Cinéma Musique

Top 10 de mes Disney préférés

Avec mon fils, nous avons un petit rituel… Nous adorons profiter des vacances (ou du samedi soir) pour regarder un dessin animé. Disney, Pixar, Studios Ghibli font partie de nos préférés ! Pour ce billet, j’ai eu envie de choisir mes 10 Disney préférés. Et ce ne fut pas chose facile !

Top10Disney

J’ai sélectionné mes 10 dessins-animés Disney (et Pixar !) chouchous. J’ai beaucoup hésité car je suis une très grande fan et il y en des dizaines et des dizaines que j’apprécie particulièrement. J’ai mis ceux que je préférais quand j’étais enfant et ceux qui m’ont vraiment marquée adulte. A l’âge adulte, c’est assez drôle de voir que finalement j’ai été plus sensible à l’univers Pixar. Bien évidemment, ce top n’est pas dans l’ordre… Déjà que c’était dur, faut pas abuser ! (Pour lire ce billet, n’hésitez pas à lancer une petite playlist spéciale Disney disponible en fin d’article !)

* ALICE AU PAYS DES MERVEILLES *

J’adore l’univers d’Alice au pays des merveilles… C’est d’ailleurs ultra rare mais j’ai préféré l’adaptation en dessin-animé que l’oeuvre originale de Lewis Carroll. J’avais trouvé beaucoup de moins charme au roman et je l’avais trouvé un peu ennuyeux. J’avais également été déçue par la version d’Alice de Tim Burton. Moi qui suis pourtant une grande fan de Mister Burton.
« Qu’on lui coupe la têêêêêêêêêêêêête ! »

alice-au-pays-des-merveilles-disney

* MARY POPPINS *

C’est incontestablement le Disney que j’ai vu le plus de fois… Je me souviens que ma meilleure amie détestait Mary Poppins alors que je ne m’en lassais pas. Géniale Julie Andrews dans ce film qui m’a tant fait rêver ! Je dois vous avouer que j’ai ressenti une légère pointe de déception en le revoyant récemment avec mon Doudou. Saluons les 5 Oscars reçus en 1964 !
« Supercalifragilisticexpialidocious »… Cap de le chanter ?

affiche-mary-poppins-12

* CENDRILLON *

Comment ne pas croire au Prince Charmant après avoir vu Cendrillon ? Disney ou les champions du monde toutes catégories pour nous faire croire des miracles ^^ Cendrillon est une de mes princesses préférées… Certains la trouvent niaise et agaçante, moi je la trouve touchante. Sa marraine la Fée, ses potes les souris, ses guenilles et les chansons ont bercé mon enfance. J’avais d’ailleurs bien apprécié Cendrillon version Kenneth Branagh sorti cette année.
« Salagadou la menchika bou la Bibbidi Bobbidi Boo »

Cendrillon

* LA PETITE SIRÈNE *

Encore un Disney que j’ai regardé maintes fois en étant enfant ! Cette histoire de sirène qui tombe amoureuse d’un humain faisait battre mon petit cœur… J’adorais les chansons (comme très souvent… Qu’ils sont forts chez Disney) et je craignais Ursula que je trouvais vilaine et effrayante.
« Sous l’océan ! Sous l’océan ! Sous l’océan ! »

la-petite-sirene

* LA BELLE ET LA BÊTE *

J’étais allée voir « La Belle et la Bête » lors de sa sortie en salles à l’automne 1992. J’avais alors 9 ans. Un vrai coup de cœur pour ce dessin-animé que je trouve vraiment parfait. Là encore, je me répète, mais j’avais adoré l’univers, les chansons et les personnages. Encore aujourd’hui, je le revois sans déplaisir ou déception.
« Conte de toujours, Des siècles passés, Deux coeurs étrangers
Que tout a changé, Découvrent l’Amour. »

Labelleetlabete

* LE ROI LION *

Qui n’a pas pleuré devant « Le Roi Lion » ? Ce film est un vrai petit bijou que j’avais également eu la chance de voir en salles avec ma maman et mon beau-père. Ce dessin-animé n’a pas pris une ride. L’animation est top, l’histoire, les personnages, les chansons, la bonne humeur…. Que du kiff !
« Hakuna Matata ! Ces mots signifient que tu vivras ta vie. Sans aucun souci – Philosophie »
A voir et à revoir !

