Humeurs Lifestyle

Un peu de mon intimité…

Mon rapport à la photographie est très particulier… On est dans le schéma typique du « Je t’aime moi non plus ». J’apprécie les photographies d’art prises par des artistes renommés (ou non), je rêve d’ailleurs d’une photo vue chez Yellow Korner, je prends de plus en plus de plaisir à faire quotidiennement des photos (merci instagram)… Mais être derrière l’objectif, c’est une toute autre histoire.

IMG_0483

J’ai beau avoir 32 ans, j’ai encore et toujours beaucoup de mal à regarder mon image sur papier glacé… Je déteste être prise en photo, poser n’en parlons même pas, et la découverte du cliché me procure toujours quelques battements de cœur tonitruants. Je n’aime pas me voir en photo… Et finalement, plus les années passent, plus ce sentiment s’intensifie. Rares sont celles qui trouvent grâce à mes yeux. Mais j’ai décidé de me donner un coup de pied aux fesses, notamment en personnalisant mon intérieur avec quelques photos de famille.

Peut-être serait-il temps d’avoir (un peu) confiance en moi et d’accepter que je ne sois pas parfaite ? Je suis petite (mais vraiment !), je suis loin d’avoir la taille mannequin, je n’ai pas de seins, j’ai des poches et des cernes sous les yeux, je n’ai pas les cheveux comme j’aurais aimé… Et alors ? Ca ne fait pas de moi quelqu’un d’horrible ! La façon dont on se perçoit est souvent aux antipodes de la réalité. Exemple concret : la semaine dernière, je traînais sur instagram quand une photo a retenu mon attention. Sur le cliché, on pouvait voir une jeune fille maigre (pas mince), disant qu’elle détestait ses jambes. Je lui ai demandé pourquoi. Sa réponse m’a fait fait froid dans le dos. Elle les trouvait trop grosses. Voilà, c’est une tâche ardue de se voir « correctement ». On a tous un regard et une perception différente sur les choses et les individus. Ainsi va la vie.

Cet été, en plein marathon tri-cartons-déménagement, la très sympathique Emma du site Carteland m’a contactée pour me proposer de découvrir leur gamme de magnets à personnaliser. J’ai été séduite par le concept, qui tombait à point nommé dans mes envies de décoration. J’ai donc répondu par l’affirmative. J’ai eu la possibilité de personnaliser une planche de 12 magnets, en choisissant le modèle de la photo mais également le texte écrit en-dessous.

005-8
010-5

009-7

La manoeuvre s’est avérée simplissime et rapide. Il suffit de suivre les étapes et c’est parti ! J’ai reçu ensuite très vite mes photos. J’ai été tellement conquise par mes magnets que j’ai eu envie de vous les montrer en action. J’ai fait des photos dans mon salon, sur mon meuble tv (vous savez, le fameux meuble Ikea que tout le monde a !) et dans ma cuisine, sur mon frigidaire. Entre nous, je dois vous avouer que le rendu est bien plus chouette dans la réalité. La qualité est au rendez-vous, c’est beau, c’est net ! J’ai d’ailleurs toujours les magnets sur mon frigo, entre une fleur aimantée et un dessin faits par mon fils et les remerciements de mariage de ma sœur. Ca rend le tout vivant et c’est ce que j’aime ! Merci encore à Emma de Carteland d’avoir pensé à moi (la jeune blogueuse que je suis est particulièrement touchée ^^) !

015-5

Pour faire comme moi, ça se passe par ici : http://www.carteland.com/

N’hésitez pas si vous avez la moindre question ! J’espère également que vous aurez apprécié cet article dans lequel je me suis livrée un peu plus que d’habitude. Ce n’est pas toujours évident mais ça peut être thérapeutique !

