Voyages

Une semaine à Nîmes et alentours

Je ne sais pas vous, mais moi je pense DÉJÀ aux vacances ! Oui, ça craint… On n’est même pas en octobre que je me languis des prochaines… Et malheureusement, les idées ne manquent pas ! C’est simple, j’ai envie d’aller partout ! Comme vous avez pu le voir à travers quelques billets, nous avons eu la chance de partir en vacances ces derniers mois. Début juin, nous sommes allés nous la couler douce en Turquie, en juillet, nous avons passé un super week-end à Lyon et en août, nous avons passé une semaine à Nîmes dans un appartement familial… Une belle opportunité de pouvoir profiter de quelques jours de vacances à moindres frais.

IMG_0126

Quand nous sommes à Nîmes, nous adorons nous balader dans la ville, mais également aux alentours pleins de richesse. J’ai eu envie de partager avec vous, à travers des photos et notre « programme » de la semaine nos chouettes vacances passées à la fin du mois d’août. Il serait temps, me direz-vous !

Jour 1

Je dois d’abord vous dire que le temps n’était pas trop à la fête… On n’a pas eu le soleil et la chaleur habituelle à Nîmes lors de notre semaine de passage. Mais vu qu’il faisait beau le lendemain de notre arrivée, nous avons voulu profiter de la température estivale pour tester le parc aquatique chaudement conseillé par ma sœur : La Bouscarasse, situé à 5 minutes d’Uzès. En toute honnêteté, ce n’est pas un parc aquatique comme on l’entend. Il n’y a pas de toboggans de folie et moult piscines… Mais c’est vraiment très chouette ! Et en plus, c’est vraiment adapté aux enfants en bas âge. L’endroit est charmant et les snacks proposent des tarifs très convenables… Une vraie belle surprise !

IMG_0078 (1)

Jour 2

Montpellier ! Ce n’est pas la porte à côté, mais ça reste relativement près pour que cette ville devienne à chaque fois une destination incontournable ! On aime beaucoup Montpellier… On y passe toujours un bon moment. Pas d’extravagance cette fois-ci… Nous sommes allés chez Ikea ! Haha ! Emménagement oblige, nous avions encore besoin de quelques bricoles. Et Troyes manque cruellement de ce géant essentiel de la maison. Après, nous avons fait un petit tour en centre ville, le temps de se balader et de manger une bonne glace. L’attraction incontournable des vacances ^^

IMG_0248

IMG_0229

Jour 3

Le troisième jour fut absolument cauchemardesque… Le temps était épouvantable ! Tellement horrible que j’ai filmé la vue du balcon avec mon iPhone pour envoyer des vidéos à ma mère, en pestant contre la pluie. Nous avions prévu d’aller visiter le musée du bonbon à Uzès… Ce n’est que partie remise (même si les avis sur internet nous ont un peu refroidis) ! Histoire de ne pas perdre complètement la journée, nous avons fini – le temps d’une accalmie – chez Truffaut. La lose !

Jour 4

Balade dans la petite ville toute mignonne d’Uzès ! Cet endroit est absolument charmant et c’est aussi une petite escapade indispensable. Uzès, qualifié de premier duché de France, est une petite merveille. Nous nous sommes beaucoup baladés et nous avons fait une petite halte au restaurant Passion Vanille, manger une petite glace. Le retour de la glace !

013-5

IMG_0259

034-2

044-2

045

IMG_0279

IMG_0345

IMG_0343

046-2

Jour 5

Un autre endroit bourré de charme et incontournable de la région est… Aigues-Mortes ! Au programme, promenades et petit restaurant sur la place principale ! Je vous invite à faire un tour dans la cathédrale et à faire les remparts… Après le déjeuner, direction le Grau-du-Roi, juste à côté ! Comment ne pas aller à la mer pendant les vacances ? Juste impossible. Ce n’est pas mon endroit préféré, mais ça reste chouette quand même. Doudou a pu profiter de jouer dans le sable et un peu au bord de l’eau… OMG qu’elle était froide ! Et moi, je ne me lasse jamais de regarder la mer… Peut-être qu’un jour je m’installerais au bord de la mer !

