Séries

Mes séries du moment #3

Le dernier billet séries remonte à septembre dernier… Autant vous dire qu’après 9 mois de grossesse et un abonnement à Netflix, j’ai regardé beaucooooouuuuuuup de séries. Cet article va être l’occasion de faire le point sur mes dernières découvertes (séries plus ou moins récentes), les séries terminées et celles à peine commencées mais rapidement abandonnées.

salon_anythingispossible

J’attends vos précieux conseils et recommandations en commentaires ! Pour info, sachez que toutes ces séries sont disponibles sur Netflix !

bmUn de mes derniers coups de cœur ! On a enchaîné les trois premières saisons. Les acteurs sont époustouflants (Vera Farmiga – Freddie Highmore), le jeu est juste, les dialogues sont intelligents… L’ambiance est glauque à souhait mais « Bates Motel » vaut vraiment le coup !

bates motel

scrAlors que j’ai eu du mal à accrocher aux premiers épisodes, la sauce a finalement totalement pris avec ce remake d’une saga cultissime. C’est teenager à fond mais ça fonctionne très bien ! Si vous aimez avoir peur, « Scream » est pour vous.

scream netlix

shComment réveiller l’ado qui est en moi ? Mater « Shadowhunters » ! J’ai adoré cette série remplie de shadowhunters, de vampires, de loups-garous, de sorciers, etc. Un univers fantastique dont je ne me lasse pas. Comme quasiment toujours, je trouve le choix du personnage principal féminin complètement raté mais cela n’enlève en rien le kiff à chaque épisode.

shadowhunters

ranchVoilà une série que je n’avais pas du tout – du tout – du tout – envie de regarder… A chaque fois que je la voyais proposer sur Netflix, je me disais que ce n’était clairement pas possible. Après avoir regardé une vidéo de Youmakefashion sur ses séries en cours, j’ai décidé de lui laisser une chance. La chanson du générique me fait penser à celle de « Walker Texas Ranger » (au secours Chuck Norris)… Mais à part ça, je trouve « The Ranch » plutôt pas mal. Et quel plaisir de retrouver le duo Ashton Kutcher – Danny Masterson de « That ’70s show » !

the ranch

brooklynJe ne suis pas spécialement fan des séries de flics… Mais c’est sans compter sur « Brooklyn Nine-Nine » qui sort totalement du lot. Le credo de la série : l’humour loufoque et improbable. C’est franchement cool à regarder !

brooklyn-nine-nine

mofamilyDire que j’ai regardé la première saison il y a un sacré bout de temps et que je m’étais arrêtée là ! J’ai enchaîné dernièrement toutes les saisons de « Modern Family ». J’ai adoré suivre les histoires de cette famille qu’on aimerait tous avoir. Les personnages sont drôles et attachants. Une vraie bonne série comique ! En plus, le format est idéal (une vingtaine de minutes)… Hâte de voir la suite !

modern family

orangeAmbiance carcérale bonjour ! « Orange is the new black » est une petite claque… Elle entre vraiment dans la catégorie des séries de qualité. Dommage que l’héroïne Piper Chapman m’agace profondément (j’ai vu 3 saisons pour le moment… Je suis en retard !).

orange-is-the-new-black

bigbangAh ! The Big Bang Theory ! C’est très certainement un de mes plus gros kiffs série de ces derniers mois. Aperçue régulièrement sur NRJ12 (je suis allergique à cette chaîne), je n’accrochais pas du tout. Puis finalement, j’ai commencé à regarder et ce fut une révélation !!! Je suis en amour pour Sheldon Cooper !

the-big-bang-theory

baudelaireEncore une série de qualité ! « Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire » suivent les aventures des orphelins Baudelaire et du Comte Olaf qui tente par tous les moyens de piller leur fortune. Neil Patrick Harris est excellent dans le rôle du méchant. Visuellement, la photo est magnifique… Un mix parfait entre les univers de Wes Anderson et de Tim Burton !

les orphelins baudelaire

chesaUne série commencée sans grande conviction mais conseillée par ma grande sœur… Et j’ai bien fait de l’écouter ! Ce n’est pas la série de l’année mais c’est plein de bons sentiments. L’histoire se déroule dans une ville charmante, les paysages sont magnifiques, et l’acteur principal, Jesse Metcalfe (le jardinier de « Desperate Housewives »), est sexy à souhait !

chesapeake-shores

graceJ’aime beaucoup Grace and Frankie parce-que ça change… Jusqu’à présent, je n’avais jamais regardé de séries qui racontent le quotidien de personnes âgées. Les personnages principaux ont plus de 70 ans et c’est cool. En plus, c’est intelligent !