2015_03_13_AIP_End_Post

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    Céline
    14 octobre 2015 at 13 h 07 min

    Ça change ce type d’article c’est bien. On est toutes différentes et pas parfaites ! Je pense que ça doit faire du bien d’écrire ce qu’on ressent, c’est libérateur. Moi aussi j’ai des petits nénés, c’est pas facile tous les jours mais on s’y fait…alors je connais ton désespoir !!! Aussi tu es une maman alors c’est normal que tu n’ais pas le corps parfait, idéal. Moi ça me fait peur d’être maman pour ça, c’est con mais j’ai un peu de mal aussi avec mon corps alors pendant et après une grossesse…aïe ! En tous cas, c’est gentil de t’être confiée, ça ne devait pas être facile.

    • Reply
      Fanny
      14 octobre 2015 at 13 h 25 min

      Contente que ça te plaise !
      J’ai beaucoup hésité à publier cet article… Heureusement que mon amoureux m’a encouragée et a su trouver les bons mots.
      Quand tu es maman, c’est une telle dose de bonheur que tu verras les choses différement. Certaines femmes font très attention pendant leur grossesse… Je n’ai pas su faire, j’ai pris 20 kilos. Je les ai reperdus.
      Ce n’est pas toujours évident d’accepter son corps… Mais un corps de femme enceinte, c’est beau ! Et jolie comme tu es, tu seras canon toi <3

      • Reply
        Céline
        14 octobre 2015 at 15 h 04 min

        Heureusement que les amoureux sont là !! C’est vrai que toutes les futures mamans sont belles. Merci à toi. Moi je me dis qu’on est comme le bon vin, on s’améliore avec l’âge ;) haha !!

  • Reply
    Loren
    14 octobre 2015 at 13 h 12 min

    Ah lalala les complexes… ils nous en font baver ! Je te comprends car j’ai souffert longtemps de toute une liste de choses que je détestais chez moi et j’en suis venu à créer mon blog pour affronter mon image, l’accepter et aider les femmes à faire de même… Nous avons toutes le pouvoir de développer quelque chose de plus subtil et de plus puissant que la beauté, notion très subjective et culturelle. Allons au-delà de la beauté, soyons élégantes, tout simplement. En tous cas, ton post est très touchant et j’aime beaucoup te lire. Pour finir, tu es très jolie (comme tu le dis, on est jamais objective avec soi même) et si tu gagnais confiance en toi, tu serais canonissime ! Viens faire un tour sur mon blog à l’occaz, mes articles pourront t’aider à surmonter tes complexes. Bises et à bientôt ! Loren

    • Reply
      Fanny
      14 octobre 2015 at 13 h 26 min

      Merci beaucoup pour tous ces jolis compliments…
      Je file voir ton blog de suite :)
      Bises et à très vite !

  • Reply
    Aziliz
    14 octobre 2015 at 14 h 07 min

    Moi aussi, je suis incapable de mettre une photo de moi chez moi (et j’ai 34 ans). Pendant un moment mon chéri avait décidé de mettre sur sa table de nui une photo de nous deux prises à un mariage d’amis, mais je ne voyais que mes rides auour des yeux (forcément je souris sur la photo) donc je l’ai enlevée! Dur, dur…
    J’en profite pour te féliciter pour ce blog que je viens de découvriret qui me plait beaucoup!

    • Reply
      Fanny
      14 octobre 2015 at 14 h 11 min

      J’avais aussi oublié les rides autour des yeux… Une de mes nouvelles fixettes !
      Pas évident d’être une femme :/ Mais il faut apprendre à s’accepter :)
      Ta dernière phrase me remplit de joie ! J’espère te voir régulièrement par ici alors ! :)

  • Reply
    lae
    14 octobre 2015 at 16 h 44 min

    Oh c’est tellement touchant et tellement vrai chez nous les filles (non ??!!) je me reconnais complètement !! Et parfois quand je revois des photos je me dis « bon ça allait là quand même !! » ^^
    Tu as raison quand tu dis qu’on ne se voit pas correctement c’est vrai et ce dans tous les sens !
    Je crois qu’avec l’âge on relativise aussi beaucoup ça aide et pour moi depuis que je suis maman, je me regarde différemment….en fait je ne me trouve pas du tout photogénique mais je fais avec et je me dis que le plus dur c’est de s’aimer soi et surtout son image mais si on est aimé je crois que ça fait aussi la différence ^^
    Super chouette article et bravo !! et ravie d’en découvrir sur toi même si c’est vrai que se livrer sur son blog c’est assez compliqué !