Le_Roi_lion

* LE MONDE DE NEMO *

Première production Pixar dans ce top ! J’ai toujours été touchée par cette histoire et bluffée par les qualités de l’animation… En plus, mon fils a eu une phase fixette et du coup, je l’ai regardé de nombreuses fois. C’est toujours un plaisir… Très curieuse de voir la suite « Le Monde de Dory », dont la sortie est prévue le 29 juin 2016.
« Nage droit d’vant toi ! Nage droit d’vant toi ! »

affiche-monde-nemo

* RATATOUILLE *

Je l’avais vu en projection presse suivi d’une journée à Disneyland Paris quelques semaines avant sa sortie… Quelle claque ! Visuellement, Pixar était monté encore d’un cran dans la qualité des images. Paris en toile de fond est sublime… L’ambiance de « Ratatouille » est superbe. J’adorerais maintenant faire l’attraction Ratatouille à Disney !
«  Une vie à me cacher et puis libre enfin Le festin est sur mon chemin »

Ratatouille

* WALL-E *

Mais quelle claque Wall-e ! Encore un Pixar vu au ciné en avant-première et que j’ai adoré… Ce film dégage une poésie absolument incroyable. Pendant plus de la moitié du film, ça ne parle pas mais c’est magique. Magique !
« Waaaaaaaaaaaaaaaaaall-eeeeeeeeeeeeeee ! Eeeeeeeeeeeeeeveeeeeeee ! »

wall e

* LÀ-HAUT *

Les 10 premières minutes de « Là-Haut » sont un condensé d’émotions de dingue… C’est simple, à chaque fois, j’ai les larmes aux yeux tellement c’est touchant et émouvant. A mon sens, un des dessins-animés les plus aboutis et les plus réussis ! « Là-Haut » est un chef d’oeuvre absolu pour les enfants et les adultes. Emotion, humour et une qualité de fou sont au rendez-vous. Comment ne pas succomber aux aventures de Russell et de Monsieur Frederiksen ?!

la-haut-a01

Ne me jetez pas des pierres… J’aurais pu en mettre beaucoup d’autres que j’adore… Mais il fallait bien faire un choix ! Et vous, quels sont vos Disney préférés ?

 

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

2 J'aime

You Might Also Like

71 Comments

  • Reply
    Mélanie
    30 décembre 2015 at 10 h 59 min

    J’ai été bercée par les Disney toute mon enfance, et je continue encore à en regarder certains. Mes préférés, ce sont « Le Roi Lion » (y a qu’à voir comment j’ai appelé mon chat pour s’en rendre compte), « Les Aristochats » et « La Belle et le Clochard ». « Cendrillon » me plaît bien aussi ! :)

    Bonnes fêtes de fin d’année !

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 38 min

      Les Aristochats et La Belle et le clochard étaient en très bonne place ! J’adore !
      Belles fêtes de fin d’année à toi aussi :)

  • Reply
    Chananette
    30 décembre 2015 at 11 h 45 min

    Je suis une très grande fan de Disney aussi ^^ Mes préférés restent Toy Story et Le Roi Lion. Ma gentille maman m’a offert cette semaine vice-versa, je vais découvrir ça ! Il est vrai qu’avec le temps je préfère les pixar, j’ai été « surprise  » en ressortant entre autre, Merlin … coup de vieux. Et pour la petite sirène, c’est moi où la voix de Sébastien n’est pas la même que dans mon enfance ?

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 38 min

      Ca a été dur de ne pas mettre Toy Story !
      J’espère que Vice-Versa te plaira… C’est très chouette :)
      Aucune idée pour La Petite Sirène… Je n’ai rien remarqué de particulier !

    • Reply
      Charlie
      31 décembre 2015 at 13 h 04 min

      Non, ce n’est pas toi. Malheureusement, le doublage de La Petite Sirène a été refait et ce n’est plus Henri Salvador qui prête sa voix à Sébastien (je crois qu’il était déjà décédé quand ils ont refait le doublage)… C’est vraiment très triste et je ne sais pas pourquoi ils ont cru bon de refaire une version. Du coup, je n’ai jamais acheté La Petite Sirène en DVD car je veux vraiment être sûre et certaine d’avoir l’ancienne version (la relou ^^) La même chose a été faite sur La Belle et La Bête aussi (la pauvre Mme Samovar a elle aussi changé de doubleur :/) C’est tout bête mais ce sont les voix de notre enfance alors c’est trop perturbant quand elles sont différentes ^^

      • Reply
        Fanny
        31 décembre 2015 at 13 h 07 min

        Comme quand ils ont changé quasiment toutes les voix des acteurs de Friends ! Oui ça n’a rien à voir, mais on n’aime pas les changements de voix !

