Séries

Séries feel-good pour ne pas déprimer les soirs d’hiver

Au moment des fêtes de Noël, j’ai eu une envie soudaine de revoir tous les épisodes de Gilmore Girls… Je ne vous cache pas que je me suis engloutie toutes les saisons à un rythme effréné. Ca m’a fait un bien fou ! Pour affronter ces dernières semaines pas toujours très drôles, j’ai adoré retrouver les filles Gilmore. Je me suis sentie tellement dépitée à la fin du dernier épisode que j’ai eu l’idée de cet article.

Parce qu’on n’a pas toujours envie de regarder des séries sérieuses, dures, éprouvantes ou prises de tête, je vous ai fait une sélection de séries feel-good pour ne pas déprimer les soirs d’hiver. 8 séries que j’adore et qui me font tellement de bien ! Après avoir revu 153 épisodes (+ 4 spéciaux), je peux vous affirmer que Gilmore Girls excelle dans le genre. J’aime vraiment beaucoup ce qui se dégage de ce programme. L’histoire, les personnages, l’ambiance de la ville, la relation entre Lorelei et Rory mais aussi les relations amoureuses et amicales. Mention spéciale au couple Rory / Jess (je suis en amour pour Milo Ventimiglia ^^).

Après Gilmore Girls, j’ai enchaîné avec This is us… Depuis le temps qu’on me l’a conseillée ! Et puis je retrouve Milo – sexy – Ventimiglia pour mon plus grand bonheur. Même si la série n’est pas la plus heureuse ou légère qui soit, elle me fait du bien aussi. Bon je pleure quasiment à chaque épisode mais parce que je suis touchée. J’ai eu un véritable coup de coeur… J’en suis encore à la première saison mais j’adore.

New Girl est une série drôle portée par une Zooey Deschanel aussi pétillante que rafraîchissante. Le rythme est juste parfait, les situations loufoques et les personnages savoureux. Les épisodes s’enchaînent facilement. Hâte de voir la suite !

Je suis tombée dans les filets des familles Pritchett, Delgado et Dunphy… Après avoir vu la première saison lors de sa sortie, j’ai mis la série de côté. Pour mieux regarder toutes les saisons d’affilée. C’est drôle ! Les personnages ont l’avantage d’être tous différents et de bien représenter tous les styles.

A sa sortie, How I Met Your Mother a été vendue comme le « nouveau Friends »… Bon clairement, la comparaison était exagérée, mais HIMYM est une très bonne série comique. Elle pèche un peu par un casting bancale. Heureusement qu’il y a Neil Patrick Harris pour incarner magistralement Barney Stinson ! Un personnage de série absolument culte ! Evitons de nous attarder sur la dernière saison tellement décevante.

« Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »… Clairement l’adage qui me correspond le mieux vis-à-vis de cette série. J’ai passé des années à la bouder – autrement dit à cracher dessus – jusqu’à ce que je décide vraiment de regarder les premiers épisodes. Verdict : j’ai kiffé ! Et puis comment résister au personnage dingue de Sheldon Cooper ?!

On ne présente plus l’inégalable l’incontournable l’incomparable Friends ! Cette série m’a provoqué les plus grands fous rires possibles devant ma télé. Chaque épisode m’a provoqué des sourires et des rires. Et puis, c’est la série que je peux regarder 12 millions de fois en rigolant toujours autant. La série à mettre si je ne sais pas quoi regarder. La série à regarder si j’ai un petit coup de mou.

Je n’ai pas mis Fais pas ci, fais pas ça par pur esprit de chauvinisme…. Mais parce que c’est vraiment une excellente série ! J’ai mis un sacré bout de temps avant de m’y mettre car j’imaginais une série de m**** complètement beauf. Et pourtant, j’ai tellement apprécié les deux familles. J’ai énormément ri !

Séries feel-good – Quelles sont vos préférées ?

 

 

 

 

 

 

7 J'aime

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Morgane
    23 février 2018 at 11 h 02 min

    Dans toutes les séries dont tu parles, il n’y a que Modern family que je n’ai jamais regardé ! Honte à moi mais je n’ai jamais regardé toutes les saisons (genre, épisodes par épisodes) de Friends et de Gilmore girls mais ce sont des séries que j’aime regarder quand ça passe à la télé, surtout Friends !
    Et comme toi, un gros coup de cœur pour This is us ! Si la saison un te fait pleurer, attends toi à ressortir les kleenex pour la 2ème, bien plus émouvante encore ! :)

    • Reply
      Fanny
      7 mars 2018 at 22 h 24 min

      Je viens de commencer la saison 2… Et j’ai déjà pleuré !
      Heureusement que je regarde aussi Gossip Girl :D

  • Reply
    Pauline
    23 février 2018 at 11 h 18 min

    J’ai regardé Gilmore Girls il y a peu et j’adore !
    Friends, j’e l’ai vu mille fois avec autant de plaisir, et dans même genre je recommande Seinfeld, vraiment très drôle. Glee (dont je n’ai pas encore vu la dernière saison) est très feel-good aussi, avec toutes leurs chansons et l’ambiance.
    Please like me est un de mes derniers gros coup de coeur (elle est dispo sur Netflix) avec This is us. :)

  • Reply
    Laurélie
    23 février 2018 at 13 h 13 min

    J’adhère, j’adore ! Gilmore Girls (ah toi aussi, pour Jess ;)), fais pas ci, fais pas ça, et la je suis actuellement en train de re-re-regarder Friends depuis le début ! Ce qui est dingue quand tu regardes épisode sur épisode, c’est que t’as presque l’impression qu’ils font partie de ton quotidien (à ma décharge, je suis toute seule toute la journée, ça fait parfois perdre un peu la boule ;)) ! Je note les autres car je ne les ai jamais vues ;) merciii !