grace and frankie

loSérie commencée totalement par hasard avec mon amoureux… Qui a su nous convaincre ! On assiste à la rencontre entre Gus et Mickey, deux trentenaires mi-paumés mi-boulets. Cette série créée notamment par Judd Apatow, le roi de la comédie US, met en avant la complexité des relations amoureuses. Si tout était simple…

love netflix

lovesJe vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup les séries anglaises ? Dans « Lovesick », Dylan apprend qu’il est atteint de la chlamydia (une MST). Il décide de prévenir toutes ses ex-copines. C’est super intéressant de découvrir toutes ses histoires amoureuses (ou non ^^) ! En plus, il y a Antonia Thomas, une des actrices de la série « Misfits ».

lovesick

aufil« One day at a time » est le genre de séries qui aurait pu être programmé sur M6 à 20 heures il y a une bonne quinzaine d’années, entre le « Cosby Show », « Madame est servie » et « Une nounou d’enfer ». On suit l’histoire d’une famille avec des membres au caractère bien trempé. Cette sitcom n’hésite pas à aborder certains thèmes comme l’homosexualité ou le sexisme. Bon, je n’attends pas la suite avec une impatience folle mais c’est très sympathique !

one day at a time

river« Riverdale »… Ou la série sur laquelle tout le monde s’est branlé. Moi aussi, j’ai trouvé cette série très chouette, avec une réalisation soignée et une photo superbe. A mon sens, le petit souci a été la diffusion merdique de Netflix (un épisode par semaine puis une coupure en pleine saison). Le cliffhanger a été tellement fou que j’ai vraiment hâte de voir la saison 2. (Et puis j’adore Jughead !)

Riverdale

oaChangement total de registre avec une des séries les plus étranges que j’ai regardées ces derniers mois : « The OA » ! Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d’absence… Alors qu’elle était aveugle, elle ne l’est plus à son retour. Cette série n’est clairement pas pour tout le monde… Je pense qu’elle demande une certaine « spiritualité ».

the-oa-netflix

snon

  • Dear White People
  • Chewing-Gum
  • Toi, moi et elle
  • Easy
  • stermineGirls
  • Awkward
  • About A Boy
  • Don’t trust the B**** in apt 23
  • Fais pas ci fais pas ça
  • Life unexpected
  • Please like me
  • Raising hope
  • Suburgatory

Et les « Je ne sais pas encore s’il y aura une saison 2 » !

  • Girlboss
  • 13 Reasons Why
  • Anne With An « E »

Pour (re)voir toutes les séries que je regarde, c’est ICI et ICI !

Mes séries du moment – Quelles sont les vôtres ?
Quelles séries conseillez-vous ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

9 J'aime

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Diane
    12 juin 2017 at 9 h 41 min

    Nous avons quelques séries en commun! Déjà Bates Motel, quelle série géniale, je l’ai fini il y a peu et la fin est époustouflante! Orange is the new black, je suis actuellement entrain de regarder la saison5 et quelle série franchement, j’espère que tu aimeras les prochaines saisons. Je te rassure Chapman devient un peu moins chiante haha! Ah et je suis contente que tu ai apprécié les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire qui est vraiment superbe, beaucoup ne comprennent pas la mise en scène très originale mais moi j’adore. J’ai aussi vu que tu avais finis girlboss, j’avais juste adoré cette série aussi!
    Super article, bisouus

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 11 h 05 min

      Tu me donnes encore plus envie de regarder les 2 dernières saisons de Bates Motel !!!
      Pour les Baudelaire, j’ai particulièrement apprécié la mise en scène originale :)
      A bientôt !
      Bisous

  • Reply
    Céline
    12 juin 2017 at 10 h 25 min

    Et bien, c’était la fête à la série effectivement !!!
    J’ai terminé Braquo et j’ai adoré alors qu’à la base, j’abhorre les séries policières. Un peu dure quand même l’ultime saison…
    Terminé aussi pour Penny Dreadful, j’ai bien aimé le fil conducteur de cette série, l’univers sombre et les références aux vieilles légendes sont bienvenues (Dracula, Doria Gray, Frankenstein…).
    J’ai aussi terminé la saison 2 de Sense 8. J’ai eu du mal à me remettre dedans, à me replacer toute l’histoire. Mais j’ai hâte de voir la saison 3 maintenant.
    Je regarde la saison 2 de i-zombie, ce n’est pas la série du siècle, mais l’héroïne est attachante.
    Avec chéri on regarde The big bang theory. J’avais vu les deux premières saisons il y a très longtemps, mais du coup on reprend depuis le début. J’adore toujours autant!!
    J’attends la saison 4 en français de Reign, la saison 7 de GOT, la saison 4 de The 100.
    Bizarrement, Orange is the new black ne m’attire pas du tout du tout… malgré toute la pub autour. Enfin je disais ça aussi pour GOT !

