Bébé est là !

Mes 10 indispensables de puériculture

Avoir 3 enfants amène à avoir testé – à peu près – tout ce qui se fait en matière de puériculture. Alors qu’ils sont âgés aujourd’hui de 9 ans, 3 ans et bientôt 5 mois, j’ai été une excellente cliente de l’univers bébé. Pendant ma dernière grossesse, j’avais dit que je n’achèterai (quasiment) rien… Et puis le marketing et Instagram ont eu raison de moi !

Passage en revue – subjectif et non exhaustif – de mes 10 indispensables de puériculture ! À vos notes !

Porte-bébé Néobulle

C’est clairement la révolution pour mon troisième enfant ! J’utilise bien plus le porte-bébé que la poussette, contrairement à mes deux premiers. Pour Edouard, j’avais le porte-bébé Babybjorn de ma soeur qui était pas mal mais fils numéro 1 ne semblait pas hyper fan.

Pour numéro deux, j’avais acheté une daube de chez Chicco que j’ai dû utiliser deux fois. Nous n’étions à l’aise ni l’un ni l’autre. J’en ai ensuite acheté un autre quand il était plus grand pour des vacances, pas ouf non plus. Quand je vous dis que je suis une bonne cliente !!!

Pour bébé numéro 3, j’avais fait pas mal de recherches et de comparatifs… Pour jeter mon dévolu sur le Néobulle ! Franchement, il est absolument parfait ! Je m’en sers beaucoup (c’est quand même relou l’encombrement de la poussette au quotidien). Avec Léonie, on adore être l’une contre l’autre, et elle s’y endort plutôt bien. Enfin un investissement que je ne regrette pas !

Chaise haute Stokke

Ha ! La chaise haute ! J’en avais une pour bébé numéro 1… Vous savez les chaises hautes bien dégueulasses en plastique. Je l’ai revendue avant les 18 mois d’Edouard. Pour Théodore, j’avais une chaise Childwood au design scandinave qui était plutôt jolie dans le salon.

Mais caprice absolu, j’ai eu envie de m’offrir la fameuse chaise haute Stokke (qui coûte un rein) pour Léonie. Pour le moment, elle est dans le transat spécial qui est top même si elle commence à ronchonner car la fixette de Mademoiselle est de s’asseoir ! Je cherche actuellement – d’occasion si possible – les autres éléments pour la position assise (baby set, coussin, plateau, etc.). Là encore, je n’ai pas regretté !

Poussette bébé confort

Quoi qu’on en dise, la poussette – aussi casse-c******* soit-elle au quotidien – reste un indispensable. Pour les garçons, j’avais le même trio poussette de chez Bébé Confort, qui avait bien vécu. J’ai donc investi à nouveau dans un trio (poussette – nacelle – cosy – de la même marque, mais pas chère du tout). Léonie étant assurément mon dernier enfant, je trouvais ça bête de mettre des sommes folles avec des marques telles que Stokke ou Babyzen. Celles-là sont top quand tu te les fais offrir, sinon…

Table à langer Ikea

Nous avons gardé la table à langer que nous avions pour Théodore… Ce dernier ayant été propre après la naissance de sa soeur. On n’a pas eu de répit dans les couches !!! Certains pensent qu’on peut s’en passer mais clairement pas mon dos. Changer Léonie (ou n’importe quel bébé) en vacances ou en week-end sans table à langer est juste l’enfer.

J’aime le confort de la table à langer, avec tous les produits, les couches, etc. Il faut savoir se faciliter la vie !

Transat Babybjorn

Niveau transat, il faut avouer que c’est très variable selon les bébés. Pour Édouard, j’avais le fameux transat Up & Down de chez Béaba, en hauteur, idéal avec des animaux. Alors que Edouard l’adorait, Théodore le détestait… Du coup, on l’a vendu et acheté le tout aussi fameux Babybjorn. Énorme coup de cœur pour bébé Théodore qui se berçait à fond et kiffait ! Pour le moment, c’est plus mitigé du côté de Léonie qui aime bien être dedans… 2 minutes 15 !

Il faut reconnaître que Léonie n’aime être que dans les bras… Tout la saoule au bout de 3 minutes si elle n’est pas contre nous (avec nous – surtout moi ! – debout en train de chanter et de la bercer). Mais je ne perds pas espoir pour les prochaines semaines !