  • Reply
    Julie
    23 février 2018 at 14 h 39 min

    J’adore The Big Bang Theory, c’est une valeur sûre pour moi et je ne m’en lasse pas. Sinon, je viens tout juste de commencer This is us j’aime beaucoup découvrir cette série :)

  • Reply
    Kid Friendly
    23 février 2018 at 22 h 45 min

    Fan de Friends que je regarde encore à la tv pendant ma pause déjeuner les jours de télétravail.
    On a vu tous les How I met. J’ai vu tout Gilmore Girls et commencé les nouveaux.
    Ça fait plusieurs fois’que j’entends parler de This is us donc tu me donnes envie. Idem pour New girl.

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    24 février 2018 at 12 h 59 min

    La seule que je supporte est The Big Bang Theory… J’aimais bien How I met, mais la fin a été d’une déception incroyable…
    Sinon, un bon vieux épisode de X-Files… ça remonte toujours le moral.. ha ha ha :

  • Reply
    Nolwenn
    25 février 2018 at 0 h 33 min

    Friends, l’indémodable ! Vives les séries feel-good, elles nous redonnent toujours le sourire :)

  • Reply
    oma
    25 février 2018 at 22 h 58 min

    Tu me donnes encore plus envie de regarder Gilmore Girls :) New Girl aussi a l’air sympa :)
    Sinon je connais How i met your mother, j’ai été accro puis j’ai fini par décrocher et j’ai jamais pris le temps de reprendre ^^ Et This is us est tout simplement un petit bijou, qui dépeint si bien les rapports familiaux…
    Je te conseille Lacasa de papel, que j’ai binge watchée récemment :D

  • Reply
    Julie Lou
    27 février 2018 at 11 h 29 min

    Je crois que Friends reste vraiment ma série parfaite pour ces petits soirs de déprime ! J’aime bien néanmoins tomber sur The Big Band Theory ou New Girl qui sont superbes.
    Belle journée à toi.

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    27 février 2018 at 18 h 11 min

    On a vraiment les mêmes goûts en série TV ^^ Je valide touuuut !

  • Reply
    Un brin de culture
    27 février 2018 at 20 h 13 min

    J’adore Gilmore Girls, saison 7 en cours en même temps que j’écris ce commentaire d’ailleurs :)
    The Big Bang Theory est aussi une série que j’adore. je te conseille The Young Sheldon, un dérivé qui est génial également !

  • Reply
    bilette
    1 mars 2018 at 16 h 10 min

    la nouvelle saison de gilmore girls m’a rendue nostalgique……… this is us j’aime bien ce coté .. en ce moment je me regarde the good place et young and hungry…………

  • Reply
    Diane
    2 mars 2018 at 23 h 28 min

    Bon il faut absolument que je commence This is us depuis le temps que j’en entends parler!
    New Girl, Modern Family, Friends et FPCFPC sont des séries que je peux regarder en boucle (surtout Friends je l’avoue) et qui me rendent à coup sur de bonne humeur.
    Merci pour ton article. Bisous x

  • Reply
    céline
    4 mars 2018 at 14 h 02 min

    Hello !
    New girl me branche bien ! Je suis tellement ravie que tu aimes The big bang theory !! Qu’est ce qu’on peut rire… Avec des petites séquences émotion parfois, on ne se lasse pas au fil des saisons. Avec chéri, on attend la saison 11. Et on a The Young Sheldon sur la liste d’attente ;)
    Je n’ai pas compris qu’on ait pu comparé HIMYM à Friends… J’ai essayé de regardé Friends, vraiment, mais non impossible, ils m’insupportent tous. (je vais me faire jeter d’ici je crois!)
    Je ne sais pas si on peut classer ça dans le feel good, mais j’ajouterais Sex & the city. Bon, c’est assez incohérent parfois ok. (genre Carrie a pas beaucoup d’argent mais elle peut s’offrir des chaussures et tenues à 4 chiffres ???) Mais j’adore, et je re-re-regarde avec plaisir. Les films aussi d’ailleurs.
    J’ai 2 broke girls sur ma liste d’attente aussi.
    Sinon j’ai regardé les deux premières saisons de The magicians et là je regarde Star crossed. Dans cette dernière, c’est encore le genre de série où à 16 ans ils sont tous et toutes beaux bodybuildés belles bien foutues, on n’a jamais vu ça nous chez nous. Mais ceci dit, c’est pas mal !

  • Reply
    tinalakiller
    13 mars 2018 at 17 h 53 min

    Je suis pour l’instant à la saison 4 de Modern Family, famille certes très traditionnelle quand on y pense et pas aussi moderne qu’on pourrait le croire malgré les apparences, et c’est toujours une bouffée d’air frais ! Un épisode chaque soir, ça fait du bien!! :D

Leave a Reply