Séries

Mes séries du moment #2

Les séries et moi, c’est une grande histoire d’amour… Il y a plus de 6 mois, je vous présentais mes séries du moment dans un article qui vous avait beaucoup plu. Je récidive aujourd’hui avec pas mal de nouvelles séries, découvertes et aimées (enfin plus ou moins).

messeriesdumoment_anyhtingispossible

Bien entendu, je continue de suivre toutes les séries présentées en février dernier… Ca commence à faire pas mal ! Tout en sachant que j’ai encore des dizaines et des dizaines de séries que j’ai envie de voir, comme Orange is the new black, Mr Robot, Orphan Black, Downton Abbey, etc.

s8Immense coup de cœur ! « Sense8 » est une vraie bonne série de qualité, avec une histoire novatrice, des personnages complexes et attachants, une bande-son mortelle et une profondeur folle. Je ne peux que vous la recommander pour changer un peu de ce qu’on a l’habitude de voir à la télévision. La saison 2 n’est pas attendue avant quelques mois, alors n’hésitez pas !

sense8-copiejaneOn m’a recommandé « Jane The Virgin » pendant de longs mois avant que je ne me décide à sauter le pas… Le pitch ne m’emballait pas plus que ça ! Finalement, après les deux ou trois premiers épisodes devant lesquels j’étais légèrement sceptique, j’ai très vite accroché. Je trouve cette série drôle, rythmée et bien écrite. Je suis totalement sous le charme de cette fausse telenovela !

jane-the-virgin100De prime abord très teenager, « Les 100 » s’avère rapidement une série mature, complexe et qui pose des questions profondes. J’ai déjà vu les 4 premières saisons qui ont su à chaque fois se renouveler et me surprendre. En toute sincérité, je commence à me demander si je ne suis pas arrivée « au bout »… Vous savez ces fameuses séries qui auraient dû s’arrêter bien plus tôt ! J’attends de voir, et je reste tout de même très curieuse !

les1002bgSi vous avez envie d’une série de 20 minutes, légère, qui ne se prend pas la tête, vous pouvez vous lancer dans « 2 Broke Girls ». Contre toute attente, je suis vite devenue « accro » à ce duo de choc (mention spéciale à la brune Max Black !!!). Les scénaristes n’hésitent pas à aller loin dans les blagues, à repousser sans cesse les limites du politiquement correct, et ça me plaît.

2brokegirlsawkwardtypoDans le genre « ne nous prenons surtooooout pas la tête », je vous présente « Awkward »… C’est mon petit plaisir coupable ! La série cucu la praloche pour filles de 15 ans, mais j’aime bien et j’assume ! Ca dure moins de 20 minutes et ça me fait du bien… Je recommande à toutes celles qui ont gardé leur côté ado !

awkwardstIncontestablement, Netflix fait dans la qualité. Leurs séries sont d’un niveau juste incroyable. J’ai découvert « Stranger Things » il y a peu et c’est un énorme coup de cœur ! Tout est absolument parfait : les acteurs, l’histoire, les clins d’oeil et référence, l’atmosphère, la musique, tout tout tout. Peut-être bien LA série de 2016 !

strangerthingsjj« Jessica Jones » est une série Marvel à l’ambiance sombre et parfois pesante. Cette super-héroïne reconvertie en détective privé est parvenue à rapidement me convaincre… Et franchement, elle mérite carrément le coup d’oeil pour la prestation excellente de David Tennant qui tient le rôle du dangereux et redoutable Kilgrave. Idéale pour les fans de l’univers Marvel !

jessica-jonesdare« Daredevil » est dans le même délire que la série « Jessica Jones » (j’ai nettement préféré cette dernière). Elle se concentre sur le célèbre Daredevil, super-héros aveugle. J’ai bien aimé cette série mais je regrette son côté trop « bonhomme ». En tout cas, j’apprécie les super-héros !

daredevilkim

Je ne compte plus les séries Netflix dans cette liste… Ils ont une place prépondérante dans l’univers des séries, c’est fou ! Je suis mi-figue mi-raisin avec « Unbreakable Kimmy Schmidt ». J’adorais le pitch de départ mais la série n’a pas pris la tournure que j’imaginais. Kimmy m’a rapidement agacée au point que je lui aurais bien mis deux claques. Pourtant, j’ai regardé toute la première saison, et je reste curieuse de voir la suite (on m’a dit que c’était mieux !).

