Séries

20 séries à voir sur Netflix

Passion séries ! Passion Netflix ! Depuis que j’ai pris mon abonnement, je ne regarde plus du tout la télévision « classique »… Il y a largement de quoi faire. J’ai eu envie de vous sélectionner 20 séries à voir sur Netflix… Des récentes, des bien moins récentes, des « made in » Netflix mais aussi d’autres. A vous des heures et des heures de kiff ! Ne me remerciez pas ! 

Le résumé : Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Pourquoi regarder ? « Las Chicas del cable » se déroule en Espagne dans les années 1920 (au début !). C’est une série féministe et addictive dont l’histoire est portée par des personnages féminins forts. Je trouve que les deux premières saisons sont bien au-dessus des suivantes… Et je n’ai pas aimé la fin de la série. Mais c’est très personnel ! En tout cas, c’est vraiment une série à regarder !

 

Le résumé : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler…

Pourquoi regarder ? Cette série est géniale, drôle et pas prise de tête. On suit sur plus de 10 saisons les familles Pritchett, Delgado et Dunphy dans leur quotidien, leurs galères, leurs peines, leurs bonheurs. La série est bien écrite, on s’attache aux familles, petit coup de cœur pour Cameron et Mitchell !

Le résumé : Les péripéties de 6 jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…

Pourquoi regarder ? Parce que c’est la meilleure série du monde, celle qui ne prend pas une ride, celle dont les répliques sont cultes, celle que tu regardes 10 000 fois sans jamais te lasser, celle où tu es obligé de te marrer à chaque épisode, celle que tu mates en famille et celle qui fait tant rire mon fils de 9 ans… ETC.

Le résumé : Une amitié se noue entre une veuve inconsolable et une femme libre d’esprit qui dissimule un grand secret.

Pourquoi regarder ? Dead to me est une série originale, qui sort des sentiers battus. Cette comédie noire traite de sujets graves, tout en pudeur. Le duo d’actrices – Christina Applegate et Linda Cardellini – est top. Elles jouent vraiment très bien. On a envie de savoir ce que l’intrigue nous réserve.

Le résumé : Jane, une jeune femme très pieuse, se retrouve inséminée artificiellement de façon accidentelle après une suite d’événements improbables…

Pourquoi regarder ? C’est un petit bonbon ! Cette série si drôle est idéale pour les adeptes du second (dixième ?) degré. C’est tantôt loufoque, tantôt touchant. L’histoire est bien souvent tirée par les cheveux, mais c’est ce qui fait tout le charme de la série.

Le résumé : Leonard, Sheldon, Howard et Raj sont incollables sur les sciences, les comics et les jeux vidéos. L’arrivée de la superbe voisine, Penny, va les obliger – certains plus que d’autres – à s’intéresser davantage à la vie “réelle” et aux relations humaines.

Pourquoi regarder ? Parce que c’est vraiment très drôle ! Il y a des années (genre pas mal de temps), j’étais tombée dessus à la télé et je n’avais pas spécialement accroché. La série étant sur Netflix, j’ai décidé de lui laisser une seconde chance, sur les conseils d’une copine. Je n’ai pas regretté, c’est vraiment chouette et les personnages sont tous excellents. Mention spéciale à Sheldon ! Et puis j’adore le format court des séries dont les épisodes font une vingtaine de minutes.

Le résumé : Gérante d’une auberge, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l’aide à ses parents…

Pourquoi regarder ? C’est ma série chouchoutte, ma série qui me réconforte, me fait du bien, me fait kiffer… La valeur sûre vers qui se tourner quand je suis en panne de séries. Alors que je l’ai déjà regardé en intégralité moult fois, je ne me lasse pas des histoires de Rory et Lorelei. J’ai toujours la série en cours dans mon profil que je mets régulièrement selon mes humeurs et mon état d’esprit.

Le résumé : Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Il constitue un nouveau groupe, composé de losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls.

Pourquoi regarder ? Derrière les chansons, se cache une série profondément intelligente, bien écrite, bien construite… Glee traite de sujets de société de manière très juste. J’ai re-regardé cette série dernièrement et j’ai encore plus aimé que la première fois. N’oublions pas qu’un des créateurs est Ryan Murphy qui est derrière Nip/Tuck, American Horror Story ou encore Scream Queens.

Le résumé : Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…

Pourquoi regarder ? Ah ! Une bonne série française ! De manière générale, je ne suis pas fan des séries made in France. Les pires ? Toutes celles qui passent sur TF1 ! Diffusée à la base sur France 2, Dix pour cent me rappelle Fais pas ci, fais pas ça dans sa qualité. Je vous conseille Dix pour cent les yeux fermés, c’est une excellente série. Il me tarde d’ailleurs de découvrir la prochaine saison.