  • Reply
    Charlotte
    30 décembre 2015 at 12 h 09 min

    Le Roi Lion et Là-Haut font aussi partie de mes Disney préférés :-) Je rajouterais, en plus de ces deux-là, Mulan et Tarzan. Après, je ne suis pas plus Disney que ça, je n’ai jamais vraiment vraiment accroché aux films de princesses que j’ai pu voir (La Petite Sirène, Blanche Neige..) ils me plaisaient beaucoup sur le coup mais je ne crois pas qu’ils m’aient marquée tant que ça.
    Bises !

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 41 min

      Je n’avais pas accroché à l’époque à Mulan et Tarzan (pas le bon âge je crois)… Et je n’ai jamais eu l’occasion de les revoir ! Tu m’intrigues :)
      Bises et bonnes fêtes de fin d’année !

  • Reply
    Céline
    30 décembre 2015 at 13 h 50 min

    Tu as cité mes favoris : mary poppins, alice au pays des merveilles, là haut. Le premier film que je suis allée voir au cinéma petite fut Bambi, tellement marquant il me tient toujours à cœur. D’où Panpan, mon préféré, j’en ai 3 peluches dans ma chambre… et ce w.e on va à Disney village alors peut-être qu’il y aura un petit nouveau !!

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 42 min

      J’avais revu Bambi avec mon fils… Ca m’avait complètement déprimée !
      C’est vrai que tu aimes Panpan :)
      C’est cool Disney Village… Moi j’ai trop envie de retourner à Disney !!!

  • Reply
    Pokaiju
    30 décembre 2015 at 14 h 40 min

    Alors, s’il fallait faire un top 10:
    -Fantasia
    -Alice au pays des merveilles
    -Peter Pan
    -La petite sirène
    -La Belle et la bête
    -Aladdin
    -Le roi lion
    -Toy Story (les 3!)
    -Kuzco
    -Monstres et cie

    J’ai choisi ceux-là car c’est ceux que j’ai vu le plus, mais en vrai c’est trop dur de choisir, y’a aussi Mulan, Merlin l’enchanteur, Vice-Versa, Là-haut, Lilo et Stitch…
    En revanche j’ai jamais regardé les suites (à part toy story et monstres academy), les « roi lion 3 » « cendrillon 2 » et cie
    ne m’ont jamais tenté…

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 45 min

      J’ai commencé à regarder Fantasia pour la première fois il y a quelques années… Et je n’avais pas aimé !
      Après je valide tous les autres à fond sauf Kuzco que je n’ai jamais vu.
      Pour les suites, je partage entièrement ton avis… Jamais été plus attirée que ça. Sauf Toy Story et Monstres Academy qui ne jouent pas dans la même cour ! :)

  • Reply
    Maitetxu
    30 décembre 2015 at 17 h 05 min

    Hello ! Ton article est super, il m’a donné envie d’en revoir certains ! Comme toi dans ma top liste il y a Alice au pays des merveilles, La petite sirène et La belle et la bête. Je rajouterai La belle au bois dormant, Robin des bois, et Merlin l’enchanteur. Je n’ai pas vu Là haut et il me tente bien.. parfait pour les fêtes de fin d’année !
    A très vite,
    Maitetxu

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 47 min

      Oh merci ! Contente que tu aies envie d’en revoir certains !
      Pour les autres, je suis d’accord :)
      Regarde Là-Haut, il est top !!!!
      Bonnes fêtes

  • Reply
    Claudia etc
    30 décembre 2015 at 17 h 34 min

    Cendrillon et la Bête et la Bête font partie de mes préférés! Depuis que ma fille est en âge de voir des dessins-animés, j’ai essayé de l’initier et elle a vu tous les classiques :)

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 49 min

      Moi j’adore aussi pouvoir regarder tous les beaux Disney avec mon fils ! C’est top ! :)

  • Reply
    OMA
    30 décembre 2015 at 19 h 22 min

    Oh, chouette article ! C’est vrai que ce ne n’est pas tâche aisée de sélectionner seulement 10 Disney, j’avais déjà essayé de me livrer à cet exercice un jour^^
    Pour ma part, je choisirais :

    – La Belle et la Bête également : j’aime beaucoup l’héroïne, son caractère, et la « morale » de cette histoire. D’ailleurs le dessin animé a inspiré un film qui devrait sortir en 2017 (avec Emma Watson dans le rôle de Belle!) : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_B%C3%AAte_%28film,_2017%29

    – Le Roi Lion : c’est vraiment un chef- d’œuvre du dessin animé… Il m’a beaucoup plu quand j’étais petite, et comme tu dis, il ne prend pas une ride. Et la chanson l’Amour brille sous les étoiles (ainsi que la version originale Can you feel the love tonight) parle toujours à mon côté romantique <3 <3

    – Les Aristochats ("tout le monde veut devenir un cat"), j'aime beaucoup l'époque où se déroule ce Disney.

