Livres

(Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement), de Stéphanie Pélerin

(Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) est la suite de (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin…. Et surtout un roman très chouette !

En toute honnêteté, je n’étais pas spécialement emballée à l’idée de retrouver Ivana, le personnage principal. Pas que je n’avais pas apprécié ses premières aventures, mais je ne voyais pas forcément le bien-fondé d’une suite. Enorme erreur !

Je dois reconnaître que j’ai été happée dès les premières pages et complètement sous le charme de cette suite. D’ailleurs, j’en profite pour préciser tout de suite qu’il n’est pas obligatoire d’avoir lu le premier pour apprécier celui-là. On retrouve Ivana, mariée, maman d’adorables jumeaux et belle-maman d’une jeune adulte. Elle file le parfait amour avec Bruno, le prince charmant sur le papier. S’ensuivent toutes sortes d’aventures que je tairai pour ne pas spoiler le livre (j’ai en horreur les chroniques qui dévoilent tout le livre).

J’ai adoré suivre son quotidien, ses doutes, ses joies et ses peines. La vie de couple est joliment mise en avant avec ses forces et ses faiblesses. Etre amoureux n’est pas toujours de tout repos. Le quotidien est souvent malmené et parsemé d’embûches. On tente d’avancer et de s’épanouir en devant composer avec nos angoisses. La jalousie est présente au fil du roman mais elle est décrite si justement. Sont également abordées les difficultés susceptibles d’être rencontrées dans un mariage… Mais aussi la place de la femme qui devient maman. Comment rester femme tout en étant une « bonne maman » ? Comment être sûre de nos choix ? A bien des égards, je me suis identifiée à Ivana, une femme qui tente de tout mener de front… Etre séduisante, assurer au boulot, à la maison, avec son époux, être une mère parfaite, etc. Stéphanie Pélerin dresse brillamment le portrait d’une femme d’aujourd’hui.

Sans surprise, je vous conseille vivement (Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) que j’ai vraiment beaucoup aimé. Cette suite surpasse haut-la-main le premier tome en se révélant plus aboutie, plus sincère, plus touchante. Même que je lirais une éventuelle suite avec grand plaisir ! Est-ce prévu Stéphanie Pélerin ?

♡♡♡

Résumé :

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, ce n’était pas de la tarte, la vie de couple n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman… et belle-maman.

Retrouvez ma chronique de son premier roman :
(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

(Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) – Avez-vous envie de lire ce livre ?
Avez-vous lu le premier ?

 

 

 

 

 

3 J'aime

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Stephie
    29 mai 2018 at 13 h 57 min

    Tut d’abord je te remercie d’avoir lu cette nouvelle aventure.
    Au départ, je n’avais pas prévu de retrouver ce personnage et de lui consacrer un autre roman. Je déteste moi même les suites gratuites, en tant que lectrice.
    Avec ce roman, j’ai voulu parler d’autres problématiques amoureuses mais compléter ma réflexion sur la femme dans la société.
    Y aura-t-il un volet 3 ? Je l’ignore. Je verrais bien quelque chose au moment où les Tromignons seront ados. Mais je n’ai pas encore d’histoire à mettre derrière.
    Par contre, j’aimerais bien écrire l’histoire de Lola, celle qui prend naissance à Nice. A voir.
    Plein de paramètres entrent en compte : l’écriture et ensuite la volonté de l’éditeur de publier le titre.

    En attendant, j’ai le nez dans un autre projet.

    Mille mercis
    Stéphanie

    • Reply
      Fanny
      29 mai 2018 at 14 h 01 min

      Merci pour ta réponse !
      Pour la suite, tu as vraiment bien fait… J’ai adoré !
      Pour Lola, c’est une excellente idée… Je me suis justement fait la remarque pendant ma lecture que j’avais envie d’en savoir plus. Je ne dois pas être la seule ;)
      Bravo pour ce roman très réussi <3

  • Reply
    Stephie
    29 mai 2018 at 14 h 03 min

    J’espère que ce roman fonctionnera suffisamment pour avoir l’opportunité d’écrire l’histoire de Lola et qui sait, retrouver Ivana par la suite.
    Merci encore :)

  • Reply
    Ornella
    29 mai 2018 at 14 h 57 min

    Ca peut être sympa oui !

    • Reply
      Fanny
      29 mai 2018 at 14 h 58 min

      Je te confirme ! Encore ! ;)

  • Reply
    Marine Le Puy des Livres
    31 mai 2018 at 19 h 15 min

    La photo de ta chronique est superbe ! Je me réserve cette lecture pour cet été.

Leave a Reply