Séries

[Sérievore] Hart of Dixie

Hart of Dixie… Ou la série qui trainait sur mon Mac depuis des lustres. Ma petite sœur m’a conseillé cette série et m’a gentiment passé la première saison. Après avoir épuisé mon stock de séries diverses et variées sur mon ordi, j’ai décidé de donner une chance à Hart of Dixie… Et évitons tout suspense, je ne regrette absolument pas !

hart-of-dixie

On découvre les aventures et les errances sentimentales de Zoe Hart. Zoe est une belle new-yorkaise, médecin de profession, qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville d’Alabama. On suit son intégration dans une petite bourgade des Etats-Unis et surtout ses histoires d’amour. Zoe est une fille comme les autres, névrosée et qui a du mal à savoir ce qu’elle veut. Elle hésite notamment entre Wade, le barman, et George, l’avocat… L’éternel dilemme entre le bad boy et le gendre idéal !

La série mise sur une ambiance des plus chouettes servie par un décor rafraichissant. Les acteurs sont bons et beaux, les personnages sympathiques et attachants, les histoires divertissantes et sans prise de tête. OMG ! Ce que ça fait du bien ! Hart of Dixie est devenue une petite douceur régulière. Un thé, des KitKat Ball au chocolat blanc (une tuerie d’ailleurs approuvée par toute la famille :) et c’est parti pour 42 minutes distrayantes ! Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à une action folle et à un suspense haletant… Parce-qu’il faut bien avouer qu’il ne se passe pas grand chose. Peu importe, ce n’est pas ce qu’on recherche en regardant cette série, qui me rappelle Gilmore Girls sur de nombreux aspects. Qui d’entre-vous connait cette série ? Vous l’aimiez ?

love

Après avoir enchaîné les trois premières saisons, je démarre tout doucement la saison 4 au rythme de ses diffusions américaines. A ce jour, je n’ai d’ailleurs vu que le premier épisode… Qui m’a laissé un petit goût amer. Mais loin de moi l’idée de spoiler pour tous ceux qui n’auraient pas suivi cette série !

Résumé 

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

Les personnages principaux 

zoehart

Zoe Hart : Interprétée par Rachel Bilson, c’est LE personnage principal. Jeune médecin new-yorkaise, elle se voit refuser son stage cardio-thoracique. Elle décide donc de se rendre en Alabama, acceptant l’offre qu’un certain Harley Wilkes lui fait régulièrement depuis 4 ans. A son arrivée, des secrets de famille vont lui être révélés.

Lemon Breeland : Fille de Brick Breeland, le médecin de la ville, et fiancée de George Tucker, l’avocat, Lemon (jouée par Jaime King) fait partie des Belles de Bluebell. Son caractère bien trempé lui vaudra de nombreux conflits avec Zoe… Qui semble bien trop s’entendre avec George.

Lavon Hayes : L’acteur Kress Williams endosse le rôle de Lavon Hayes, maire de la ville. Mais c’est également une ancienne star de football américain. Son animal de compagnie est un alligator. Il devient très rapidement le meilleur ami de Zoé.

Wade Kinsella : C’est clairement le tombeur de la série ! Barman au Rammer Jammer, Wade (Wilson Blethel) vit dans la plantation de Lavon, à côté de Zoe. Très vite attirée par elle, ils ne vont cesser de se tourner autour.

George Tucker : Scott Porter interprète le rôle de l’avocat de la ville de Bluebell. Parti travailler durant deux ans à New York, il demande Lemon en mariage à son retour. Très vite, il se lie d’amitié avec Zoe et montre de nombreux points communs.

Wade

Que pensez-vous de Hart of Dixie ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

1 J'aime

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Délices de Minie
    27 janvier 2015 at 10 h 57 min

    J’aime beaucoup cette série, la saison 3 était en deçà mais le début de cette quatrième saison me plaît beaucoup.

    • Reply
      Fanny
      27 janvier 2015 at 11 h 05 min

      Je suis bien d’accord avec toi les Délices de Minie :)

  • Reply
    Amélia
    16 mars 2015 at 11 h 53 min

    J’aime beaucoup également cette petite série. Elle n’a rien de transcendante, certes, mais elle fait du bien au moral. Et puis, Wade torse nu, fait un bien fou aux yeux ahah.

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2015 at 12 h 39 min

      Haha !
      Wade <3

Leave a Reply