    – Pocahontas. Un Disney que j'ai vu très tardivement, mais qui m'a enchantée. J'aime beaucoup son message.

    – Blanche-Neige : comme Cendrillon, il est un peu niais, mais qu'importe il me plaît quand même.

    – Ratatouille : j'adore l'hommage à la ville de Paris ! Et l'histoire est top pour les enfants.

    – Là-haut : tu as déjà tout dit. Magnifique.

    – Wall-E (idem)…

    – Rebelle : un Disney récent. Superbes paysages, et la princesse Merida sort de l'ordinaire, loin des clichés habituels. Ca change des histoires de prince charmant :)

    et je ne sais pas par quoi finir… Tant d'autres m'ont émue, enfant ou plus âgée… Rox et Rouky, Cendrillon, Nemo, Frère des Ours, La Belle au Bois dormant ou encore Peter Pan (parce qu'on reste tous un peu des enfants, et qu'on se surprend à aimer encore les Disney, alors qu'on a passé l'âge depuis longtemps) ;)

    Merci pour cet article qui ravive plein de beaux souvenirs cinématographiques :)

    • Reply
      Fanny
      30 décembre 2015 at 20 h 52 min

      Quel chouette commentaire ! Merci :)
      Pour La Belle et la bête, j’ai vraiment hâte de voir l’adaptation… Surtout que j’aime beaucoup Emma Watson !
      J’adore aussi Les Artistochats, Blanche-Neige et Rebelle. Pour Pocahontas, je n’ai vu que des bouts mais tout le monde me le conseille. Il faudrait que je le revois. Rox et Rouky, Peter Pan, etc… Il y en a tellement :)
      Encore merci pour ton commentaire et belles fêtes de fin d’année ! <3

  • Reply
    anne-laure
    31 décembre 2015 at 1 h 10 min

    très bon article, en grande fan et inconditionnelle de l’univers disney je peux pas dire le contraire!
    d’instinct les premiers que je citerai sont ceux qui sont sortis au cinéma durant mon enfance et avec qui j’ai un lien très particulier comme La Petite Sirène, Aladdin et surtout La Belle et la Bête que j’adoooore.
    (j’ai peur d’être déçue de l’adaptation en film d’ailleurs, car comme toi j’ai pas trop aimé le Alice de Burton et pourtant lui aussi je l’aime, ni Maléfique… j’ai déjà commenté ça ailleurs!)
    après j’aime les vieux dessins animés, ceux de « l’âge d’or » comme Peter Pan (je kiffe la chanson « tu t’envoles » on la chante souvent avec mes filles), Alice au Pays des Merveilles (dont j’adore toute la musique) ou Cendrillon.
    Blanche Neige étant le tout premier est à part… il reste très charmant bien qu’il soit un peu « dépassé » dans le sens où la princesse est passive…
    puis il y a ceux depuis que je suis adulte et maman, et comme toi c’est plus les Pixar que j’aime comme Toy Story, Là Haut (je pleure tout le temps au début!) , Ratatouille (l’attraction est Géniale, rien que pour ça retourne sans hésiter au parc) ou Némo sont magnifiques mais il me manque le petit truc en plus… par contre avec La Princesse et la Grenouille, Raiponce et évidemment La Reine des Neiges j’ai retrouvé au cinéma mes émotions d’enfant et ça m’a fait un bien fou!
    c’est très compliqué de faire un top 10 quand même!!!
    c’est le même problème quand on doit en choisir un pour le regarder en famille… #onadesvraisproblemes

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 11 h 36 min

      On adore aussi Peter Pan et la chanson ;)
      Je suis bien d’accord pour Blanche-Neige… Rhaaa tu me donnes encore plus envie d’aller à Disney.
      J’y avais passé un week-end pour les 3 ans de mon fils… Mais assurément il était vraiment trop petit (beaucoup trop de file d’attente, attraction qui ne dure que quelques secondes)… Il avait été « épouvantable » ! Il va avoir 5 ans, il a très envie d’y retourner mais j’émets encore quelques doutes :)
      Pour ce dernier jour de l’année, on vient de se remettre le dvd de La Reine des Neiges :)

  • Reply
    Sodapop
    31 décembre 2015 at 1 h 42 min

    Mes préfères sont :
    Robins des bois
    Bernard et bianca
    Basile détective.
    La belle et la bête
    Les aristochats

