Beauté Birchbox

[Revue] Birchbox « À la belle étoile »… Un vent de déception

La Birchbox de juillet s’appelle « À la belle étoile » et se pare pour l’occasion d’une boîte en mode voie lactée. Avec un tel nom, je m’attendais à une sélection de produits en rapport avec le soir pour une nouvelle routine cocooning ou à rêver et m’en prendre plein les yeux. Il n’en est rien. J’étais super contente de recevoir cette nouvelle box estivale mais j’ai vite déchanté en découvrant son contenu. Petite consolation avec le bon de 10 euros offerts sur la boutique. Ca tombe bien car je dois me commander un produit dont je vous reparlerai très vite.

Lançons les festivités avec la revue détaillée de la Birchbox « À la belle étoile » !

* LAIT POUR LE CORPS – ANATOMICALS *

Et voilà ma 72ème miniature de lait pour le corps ! Bon, ne mettant pas quotidiennement de lait pour le corps (je sais c’est mal ^^), autant vous dire que je commence à afficher une belle collection qui prend la poussière dans le tiroir de ma salle de bains. Ce produit est sûrement très bien, mais son intérêt est très limité. Il a quand même une odeur de cerise que j’adore et un packaging plein de pep’s… Pourquoi pas l’emmener en vacances et lui donner une chance ?
Contenance : 50 ml

* LOTION MICELLAIRE – THERMALIV *

Avant, j’étais toujours ravie de recevoir une miniature de lotion micellaire dans ma box… Je les mettais de côté et les glissais dans ma trousse de toilettes spéciale week-end. Puis j’en ai essayé plusieurs (trois ou quatre) et ça a été laborieux à chaque fois. Soit ça ne démaquille pas, soit ça démaquille mal, soit ça brûle les yeux de fou, soit c’est totalement gras et désagréable. Du coup, j’émets désormais plus de réserves. Espérons que cette lotion micellaire Thermaliv soit efficace.
Contenance : 25 ml

* HUILE CAPILLAIRE LUMIÈRE D’HIVER – NUMBER 4 *

Cette huile capillaire suscite particulièrement ma curiosité. Elle laisserait aux cheveux une texture souple et soyeuse et surtout elle accélèrerait le temps de séchage. Sur ce point, je suis forcément curieuse… Si je peux utiliser moins longtemps mon sèche-cheveux, c’est parfait ! Elle sent ultra bon… Elle pourrait devenir l’huile idéale pour les vacances. Je prendrai soin de la tester avant.
Contenance : 14,8 ml

birchboxjuillet3

* ILLUMINATEUR – CYNTHIA ROWLEY BEAUTY *

Entre nous, je me fiche royalement de recevoir un enlumineur, quand bien même il a été conçu par une styliste new-yorkaise. J’ai déjà deux ou trois enlumineurs qui risquent fort bien de me durer toute la vie. Je n’en mets que très occasionnellement alors ça dure. Je ne suis pas habituée à un format liquide mais il s’applique plutôt très bien et il est ravissant. Il est discret avec une jolie pointe de rose. Là encore, je ne suis pas emballée d’office mais pourquoi pas le tester sérieusement.
Contenance : 1 g

* PINCEAU EYESHADOW – BIRCHBOX *

Très contente de recevoir un pinceau dans la box… D’autant plus qu’il s’agit d’un pinceau pour les yeux. Je mets du fards à paupières tous les jours (du moins quand je sors ^^) donc c’est toujours utile un nouveau pinceau. En plus, j’adore son petit look corail saumoné. Il a l’air plutôt pas mal en plus. Curieuse d’en découvrir d’autres !

birchboxjuillet2

VERDICT : Cette box m’a déçue ne retrouvant pas un seul produit qui suscite sérieusement mon enthousiasme. Les produits ont l’air de qualité mais je n’en ai pas véritablement besoin. J’attends de voir ce que me réserve la Birchbox d’août pour envisager la suite.

birchboxjuillet1

Birchbox : Que pensez-vous de ces produits ? Pour celles qui ne sont pas abonnées, ça vous donne envie ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

4 J'aime

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Céline
    8 juillet 2016 at 13 h 02 min

    Hello! Moi aussi j’ai été déçue. En ce moment j’ai du mal à faire le lien entre le thème et les produits. J’attendais des produits de vacances, pour la mer, la piscine, les produits pour cheveux pour éliminer le chlore ou le sel, un gel douche, un blush… Mais non. Ou alors ça fera comme avec My little box l’an passé : j’ai reçu les produits solaires en août alors que je suis partie en vacances en juillet… Fort utile.
    J’ai reçu un khôl noir, un lait corps à la cerise, l’eau micelaire, un sérum visage (comme le mois dernier), un spray pour cheveux thermo protecteur qui donne du volume. A tester…
    Ton spray qui fait sécher les cheveux plus vite m’intrigue!! Mais me rend sceptique. Tu me diras si ça marche hein…
    Donc oui un peu déçue, ça commence à me lasser…

    • Reply
      Fanny
      10 juillet 2016 at 22 h 03 min

      Oh bah toi aussi tu as été déçue :(
      Il n’y a aucun lien entre le thème et les produits ! J’aurais aimé le khôl et le sérum :)
      Moi aussi je commence à sérieusement me lasser…

      • Reply
        Céline
        10 juillet 2016 at 22 h 12 min

        J’ai mis le khôl hier, il tient bien, ne bave pas, a tenu toute la journée malgré chaleur et soleil.
        L’eau micelaire ça va, mais je préfère la Bioderma.
        J’emporterai le sérum en vacances, j’espère vraiment qu’il sera bien et qu’il sentira bon.
        J’ai utilisé le nettoyant visage du mois dernier, il a une odeur qui me rappelle celle de l’arnica…je n’aime pas trop. Ça fait le deuxième produit que j’ai qui sent comme ça.

        • Reply
          Fanny
          10 juillet 2016 at 22 h 30 min

          Et les crèmes pour le corps, on en parle ? :)
          T’arrives à te tartiner tous les jours et à les utiliser ?

          • Céline
            10 juillet 2016 at 22 h 49 min

            C’est la première crème pour le corps que j’ai il me semble. Disons que j’en mets sur les jambes tous les 2-3 jours. Avec le rasoir, la peau s’assèche plus vite.

  • Reply
    florence
    9 juillet 2016 at 8 h 16 min

    C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne suis plus abonnée à aucune box : la déception et les produits à répétition. Cette box n’envoie pas du tout du rêve… malgré son thème (d’ailleurs je vois pas trop le principe de faire un thème et de ne pas faire en sorte de le respecter, enfin bref…).

    • Reply
      Fanny
      10 juillet 2016 at 22 h 05 min

      On est bien d’accord sur tout… Je pense comme toi et je pense bientôt arrêter mon abonnement !

  • Reply
    Summer Girl
    12 juillet 2016 at 16 h 59 min

    Je n’ai pas du tout eu les mêmes produits que toi mais je partage ta déception, j’en parlerai cette semaine sur le blog mais dans l’idée j’ai eu un énième eye liner!!! j’ai commencé une collection du coup ;) bref on a une jolie boîte qui brille mais pour le reste c’est pas ça…

    • Reply
      Fanny
      15 juillet 2016 at 9 h 24 min

      On est bien d’accord… Je vais aller voir ton article !!!
      J’ai l’impression que nous sommes nombreuses à être déçues.

  • Reply
    Bunny
    3 août 2016 at 19 h 04 min

    Je n’ai pas reçu la box de juillet et j’ai cru me desabonner! faites bien attention car il faut cliquer dix fois sur suspendre son abonnement et malgré celà j’ai eu la mauvaise surprise d’être prélévée pour la box d aout. Lorsque l ‘on s adresse à leur SAV , ils répondent à côté . Je tenais à signaler leurs méthodes douteuses pour que d’autres ne se fassent pas avoir.

    • Reply
      Fanny
      3 août 2016 at 22 h 53 min

      J’espère que ta situation va s’arranger… Ce n’est vraiment pas cool comme situation !

Leave a Reply