Voyages

Une semaine en Turquie !

Fin mai, nous nous envolions pour le paradis… Nous sommes partis une semaine en Turquie. Destination : Yalikavak près de Bodrum, pour profiter pleinement des joies des vacances en club ! De temps en temps, il faut bien admettre que c’est super agréable de passer des vacances dans un hôtel dans lequel nous n’avons rien à faire !

340

Durant notre séjour, nos seules préoccupations étaient de savoir si nous allions plutôt aller à la plage ou à la piscine, et ce que nous allions manger. Ah les buffets à volonté ! Et il faut dire qu’en Turquie, ils sont plutôt bons en cuisine. Nous nous sommes régalés pendant ces 7 jours « pétage de bide » qui nous ont valu des petites surprises sur la balance à notre retour.

Nous sommes partis avec le site promovacances.com en formule tout inclus (et sa magie du bracelet !). Retrouvez des informations sur notre hôtel et nos activités pendant nos vacances !

NOTRE HÔTEL : LE CACTUS FLEUR BEACH

L’hôtel Cactus Fleur Beach est situé à 2km du village de pêcheurs Yalikavak et à moins de 20 bornes de Bodrum. Le point fort de cet hôtel est qu’il était situé en bord de mer, disposant de sa propre plage privée.

139

140

145

Chaque chambre est dotée d’un balcon ou d’une terrasse. Voyageant à trois (deux adultes et un enfant !), nous séjournions dans une chambre disposant d’un lit double, un simple, une télé, et une salle d’eau très confortable. C’était propre et bien conçu… Donc très satisfaite de la chambre !

Le cadre de l’hôtel était plutôt exceptionnel… D’un point de vue architectural, les bâtiments étaient vraiment beaux, bien entretenus et très fleuris. C’était juste magnifique ! Le complexe disposait de tout ce qu’on s’attend à trouver dans un club : de nombreux bars et restaurants, une piscine, la plage privée, etc.

D’autres prestations étaient proposées (comprises ou avec supplément) mais nous n’en avons pas profité : le tennis, le sauna, le hammam, les massages, etc.

047

NOS ACTIVITÉS EN TURQUIE

On ne va pas se mentir… Nos activités essentielles étaient de lézarder à la piscine ou à la plage, avec un bon bouquin. Mais nous avons quand même bouger nos fesses pour voir un peu du pays. C’était la première fois que nous allions en Turquie… Alors le club, c’est sympa mais c’est absolument incontournable de sortir du complexe hôtelier pour s’imprégner de la culture !

Visiter Bodrum

Par nos propres moyens, nous sommes allés visiter cette ville dont nous avions entendu beaucoup de bien…. Et en effet, c’est une jolie ville ! Nous avons pris un « Dolmus » (prononcez dolmouche !), le transport public typique de la Turquie jusqu’à Yalikavak, puis un autre jusqu’à Bodrum. Il nous a fallu une bonne heure pour réaliser ce trajet un peu flippant… Les chauffeurs ne respectent absolument aucune règle du code de la route, à commencer par les limitations !

109-2

Nous avons commencé la balade par l’immense marché de la ville… Déception ! Alors que nous nous attendions à trouver des produits locaux, nous nous sommes retrouvés dans un immense hangar rempli de vêtements de marque de contrefaçons, dans une ambiance digne des puces de Clignancourt de Paris. On n’a pas traîné et nous sommes vite repartis à la conquête de Bodrum, sous un soleil de plomb.

342

Bodrum est une station balnéaire très prisée et très fréquentée. Souvent appelée le « Saint-Tropez turc », cette ville comporte de nombreuses rues piétonnes très mignonnes. Les maisons blanches et les bougainvilliers sont très charmants. Quant au port, c’est vraiment agréable de s’y promener. Nous avons privilégié une journée de balade pour découvrir au maximum la ville.

Faire le marché de Yalikavak

Après Bodrum, nous avons eu envie de découvrir Yalikavak, tout proche de l’hôtel et décrit comme un charmant village… Et c’est vrai ! Nous avons vraiment beaucoup apprécié ! Nous y sommes allés le jeudi matin, jour du marché. Contrairement au marché de l’angoisse de Bodrum, celui de Yalikavak répondait totalement à nos attentes. Des étals de fruits et légumes, des spécialités, des loukoums, des souvenirs typiques… Nous en avons profité pour trouver des petites choses à ramener à nos proches : des dessous de plat avec des dessins traditionnels et des Nazar Boncuk en porte-clefs. Ce sont des amulettes qui visent à protéger contre le mauvais œil !

174

177

179

Aller à l’Aquapark « Pirates Inn cactus »

Nous avions l’immense chance d’avoir un parc aquatique accolé à l’hôtel, gratuit pour les clients du complexe. Nous avons beaucoup profité de ce joli parc, rempli de toboggans en tout genre. Le gros plus était la partie enfant qui était parfaitement adaptée pour les petits…. Toboggans, jets d’eau, escaliers, etc… Le tout dans un décor de pirates très réussi et très apprécié de notre doudou de 4 ans ! C’était vraiment chouette d’avoir ce lieu de qualité où la magie a opéré !