Le résumé : Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Pourquoi regarder ? Le petit péché mignon ! Dynastie, c’est un peu la série What the fuck, souvent absurde mais toujours excellente. On suit avec délectation ces histoires de familles riches… Les épisodes vont toujours plus loin dans le n’importe quoi, on se dit toutes les 5 minutes « Oh ! Ils ont osé ! » mais c’est toujours kiffant.

Le résumé : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Pourquoi regarder ? Quand j’étais jeune, j’adorais Sabrina, l’apprentie sorcière… Il faut dire que Les nouvelles aventures de Sabrina n’ont absolument rien de comparable avec la série gentillette de mon adolescence. Mais peu importe, ça marche ! C’est sombre à souhait et extrêmement bien fichu. Foncez !

Le résumé : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

Pourquoi regarder ? Déjà pour les acteurs, Vera Farmiga et Freddie Highmore sont excellents. L’univers de la série est glauque, l’intrigue est prenante, l’ambiance et le ton sont donnés dès le premier épisode. Ça change et c’est une vraie bonne surprise !

Le résumé : En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Pourquoi regarder ? Il est rare de voir des séries mettant en avant une personne souffrant d’un syndrome autistique en protagoniste. Atypical l’a fait en se concentrant sur Sam, un jeune autiste. À côté de ça, il y a sa famille composée de ses parents et de sa sœur, personnages tout aussi complexes et attachants. Je trouve cette série familiale vraiment réussie.

Le résumé : Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien…

Pourquoi regarder ? Ah ! Plan Coeur ! Gros kiff pour cette série française (encore une ^^) qui a tout pour plaire. J’ai absolument tout aimé dans Plan Coeur : les acteurs, la musique, l’histoire, les dialogues, les personnages, l’ambiance, les plans de Paris, etc. Tout !!! J’ai regardé la première saison en un temps record. Je ne vous cache pas une légère déception pour la saison 2 bien en deçà. Suis-je la seule à avoir trouvé Elsa absolument insupportable et tête à claque ?!

Le résumé : En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Pourquoi regarder ? C’est la série touchante par excellence… Celle dont l’ambiance me rappelle « La petite maison dans la prairie » que j’affectionnais tant quand j’étais enfant. De prime abord, j’ai eu peur en découvrant le premier épisode. À part un générique absolument sublime, on se demande ce qu’on va regarder. Mais finalement la série fonctionne parfaitement.

Le résumé : Enfin adulte, Josh réalise que ses parents, dont il a toujours suivi les conseils, sont aussi perdus que lui face aux différents aléas de la vie…

Pourquoi regarder ? Énorme coup de cœur pour cette série que je n’ai cessé de recommander à tout le monde ! On suit Josh, un jeune homme qui décide de révéler son homosexualité. C’est une série intelligente, actuelle et tellement addictive. En plus, c’est vraiment drôle (pas en mode Bigard ! Ouf!).

Le résumé : Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique.

Pourquoi regarder ? Si vous cherchez une série qui change, celle-là est parfaite. C’est décalé, déjanté, irrévérencieux et politiquement incorrect ! L’humour noir est au rendez-vous, les deux acteurs principaux sont parfaits et bluffants, le tout est épatant. Encore une réussite signée Netflix !

Le résumé : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Pourquoi regarder ? Un de mes plus gros coups de cœur série de ces derniers mois (années ? ^^). Cette série parle de sexe de manière décomplexée, mais de façon jamais vulgaire. C’est irrévérencieux, intelligent, drôle et émouvant… Les personnages sont topissimes, et notamment Eric que j’aime tant. C’est le pote gay qu’on rêve toutes d’avoir.

Le résumé : Qu’il s’agisse de faire appel aux grands-parents ou de gérer la dépression post-partum, ces mères et amies redécouvrent la vie après la naissance de leur bébé.

Pourquoi regarder ? Très belle surprise qui me tentait pas plus que ça sur le papier. Sur les conseils de l’inégalable Coline, j’ai commencé… Et je n’ai pas regretté. Regardé à la fin de ma grossesse et déjà maman de deux enfants, Workin’ Moms m’a particulièrement parlé. Cette série est géniale, comme on aimerait en voir plus souvent.

Le résumé : Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Pourquoi regarder ? Il fallait bien une petite dose de super héros par ici ! J’ai choisi Flash car j’aime beaucoup cette série, ses personnages, son ambiance, ses valeurs. Et puis, Barry Allen est tellement mignon ! Chaque saison comporte son gros méchant à combattre. La mécanique est toujours la même, mais ça fonctionne. C’est la série qu’on aime regarder tous les deux mon fils et moi !

EN BONUS : ELITE !!! J’ai enchaîné les 3 saisons sans pouvoir décrocher !

Quelles sont vos séries incontournables ?

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply