez-vous ? Que pensez-vous de la fin ? Quel est votre personnage préféré ?
Je suis très curieuse d’avoir des avis sur cette série… Dites-moi tout !

  J'aime

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Audrey
    4 février 2015 at 11 h 45 min

    Dommage qu’ils aient bâclé la dernière saison de cette série addictive. Je n’ai pas mon propre avis car on vient de commencer la saison 3. C’est un peu du réchauffé comme on s’était arrêté à la saison 6 mais ça nous fait toujours autant rire ! ça restera une série exceptionnelle… en VOSTFR (bien sûr) !

    • Reply
      Fanny
      4 février 2015 at 11 h 57 min

      C’est clair que la série est vraiment très drôle ! Quand tu l’auras finie, tu me diras si j’ai été trop dure ou pas sur cette dernière saison ;)
      J’ai très envie de revoir des séries en VO, comme Friends par exemple.
      Bises Audrey :)

  • Reply
    melineline
    9 février 2015 at 14 h 01 min

    Comme toi, j’ai attendu un long moment avant de regarder les tout derniers épisodes. J’aime pas les « fins » de série parce que je suis toujours déçue. (La fin de Dexter m’a contrariée pendant des semaines).
    Et bien, tout comme toi, j’ai trouvé cette dernière saison bâclée, moins drôle et surtout vachement pessimiste…
    Je pense que tout ceux qui répondront à ton post ont déjà vu la fin, donc j’espère ne pas faire du spoil.
    Pourquoi appeler la série « comment j’ai rencontré votre mère » si c’est pour faire mourir la dite mère !?
    Depuis le temps que l’on attendait de voir qui c’est, BIM, bah voilà c’en est déjà fini pour elle.
    Et puis Robin et Barney c’était improbable mais justement c’est ça qui était beau. Robin et Ted c’est du réchauffé !
    Enfin … voilà, maintenant la série est bouclée. Dans une même veine « bande de potes », en ce moment je regarde New Girl et ça me plait beaucoup. C’est léger, drôle, un peu décalé (et jadore Zooey Deschanel :))

    • Reply
      Fanny
      9 février 2015 at 15 h 39 min

      Je pense que les gens qui n’ont pas vu la fin vont nous haïr en lisant ton commentaire ! ;)
      Je partage tellement ton avis… Quant à New Girl, j’adore ! (Et j’adore aussi Zooey Deschanel)
      Je suis sur la saison 2 !

      • Reply
        melineline
        10 février 2015 at 16 h 11 min

        OUPS :D
        Je le supprimerai alors :)
        Je viens de finir la saison 3 ce matin. Et j’ai fini continuum aussi !
        Tu vas croire que je passe ma vie à regarder des séries haha :)

        • Reply
          Fanny
          10 février 2015 at 17 h 37 min

          Haha !!! C’est tellement bien les séries ! :)

  • Reply
    Insane Vanilla
    1 mai 2015 at 11 h 52 min

    L’invention même du personnage de Barney est du pure génie ! Moi aussi c’est mon préféré, il m’a tellement fait rire (je précise que j’ai regardé en VO) ! Mais je suis d’accord avec toi, la dernière saison était assez ennuyeuse. Aussi, je n’ai pas trop accroché avec la mother, elle est mignonne certes, mais je trouvais qu’elle ressemblait trop à Lily et je ne lui trouvais pas de connection spéciale avec Ted … Et la fin … je pense qu’ils ont voulu faire plaisir en fan, mais Ted et Robin ne sont pas Ross et Rachel non non !!! Très déçue, j’aurais préféré qu’ils nous laissent un peu de flou afin qu’on imagine la fin qui nous plait ! KISS

    • Reply
      Fanny
      1 mai 2015 at 18 h 21 min

      Moi non plus je n’ai pas trop accroché avec la mother… Et je suis totalement d’accord avec toi !
      Ce ne sont pas Ross et Rachel, tu as tout à fait raison ;)
      Bises !

  • Reply
    Céline
    2 janvier 2016 at 18 h 56 min

    Alors moi je suis encore et toujours celle qui ne fait et ne pense pas comme tout le monde… (et où il en fallait une ! ) Parce que les derniers épisodes ne m’ont pas du tout déçue. La série a évolué tout comme les personnages, ils vieillissent, murissent, et justement rien n’est prévisible. (Je n’aime pas quand je peux prévoir ce qu’il va se passer). Alors oui la mother n’a pas toute son importance, mais est-elle importante en elle même ? C’est le comment qui est intéressant. Si on la voit, la connait rapidement, ça perd de son sens, et on se serait vite lassés je pense. Le « sort final  » des personnages m’a bien surprise, mais pas choquée. J’aime les fins surprenantes. Barney c’est mon préféré « halluuucinant » !

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 16 h 09 min

      Aaaaah moi j’ai été tellement déçue !
      On est d’accord pour la mère qui n’a finalement aucune importance… Mais quand même ! Elle ne m’a vraiment pas plu !
      Quant à Barney, c’est vraiment le meilleur… Un des meilleurs personnages toutes séries confondues ! :)

Leave a Reply