204

Embarquer pour une croisière d’une journée

Et bam ! Voilà le gros point de noir du séjour ! Nous avions eu une feuille avec un tas d’excursions possibles… Sur les conseils de notre famille, nous avions choisi d’opter pour une croisière absolument magique d’après le prospectus. La magie est retombée comme un soufflé dès que nous avons foulé le sol du bateau. Malgré un bateau ambiance pirate (décidément une vraie fixette pour les Turques !) joliment décoré, l’intérieur s’est révélé désastreux. Une tonne de matelas rouges polluaient le haut du bateau… La matière en mode tatamis était juste insupportable à toucher avec la chaleur. C’est limite si les gamins ne se faisaient pas des brûlures au troisième degré ! Pour de vrai, ça a déclenché pas mal de crises de larmes d’enfants !

311

On aurait pu faire abstraction de tout ça si l’ambiance avait été conviviale, décontractée et propice à la détente. Que nenni ! On s’est retrouvés avec de la musique mise à fond… En mode, j’ai plus de tympans au bout de douze secondes. Allez, les jeunes, on remue son booty sur de la musique de m***** ! Un vrai cauchemar… Nous avons fini par compter les minutes en attendant juste que le supplice s’arrête. J’ai absolument détesté cette impression de prise d’otages, coincée sur un bateau, en pleine mer, duquel on ne peut pas s’échapper, devant supporter des caricatures de gens qui kiffent les boîtes de nuit et du son absolument détestable.

302

290

283

Conseil du jour : Lors d’un voyage en Turquie, privilégiez les croisières sur des petits bateaux où vous serez en nombres limités et proposant des arrêts plus intéressants. Parce-que oui, en plus, nos 4 arrêts étaient juste sans intérêt… Enfin si on pouvait sauter 4 fois dans la mer 3 minutes 12 (timing serré, tu comprends), youpi !

En définitive, malgré la petite journée croisière, je suis absolument enchantée de notre séjour en Turquie. C’est une destination vraiment chouette si vous avez envie de glandouiller dans un club. Les paysages sont vraiment beaux, soleil et farniente sont assurés. Que du bonheur !

043

La Turquie, vous connaissez ? Quelles sont vos destinations préférées pour une semaine en hôtel-club ? (Oui je pense déjà aux prochaines ^^)

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Anaïs - Douceurs du quotidien
    24 juin 2015 at 9 h 48 min

    Superbes photos! ça donne tellement envie de partir à l’étranger! Nous sommes parti avec promovacances mais nous n’étions pas en hôtel tout compris… à nous de faire notre popotte, j’avoue que parfois mettre les pieds sous la table c’est quand même sympa ^^ Mes envies de destinations du moment : la croatie, l’italie la sicile ou la sardaigne!

    • Reply
      Fanny
      24 juin 2015 at 9 h 51 min

      Je suis également très tentée par la Croatie et la Sardaigne. En Italie, j’ai fait Rome et je rêve de découvrir d’autres villes (Venise, Florence, Parme, etc.). Quant à la Sicile, j’avais été déçue… Mais je revenais d’un road trip aux Etats-Unis alors je pense que tout aurait été bien fade à côté !

  • Reply
    Chananette
    24 juin 2015 at 9 h 50 min

    Ralalala tes photos donnent envie de partir au soleil, surtout vu le temps qu’on a en ce moment ^^
    Nous sommes partie en Turquie il y a deux ans, mais du coté d’Izmir, j’en garde un bon souvenir ! Sinon l’année dernière nous sommes partie sur la petite ile de Rhodes (Grèce) en hôtel club aussi, le mot d’ordre était vraiment : farniente, mais bon je ne conçois pas de partir en hôtel club à l’étranger et ne pas visiter le pays (autant rester en France). L’avantage de cette petite ile c’est qu’on à vite fait le tour (ouest – est = quelques kilomètres) nous avions loué une voiture plusieurs jours et avons visiter l’île à notre rythme. Peu de gens donc peu de fiesta ^^ (j’aime pas ça non plus) mais des paysages magnifiques ! Je te conseille cette île !!

    • Reply
      Fanny
      24 juin 2015 at 10 h 20 min

      J’en ai déjà entendu beaucoup de bien ! Je garde en tête cette petite île qui a l’air vraiment magnifique ! :)

  • Reply
    Holly Goli
    24 juin 2015 at 10 h 21 min

    C’est magnifique ! Tu viens de me faire voyager le temps d’un article. Merci

    • Reply
      Fanny
      24 juin 2015 at 10 h 25 min

      Merci à toi :)

  • Reply
    zazaboo
    24 juin 2015 at 16 h 53 min

    Très belles photos, ça donne envie!

    • Reply
      Fanny
      24 juin 2015 at 17 h 38 min

      Merci beaucoup ! :)

Leave a Reply