    • Reply
      Fanny
      14 octobre 2015 at 20 h 47 min

      Tu as totalement raison sur le fait d’être aimé et d’être maman… Ca change aussi énormément de choses.
      Merci beaucoup pour tes commentaires si précieux :)

  • Reply
    Chananette
    14 octobre 2015 at 17 h 31 min

    Tout pareil, je n’aime pas être devant l’objectif, je suis même à un stade où j’évite de passer devant un miroir pour ne pas voir mes défauts.
    Mais en tout cas, ne complexe pas, la photo de vous deux est vraiment superbe et toi aussi ;)

    • Reply
      Fanny
      14 octobre 2015 at 20 h 48 min

      J’ai connu ça aussi avec les miroirs… Qu’on est bêtes ! ^^
      Merci beaucoup pour les compliments, ça me touche beaucoup :)

  • Reply
    zazaboo
    14 octobre 2015 at 17 h 34 min

    Les complexes, c’est tout une histoire…Parfois, il est bon de faire la paix avec sois même. Se dire « ton corps n’est pas ton ennemi, mais ton allié ». J’ai eu du mal à le faire, je suis passée par de moments très durs et très auto destructeurs avant de me rendre compte que c’était une perte de temps, et, pire encore, que cela empêche de vivre pleinement. On n’a qu’une seule vie, et je vois 2 choix: soit on la passe à se morfondre sur ce qu’on aurait voulu être soit on la passe en se donnant les moyens de s’accepter et de faire quelque chose qui nous tient à cœur. Tu es super jolie, j’adore tes cheveux, et franchement, tu écris hyper bien tout en étant super cultivée! Bravo pour ce que tu es, bravo pour ton évolution…Et que ça dure ;-)

    • Reply
      Fanny
      14 octobre 2015 at 20 h 49 min

      Je crois que tu n’imagines pas à quel point ton commentaire me touche, m’émeut et me fait chaud au coeur.
      Je n’ai plus de mot, hormis merci :)

  • Reply
    Oma
    14 octobre 2015 at 21 h 40 min

    Très bel article. Je me retrouve totalement dans ce que tu décris…
    Les magnets sont très réussis, je trouve que c’est une idée vraiment sympa pour égayer sa déco :)
    C’est toujours un plaisir de te lire, merci beaucoup de nous avoir livré un peu de toi aujourd’hui!

    • Reply
      Fanny
      15 octobre 2015 at 8 h 48 min

      C’est toujours un plaisir de lire tes commentaires ! :)
      Ma soeur a également tellement aimé les magnets qu’elle va très certainement en commander ! ;)

  • Reply
    tinalakiller
    14 octobre 2015 at 22 h 53 min

    Je comprends ce que tu veux dire… Bon à la base je ne me trouve pas terrible mais je me trouve moins pire face à un miroir qu’en photo, c’est affreux !
    Si ça peut te rassurer, je te trouve très belle ! :D

    • Reply
      Fanny
      15 octobre 2015 at 8 h 49 min

      Comme toi ! Dans un miroir, je me dis « bon ça va quand même »… Mais alors en photo !
      Quand je vois toutes les adeptes du selfie… ;)
      Merci pour le compliment (je rougis !)

  • Reply
    Sandrine Mon carnet déco
    15 octobre 2015 at 9 h 06 min

    Super article!
    Je suis comme toi, je me déteste en photo, alors que le miroir, ça va… Je fais 1m50 ^^ et même si je m’accepte dans la réalité, le fais de me voir sur papier me déplait fortement. Alors quand je regarde nos photos de familles, je ne suis nul part, et je le regrette… Mais tu es magnifique, ta première photo est superbe!
    Mais bon, je m’accepte dans la vrai vie, c’est le principal, il faut que je travail encore un peu sur moi pour que mes enfants aient des souvenir de moi plus tard :)
    en tout cas, encore une fois, très chouette article!
    Bises!

    • Reply
      Fanny
      15 octobre 2015 at 9 h 18 min

      Copine de taille ! Je fais 1m53 (à peu près)… Et je ne mets jamais de talons !
      C’est important d’avoir des photos, surtout avec et pour ses enfants.
      J’ai très peu de photos quand j’étais enceinte… Et je le regrette.
      Tes compliments sont adorables et me touchent beaucoup :)
      Bises !

      • Reply
        tinalakiller
        15 octobre 2015 at 22 h 52 min

        Si ça peut vous rassurer, je ne mesure qu’1m51 ! On va créer le club des filles de petite taille éhéhéhé !

        • Reply
          Fanny
          16 octobre 2015 at 9 h 29 min

          Hahaha !!! :)

  • Reply
    La Bibli d'Onee
    16 octobre 2015 at 9 h 22 min

    Ils sont super ces magnets, ça me donne envie mais en même temps les trucs sur internet je saute rarement le pas. Je vais essayer quand même parce que j’adore. Soit dit en passant et pour ce que vaut mon avis je te trouve très belle ♥

    • Reply
      Fanny
      16 octobre 2015 at 9 h 30 min

      Là, tu peux y aller les yeux fermés pour les magnets !
      Ton compliment vaut beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir…
      Les réactions suscitées par cet article sont au-delà de mes espérances <3

  • Reply
    Carla
    13 novembre 2015 at 21 h 07 min

    Cest toujours très difficile de se voir en photo et bien souvent on est sévère avec nous meme. Je souffre de dysmorphophobie, je me vois « normale » et sur les photos je me trouve énorme.
    Avec l’âge, les rides aux coins des yeux sont plus présentes, les lèvres plus fines et pincées, la peau tiraillée, les formes toujours présentes mais avec mon mètre 72 les gens me voient plus mince.
    La semaine dernière avec ma petite sœur, on est allées dans un petit magasin et je me suis acheté des fringues en taille 42!!! Je n’en revenais pas, je n’achetais que du 44-46 voire 48. J’avoue avoir pensé que s’agissant de vêtements démarqués, je me suis demandée s’ils ne taillaient pas plus grands que la taille marquée dessus mais bon, j’ai pris 2 jeans identiques super confortables de la marque Joseph que je ne connaissais pas (ma sœur oui) a 17€ l’unité, des bottines Jonas à talons et une jupe sans étiquette que je ne suis pas certaine de porter mais qui me plait (achetée 6€ à noz, un autre de mes dealers) Mon entourage m’a avoué que je m’habillais trop large et que ça faisait sac a patate et vieillot, super ! Mais ils ont raison, des années que je ne me pese plus, je n’essaye plus de vêtements, je n’achète que lorsque j’ai besoin.
    Désolée pour le commentaire fouillis mais tout Ca pour dire que tu es bien jolie et que tu as tort de ne pas avoir confiance en toi.
    Je ne sais pas si tu connais take It, une appli sur iPhone et iPad qui permet de recevoir gratuitement 5 photos pola (pas des vrais mais ça fait la blague) par mois. J’ai reçu 2 fois seulement car l’application beugue drôlement mais c’est un bon plan quand même

    • Reply
      Fanny
      13 novembre 2015 at 22 h 48 min

      Je ne connais pas non plus la marque… Mais je suis vraiment contente pour toi pour ton 42 :)
      En faisant 1m72, c’est carrément bien !
      Je ne connais pas du tout cette appli… Mais très bien Noz ;)
      Merci pour ton commentaire et le compliment <3

  • Reply
    Carla
    18 novembre 2015 at 22 h 23 min

    Une marque anglaise ou américaine. Prix d’origine sur l’étiquette 225 dollars ou livres, Ca laisse songeur. Pour le 42, toujours pas sûre que ce soit la vraie taille, j’ai encore des vêtements en 44-46 qui taillent pareil alors tu vois…. Non çe qui m’avantage, clairement, c’est la hauteur et les vêtements amples qui cachent les rondeurs

Leave a Reply