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 11 h 37 min

      Bernard et Bianca, le premier Disney vu au cinéma ! Ca fait une éternité que je ne l’ai pas vu… Très curieuse de le revoir !
      Et je n’ai jamais vu Basile détective :)

  • Reply
    tinalakiller
    31 décembre 2015 at 11 h 53 min

    J’aime beaucoup tous les Disney que tu as mis. Pour ma part, mes films chouchous sont Mulan, Merlin l’enchanteur et Les Aristochats ! :)
    Par contre, même s’il y a bien l’association Disney-Pixar, je considère Le Monde de Nemo, Ratatouille et Wall-E comme des Pixar ! :)

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 11 h 59 min

      Pour Pixar, je pense comme toi… Mais les gens ont généralement bien associé Disney et Pixar, donc ça m’ennuyait de ne pas en mettre dans mon top ! Surtout que ces 10 dernières années, ce sont les Pixar qui m’ont surtout touchée :)
      Merlin l’enchanteur et Les Artistochats, oui ! Jamais vu Mulan !
      Grâce à vos commentaires, je note tous les Disney à rattraper ;)

  • Reply
    Holly Goli
    31 décembre 2015 at 11 h 58 min

    Hiiiiii ! Une grande UNE Culture !!! :)
    Bref … Si je dois te faire la liste de mes 10 Disney préférés :
    – Le Roi Lion
    – La Belle et La Bête
    – La petite Sirène
    – Aladdin
    – Pocahontas
    – Cendrillon
    – Mary Poppins
    – Raiponce
    – Hercule
    – Tarzan
    Oui, tu noteras que beaucoup d’entre eux sont des années 90 (en même temps, je suis née en 90) mais … voilà. Ce sont les Disney que j’aime le plus mais … les tiens sont juste derrière ;)
    Bisous et passe un très bon réveillon.

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 12 h 07 min

      Haaaaaaaaaa ! Tu m’apprends pour la grande Une qui fait trop plaisir !! :)
      Moi je suis complètement passée à côté de Pocahontas, Hercule et Tarzan… Je me souviens à l’époque avoir pesté contre les « design character » que je trouvais trop « anguleux ». Mais vous êtes nombreuses à les citer, alors je vais leur donner une nouvelle chance ;)
      Bisous et je te souhaite également un joli réveillon !

      • Reply
        Holly Goli
        31 décembre 2015 at 12 h 12 min

        C’est sûr que ça fait super plaisir une Grande UNE en fin d’année. J’ai eu cette chance là l’an dernier sur MGG avec « Juste avant le bonheur » d’Agnès (encore une) Ledig. Et puis qui n’aime pas Disney hein ? C’est trop bien Disney :)

  • Reply
    Petite ombre
    31 décembre 2015 at 12 h 10 min

    A peu près comme toi sauf Wall.E auquel je n’ai absolument pas accroché.
    Par contre j’aurais mis absolument Raiponce, la reine des neiges et Planes lol
    Mais tu as raison le choix est trop difficile quand il n’en faut que dix!

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 12 h 37 min

      Raiponce j’ai beaucoup beaucoup aimé… Je trouve La Reine des neiges formidable mais je l’ai vu après en avoir entendu des tonnes et des tonnes. Du coup j’ai été un peu déçue !
      Mais Planes, je n’ai pas du tout accroché !

  • Reply
    axelle et ses caprices
    31 décembre 2015 at 14 h 04 min

    Moi mes deux dessins animés Disney sont incontestablement « La Belle & la Bête » et « Tarzan ».
    Pour le premier, Belle a toujours été ma princesse préféré, celle à qui me m’identifiais le mieux (le goût pour la lecture etc ..). Pour ce qui est de Tarzan, c’est le premier dessin animé (enfin le premier dont je me souvienne en tout cas) que j’ai été voir au cinéma avec mes parents. Et puis c’est vraiment une histoire qui m’a touché.
    Et puis pour finir Mary Poppins est aussi l’un de mes film préféré ! Je connais les chansons & les répliques par coeur aha.
    Bisous, Axelle

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 16 h 20 min

      Belle est tellement cool ! :)
      Il faut vraiment que je regarde une nouvelle fois Tarzan ;)
      Bon réveillon !!!

  • Reply
    Amélie
    31 décembre 2015 at 15 h 19 min

    Très chouette ton listing ! :)
    Pour moi le NUMBER ONE sur ma liste, c’est incontestablement La Belle et La Bête ! Depuis toute petite il me fascine, et encore aujourd’hui !

