Humeurs Voyages

Comme une envie d’évasion…

A peine rentrée de Berlin que j’ai déjà envie de repartir… Une immense envie d’évasion ! J’adore voyager et je dois vous avouer que ça me manque beaucoup ces derniers temps. Voyager demande un certain budget et du temps qui font parfois défaut.

enviedevasion_anythingispossible

Ce qui parfois désespère Mathieu (mon amoureux pour celles qui n’auraient pas suivi ^^) est que j’ai envie d’aller partout… Pour le coup, je ne suis pas contrariante, c’est simple, j’ai vraiment envie d’aller paaaaaaar-touuuuuuuut. Certaines régions de France que je ne connais pas ou que j’aime beaucoup, l’Europe et le reste du monde. Tout m’attire. Si j’avais une baguette magique pour me rendre en un claquement de doigt quelque part, je ne sais même pas ce que je choisirais. Je rêve de voir l’effervescence de New York, les paysages grandioses d’Islande, l’Australie, manger au Japon sans oublier de visiter toutes les capitales d’Europe et du monde. Et j’en passe ! J’ai envie de m’en prendre plein les yeux, de voir la beauté du monde et des gens. De nombreux paysages sont à couper le souffle. Et j’ai clairement envie d’avoir le souffle coupé.

En vrac, concernant les destinations en-dehors de la France, je suis déjà allée en Espagne (coup de cœur pour Séville et les îles), en Belgique (Bruges !), plusieurs fois à Londres, à Rome, en Sicile, en Tunisie, en Turquie, etc. J’ai fait un road-trip sur la Côte Ouest des Etats-Unis (de Las Vegas à San Francisco en passant par Los Angeles, Santa Barbara…). Voyager est une richesse incroyable dont je ne me lasse pas.

En réfléchissant sérieusement à ma prochaine destination, j’ai eu envie de m’évader, de rêver et de m’apaiser en regardant de sublimes photos d’ici et d’ailleurs. Forcément, j’ai eu envie de les partager ici avec vous. Je vous donne également rendez-vous la semaine prochaine pour mon récit détaillé et en images de Berlin !

beach forest-waterfall goldengatebridge grandcanyon hamburg manhattan monumentvalley newyork north-scotland paysage paysage2 paysage3 paysage4 paysage5 paysage6 paysage7 paysage8 paysage9 plage pontonmer red-rock-canyon santorin valley-of-fire

Envie d’évasion : Quelle est votre prochaine destination ? Et quelle est votre plus belle destination ?

Toutes les photos sont libres de droit.

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

You Might Also Like

39 Comments

Vanessa
    25 mai 2016 at 9 h 32 min

Je suis aussi une dingue de voyage, mais comme tu le soulignes, il faut que le budget suive et ce n’est pas toujours possible, surtout qu’on est trois… Les plus beaux endroits que j’ai visité sont pour moi New York (véritable coup de cœur), Bora-Bora (mon voyage de noces), Cuba et la région du Gard. Si tout se passe bien (croisage intensif des doigts), je devrais partir pour la Floride cet été et ça devrait être une super expérience. En tout cas, où que j’aille, j’en ai vraiment un grand besoin cet année !

25 mai 2016 at 17 h 59 min

Je pars à Nîmes cet été… Ce n’est pas la première fois mais si tu as des choses à ma conseiller, n’hésite pas :)
      Je croise fort les doigts avec toi pour la Floride !!! ;)

Vanessa
        26 mai 2016 at 9 h 42 min

Nîmes, c’était super ! On a adoré cette ville, les arènes, flâner dans les rues, prendre un verre… Tu verras, c’est magique !
        On avait visité aussi Avignon (magnifique), Orange (un peu moins aimé). Je te conseille aussi Aigues-Morte en Camargue et Laurélie avait écrit un jolie article sur les Saintes-Marie de la Mer sur le blog (http://www.lavieenplusjoli.com/evasion-aux-saintes-maries-de-la-mer-en-camargue/)
        Comme on était avec quatre enfants, on a fait le train à vapeur des Cévennes dans la région d’Anduze/Saint-Jean du Gard où il y a une jolie bambouseraie.
        Je suis certaine que tu vas passer de jolies vacances qui te feront plein de souvenirs ;)

27 mai 2016 at 10 h 11 min

Il faut qu’on aille à Avignon, nous ne connaissons pas ! Orange non plus mais tu ne m’as pas donné envie :)
          Nous connaissons bien Aigues-Morte et les Saintes-Marie de la Mer (je file voir l’article :)).
          J’ai fait la bambouseraie il y a quelques années. Je pense y retourner en prenant le train à vapeur. Ca peut plaire à mon doudou de 5 ans !!!

