Beauté

Routine soin pour peaux mixtes et sensibles

Ca fait un bout de temps que je tiens à vous dévoiler ma routine soin ! Quand il fait froid, ma routine quotidienne change radicalement de celle des beaux jours. J’ai tendance à avoir la peau qui marque, avec des rougeurs, tout en gardant ma peau mixte. Au secours la zone T qui brille !

tout

MA ROUTINE LE MATIN

La première étape indispensable au réveil est la douche. J’ai encore beaucoup de mal à comprendre les gens qui ne se lavent pas le matin ! Sous la douche, je me nettoie le visage avec la ‘Mousse nettoyante’ Avène. Ce savon matifiant (visage et yeux !) est conçu justement pour les peaux normales à mixtes. C’est très agréable et ça remplit bien le job ! Une fois mon peignoir de bain enfilé, je mets un pschitt de ‘Serozinc’ de la Roche-Posay. Ce soluté de sulfate de zinc est assainissant et apaisant. Il m’a été conseillé par ma pharmacienne, souffrant de rougeurs très prononcées sur le visage à cause de l’eau trop calcaire. C’est aussi idéal quand j’ai quelques plaques d’urticaire autour de la bouche (merci le stress !). Pour continuer dans ma lutte contre les rougeurs, j’applique la crème ‘Antirougeurs jour’ des laboratoires Avène. Cette crème est préconisée pour les peaux sensibles normales à mixtes à tendance couperosique. Elle fait très bien l’affaire quand les températures sont basses ! Je mets ensuite le ‘Soin apaisant contour des yeux’ d’Avène. C’est primordial pour moi ayant le contour des yeux très sensible. Ce soin pénètre parfaitement pour ensuite accueillir l’anti-cernes. Je termine par le ‘Beurre à lèvres à la mangue’ de The Body Shop. J’ai des dizaines de baumes à lèvres chez moi, alors je privilégie ceux en pot pour le matin et le soir. Tellement pas hygiénique et pratique en cas d’utilisation en journée, quand on n’est pas chez soi, avec le risque de ne pas avoir les mains toujours propres.

matin

MA ROUTINE LE SOIR

En toute logique, je commence par le démaquillage avec l’incontournable ‘Créaline’ de Bioderma. Et dire que plus jeune, je zappais très (trop !) souvent cette étape ! J’ai beau avoir essayé moult démaquillants, je reviens toujours vers la Créaline qui est idéale. J’utilise actuellement celle pour peaux sensibles très sèches. Rincer ? Pas rincer ? Le sujet fait débat ! Je fais clairement partie de l’école qui préconise un rinçage après l’eau démaquillante. J’utilise pour cela l’eau thermale d’Avène. Je ne compte plus le nombre de bouteilles vidées tellement j’en suis fan ! Après avoir démaquillé ma peau, je l’hydrate avec l »Hydrance Optimale légère’ d’Avène. Cette crème hydrate très bien sans coller ou laisser un film gras. Pour le contour de mes yeux, j’ai opté pour le pot ‘Repairwear laser focus’ de la marque Clinique. Elle est notamment censée réduire les rides et ridules. Je ne suis pas convaincue de ses bienfaits mais elle a au moins le mérite de ne pas me déplaire… Et heureusement vu le prix ! Enfin, j’applique sur mes lèvres le ‘Soin revolumateur’ de Gatineau, produit reçu dans une Birchbox. Ce n’est pas révolutionnaire et ma bouche ne se transforme pas en celle d’Angelina Jolie ! Mais en ce moment, je suis dans une nouvelle dynamique : arrêter d’acheter des cosmétiques et utiliser ce qui traine chez moi !

soir

MA ROUTINE LE DIMANCHE

Le dimanche, j’aime bien m’accorder – quand c’est possible ! – un petit moment cocooning. Se faire une manucure, poser un masque, etc… Ca fait quand même du bien ! En fonction des besoins de ma peau, je me fais soit un ‘Masque à l’argile rose’ pour peaux sensibles de Cattier (le meilleur pour moi !) ou le ‘Masque purifiant doux’ de Nuxe. Que je mette l’un ou l’autre, je termine toujours en posant une couche épaisse du ‘Masque apaisant hydratant’ Avène qui fait beaucoup de bien à mon visage.

weekend

J’espère que ma routine soin vous aura plu… N’hésitez pas à me dévoiler la vôtre (messieurs y compris !) !

Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé par Avène !

1 J'aime

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Audrey
    24 février 2015 at 19 h 56 min

    Je n’ai jamais fait de masque ni gommage, on voit vraiment la différence après ?

    • Reply
      Fanny
      24 février 2015 at 20 h 01 min

      C’est indispensable Audrey !!! In-dis-pen-sa-ble ! :)

  • Reply
    Julia
    24 février 2015 at 21 h 35 min

    Super routine ! Ça fait un moment que je pense à ajouter l’eau thermale d’Avene à ma routine beauté… Cet article m’a convaincu ! Merci ☺️

    • Reply
      Fanny
      24 février 2015 at 22 h 49 min

      C’est vraiment bien ! C’est simple : je ne peux plus m’en passer ;)

Leave a Reply