    Sinon parmi mes préférés on peut aussi compter : Mary Poppins, Aladdin, La petite Sirène, Cendrillon, La belle au bois dormant, Alice aux pays des merveilles, Raiponce, & Toys Story !

    (Enfin c’est quand même assez difficile de n’en choisir que 10 surtout quand on les aimes tous haha !)

    Très bonnes fêtes à toi :*

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 16 h 21 min

      Très bonne liste, je valide ;)
      Très bon réveillon à toi aussi !

  • Reply
    ventdautomne
    31 décembre 2015 at 16 h 01 min

    J’ai commencé les Disneys par Bambi, au ciné avec mes parents. Je n’avais pas trois ans!!! Ensuite, à chaque nouvelle sortie de film, on allait le voir en famille élargie avec mes cousins et mes tantes. je me souviens d’avoir vu ainsi Bernard et Bianca et Peter et Elliot le Dragon. Mon père, déjà âgé d’une quarantaine d’année, a essuyé une larme sur Rox et Rouky! Quand je l’ai rencontré, j’ai fait découvrir cet univers à mon mari qui ne le connaissait que de nom.Mes enfants ont été nourri aux Disney. ma fille a 14 ans mais on va encore voir les sorties ciné Disney avec sa copine, sans honte aucune! Mon palmarès:
    1.Les Aristochats (je suis folle de ces petits félins!)
    2. Fantasia
    3.Bambi
    4.Dumbo
    5.La belle et la bête
    6.Rebelle
    7.Mary Poppins
    8.Blanche neige
    9.Cendrillon
    10.Le roi lion
    Bonne année 2016 à toutes!

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 16 h 23 min

      Mais les Disney, c’est le top !
      A chaque nouvelle sortie, direction le ciné avec mon fils… Que j’aime ces moments :)
      Top ta liste… Sauf Fantasia ! Je l’ai vu pour la première fois il y a quelques années et je n’ai pas du tout accroché !
      Très bon réveillon :)

  • Reply
    Douceurfleurie
    31 décembre 2015 at 16 h 01 min

    Disney.. ♥ Je regarde justement Monstres et compagnie qui passe sur M6 et que je n’avais pas vu depuis des années..
    Je n’ai jamais vu Wall-e, ni Mary Poppins. Mon Disney préféré est La belle et la bête que j’ai vu un nombre incalculable de fois. J’aime aussi beaucoup Cendrillon, Le livre de la jungle que je regardais beaucoup quand j’étais plus jeune, j’adore Là haut qui est vraiment très émouvant, La petite sirène est magnifique aussi, Blanche neige, Raiponce.. ♥

    • Reply
      Fanny
      31 décembre 2015 at 16 h 25 min

      Devant la télé aussi !
      On a regardé La Princesse et la grenouille avant :)
      La Belle et la Bête est tellement bien… On verra bien ce que donne l’adaptation ciné avec Emma Watson !

  • Reply
    lae
    1 janvier 2016 at 15 h 06 min

    Quelle liste dis donc ^^
    Je pense avoir vu tous les disney et c’est vrai que petite ceux qui m’ont particulièrement marqué sont Bambi, La belle et le clochard, les 101 dalmations et Dumbo !! Je les ai tous vu mais on va dire que les histoires de princesse ça n’a jamais été ma tasse de thé d’où mon grand interet pour Pixar et compagnie !!
    Et entre Shrek, Wall-e (je l’adore !!!!), La haut (merveilleux !!) et j’en passe là ça m’éclate vraiment !!
    Je pense que lorsque Zoé sera « dedans » je vais en bouffer ^^

    • Reply
      Fanny
      1 janvier 2016 at 21 h 53 min

      J’ai revu Bambi et Dumbo (qui m’avaient beaucoup marquée étant enfant) dernièrement, et j’ai été un peu déçue.
      C’est trop bien de partager tout ça avec son enfant… Des instants calmes :D

  • Reply
    Fanny
    1 janvier 2016 at 18 h 13 min

    Très bon top, j’aurais surement rajouté Robin des bois et Aladdin. Mais comme tu l’a dit, il faut bien faire un choix ;)

    • Reply
      Fanny
      1 janvier 2016 at 21 h 56 min

      J’ai prévu de revoir Aladdin très bientôt… Ca fait vraiment très longtemps et je ne l’ai vu qu’une fois !
      J’aime beaucoup Robin des bois :)
      Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    Emilie
    1 janvier 2016 at 18 h 41 min

    Si je devais choisir deux Disney ce serait aussi le Roi Lion et Mulan mais bien sûre le choix est difficile
    XOXO <3

    • Reply
      Fanny
      1 janvier 2016 at 21 h 57 min

      Je n’ai jamais vu Mulan en entier… Que des petits passages !
      Il faut que je remédie à ça ;)
      Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    MangoandShamallow
    2 janvier 2016 at 0 h 35 min

    Je suis aussi une grande fan de Disney. Je les aime quasiment tous mais j’avoue avoir une préférence pour Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame, Mulan, Les Aristochats, La Belle et la Bête et La Princesse et la Grenouille.