25 mai 2016 at 10 h 24 min

Tes photos font rêver ! ! !
    J’ai peu voyager dans le monde, jusqu’a l’année dernière je n’étais allée qu’en Angleterre et en Allemagne en voyage scolaire, j’avais passé un w.e à Pise et puis voilà !
    Sinon j’ai visité nombreux recoins de France, notre beau pays regorge d’endroits magnifiques.
    Depuis mon voyage au Pérou et récemment à NYC, j’ai une grande envie de voyage à l’étranger!! On y prend très vite goût, c’est fou ça…
    Mais pas d’escapades lointaines prevues, faut se refaire un peu le porte monnaie, surtout qu’on a quelques frais là pour l’appartement alors bon…
    On aimerait bien faire l’ouest des USA ( surtout Jérémy), l’Écosse, l’Inde (le Taj Mahal !!!), la Canada et j’aimerais bien retourner en Amérique du sud et à NYC plus tard.
    Mais on va certainement faire un séjour d’ici la fin de l’année, sûrement dans une capitale européenne, car on a les avoirs d’Air France à utiliser (c’était pour nous dédommager du vol retour décalé qu’on avait subi à NYC). Sinon ils seront perdus, ça serait dommage de s’en priver…
    Nous passerons l’été chez mes beaux parents près de Adge, ça sera très bien, et chaque année on en profite pour aller à la découverte d’un coin qu’on ne connait pas dans cette region.
    Hâte de voir ton retour sur Berlin!!

25 mai 2016 at 18 h 01 min

En France, je ne me lasse pas de me faire des petits week-end et de (re)découvrir de sublimes régions.
      J’en ai encore plein sur ma liste !
      C’est clair que pour le porte-monnaie ce n’est pas évident… Nous aussi on a pas mal de frais avec l’appart, des travaux prévus, etc. On ne peut pas tout faire !!
      Moi j’ai envie des mêmes destinations que toi :)
      C’est cool pour cet été… C’est “pratique” quand on peut faire comme ça ! ;)

25 mai 2016 at 21 h 10 min

Oui c’est pratique d’avoir les beaux parents qui habitent un lieu de vacances hihi ! !

Claudia etc
    25 mai 2016 at 10 h 35 min

C’est malin!!! Tu m’as donné envie de faire ma valise ^^ Mon plus beau voyage reste l’Ile Maurice mais j’aimerais découvrir tant d’autres pays : New-York, la Thaïlande, le Canada, les capitales d’Europe et nos belles régions françaises!!!

25 mai 2016 at 18 h 02 min

Il y a tellement de choses à voir !
      J’espère que tu as des projets pour cet été :)

Jenny0o0o0o
    25 mai 2016 at 11 h 40 min

Je suis comme toi je le fatigue le chéri avec les envies de voyages. Les vacances sont la priorité absolue pour moi :) mais depuis un an j’ai perdu. Il m’a dit Jenny on a acheté une maison a rénover ça fait 3 ans et y’a encore bcp de choses a faire. On va arrêter de claquer le budget pour des vacances ( tristesse lol) moi qui ne suis pas du tout matérielle je n’arrive pas a mettre le budget pr tt ce qui ne m’apportera pas une expérience. Je l exaspére. Et moi ça me exaspère lol. Comme toi je veux tt visiter mdr si ce budget était la. Alala lol. New York j’y ai passé 10 jours et c’est loin d’être ma ville préférée. Mais ça vaut le coup d’être vu une fois quand même hihi. Sur ce j’ai gagné la bataille on part a Barcelone dans 2 semaines ahah

Jenny0o0o0o
      25 mai 2016 at 11 h 41 min

Je raconte ma vie hein je fais comme chez moi mdrrr

25 mai 2016 at 18 h 06 min

Mais ici c’est aussi chez vous ! :)
        Lieu d’échanges et de partage !

25 mai 2016 at 21 h 11 min

T’inquiète, moi aussi je raconte ma vie ici héhé ! !