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 11 h 08 min

      La fête de ouf !
      J’ai fini Sense8… Je crie au scandale qu’il n’y ait pas de saison 3.
      On va bientôt commencer Penny Dreadful avec chéri :)
      J’attends aussi la saison 7 de GoT !!!! Quant à The 100, je ne sais plus si j’ai fini la saison 3. Faut que je me (re)penche dessus !

      • Reply
        Céline
        13 juin 2017 at 11 h 18 min

        Il n’y a pas de saison 3 à Sense 8? C’est vrai?! Mais c’était tellement évident après cette saison 2… Oh bah merdalors..
        J’espère que vous aimerez Penny Dreadful !! Il m’avait fallu quelques épisodes pour bien me mettre dedans.
        (J’espère que ça ne fera pas comme avec Miss Peregrine lol)

        • Reply
          Fanny
          13 juin 2017 at 11 h 24 min

          Hahaha !!!!
          Oui pas de saison 3 malgré toutes les plaintes des fans !

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    12 juin 2017 at 11 h 08 min

    Lovesick est mon gros coup de coeur Netflix ! J’espère qu’il y aura vite une saison 3 !
    Modern Family reste ma série préférée depuis plusieures années maintenant :)
    Je n’entend que du bien de Riverdale, il faudrait que je m’y mette !
    On a plein de séries en commun en tout cas ! J’aime beaucoup «  Love » , « Big Bang theory » , « Brooklyn Nine Nine »
    Je viens de terminer la saison 4 de «  Orange is the new black » et comme toi je deteste Piper.
    Par contre la fin de la saison 4 est absolument géniale ! Par rapport à la 3ème où c’était un peu mou.

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 11 h 10 min

      J’ai trouvé en effet la troisième saison en-deçà des deux premières… Et qu’elle est énervante Piper !
      Trop hâte de voir la suite de Modern family… Après avoir enchaîné toutes les saisons, ils me manquaient !! :)

  • Reply
    Popcorn and Gibberish
    12 juin 2017 at 12 h 38 min

    Il y a des séries dont tu parles et que je n’ai pas vu et du coup je veux les voir. C’est pas comme si j’avais un planning série en retard haha.

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 11 h 10 min

      Les journées devraient faire 32 heures !!! :D

  • Reply
    tinalakiller
    12 juin 2017 at 18 h 14 min

    Il serait temps que je me bouge le cul et que je regarde ENFIN la saison 2 de Orange is the new black ! :D

    Sinon j’ai fini récemment l’excellente série Dix pour cent et je regarde les saisons 3 de Twin Peaks et Unbreakable Kimmy Schmidt. Et j’ai enfin terminé la dernière saison de The Walking Dead, pas si mal que ça malgré un début laborieux.

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 11 h 11 min

      J’ai prévu de regarder Dix pour cent, ça me tente bien !
      J’ai un peu lâché The Walking Dead… Je m’ennuyais :/

  • Reply
    Summer Girl
    13 juin 2017 at 14 h 06 min

    Tout ça??!!! je suis complètement larguée Fanny, j’ai prévu de m’abonner après le déménagement et j’espère pouvoir commenter sur l’un de tes prochains articles spécial séries », Chesapeake Shores me tente bien et j’attends avec impatience le retour de GoT!!!

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 14 h 14 min

      Moi aussi j’attends le retour de GoT !!! :)

  • Reply
    tinalakiller
    14 juin 2017 at 18 h 29 min

    La première partie de la dernière saison de TWD m’a franchement gonflée, on ne va pas se mentir. La suite est, heureusement, mieux.

  • Reply
    lae
    16 juin 2017 at 22 h 24 min

    Eh ben non tu n’as pas chomé !! pour ma part, j’ai réussi l’exploit de suivre 1 série d’un coup et c’était 13 reasons why qui m’a totalement replongé au lycée et c’était improbable mon dieu ^^
    J’ai bien aimé même si je suis hyper dubitative sur la suite….
    Pour l’instant je me plongerai bien dans Luther que je n’ai jamais suivi « logiquement » et dans ta toute liste, je ne sais pas trop si je vais bifurquer sur quoi que ce soit encore : manque de temps et de sommeil ^^

  • Reply
    Mathilde
    26 juin 2017 at 8 h 40 min

    J’ai découvert pas mal de titres intéressants dans ce billet. Je te remercie d’avoir partagé tes coups de cœur, car je suis fan de séries et j’apprécie toujours de voir de nouvelles œuvres.

    • Reply
      Fanny
      26 juin 2017 at 11 h 04 min

      Super ! Ça me fait très plaisir :) J’espère que tu feras de jolies découvertes !

Leave a Reply