    • Reply
      Fanny
      2 janvier 2016 at 13 h 23 min

      A rattraper : Le Bossu de Notre-Dame et Mulan !
      Merci pour ton commentaire :)

  • Reply
    Azranail
    2 janvier 2016 at 9 h 44 min

    Je ne sais plus différencier les différents dessins animés.
    Il y a tellement de boîtes.
    J’ai aimé Rebelle et Raiponce et celui que je préférai quand j’étais petite c’était la petite sirène ^^

    • Reply
      Fanny
      2 janvier 2016 at 13 h 24 min

      J’ai beaucoup aimé aussi Rebelle et Raiponce ! Et La Petite Sirène, cultissime ! :)

  • Reply
    Lion Love Laugh
    2 janvier 2016 at 9 h 59 min

    Très bonne liste ! Je suis aussi fan des studio Ghibli, mais Disney… ❤
    Mes préférés, même si je les aime tous, ce serait Là-Haut (magnifique et tellement émouvant !), Raiponce (il n’est pas dans ta liste, mais je l’adore), Shrek (parce que tous les personnages sont à mourir de rire), Rebelle (les paysages sont magnifiques et Rebelle n’est pas le cliché de la princesse Disney, je trouve ça cool) et Ratatouille (parce qu’à chaque fois que je le vois, j’ai envie de manger la ratatouille de Rémi ^^)
    Mais je les adore tous finalement ! ;)
    A bientôt :)

    • Reply
      Fanny
      2 janvier 2016 at 13 h 25 min

      J’aime aussi beaucoup Raiponce… Je l’ai revu en début de semaine et j’adore !
      Rebelle est très cool :) C’est dur, einh ?! Ils sont tous si excellents :)
      A bientôt !

  • Reply
    En User Et En Abuser
    2 janvier 2016 at 18 h 43 min

    Bonjour Celya !
    En effet, il fallait faire un choix ! ^^.
    Pour ma part je me retrouve dans ta sélection avec Là-Haut, Ratatouille, La petite sirène et je m’écarte avec Anastasia, Raiponce et La reine des neiges ! Il est toujours difficile de choisir surtout quand ces dessins-animés ont bercé notre enfance :).
    Bonne année à toi !

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 16 h 06 min

      Moi c’est Fanny, mais c’est pas grave ! ;)
      J’adore Anastasia (mais pas un Disney), Raiponce aussi… La reine des neiges est objectivement très bien, mais trop de foin autour !
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Très bonne année également !

  • Reply
    Sweet Judas
    3 janvier 2016 at 12 h 27 min

    Je me suis jamais remise de La Belle & la Bête, c’est un peu mon neumber ouane toutes catégories confondues (et je dis bien TOUTES) depuis mes six ans. L’indétrônable. Le plus-que-parfait.
    Je suis également une grande fan de Wall-E et de Là-Haut qui sont un peu les deux films m’ayant fait pleurer telle une madeleine sans mascara waterproof (pas besoin de fioritures ou de grands discours, un Pixar et on est bon).

    P.S. : Et puis comment passer à côté de Kuzco et de ses répliques absolument cultes ? Kronk, c’est un peu du bonheur en barquettes <3
    P.S. 2 : Oké, j'ajoute Hercule pour les punchlines magiques d'Hadès.

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 16 h 19 min

      Oh ! Mais je n’ai jamais vu Kuzco et Hercule !!!
      Merci pour ton chouette commentaire :)

  • Reply
    Camille Dlgt
    3 janvier 2016 at 12 h 55 min

    J’adore ton article!
    Personnellement, mon Disney préféré est de loin Peter Pan, mais j’approuve totalement ta liste!
    Bon dimanche! ♥

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 16 h 19 min

      J’adore aussi Peter Pan, il est totalement magique !
      Merci pour ton commentaire et bon dimanche :)

