Cinéma

Pourquoi je n’irai pas voir Jurassic World ?

Et si on bousculait un peu les habitudes ? Au lieu de vous faire la critique d’un film vu, j’ai eu envie de vous parler de Jurassic World… Que je n’ai pas vu et que je n’irai pas voir ! Mais pourquoi ?

N°1 : Je n’aime pas les dinosaures !

Si ce n’est pas une bonne raison ça ?!! Je n’ai rien en particulier contre les dinosaures… Même j’aimais bien « Denver le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore » quand j’étais petite. Je sais que ça n’a rien à voir mais les dinosaures au cinéma me font penser à Godzilla et tous ces films du même style. Et je déteste ça ! Je trouve que les longs-métrages flirtent toujours beaucoup trop avec le ridicule. Le moment où devant l’écran, tu te dis WTF !!!

jurassic-world-à-Tarbes

Exemple significatif avec le pitch de Jurassic World :

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Indominus Rex… génétiquement modifié… menace reptilienne… dresseur de raptors… cool attitude… Non mais au secours !!! Moi, cette accumulation de termes me donne juste envie de fuir !

Et pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais accroché à Jurassic Park et ses suites ! J’avais vu le premier au cinéma, toute jeune ado, et l’ennui avait été le seul sentiment ressenti pendant la séance… La consternation un peu aussi !

N°2 : Je n’aime pas les blockbusters.

D’après le Larousse, un blockbuster, c’est :

Production cinématographique à gros budget publicitaire, destinée à produire des profits record. (Recommandation officielle : grosse machine.)

Esprit de contradiction en action mais rien que la définition me bloque immédiatement. C’est le syndrome typique des enfants ! Parmi les meilleurs blockbusters, on trouve les films de Roland Emmerich « 2012 » et « Independence Day », la saga « Transformers », « Star Trek », etc. En définitive, des films que je ne parviens pas à apprécier. Dans ce genre cinématographique, seuls les super-héros sortent un peu du lot.

N°3 : Nos stars françaises feraient mieux de ne pas dépasser les frontières !

102985.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Omar Sy est à l’affiche de cette super-production, il ne tient qu’un petit rôle, mais quand même… Il a joué aussi dans le dernier X-Men, et d’autres projets américains sont en cours. Je comprends que les sirènes d’Hollywood sont bien trop tentantes pour ne pas succomber au star system us. Qui résisterait à aller goûter à l’American way of life ? Mais j’avoue que je ne lui trouve aucune crédibilité dans ce genre de rôles. Mais où est passé Doudou du SAV ? Son cas n’est pas unique… Ils devraient commencer à savoir.

Prenons Marion Cotillard ! Son triomphe dans « La Môme » l’a propulsée sur la scène internationale lui offrant des rôles dans des films au casting 4 étoiles. Alors qu’elle est toujours très juste dans les films français, elle n’est vraiment pas exceptionnelle aux Etats-Unis… Ne serait-ce que son interprétation désastreuse dans « The Dark Knight Rises » de Christopher Nolan qui lui a valu des milliers de parodies sur le net !

Pourtant, certains acteurs tirent leur épingle du jeu comme Vincent Cassel, Mélanie Laurent, Léa Seydoux… A voir ce qu’ils nous réservent pour la suite !

Si vous avez envie de voir le film (vous avez le droit !!), voici la bande-annonce :

Jurassic World : Allez, faites moi changer d’avis ! Dites-moi que vous l’avez vu et que c’est une petite bombe cinématographique !
Ou au contraire, faites-moi rire en le démolissant !

2015_03_13_AIP_End_Post

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Wéro
    22 juin 2015 at 13 h 36 min

    C’est la première fois que je lis le synopsis officiel du film, non mais franchement, la « cool attitude » Y_________Y… Je ne comprends pas ce genre de résumé, qui donne tout sauf envie d’aller voir un film :/.
    Bon, par contre, j’ai vu Jurassic World et j’ai ADORE !!! Après, j’aime les dinosaure d’un amour gros comme ça, le premier Jurassic Park a bercé mon enfance ^^. J’aime aussi les blockbusters quand ils sont bien faits et pas aussi concons qu’ils peuvent en avoir l’air. Pour ce qui est du rôle d’Omar Sy, il n’est pas forcément très important, mais il joue vraiment bien et j’adore le voir dans d’autres registres que le rigolo de service ^^.
    En fait je me rends compte que toutes les raisons qui font que tu n’as pas envie d’aller voir ce film sont celles qui font que je suis allée le voir haha. Pour ce qui est des blockbusters, je te conseille avec plaisir les 2 derniers films de la saga La Planète des Singes, surtout le dernier, sorti l’été dernier. Un ovni dans le monde des blockbusters estivaux, ce film est une petite pépite cinématographique, une manière totalement différente d’envisager les blockbusters :).