081-3

087-2

094

Jour 6

Une petite heure de route et hop ! Nous voilà aux Saintes-Maries de la mer ! Cette ville est décrite comme la capitale de la Camargue… Après chacun son délire mais je n’ai pas trop trop accroché à l’ambiance de cette station balnéaire ! Le taureau, le cheval… Enfin bref ! En tout cas, c’était quand même sympa de pouvoir découvrir un nouvel endroit. Le petit tour à la plage s’est terminé en parties de rigolades à sauter dans les vagues… Doudou nous a entraînés et on s’est beaucoup amusés !

151

169

Jour 7

Pour le dernier jour, nous avons eu envie de profiter toute la journée de Nîmes… On aime aussi beaucoup cette ville que nous commençons à bien connaître. Le centre ville est très chouette… Et quelle folie les jeudis soirs ! Une ambiance de dingue ! Pour ceux qui n’y sont jamais allés, le triptyque incontournable est les Arènes, la Maison Carrée et les Jardins de la Fontaine. Trois endroits absolument sublimes pour la préfecture du Gard !

Nîmes : Connaissez-vous la ville ? Et les alentours ? Avez-vous des endroits à recommander ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

1 J'aime

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Véronique du Blog Berenice Big !
    21 septembre 2015 at 19 h 04 min

    Moi aussi je veux repartir en vacances ! Du coup, je suis allée à Nimes ! Merci !

    • Reply
      Fanny
      21 septembre 2015 at 19 h 10 min

      Haha ! Merci :)

  • Reply
    Oma
    21 septembre 2015 at 23 h 29 min

    En effet, Nîmes est une très jolie ville! J’aime beaucoup également Aigues-Mortes. Et tu me donnes envie de visiter Uzès, que je ne connais pas encore ;) Merci pour toutes ces jolies photos!

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2015 at 8 h 38 min

      Merci à toi :)
      Si tu aimes Nîmes et Aigues-Mortes, tu apprécieras aussi forcément Uzès !

  • Reply
    lae
    22 septembre 2015 at 11 h 22 min

    Alors je ne connais pas du tout à part montpellier mais ça fait un moment que j’ai envie de découvrir toutes nos belles régions parce que je connais plus l’asie que mon pays….. la loose !! En tout cas Uzès me donne très envie !

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2015 at 15 h 08 min

      C’est chouette aussi de connaître l’Asie… Ce n’est pas donné à tout le monde !
      Je rêve d’aller à Tokyo :)
      Mais Uzès est plus facile d’accès !! :D

  • Reply
    tinalakiller
    22 septembre 2015 at 20 h 42 min

    Nîmes (au-delà de ses supeeerbes concerts dans les arènes) est vraiment une jolie ville même s’il fait très chaud ! J’avoue ne pas me lasser de son architecture, de son histoire etc… Je suis allée deux fois à Uzès pour le musée Haribo :o (miam).

    • Reply
      Fanny
      23 septembre 2015 at 7 h 59 min

      J’en conclus que le musée Haribo est cool… Je le ferai une prochaine fois !
      Et j’adorerais faire un concert dans les arènes :)

      • Reply
        tinalakiller
        24 septembre 2015 at 0 h 30 min

        Pour ma part j’ai fait des concerts très différents : Radiohead, Mika avec Florence and the Machine, ZZ Top, Offspring, Morricone… C’est spectaculaire !

        • Reply
          Fanny
          24 septembre 2015 at 8 h 25 min

          Du différent mais du cool !
          Radiohead <3

          • tinalakiller
            25 septembre 2015 at 16 h 38 min

            My favorite band <3

          • Fanny
            25 septembre 2015 at 16 h 55 min

            Moi aussi ! <3

  • Reply
    Céline
    28 septembre 2015 at 8 h 52 min

    Très jolies photos ! J’allais en vacances vers Nîmes quand j’étais petite avec mes parents, du coup j’en ai peu de souvenirs… J’aime beaucoup Montpellier, c’est une belle ville, mon chéri est originaire de l’Hérault alors quand on va voir sa famille on essaie de profiter d’une journée à Montpellier, c’est sympa. Et c’est une belle région, cet été on est allé découvrir Aigue Morte.

    • Reply
      Fanny
      28 septembre 2015 at 9 h 06 min

      C’est chouette aussi l’Hérault !
      Tu as aimé Aigues-Mortes ?
      Merci pour les photos et merci pour ton commentaire :)

Leave a Reply