  • Reply
    Eva
    3 janvier 2016 at 16 h 52 min

    Coucou, chouette liste, moi j’aime beaucoup la Belle et la bête, la reine des neiges, rebelle, raiponce, mulan, wall-e et ratatouille ! Mais bien sûr en tant que grande fan de Disney que je suis je ne les ai pas tous mis car la liste est bien trop longue !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 20 h 35 min

      Oui c’est difficile tant de films sont excellents !
      Vous êtes très nombreuses à me parler de Mulan… Il va vraiment falloir que je le regarde :)

  • Reply
    Alexandra
    3 janvier 2016 at 19 h 18 min

    J’aurais également mis Peter Pan, ainsi que Mulan d’ailleurs, mais sinon je suis totalement d’accord avec toi. J’ai moi aussi détesté la version de Tim Burton, et pourtant c’est mon réalisateur favori. :)

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 20 h 38 min

      Comme je disais dans le commentaire précédent, il faut vraiment que je regarde Mulan, qui revient vraiment très souvent dans vos Disney favoris :)
      Une vraie déception ce Alice version Burton :/

  • Reply
    eliza
    3 janvier 2016 at 22 h 54 min

    oooohhhh disney toute mon enfance ça :)

    http://www.elizawithaz.com

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2016 at 22 h 59 min

      Tellement incontournable :)

  • Reply
    Lilie
    4 janvier 2016 at 8 h 35 min

    Je découvre Hellocoton et ton blog par la même occasion… Et pour une fan de Disney, doutes-toi bien que ce titre était attirant pour moi ;) Tout comme toi, je suis folle de Là-Haut et de la petite sirène. Mon cœur se porte aussi sur les Aristochats et son univers jazz à souhait et Pocahontas (L’aiiiiiir du veeeeeeeent ^^).

    • Reply
      Fanny
      4 janvier 2016 at 19 h 29 min

      J’adooore Les Artistochats… Mais je n’ai vu que quelques passages de Pocahontas !
      C’est à rattraper avec Mulan ;)

  • Reply
    lexou
    4 janvier 2016 at 13 h 43 min

    Je fais découvrir petit à petit à ma fille de 5 ans les Disney, nous adorons La haut!!!

    • Reply
      Fanny
      4 janvier 2016 at 19 h 34 min

      C’est chouette de pouvoir partager de si beaux moments de cinéma avec nos enfants ! :)
      Et Là-Haut est absolument formidable !

  • Reply
    Girlie Cinéphilie
    4 janvier 2016 at 17 h 35 min

    Je crois que mon Disney préféré restera toujours Le livre de la jungle pour la musique, la gaieté, le méchant très très méchant.
    Mais dans les ousiders, j’aime aussi beaucoup Taram et le chaudron magique (probablement une des mes plus grosses terreurs d’enfant), et cette année, j’ai eu un gros coup de cœur pour Les nouveaux Héros

    • Reply
      Fanny
      4 janvier 2016 at 19 h 36 min

      J’avais également beaucoup aimé Les Nouveaux Héros…
      J’ai acheté en dvd Le livre de la jungle pour mon fils qu’il ne connaît pas.
      Jamais vu Taram et le chaudron magique :)

  • Reply
    The Beautyfull World
    15 janvier 2016 at 12 h 52 min

    Ton article m’a fait rêver ! J’ai eu chaud au cœur de repenser à tous ces Disney.
    J’habitais juste à côté de Disneyland Paris avant de m’expatrier en Irlande. J’ai donc été bercée toute mon enfance par les personnages et dessins animés cultissimes :-) .
    Je suis curieuse de savoir comment un enfant réagit devant La-Haut… Ton fils est-il aussi touché par ces scènes ? Je pleure à chaque fois durant l’introduction. Ça ne manque pas !
    Merci pour ce petit moment de nostalgie.

    • Reply
      Fanny
      15 janvier 2016 at 20 h 55 min

      J’ai très envie d’emmener mon fils à Disney pour ses 5 ans !
      Pour Là-Haut, il est moins touché que moi mais il est absolument fan de ce dessin-animé.
      Encore merci :)

  • Reply
    Lisa
    6 novembre 2016 at 16 h 37 min

    Comme beaucoup de monde, j’adore les disney ! :)
    Ma liste : La belle et la bête / Pocahontas / la petite sirène / Raiponce / Là Haut / Les indestructibles / Les nouveaux Héros / Mulan / Alice aux pays des merveilles / Hercule

    Voilà Voilà ! ça me donne envie de les revoir ^^

    • Reply
      Fanny
      7 novembre 2016 at 10 h 19 min

      Chouette liste ! Tu m’as également donné envie de les revoir ! :)

Leave a Reply