unbreakable-kimmy-schmidtrevCoucou ! Qui est la fille qui se réveille 10 ans après tout le monde ?! « Les Revenants » était la série événement de Canal+ qui avait fait le buzz en 2012. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Je viens de finir la saison 1 et je m’apprête à voir avec une grande curiosité la saison 2. Il paraît que c’était nul mais pour moi qui n’ai pas attendu des années pour voir la suite, je serai certainement moins exigeante.

les-revenantsvelGros gros gros kiff ! Dès les premières images, on dirait un vieux téléfilm des années 80 diffusé sur M6… Mais patientez quelques épisodes et ce sera le coup de cœur assuré ! Ne boudez pas votre plaisir, Velvet, c’est la série de meufs qui comporte tous les ingrédients dont on a envie. Ca se passe en Espagne, à la fin des années 50, dans un grand magasin… Et c’est top !

velvet

Mes séries du moment – Quelles sont les vôtres ?
Quelles séries conseillez-vous ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

7 J'aime
Previous Post Next Post

You Might Also Like

37 Comments

  • Reply Tea&Poppies 26 septembre 2016 at 18 h 06 min

    Ohh tu as de bons goûts! Sense 8 c’est génial! 2 broke girls super léger et rigolo. J’ai bien aimé Jessica Jones aussi! Je te conseille Orphan Black si tu ne l’as pas vu, c’est top :)

    • Reply Fanny 26 septembre 2016 at 23 h 01 min

      Je la mets alors en priorité !!! :)

  • Reply dory 26 septembre 2016 at 18 h 07 min

    Sense 8, c’est topissime! Ça fait longtemps que je l’ai vu mais j’avais littéralement adoré et j’attends la suite avec impatience ! The 100, j’en suis accro ! xD
    J’viens de commencer Stranger Things sur Netflix aussi, et je suis collée devant l’écran à chaque fois ! Un chouilla lent mais quelle tension et quel suspens !
    Sinon, Jane the Virgin me tente pas mal, aussi… xD

    • Reply Fanny 26 septembre 2016 at 23 h 02 min

      Stranger Things, c’est quelque chose ! C’est clair !!! :)

  • Reply Céline 26 septembre 2016 at 18 h 49 min

    Ah j’étais déjà tombée sur 2 broke girls plusieurs fois et j’adore. La brune est fêlée ! ! Haha! Faudrait que je suive depuis le début.
    Mais avant faut que je finisse les 100. Je suis au dernier épisode de la saison 2.
    J’avais bien aimé Sens 8, vraiment une série qui change !
    Et j’attends de pouvoir regarder la saison 4 de Braquo…
    J’ai déjà trop de pression avec tout ça, alors comment tu fais ? ! Lol

    • Reply Fanny 26 septembre 2016 at 23 h 03 min

      Je pense que ça te plairait 2 Broke Girls et c’est tellement pas prise de tête !
      J’ai jamais vu Braquo !

      • Reply Céline 27 septembre 2016 at 14 h 39 min

        Je viens de voir que je n’ai pas la saison 3 de The 100 en VF. Tristesse…

        • Reply Fanny 27 septembre 2016 at 15 h 27 min

          Oui je l’ai regardée en VO !

  • Reply Marine Le Puy des Livres 26 septembre 2016 at 19 h 26 min

    Sense8 m’intrigue tiens! Je file en apprendre plus.

    • Reply Fanny 26 septembre 2016 at 23 h 04 min

      Je te conseille vivement :)

  • Reply mistigriffe 26 septembre 2016 at 19 h 28 min

    Merci pour ces conseils car pour l’instant je ne sais pas trop quoi regarder. On m’avait déjà parlé de « two broke girls », je vais me laisser tenter !

    • Reply Fanny 26 septembre 2016 at 23 h 04 min

      Si tu ne veux pas te prendre la tête et rigoler, c’est parfait ! :)

  • Reply oma 26 septembre 2016 at 21 h 52 min

    Quelle liste ! ;) dans le lot, The 100, Velvet et Jessica Jones me tentent bien. Je te recommande Downton Abbey (apparemment tu as déjà envie de regarder^^)
    Et sinon Sense8 et Stranger Things, je les aime d’amour ces deux séries… Dur de quitter leurs personnages à la fin d’une saison…

    • Reply Fanny 26 septembre 2016 at 23 h 05 min

      2 excellentes séries !
      Allez Downton Abbey en priorité ;)

  • Reply Lilylit 26 septembre 2016 at 23 h 26 min

    Je suis super fan de Sense 8 ! Concernant « Les Revenants », je l’ai rattrapée en retard aussi et… j’avoue, la saison 2 n’est vraiment pas terrible. :S

    • Reply Fanny 27 septembre 2016 at 9 h 28 min

      C’est bien ce que je redoute pour la saison 2…
      Vivement la suite de Sense8 :)

  • Reply Miss S 27 septembre 2016 at 9 h 33 min

    Il y a pas mal de séries de ta sélection que j’ai vu et aimé comme Jessica Jones, Stranger Things ou The 100 par exemple :) J’entends beaucoup parler de Sense 8, j’avais d’ailleurs essayé mais je n’arrivais pas à accrocher. Je pense réessayer quand j’aurai le temps vu le nombre d’avis positifs que je lis dessus !
    Bisous ❤

    • Reply Fanny 27 septembre 2016 at 9 h 54 min

      Pour Sense8, il faut que tu regardes au moins 3 voire 4 épisodes pour bien accrocher !
      Mais ça vaut le coup :)
      Bisous <3

  • Reply Sweet Judas 27 septembre 2016 at 15 h 00 min

    Stranger Things, c’est mon dernier coup de coeur en date, je l’ai dévorée en moins de 48h, je crois ! (et maintenant, je suis triste parce que je peux plus voir Eleven sauver le monde)
    Jessica Jones, Sense8 et Daredevil ont le même problème : je trouve que pour réellement entrer dans l’histoire et commencer à s’attacher aux personnages ou à l’ambiance, il faut parvenir à passer les 3 à 4 premiers épisodes, qui sont souvent laborieux et traînent en longueur… C’est ptêtre une spécificité Netflix, je sais pas trop ?
    Cela dit, alors que j’ai adoré les deux premières séries mentionnées, je n’ai jamais réussi à terminer la première saison de Daredevil… C’est trop mou, trop flou, trop long, trop… chiant en fait, n’ayons pas peur des mots. Je rate peut-être quelque chose mais j’ai aucune envie de m’y remettre =/

    • Reply Fanny 27 septembre 2016 at 15 h 30 min

      On partage exactement les mêmes avis !
      Il faut parfois trop d’épisodes pour rentrer dans l’histoire… Quant à Daredevil, je ne te cache pas que j’ai failli abandonner plus d’une fois !

  • Reply tinalakiller 27 septembre 2016 at 15 h 21 min

    Etant donné ma dernière expérience avec les Wachowski, j’ai très peur de ne pas accrocher à Sense 8. Pour Jane the Virgin, j’ai peur de revivre une déception similaire à celle que j’ai eu pour Ugly Betty (je ne sais pas du tout si tu regardais).
    Par contre c’est prévu que je regarde un de ces quatre 2 Broke Girls, Jessica Jones et Stranger Things !
    Je pense comprendre ta déception concernant Unbreakable Kimmy Schmidt, j’aime cette série mais elle a ses défauts (les deux saisons pour des raisons différentes).
    En ce moment je regarde (et je te conseille) Mr Robot :)

    • Reply Fanny 27 septembre 2016 at 15 h 31 min

      Je n’ai jamais accroché à Ugly Betty… Totalement hermétique !
      Mon frère aussi m’a chaudement conseillé Mr Robot… Hâte de découvrir :)

  • Reply tinalakiller 27 septembre 2016 at 15 h 35 min

    Bah voilà j’ai peur que Jane the Virgin parte dans cette même voie, je ne sais pas pourquoi même si je sais que je peux aussi me tromper.
    Ahhh oui !! Bon la diffusion sur France 2 le soir avec deux épisodes d’affilée, et leur pluzz qui marche à moitié, c’est de la meeerde hein :p

  • Reply Plumvent 27 septembre 2016 at 21 h 46 min

    Ouuuuuh Velvet avec Miguel Angel Silvestre me fait teeeeeellement envie (moi, adorer Lito dans Sense8 ?) ! En ce moment je suis sur la saison 2 d’Orange is the New Black ainsi que la saison 6 d’American Horror Story. J’ai aussi Once Upon a Time et The Walking Dead en stand by, mas j’ai un peu la flemme (et c’est pas sur Netflix ahah !).

    Bisous (◡‿◡✿)

    • Reply Fanny 29 septembre 2016 at 11 h 06 min

      Si tu aimes Lito, tu vas l’adooooooooorer dans Velvet !!!
      Tu me diras ;)
      Bisous

  • Reply Manue 1 octobre 2016 at 13 h 54 min

    Coucou,
    J’ai commencé Jane the virgin hier, depuis le temps que je voulais regarder. J’ai bien accroché avec le premier épisode, je pense que la série va me plaire.
    Il y en a plein de listes qui sont dans mes séries à regarder et d’autres que j’adore. Une bonne sélection donc :D

    • Reply Manue 1 octobre 2016 at 13 h 55 min

      Il y en a plein dans ta liste*
      J’ai envoyé trop vite.
      Des bisous et bon visionnage :)

      • Reply Fanny 2 octobre 2016 at 0 h 42 min

        Cool alors ! J’espère que tu aimeras Jane The Virgin !
        Bisous :)

  • Reply lae 1 octobre 2016 at 22 h 15 min

    Ahhh netflix il faudrait que je demande les codes tellement les séries me tentent et surtout Stranger things dont on parle tant !

    • Reply Fanny 2 octobre 2016 at 0 h 44 min

      Il faut que tu regardes Stranger Things !

      • Reply lae 6 novembre 2016 at 22 h 10 min

        Ayé j’ai vu et j’ai bien aimé : l’atmosphère, le revival 80s ou 90s (?) était top, j’ai adoré les gosses mon dieu qu’ils sont bons ^^ Eleven j’avais envie de la prendre dans mes bras !!!
        Et puis la musique c’était top !
        Bon je sais pas pourquoi mais depuis que j’ai Zoé j’ai du mal à regarder des trucs avec/sur les enfants et là…. mais bon je me fais violence ^^
        Super séries, je reste intriguée sur la suite si jamais un jour elle voit le jour vu la fin du dernier épisode….

        • Reply Fanny 7 novembre 2016 at 10 h 23 min

          Je comprends totalement ce que tu ressens… Ça me l’a beaucoup fait aussi avec les livres.
          Je te confirme qu’il y a bien une saison 2 prévue en 2017 !

  • Reply Laurélie 3 octobre 2016 at 11 h 06 min

    Merci pour tous ces conseils séries, on est justement en « recherche »… On avait commencé Sense 8, le premier épisode, mais je n’avais pas accroché… Tout le monde me dit de regarder le 2ème et que je ne saurai alors plus m’arrêter… En te lisant, je vois que tu es du même avis que mon entourage… Il va falloir qu’on retente le coup ! :)

    • Reply Fanny 4 octobre 2016 at 10 h 26 min

      Moi aussi j’avais eu du mal avec le premier épisode ! Mais je me suis « accrochée » et je ne regrette pas ;)

  • Reply Alice 7 octobre 2016 at 15 h 38 min

    Toute nouvelle série mais que j’adore déjà : THIS IS US
    Je suis suuuuuuure que tu vas adorer !!!! Il y a seulement 3 épisodes – ça se regarde donc trèèèèès vite ;) – vu qu’elle est sortie début septembre, et j’ai seulement regardé les 2 premiers, mais j’ai vraiment accroché !!!

    Dans un autre genre, Designated survivor a l’air prometteuse.

    Sinon j’ai beaucoup de mal à trouver des séries qui me plaisent ! J’étais un fan inconditionnelle de Downton Abbey (que je te conseille si tu ne l’as jamais vu !!!!) mais la série est terminée… Et récemment j’ai découvert The Royals, j’ai adoré aussi ! :) J’attends la saison 3 avec impatience !

    Ce sont les seules séries que je regarde !

    • Reply Fanny 7 octobre 2016 at 19 h 34 min

      Jamais entendu parler de cette série, mais tu m’intrigues.
      Je vais tout de suite aller voir !!!
      Toujours pas vu Downton Abbey, c’est sur ma « liste »… Ni The Royals ! :)

  • Reply BLANCHEFLOR 13 août 2017 at 8 h 26 min

    Merci pour toutes ces infos !
    J’ai pris note de quelques séries, pour ma part quand je sors d’une série, il m’est toujours difficile d’accrocher sur une nouvelle !
    Je viens de découvrir The Crown et Ann with an e, je vous les conseille vivement :)
    Sinon mes préférées : Velvet, The paradise, Downton Abbey, …..

  • Leave a Reply