Lifestyle

Wishlist anniversaire

À la fin du mois, je fête mon anniversaire. On passera sur le nombre d’années qui défile à une vitesse hallucinante. J’ai beau être sur la pente glissante vers la quarantaine, je ne me sens toujours pas femme ! Une fois encore, je me suis prêtée au jeu de la traditionnelle wishlist d’anniversaire qui m’amuse. Ma mère et ma soeur rigolent à chaque fois car j’ai toujours 12 000 idées.

C’est l’occasion de faire le point sur mes envies ! J’ai beau être dans une démarche de « consommer moins mais mieux« , cela ne m’empêche pas d’être tentée par des livres, des bijoux… Mais également des alternatives zéro déchet. Je continue de m’intéresser fortement à ce sujet. Tour d’horizon.

Comme toujours, j’ai très envie de livres ! Pas un seul roman par ici (entre mes clients et les envois presse, j’ai de quoi lire pour les 8 prochaines années ^^)… Mais des beaux livres. Voyages, décoration, inspirations ne cessent de susciter mon intérêt.

Mon papa va sûrement également m’offrir un livre de lithothérapie et un diffuseur d’huiles essentielles. Ces deux domaines me parlent beaucoup en ce moment et j’aimerais en apprendre davantage.

Inspirations bohèmes
Inspirations scandinaves
Nouveaux artisans
Urban Jungle
The New York Times Explorer – Villes & Métropoles
The New York Times 36 hours – 125 Week-ends en Europe
Le grand guide des huiles essentielles
City Guide de Nantes par Julie Flamingo

Passion bijoux ! En toute honnêteté, plus jeune, je multipliais les bijoux que je portais nombreux. Aujourd’hui, les choses sont quelque peu différentes. Je ne sors jamais sans une paire de boucles d’oreilles, mais je ne porte quasiment plus de montre, bracelets et autres bagues. En plus de constater une évolution en termes de goût, de nombreux bijoux étaient associés à des moments / des gens qui appartiennent au passé. Place à de la nouveauté !

J’ai fait une petite sélection de bagues et de boucles d’oreilles qui m’ont tapé dans l’œil. Mes proches n’étant pas de la lignée des Rothschild, j’ai misé sur le site LÕU.YETU pour trouver mon bonheur. Pour le moment, je ne suis pas hautement convaincue par la qualité. Peut-être tester un ou deux bijoux et voir… Mais mon coup de cœur revient à la bague Antoinette symbole cœur de la créatrice Juste Juliette que j’imagine parfaitement à mon majeur. Pour moi qui adore faire des doigts, ce sera des plus jolis !

Bague Antoinette – Juste Juliette
Bague Josette – Juste Juliette
Bague Michaela – LÕU.YETU
Bague Thio – LÕU.YETU
Bague Thia – LÕU.YETU
Bague Vera – LÕU.YETU
Boucles d’oreilles Casa Blanca – LÕU.YETU
Boucles d’oreille Michaëla – LÕU.YETU

Comme dit lors d’un précédent article, depuis quelque temps, je m’intéresse de plus en plus aux problématiques environnementales et notamment au zéro déchet. Étant donné que j’ai tout à faire à ce niveau-là, j’ai décidé de changer quelques habitudes dans ma cuisine et dans ma salle de bains pour commencer. Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection mais de faire mieux. Je suis convaincue que chaque petit geste peut un jour faire la différence. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdue face à toutes les alternatives possibles… Ne serait-ce que concernant les carrés démaquillants lavables, faut-il opter pour Les tendances d’Emma ou Kufu ? Un avis ?

N’hésitez pas à partager vos alternatives approuvées et validées en commentaire ! Il est certain que cela peut apporter différents éclairages au plus grand nombre !

Carrés démaquillants lavables – Les tendances d’Emma
Oriculi – Cure-Oreilles Ecologique – Lamazuna
Bourse + 5 cotons lavables – Kufu
Lot de 4 emballages réutilisables à base de cire d’abeille – My Bee Wrap
Pochon + 5 pailles en bambou – Bali Boo
Sachet à thé réutilisable en coton bio
Shampoing solide – Lamazuna
Brosse à vaisselle Hêtre et Fibre d’agave

Petit bonus : je rêve jour et nuit de cette couronne fleurie Bonjour Micheline qui frôle la perfection. Je l’imagine parfaitement dans ma chambre ! Ce sera la seule touche déco de cet article, car après tout, c’est mon anniversaire, pas celui de la maison !

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

 

 

 

 

 

 

4 J'aime

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Ornella
    12 mars 2019 at 13 h 13 min

    Les oriculi, ça fait tellement longtemps que je dois m’en acheter !

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2019 at 16 h 39 min

      Moi aussi ! C’est mal mais je suis accro aux cotons-tiges !
      Ce sont de nouvelles habitudes à prendre :)

  • Reply
    Céline
    12 mars 2019 at 15 h 10 min

    Hello! Très sympa ta wishlist !!
    Je suis aussi dans une optique de mieux consommer pour moi et pour ma planète.
    Pour les carrés démaquillants lavables, je pense à les faire moi-même. J’en utilise peu car je me démaquille essentiellement à l’huile démaquillante.
    Je fais déjà mon propre liniment, mes produits d’entretien, bientôt ma lessive et mon solide vaisselle.
    Je teste un shampoing solide de chez Lush, j’ai un dentifrice solide (je crois que c’est aussi Lamazuna), je suis passée au déo bio et à la compo clean.
    J’achète plus en vrac aussi avec mes sachets en tissus.
    Bref, ma cuisine et la salle de bain ont changé !!

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2019 at 16 h 41 min

      Merci ! <3
      Tu utilises quoi comme huile démaquillante ?
      Pour tes recettes de produits d'entretien, etc., tu as trouvé où ?
      Je lis tellement de choses à droite à gauche que je ne sais plus sur quoi me baser.
      Que penses-tu du shampoing et du dentifrice solide ?
      :)

      • Reply
        Céline
        12 mars 2019 at 21 h 42 min

        J’utilise l’huile démaquillante au karité de L’Occitane, je masse avec mes mains et je rince à l’eau. Le liniment j’ai pris la recette sur le site aromazone. Mon seul et unique produit d’entretien, c’est un mélange de vinaigre blanc, bicarbonate de soude, eau et huile essentielle de pamplemousse. Sinon c’est des recettes recommandées par des bloggueuses sur lesquelles je tombe sur Hellocoton par exemple.
        Le shampoing solide, je valide !! Un peu cher mais il a l’air de durer longtemps. Le dentifrice destabilise au début car il ne mousse pas, mais c’est pas mal, il dure longtemps aussi.
        Pour les recettes, je teste et je vois. J’ai déjà fait un bidon de lessive mais pas convaincue par la texture, du coup je vais tester une autre recette.
        J’avais eu un kit aromazone avec des produits à faire soi-même, c’est cool faut que j’en refasse !!

  • Reply
    Cosmic Sam
    14 mars 2019 at 8 h 37 min

    Une très jolie sélection. J’aime beaucoup les bijoux et, en effet, la couronne de fleurs est magnifique !

Leave a Reply