Lifestyle, Troyes

Salles de sport : Amazonia vs Magic Form

Depuis mon arrivée à Troyes à l’hiver 2012, j’ai pris une bonne résolution : faire du sport… N’ayant plus mon sublime Parc de Sceaux pour aller courir (ne vous emballez pas ! Je courais seulement 5 bornes deux fois par semaine mais c’était déjà tout un exploit pour moi ! ^^), j’ai décidé de m’inscrire dans une salle de sport, ne parvenant pas à trouver un parc équivalent acceptable. Après quelques repérages autour de chez moi, je suis allée au plus simple en m’inscrivant à Amazonia, qui était juste en face de mon immeuble… Pas d’excuses bidon pour ne pas y aller !

029-5

Depuis mon déménagement le mois dernier, j’ai choisi de résilier mon abonnement à Amazonia pour trouver une salle juste à côté de chez moi… Avouons-le ! Ce n’est pas toujours facile de se bouger les fesses pour aller faire du sport… Mais alors si en plus, c’est loin, on oublie carrément ! Surtout que nous nous approchons dangereusement des mois d’hiver…
« Attends chéri, je file au sport, il fait -15°C, il tombe des trombes d’eau, de la grêle, de la neige… Pas de problème ! ». No way ! J’ai donc choisi de m’inscrire dans la salle Magic Form.

030-2

Ayant testé ces deux salles (sachez que de nombreux clubs sont présents dans toute la France !), j’ai décidé de faire un petit comparatif, en présentant les avantages et les inconvénients pour ces deux salles. Qui va remporter le match ?

* AMAZONIA *

LOGO VERTI

Avantages :

– Information non négligeable : chaque appareil de cardio a la télé ! Au moment de l’inscription, j’avais trouvé ça vraiment très bien. Puis c’est propre à chacun, mais au fur et à mesure du temps, j’ai eu de moins en moins envie de la regarder. Soit j’écoute de la musique, soit je regarde des vidéos des blogueuses. On se motive comme on peut !

– Les horaires sont vraiment très pratiques et offrent moult possibilités… La salle est ouverte tous les jours de 6h à 23h. C’est vraiment très bien… Mais force est de constater que je ne suis jamais allée faire du sport à l’aube ou en soirée.

– La salle fait très « classe », le matériel est récent, c’est toujours propre… Ca c’est vraiment appréciable.

Inconvénients :

– Le point noir majeur, ce sont les tarifs ! D’ailleurs, je ne les trouve pas sur le site ! ^^ De mémoire, il me semble avoir payé les frais d’inscription aux alentours de 150 euros et quelque chose comme 20 euros pour la carte… N’hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises. Ensuite, il faut payer 49 euros par mois si on s’engage sur 6 mois et 44 euros si on choisit de s’inscrire pour un an. Pour certains, ce n’est pas forcément énorme dans le budget… Mais quand certaines semaines, on y va moins pour moult raisons, c’est vraiment embêtant de payer ça !

– Pour ce tarif élevé, ne sont proposés que des appareils… Il n’y a aucun cours et pas de coach. Au départ, ça ne me dérangeait pas (surtout avec mon côté sauvage !), mais finalement j’ai rapidement réalisé que je faisais toujours la même chose en me reposant sur mes acquis. A la fin, c’est limite si je ne repartais pas de la salle de sport fraîche et pimpante !

– Il n’y a pas toujours une personne du staff dans la salle… Bien au contraire ! Il m’est déjà arrivée de me retrouver seule avec deux-trois mecs chelous… J’ai pas apprécié et je suis partie. Aussi, quand il n’y a personne et que pour une raison ou une autre, votre badge d’entrée ne fonctionne pas… Bah vous êtes comme une cruche avec votre sac de sport à retourner chez vous. Du vécu !

Amazonia Troyes – 63 avenue Major Général Georges Vanier 10000 Troyes – 03 25 46 69 13

 

* MAGIC FORM *

630dfb373e3a5195acd5ae341623ee20

Avantages :

– Les Tarifs ! J’ai eu la chance de profiter des frais d’inscription à -50% et de 3 mois exceptionnels à 19, 90 euros. Après, je payerai 29, 90 euros mensuellement. Je trouve ces tarifs vraiment compétitifs.

– La salle propose des cours collectifs… Je n’en ai pas encore profité (en plus, je suis timide quand je ne connais pas !)… Mais sur le principe, je trouve ça plutôt bien. Il y a vraiment énormément de cours différents, comme du step, du stretch, du biking, du ragga, de la bachata, de la danse contemporaine, du hip-hop, des pilates, des abdos, du body sculpt, de la zumba, etc. Il y en vraiment pour tous les goûts et tous les styles. Je me laisserais bien tenter par un cours de zumba, histoire de rigoler… Je serais peut-être agréablement surprise. Les autres cours aussi me tentent bien. Faut juste sauter le pas !

– Pour ma « première fois » dans cette salle, j’ai été coachée par un membre de l’équipe (coucou Vincent !)… Et j’en ai chié ! 60 minutes de cardio réparties en 20 minutes de vélo, 20 minutes de tapis de course et 20 minutes de vélo elliptique. Et vu qu’il me surveillait, j’étais bien obligée de suivre le rythme ! Au moins, je suis ressortie en ayant vraiment eu l’impression de faire du sport.

Inconvénients :

– Si je cherchais à être tatillonne, je pourrais dire que j’aurais aimé une tranche horaire un peu plus élargie. Surtout le week-end. Le samedi, la salle est ouverte de 10h à 17h et le dimanche de 10h à 14h. Pouvoir faire du sport un peu plus tard m’arrangerait régulièrement.

– Il faut aller ranger ses affaires dans un casier sur lequel on met un cadenas… C’est bête, mais ça me rappelle la corvée de la piscine. Surtout qu’après, il ne faut pas perdre la petite clef rangée dans sa poche pendant qu’on se défonce sur les appareils ! Après, au moins, on est sûrs que personne ne va vous voler vos affaires. Malheureusement, la réalité est là : il y a des connards partout.

Magic Form Troyes – 52 boulevard du 14 juillet 10000 Troyes – 03 25 41 58 58

 

* VERDICT *

Roulement de tambour…. Je préfère… Magic Form ! Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je recommanderai cette salle à mon entourage. En rapport qualité-prix, Amazonia ne tient pas la route. Et finalement, sous ses airs moins « classes », Magic Form n’a rien à envier à Amazonia.

Salles de sport : Connaissez-vous Amazonia ? Magic Form ?Faites-vous du sport ? En salle ?

Je tiens à préciser que cet article n’est en aucun cas sponsorisé.

2015_03_13_AIP_End_Post

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply lae 18 septembre 2015 at 12 h 33 min

    Je n’aime pas les salles de sport parce que je ne sais absolument pas quoi faire sur les machines ^^ et les zumba et gym me tentent très peu du coup j’ai testé des cours d’aquagym et aquabike et j’ai trouvé près de chez moi des cours d’aquabike à 130€ les 12 séances, pas donné mais en faisant le calcul je m’en sors toujours mieux que dans des formules tout compris ou dans les trucs spécialisés !
    Se motiver c’est cool mais faut-il trouver quelque chose de pas exhorbitant non plus !!

    • Reply Fanny 19 septembre 2015 at 9 h 56 min

      J’aimerais beaucoup tester l’aquabike ! Je n’en entends que du bien !
      Il est aussi préférable de payer des cours auxquels on assiste de manière certaine, qu’un abonnement en salle de sport où on peine à aller !!

  • Reply Audrey 18 septembre 2015 at 17 h 15 min

    J’ai essayé de la zumba dans ma commune la semaine dernière. C’est vraiment intense. On arrête pas pendant 1h. Moi qui n’avait pas fait de sport depuis 1 an j’ai bien galéré et transpiré ! :D mais sinon c’est sympa, il y a de la bonne musique et on sent qu’on a bossé après !

    • Reply Fanny 19 septembre 2015 at 9 h 57 min

      Bon ! Je vais essayer alors et je te dirai ;)

  • Reply Fireandwhispers 18 septembre 2015 at 19 h 54 min

    Merci pour ton avis j’ai une salle Magic Form à côté de chez moi je pense que je vais m’y inscrire du coup. Par contre les horaires sont plus souples chez moi (en région parisienne ) !

    • Reply Fanny 19 septembre 2015 at 9 h 57 min

      Vive la région parisienne pour ça !
      Je pense que tu ne seras pas déçue ;)

  • Reply Olympiabydiane 20 septembre 2015 at 10 h 53 min

    Coucou !!merci pour ton avis sur ces salles ! Je fais des cours collectifs en salle depuis quelques annees, d’abord a la fac, puis dans une salle de quartier ou il y a une sur ambiance et j’adooore !!!

    • Reply Fanny 20 septembre 2015 at 11 h 22 min

      Coucou !
      Déjà, merci pour ton commentaire :)
      Il faut vaiment que je commence les cours collectifs !!

  • Reply Cédric 28 octobre 2015 at 22 h 29 min

    Bonjour Fanny,
    Merci pour ton avis. J’ai failli m’inscrire chez chez Magic Form mais j’ai découvert grâce à une amie que pour le même prix, tu as aussi Fitness Park qui est ouvert jusqu’à 23h et qui propose aussi des cours collectifs et des coachs.
    Super blog en tout cas, merci :)

    • Reply Fanny 30 octobre 2015 at 15 h 17 min

      Fitness Park ? Je ne connais pas ! C’est où ?
      Merci beaucoup pour les compliments, ça fait trop plaisir :)

  • Reply Céline 27 janvier 2016 at 17 h 13 min

    Alors alors, tu as trouvé un bon rythme de sport ?! Je ne comprends pas trop que ça t’embête de mettre tes affaires dans un casier à cadenas…. tu faisais quoi de tes affaires à amazonia ? J’ai essayé une fois la zumba, je n’a pas apprécié, ça faisait plus défouloir qu’autre chose… J’a faisais du Body Jam avant de déménager et changer de salle, j’adorais ça ! Moi je suis inscrite au Forest hill, j’ai accès à tous les forest hill et aquaboulevard, je paie moitié tarif avec mon boulot c’est top ; ) parce que c’est pas donné sinon…

    • Reply Fanny 27 janvier 2016 at 19 h 47 min

      J’ai beaucoup de mal à me dégager du temps… Je vais toutes les semaines (le mercredi matin) à la zumba. Moi je n’en ai jamais fait donc je ne connais pas mais les autres filles du cours me disent qu’on ne fait pas réellement de la zumba ! En tout cas, j’aime bien :)
      Ah ! Aquaboulevard, j’y allais quand j’étais ado avec ma meilleure amie !
      Les clubs de sport sont très chers… Tu fais quoi du coup maintenant ?

  • Reply Céline 27 janvier 2016 at 20 h 13 min

    Et à aquaboulevard j’ai accès à la zone VIP oui madame ! J’ai fait du body pump pendant quelques mois mais j’ai arrêté en octobre dernier car j’ai eu des gros maux de dos . Deux fois par semaine je fais 5km sur le tapis le midi pendant ma pause. Et je fais du pilates de temps en temps le soir.

    • Reply Fanny 28 janvier 2016 at 10 h 26 min

      J’ai essayé une fois un cours de pilates mais je n’ai pas accroché.
      Pourtant, tout le monde dit que c’est vraiment bien… Alors je retenterais peut-être à l’occasion :)

    Leave a Reply