25 mai 2016 at 18 h 05 min

Ils peuvent se serrer la main ! C’est un vrai rabat-joie le mien :D
      Je suis comme toi concernant l’argent… Alors je comprends totalement.
      Barcelone !!! Mais c’est top ça ! Vous partez combien de temps ?
      Bien joué ;)

Lion Love Laugh
    25 mai 2016 at 13 h 55 min

Les photos que tu as sélectionnées sont magnifiques ! Cette envie d’évasion, je la connais aussi… les photos, les magazines et les agences de voyage ont le don de me donner envie d’aller absolument PARTOUT :) Cet été, je pars à Lisbonne et à Madère (j’ai tellement hâte), et je croise très fort les doigts pour aller un jour (pas trop lointain de préférence) en Nouvelle-Zélande ! Bisous ♡

25 mai 2016 at 18 h 39 min

Oh Lisbonne et Madère, ça doit être tellement beau !
      C’est chouette comme destination :)
      La Nouvelle-Zélande, ça doit être tellement magnifique !!!
      Bisous <3

Joyeux Magazine
    25 mai 2016 at 15 h 01 min

Génial ! Moi aussi j’adore voyager mais certaines destinations ne me tentent pas du tout sans que je puisse me l’expliquer. Pour ma part je rêve des pays scandinaves, de Grèce, d’Afrique de l’Ouest, d’Ecosse et des US, en gros. Bien sûr il y en a des centaines d’autres, tes photos donnent de quoi y aspirer aussi ;)

25 mai 2016 at 18 h 42 min

Oh les pays scandinaves, j’en rêve aussi ! Et tout le reste bien entendu :)
      Contente que les photos te plaisent !!

tinalakiller
    25 mai 2016 at 19 h 07 min

J’adore également voyager partout, que ce soit en France ou à l’étranger ! Je vois principalement gagner de l’argent pour pouvoir aller à un max d’endroits. Normalement si tout va bien (je me méfie avec ces foutues grèves and co), ma prochaine destination est l’Angleterre ! Sinon en général, toujours satisfaite par mes voyages (Irlande, Italie, Angleterre, Ecosse, Espagne jusqu’à présent).

27 mai 2016 at 10 h 08 min

C’est cool l’Angleterre !! Enfin moi je ne connais que Londres, j’aimerais bien découvrir d’autres villes :)

Summer Girl
    25 mai 2016 at 23 h 03 min

Je pense que Bali te plairait beaucoup, un de mes plus beaux voyages, j’ai la chance d’avoir pas mal voyagé : Barcelone, Londres, Lisbonne, Porto, Bruxelles, Bruges, le Japon, la Thaïlande, Bali, l’Ethiopie, le Maroc, et en février les Philippines!!! J’aimerais partir à NY l’année prochaine avec une amie certainement et p eut-être Bologne prochainement car un de mes cousins y est basé pendant encore 2 ans. Tes photos sont sublimes <3

27 mai 2016 at 10 h 09 min

Tu as fait beaucoup de destinations… Et beaucoup de destinations qui me font rêver !
      Tu as de chouettes projets voyage :)

Camille Ma
    26 mai 2016 at 20 h 34 min

comme je te comprend, depuis que je suis une grande toute ma planification(comprendre budget) annuelle tourne autour des vacances d’été et DU voyage !! J’ai toujours privilégié l’étranger à la France car je suis super curieuse de voir comment on vit ailleurs mais depuis que je suis avec mon copain il me fait découvrir et apprécier les régions françaises aussi (et ça me plaît). Mon voyage préféré ? rah je ne saurais dire …
    Grosse déception cette année: pas de travail = pas de budget
    En totu cas je te souhaite de vite repartir ;)

27 mai 2016 at 10 h 13 min

Il y a tellement de régions françaises magnifiques.
      Rhooo ne t’inquiète pas tu te rattraperas ! :)
      A priori, prochaines vacances en août à Nîmes (j’ai l’immense chance de pouvoir aller dans un appartement de famille).

tinalakiller
    27 mai 2016 at 11 h 05 min

C’est ce que je vais tenter de faire : voir autre chose que Londres ! :D

lae
    27 mai 2016 at 16 h 11 min

Alors moi c’est drôle mais j’ai très envie d’europe : italie, croatie, espagne (autre que barcelone fait 2 fois ^^), écosse….
    Faut dire que maintenant je ne supporte plus l’avio : le comble quand tous les ans je partais longue distance ^^
    J’aime les voyages parce qu’on voit des choses aussi différentes que proches de nous, parce qu’on en prend plein les yeux, parce qu’on découvre d’autres cultures, gastronomies (ouhhhhh lala !!!)
    C’est rigolo on a du faire le même road trip aux US ^^
    NY j’aimerais y retourner parce que j’étais jeune mais sinon les US ne m’attirent plus, ce serait plutot le Canada !
    L’asie je connais pas mal du coup si j’y retourne ce serait pour quelque chose de précis après il y a l’amérique du sud et centrale pkoi pas mais aujourd’hui j’ai envie aussi comme toi de redécouvrir la france, la cote basque que je connais peu, le sud coté perpignan…..
    Mais cet été c’est marseille pour la famille et septembre londres en week end ^^

27 mai 2016 at 23 h 44 min

Difficile si tu ne supportes plus l’avion !
      Il y a tellement de destinations… Entre celles qui nous attirent particulièrement, celles que nous avons adorées, celles que notre chéri veut faire, etc. On a de quoi faire !
      Marseille, comme l’été dernier il me semble :) De notre côté, on “refait” Nîmes !
      On se tâte aussi pour un petit week-end à Londres :)

audianebricole
    27 mai 2016 at 16 h 26 min

je t’avais découverte en cherchant des adresses sur Lyon. Pour moi cette année, c’est du nouveau c’est sac à dos et vélo, je fais une partie de la vélodyssée avec ma moitié et ensuite vacances en famille au pays basque et dans les Pyrénées, dans mon grand sud ouest quoi, mais j’ai très envie de Scandinavie (Norvège, Finlande) et d’ Islande

27 mai 2016 at 23 h 51 min

Oh c’est chouette que tu aies découvert le blog comme ça :)
      C’est cool comme vacances ça… La Scandinavie m’attire aussi beaucoup beaucoup (bon l’Islande aussi !).

Manue
    28 mai 2016 at 11 h 33 min

Nooooon, tu n’as pas le droit de nous faire autant rêver avec des photos comme ça !! :D
    En ce moment je rêve de retourner à New York *-* et cet été je pars aux Etats-Unis alors tu peux imaginer mon excitation extrême.
    Mais parfois il suffit de ne pas partir loin, je suis allée à Quiberon en Bretagne l’année dernière et j’en avais pris plein les yeux ! C’était si beau et si calme (la joie de partir hors période scolaire).

29 mai 2016 at 22 h 31 min

Et moi je rêve d’y aller tout court à New York !!! :)
      Tu vas où aux Etats-Unis cet été ?
      Tu as raison… N’oublions pas la beauté de notre jolie France !

Manue
        29 mai 2016 at 23 h 19 min

Je fais San Francisco, Los Angeles et Las Vegas :) j’y suis déjà allé (j’ai eu là chance de beaucoup voyager avec mes parents <3) mais je pense que je ne me lasserais jamais d'aller aux Etats-Unis.

29 mai 2016 at 23 h 53 min

Haaaaaa ! Mon plus beau voyage :)

Marie des Neiges / inside the magical box
    28 mai 2016 at 11 h 47 min

Voyager est sûrement la plus grande richesse… Tes photos sont à couper le souffle!
    Personnellement j’avoue que j’aime énormément la Scandinavie! *^*

29 mai 2016 at 22 h 31 min

Je ne connais pas du tout la Scandinavie mais ça m’attire énormément depuis de nombreuses années.

Oma
    29 mai 2016 at 16 h 43 min

Quelles belles photos ! Pressée de lire ton compte-rendu de Berlin ;)

29 mai 2016 at 22 h 36 min

Vendredi sur le blog ! Tu as les infos en exclu :)

Canesinventepas
    30 mai 2016 at 21 h 02 min

Comme tes photos font rêver. Tu as fait quand même de jolis voyages. À part l’Espagne, le Portugal et la Grèce, je ne suis pas allée plus loin et ce, pour une raison toute bête, la peur de l’avion. Tous les ans à mon boulot ils organisent des voyages et dès qu’il faut plus d 1 h d’avion je flippe au point de me priver et priver la famille de toute autre découverte.
    Pour la crête et Rhodes, j’ai pris beaucoup sur moi pour y aller et à chaque fois ca s’est super bien passé et les enfants ont adoré sauf que moi j’angoissais. C’est bête je sais car il y a peu de risque en avion mais l’idée qu’il se passe quelquechose et que mes enfants soient la me tétanise. Je suis consciente que ce n’est pas en évitant que les choses ne se passent pas et j’ai bien une idée d’où ça vient mais je n’arrive pas à contrôler.
    Bref, cette année encore j’irai sûrement chez mes parents au Portugal et j’ai bien envie daller du côté de Lisbonne car toutes les photos que je voient passer sur ig me font à chaque fois regretter de n’être qu’à 500km et de ne pas my rendre. Je ne sais pas encore si j’emmènerai les enfants car j’ai bien envie de le faire en amoureux et de profiter de la présence de mes parents pour laisser les enfants. À voir….

30 mai 2016 at 21 h 57 min

J’ai vu qu’il existait des stages anti-stress chez Air France pour se défaire de cette phobie.
      Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne !
      Je rêve de visiter Lisbonne… Je te conseille de faire ça en amoureux :)
      Il est si important de s’octroyer des moments à deux. Et puis les enfants chez les grands-parents sont toujours chouchoutés !