Lifestyle

Tout pour s’organiser en 2016 !

Quel plaisir de vous retrouver à travers mon bébé blog après cette matinée merdico-relou (l’après-midi va être du même acabit… cool) ! Pour 2016, je suis au taquet des projets personnels et professionnels tous plus excitants (et flippants ^^) les uns que les autres…

Je ne suis pas Miss Résolutions… Je ne vais pas vous faire une liste de souhaits réalisables ou non, comme je vais arrêter de fumer, je vais perdre 10 kilos, je vais me mettre au sport, etc. D’ailleurs, je tiens à préciser que ces exemples ne me concernent pas mais reflètent la plupart des résolutions.

En revanche, je suis en train de me fixer une liste d’objectifs pour la nouvelle année qui me tiennent à cœur…. Une liste de choses que j’ai envie de faire (ou d’apprendre) depuis des années sans sauter le pas. A un moment donné, il est essentiel de prendre conscience que si on ne se met pas un coup de pied aux fesses pour atteindre – ou tenter d’atteindre – un certain idéal de vie, personne ne le fera pour nous. Pourquoi se contenter de rêver sa vie quand on peut essayer de vivre ses rêves ? Je vous invite d’ailleurs à lire l’article de Coralie du blog Elles en parlent « J’aide la chance » que j’ai beaucoup aimé.

Sur ces questions hautement philosophiques ^^ où tout le monde se demande où je veux en venir, j’aimerai aborder le thème de l’organisation. S’organiser n’est-il pas la clef d’une vie sereine et épanouissante ? Qui n’a jamais eu la sensation que les journées devraient faire 48 heures pour mener à bien tous les projets ? Entre le travail, la vie de famille, les passions, prendre du temps pour soi, etc… Il est aisé de se sentir débordé. Je l’avoue, c’est un peu mon cas en ce moment.

J’ai envie d’y remédier et de devenir « la pro de l’organisation »… Je cherche donc tout le matériel nécessaire pour m’aider dans cette tâche ardue. Un agenda pour noter tous les rendez-vous, un semainier pour le blog mais aussi pour noter le programme quotidien et hebdomadaire… Et un calendrier parce-que j’en ai trouvé des très chouettes ! Je tiens à remplir tous les matins (toutes les semaines ?) une to-do list concrète et surtout réalisable…. Histoire de trouver une certaine satisfaction le soir venu au lieu de pester sur tout ce que je n’aurais pas fait.

Pour faire ma sélection, j’ai surfé sur mes boutiques préférées comme Hema, Deco-Graphic, Twicy Store, Bird on the wire, Minimall… Et j’ai aussi dégoté deux agendas trop choupinous sur deux shops de blogueuses que j’aime beaucoup, Wear Lemonade de Make My Lemonade et Les jolies choses d’Elles en parlent. Parce-que c’est vraiment chouette de voir les voir ainsi évoluer et réaliser leurs rêves… Moi qui les suis depuis des années !

Mr Wonderful Agenda 2016


Calendriers 2016 Decographic Hema Calendriers 2016

L’agenda du shop Wear Lemonade

Agenda Wear Lemonade

L’agenda du shop Les jolies choses

Agenda Les jolies choses elles en parlent

S’organiser : Vous êtes des pros ou pas ? Quels sont vos outils ? N’hésitez pas non plus à me donner vos astuces, je suis preneuse !

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

1 J'aime

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    Besançon
    9 décembre 2015 at 14 h 50 min

    J’adore ce sujet car l’organisation est la clé de l’épanouissement :-)
    De mon côté, je suis fan de la méthode Kondo !! Je vous recommande son livre « la magie du rangement ».
    Bonne journée !!

    • Reply
      Fanny
      9 décembre 2015 at 20 h 39 min

      Je lorgne dessus depuis quelques temps… Je pense vraiment me l’acheter !
      Je crois que c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment :)
      Bonne soirée !

  • Reply
    Céline
    9 décembre 2015 at 15 h 12 min

    Je suis la reine de l’organisation, Madame prévoyante, en gros je n’oublie rien. Rappelle toi, j’ai Monk comme époux alors ça aide aussi !! Je n’ai pas d’agenda. J’ai juste un grand calendrier au mur de ma cuisine, que j’ai personnalisé avec mes photos sur Cewe (Fnac) sur lequel on écrit les rdv, dîners, les trucs importants, à pas oublier. Et puis ma tête est bien rangée !! Je suis toujours très prévoyante dans ce que je fais, je suis donc formatée à être hyper organisée et je pense à tout en général. Sinon côté bonnes résolutions de début d’année, je n’en prends jamais. Je vois l’avenir de manière positive, ma ligne directive c’est d’être heureuse, de profiter de tout ce que je peux. J’essaie de moins me plaindre parce que j’ai un mari, un travail, une bonne santé, et un grand dressing ! Donc pas de quoi se plaindre !!

    • Reply
      Fanny
      9 décembre 2015 at 20 h 41 min

      Le duo de choc ! J’imagine Monk en couple avec Bree Van De Kamp ! :D
      J’étais plutôt bien organisée avant… Mais finalement, gérer mon fils, un boulot « pas traditionnel », mon blog, mes projets, etc… J’ai l’impression d’avoir perdu mon côté organisé ! Faut que je m’y remette !
      … Plein de belles choses… Et bientôt un bébé ? :)

      • Reply
        Céline
        10 décembre 2015 at 9 h 21 min

        Bébé en projet mais pas programmé pour l’instant. Pas trop trop prête moi…mais bon j’avance dans l’âge aussi. Je veux aller à NY avant !!! (mon rêve de toujours qu’on va voir pour faire en mars 2016). Et après on verra…lol. J’imagine que gérer un enfant chamboule tout ! Je fais la fière là, ms on verra quand j’y serais… imagine un mini monk ! Hihi ! En tous cas c’est du couple ça, bree et adrien ! Bon je suis pas aussi coincée qu’elle et j’ai un petit grain de folie moi quand même. Mais quel est ton boulot « pas traditionnel  » ? Je te souhaite de mener tes projets à bien alors !!

        • Reply
          Fanny
          10 décembre 2015 at 9 h 34 min

          Ohhhh c’est trop drôle ! On a également prévu de partir à New York en mars (mon rêve aussi :).
          Là on se demande si on ne va pas décaler à l’automne car nous avons encore strictement rien réservé… Et j’aime bien pouvoir bien anticiper lors d’un voyage, surtout LE voyage !
          Ca me manque les Etats-Unis !
          Concernant le bébé, il ne faut pas se mettre la pression et ça viendra tout naturellement.
          Mon boulot « pas tradionnel »… On s’attend à un truc de fou ! C’est juste que je ne suis pas salariée… Je suis en train de monter ma boîte ! STRESS :)

          • Céline
            10 décembre 2015 at 13 h 06 min

            On voulait y aller en octobre dernier mais l’achat de l’appartement s’est fait plus vite que prévu. Ah mais je n’ai encore rien réservé pour NY pour l’instant. On doit regarder ça ce w.e d’ailleurs. Tu montes ta boîte c’est chouette ça ! C’est courageux. Tu m’étonnes que tu as besoin d’être organisée !! Dans quel domaine ? (Dis moi hein si je pose des questions trop indiscretes)

          • Fanny
            10 décembre 2015 at 13 h 44 min

            Si tu as des infos intéressantes sur New York, n’hésite pas ! Genre avec qui tu réserves ton voyage, etc… Tout est bon à prendre :) Domaine principal : la rédaction web ! C’est la continuité de toutes mes expériences professionnelles !