Tapis Mezame

Instagram a encore frappé et j’ai craqué pour le tapis Mezame qui avait l’air tellement bien… Même si pour le moment elle n’en profite pas trop (cf paragraphe du dessus ^^), je pense que c’est un vrai bon investissement. Le tapis étant ultra confortable et épais, donc idéal pour un petit bébé.

Ce sera nickel d’autant plus que pour bébé numéro 3, je ne souhaite pas mettre notre parc.C’est fou comme on change avec les années et comme on ose plus écouter ses envies !

Ecoute-bébé Avent

Un indispensable quand bébé commence à dormir dans sa chambre… Je suis le genre de mère vite flippée qui a besoin d’avoir toujours un œil sur son bébé ! Les dodos de Léonie dans sa chambre ne sont clairement pas pour le moment au programme (bon déjà elle ne fait toujours pas vraiment ses nuits et nous ne sommes pas prêtes), mais clairement je sais que je vais en abuser quand ce sera le cas.

Notre maison est plutôt très grande, donc c’est obligatoire ! La vidéo est vraiment de très bonne qualité en plus. N’hésitez pas !

Écharpe Studio Roméo

Porte bébé ! Écharpe de portage ! C’est la même chose ! C’est super utile, encore plus quand on a un petit bébé très en demande (coucou ma fille ^^). Je trouve l’écharpe absolument bien fichue, en plus de proposer des motifs canon… Seul regret : je suis un peu manche à c****** (c’est fou le nombre d’expressions avec cette anatomie masculine ^^).
Je ne me trouve pas encore bien à l’aise, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Tétine Bibs et petits jouets

Les tétines font toujours débat… Alors qu’on allaite, je ne vous raconte pas ! Même si j’ai eu peur du risque de confusion, j’ai tenté la tétine car mon sein était devenu la tétine personnelle de mon bébé. Elle y était accrochée tout le temps. En plus, elle avait (a encore un peu) un problème de succion, avec des hauts-le-coeur énormes quand on lui mettait la tétine. À force de douceur, de patience et de séances chez l’ostéopathe, elle parvient aujourd’hui à la prendre.

Nous avons essayé moult marques : des Hévéa, des Mam (comme Théodore) et les fameuses Bibs tellement jolies et teeeeeeellement instagrammables… Et en plus, recommandées pour les bébés allaités ! Que demander de plus !

J’ai aussi craqué en petits jouets pour un petit téléphone en silicone Liewood, pour un anneau de dentition tellement chou (mais pas spécialement pratique !), pour Fanfan le faon, le cousin de Sophie la girafe, etc. Que j’aime son petit univers tout en douceur !

Lit cododo Chicco

Tout petit, Edouard dormait dans la nacelle de la poussette. Puis Théodore a dormi dans un couffin en osier ultra beau. Couffin que j’avais l’intention de reprendre pour Léonie… Jusqu’à mon séjour à la maternité ! Léonie n’est jamais allée dans le berceau en plastique transparent (sauf 5 minutes pour que son père la prenne en photo pendant que je m’octroyais la folie de prendre une douche !). Dès sa première nuit, elle a dormi tout contre moi pour des raisons de confort à la base.

Ayant eu une troisième césarienne et étant majoritairement seule pour m’occuper de mon bébé (merci la covid), je savais qu’il fallait que je sois maligne pour assurer jour et nuit dès le départ. C’était hors de question de la laisser je ne sais où ou de laisser une sage-femme ou puéricultrice s’en occuper. Donc elle a dormi avec moi et c’était génial… D’autant plus qu’on mettait l’allaitement tout doucement en place. Le jour de notre sortie, j’ai demandé à l’amoureux qu’on s’arrête chez Aubert pour acheter un lit cododo. Dans l’urgence, je n’ai pas eu le temps de faire des recherches, etc.

Résultat : il a passé 4 minutes dans le magasin prendre le dernier lit cododo qu’il restait, un modèle plus ancien et bleu ! Mais peu importe je l’avais. Finalement, je ne l’ai pas mise dedans mais au plus près de moi (jamais je n’aurais fait ça pour mon premier enfant)… Le lit cododo est en place, Léonie ne dormant pas au milieu, il me rassure car si elle s’aventure un peu, il y a le lit et il me sert de formidable extension pour y mettre ma vie entière !!!

Quoiqu’il en soit, c’était clairement un indispensable ! Le couffin en osier si beau est dans mon bureau, à côté de ma chaise. Il est idéal pour les siestes ! Au moins, ça sert ! Voilà mes indispensables !

Et vous ? Quels sont vos indispensables de puériculture ?

 

 

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply