Musique

Seu Jorge, ou comment apprécier la musique brésilienne !

Seu Jorge est un artiste brésilien que j’apprécie beaucoup… Pourtant ce n’était pas gagné ! Sans vouloir offenser qui que ce soit, les chansons latines, interprétées en espagnol, italien ou portugais, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Pire, ça aurait vite tendance à m’agacer à un point inimaginable !

2

… Jusqu’au jour où j’ai découvert le talentueux Seu Jorge ! En grande fan du réalisateur Wes Anderson, j’ai vu et entendu pour la première fois le chanteur brésilien dans l’excellent film « La Vie Aquatique », sorti en 2004. Musique et cinéma sont étroitement liés chez moi (souvenez-vous !) ! Il joue dans le film le rôle de Pelé Dos Santos et il a assuré une bonne partie de la bande-originale, dans laquelle il reprend avec brio les plus grands tubes de David Bowie en portugais. Starman, Rebel rebel, Rock n’roll Suicide, Five Years et Life on Mars sont passés à la moulinette Seu Jorge et le résultat est plutôt probant. Pas évident pourtant de s’attaquer au monstre sacré Bowie !

Il y a très peu de temps, une de mes lectrices (qui devient de plus en plus chère à mon cœur), m’a fait découvrir une sublime reprise d’un morceau que j’adore… Il s’agit de la chanson « The Blower’s Daughter » de Damien Rice, dont je ne cesse de vous rabâcher les oreilles ! Elle est interprétée ici par Seu Jorge en duo avec Ana Carolina… C’est vraiment touchant !

En savoir plus sur Seu Jorge…

Seu Jorge est un artiste brésilien né en 1970. Il a connu son premier succès musical avec le groupe Farofa Carioca en 1998. Il s’est essayé en solo en 2001 en sortant un album pop influencé par les airs de Gilberto Gil. Son dernier album studio remonte à 2011. Au cinéma, il a notamment joué dans les films « La Cité de Dieu » et « La Vie aquatique ».

1

Seu Jorge : J’espère que vous avez aimé… Si vous adorez des chansons de Seu Jorge ou des artistes brésiliens, n’hésitez pas à les partager ! J’ai tout à apprendre !

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Ca ne s'invente pas
    25 avril 2015 at 11 h 06 min

    Ca me fait bien plaisir que tu apprécies cet artiste brésilien. Un écorché de la vie lui aussi.
    En plus de sa voix, jai ete touchée par son histoire personnelle. Enfant des favélas, la mort de son frere va le changer. Il vit dans la rue et continue de chanter jusqu’au jour ou un producteur le repère. Cest un peu de ca quon retrouve egalement dans son clip « tive razao ».
    Jai la chance, de par mes origines, de comprendre les paroles et jai ete bercée assez tot dans cette musique. Je te recommande un titre decouvert recemment « sorri sou rei » de Natiruts, mais aussi les plus connus comme Astrud et Bebel Gilberto, Ivete Sangalo, etc… Mais plus « Brésiliens »

    • Reply
      Fanny
      25 avril 2015 at 15 h 05 min

      Je ne connaissais pas son enfance…
      Je vais aller écouter tout ça… Merci <3

  • Reply
    lae
    25 avril 2015 at 14 h 38 min

    Je pourrais pas trop t’aider, n’étant pas non plus très férue de ce genre de musique même si Seu Jorge est bien connu ^^ Je ne savais pas qu’il avait joué pour Anderson dis donc !!

    • Reply
      Fanny
      25 avril 2015 at 15 h 06 min

      Eh si !
      En parlant d’Anderson, je n’ai toujours pas vu son dernier film :/

  • Reply
    Insane Vanilla
    1 mai 2015 at 11 h 32 min

    Belle découverte !

    • Reply
      Fanny
      1 mai 2015 at 18 h 20 min

      Cool ! ;)

Leave a Reply