  • Reply
    Julia
    9 décembre 2015 at 17 h 06 min

    J’ai l’agenda Mr Wonderful, je devrais donc être ultra productive en 2016 :D

    • Reply
      Fanny
      9 décembre 2015 at 20 h 42 min

      Il a l’air vraiment bien !
      Productive et de bonne humeur :D Zut, c’est ce qu’il me faut ! ;)

  • Reply
    Anne-Laure
    9 décembre 2015 at 23 h 50 min

    j’aime bien ce genre d’article… j’adore la papeterie et ce qui se rapporte au papier et à l’écriture.
    j’ai tenté le bullet journal… c’est pas mal mais je ne l’ai pas utilisé avec assiduité, j’ai quand même fait 10 listes à côté (je suis la reine des listes, je sais on est plein!) j’ai un petit agenda dans mon sac et un beau calendrier familial sur mon frigo! d’ordinaire je suis plutôt organisée mais en ce moment mon émotivité et le désordre qui m’entoure (pas celui de mon chez moi…) me font sérieusement « yoyoter de la crinière »… va falloir se reprendre!!

    • Reply
      Fanny
      10 décembre 2015 at 9 h 30 min

      Yoyoter de la crinière !!! Haha :D
      Je suis également une grande fan de papèterie… Je ne compte plus le nombre de carnets qui traînent chez moi !

  • Reply
    lae
    10 décembre 2015 at 15 h 06 min

    Ohhhh quelle bonne idée dis ^^ en même temps tu parles à Mme je suis très organisée !!!
    Pas pour rien que bosser dans l’évènementiel me convenait bien sur bien des aspects, j’adore gérer les projets de A à Z ^^ depuis tjs d’ailleurs !!
    A la maison chéri est bien content que je gères tout l’administratif et surtout les voyages, j’aime bcp ça ^^
    Mais par contre je suis incapable de faire des to-do lists ou de remplir des agendas, ça me crispe bizarrement….la contradiction totale ^^ je suis une organisée bordélique ahahahahhhh
    Et sinon figures-toi que je me suis aussi intéressée à la rédaction web qui (parmi d’autres domaines) me titillent pas mal….. Si tu écris dessus par la suite je te lirais avec encore plus d’attention !!!
    Et puis créer son emploi c’est le summum par les temps qui courts !!! bravo !!

    • Reply
      Fanny
      10 décembre 2015 at 15 h 31 min

      Ca fait 10 ans que je suis rédactrice web en gros… Rédactrice web et community manager, responsable éditorial, rédactrice en chef, responsable de la comm, etc. :) Créer son activité est totalement flippant, je demande juste d’avoir suffisamment de commandes pour pouvoir payer mes factures :) Qui sait ? Peut-être que je ferai des articles sur ce grand projet, la mise en oeuvre, etc. Pour l’instant, je préfère ne pas trop en parler (oui je suis superstitieuse :)).
      Euhhhh sinon, tu ne veux pas m’épouser pour gérer l’administratif ? :D
      Je déteste ça… Ma soeur me dit toujours que je suis phobique de l’administratif !!!

      • Reply
        lae
        11 décembre 2015 at 14 h 51 min

        Oh mais quand tu veux comme ça tu m’en diras plus sur ton métier !! En fait rédactrice web ça m’intrigue dans le sens où je vois à peu près ce à quoi cela ressemble sans pour autant réussir à me faire une idée concrète de la chose (si tu arrives à comprendre mon raisonnement alambiqué ^^)
        J’adore écrire et mise à part quelques autres projets pro dans ma tête et en mal « d’activation » ça fait un moment que je me demande si justement écrire pour des sites ou autres types de support pourrait vraiment me plaire….mais où commencer c’est toujours pareil lol !!
        En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses !!!

  • Reply
    Mr Wonderful
    10 décembre 2015 at 15 h 06 min

    Oh merci beaucoup! Merci de faire partie de votre sélection d’agendas :). Toute l’équipe te souhaite une belle journée. Mr Wonderful

    • Reply
      Fanny
      10 décembre 2015 at 15 h 28 min

      <3

Leave a Reply