    • Reply
      Fanny
      22 juin 2015 at 19 h 04 min

      La cool attitude :D
      J’ai vu le premier film La planète des singes et j’avais été agréablement surprise… Je verrais bien le deuxième !
      Bon, tu ne m’as pas convaincue de le voir ;)
      Mais un immense merci pour ton commentaire <3

  • Reply
    tinalakiller
    22 juin 2015 at 15 h 46 min

    Omar Sy n’est pas si naze dans le film, c’est juste qu’il est totalement inutile !
    SInon cette suite se laisse regarder mais j’ai quand même été pas mal déçue, j’avais l’impression de revoir le 1 et le 2, l’ambiance est trop 90s que ça devient désuet…

    • Reply
      Fanny
      22 juin 2015 at 19 h 06 min

      Bon… Bah pas envie de le voir !!!! :)

  • Reply
    Bizard Bizard
    23 juin 2015 at 10 h 39 min

    Je partage exactement le même point de vue, surtout en ce qui concerne les dinosaures!

    • Reply
      Fanny
      23 juin 2015 at 11 h 57 min

      :))))
      Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    zazaboo
    23 juin 2015 at 17 h 56 min

    C’est marrant, je l’ai vu hier soir, avec ma sœur. On a beaucoup ri. Je ne sais pas si c’est bon signe, mais on était mortes de rire: c’est un peu (beaucoup) en mode bisounours (l’histoire romantique, les enfants perdus…), un peu cliché, et parfois ridicule. Mais…l’héroïne ne fait pas trop « fifille », et pour un blockbuster mettre une femme en tant que directrice d’un grand parc d’animation c’est plutôt intéressant. Spoiler, Omar Sy ne meurt pas,c e qui en soit est un exploit pour un acteur français dans un film américain (cf marion cotillard ;-) ). Et surtout, il m’a réconcilié avec la 3D: les effets spéciaux sont extraordinaires! Et le passage du parc des bébés dinosaures est adorable (même s’il ne dure que quelques minutes :-( ) On a ri, sursauté, et au final, on ne s’est pas ennuyées…Donc, ce film rempli sa mission: être divertissant!

    • Reply
      Fanny
      23 juin 2015 at 18 h 01 min

      Tu attises ma curiosité ! Vraiment !
      Pour la 3D, j’attends LE film qui me réconciliera :) Je suis toujours déçue !
      Merci beaucoup pour ton commentaire… Tu m’as (presque :) donné envie ! ;)

  • Reply
    Prunelle
    26 juin 2015 at 13 h 52 min

    J’ai énormément ri quand j’ai été voir ce film qui bien qu’esthétiquement sublime a le droit à un script particulièrement mauvais et reprenant trop les éléments qui ont fait le succès du premier. Rien que pour le côté risible du scénario et quelques scènes cultes avec les dinosaures (Allez les Raptor et Oh Yeah ! le T-REX !), je recommande d’au moins le télécharger ou le voir en VOD. Ah oui, et l’héroïne principale qui parcours tous le parc et sa jungle, en talons aiguilles … ce n’est pas possible, surtout quand elle réalise un sprint à la fin du film !

    Sinon, je te rejoins sur l’ensemble des arguments exposés ! :)

    • Reply
      Fanny
      26 juin 2015 at 14 h 13 min

      Et toi, tu m’as fait rire avec ton commentaire !
      J’ai bien envie de rire… Je vais vraiment finir par le voir ! ;)

  • Reply
    Lisa Giraud Taylor
    2 août 2015 at 14 h 22 min

    Je l’ai vu… moi, les dinos, cela me tentait bien, mais dans le premier film.. L’original, donc.
    Pour celui-là, comment dire ? Les effets spéciaux sont toujours bluffants (même si on peut voir mieux ailleurs….) mais le synopsis est d’une banalité…
    Les personnages sont stéréotypés comme jamais… le « futur Harrison Ford » (non, mais, ça va pas la tête !!! Harrison Ford n’est pas remplaçable !) est blanc ou noir, pas de nuances ; La fille (le clone de Jessica Chastain…) est bien coincée comme il le faut pour qu’on comprenne qu’elle va faire craquer le gars et la cuirasse…
    bref, pas de quoi me réveiller en pleine nuit… ni de le revoir…
    Aussitôt vu, aussitôt oublié !

    • Reply
      Fanny
      2 août 2015 at 14 h 30 min

      Tu as définitivement anéanti toute envie de le voir !!! :)

  • Reply
    Alice in Oliver
    24 septembre 2015 at 23 h 49 min

    Je rejoins également ton scepticisme. J’avoue ne pas être spécialement panégyrique vis à vis de cette saga préhistorique. Je me suis même arrêté au 3e chapitre, celui de trop. Donc pour ce 4e opus, ce sera (également) sans moi

    • Reply
      Fanny
      25 septembre 2015 at 8 h 16 min

      Je suis bien d’accord avec toi.
      Et merci pour ton commentaire :)

  • Reply
    Alice in Oliver
    25 septembre 2015 at 15 h 51 min

    à Fanny : tout le plaisir est pour moi. Tu es la bienvenue sur mon blog : http://cinemachoc.canalblog.com/

Leave a Reply