Créatives & Entrepreneuses

Rencontre avec mon coup de ♡ Coeur Singulier

Après des vacances bien méritées, Les Gens Brillants font leur rentrée en fanfare avec Coeur Singulier… Ou une de mes plus belles rencontres de l’année !

Je vous en avais parlé dans l’article consacré à la rentrée du blog… Thi Bich alias Coeur Singulier est une illustratrice des plus talentueuses. Si j’avais une once de son talent, il est fort probable que je ferais le même style de dessins.

En plus d’être drôle et touchante, elle est d’une gentillesse infinie. Ses dessins sont des trésors. Quelle chance j’ai qu’elle ait accepté de collaborer avec moi ! Cela promet de jolies choses poour les semaines et mois à venir… Notamment un nouveau logo à découvrir dans quelques jours ! J’espère que vous serez aussi enthousiastes que moi. Soyez nombreuses à la suivre sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/coeursingulier/.

Je vous laisse découvrir son interview qui est intéressante et enrichissante. Je suis également extrêmement touchée par ses mots sur notre collaboration. C’est fou, on dit plus ou moins les mêmes choses ^^ Bonne lecture ♡

♥♥♥

Qui se cache derrière Cœur Singulier ?

Je m’appelle Thi Bich, j’ai 28 ans et j’habite sur le Bassin d’Arcachon. Je suis maman à temps plein et aussi gameuse quand le temps me le permet.

Je suis directrice artistique & illustratrice depuis peu avec un style plutôt éclectique. Je peux dessiner des petits animaux dans un environnement ultra coloré tout comme je peux dessiner des formes géométriques et simples dans un univers minimaliste.

Cependant, de nombreux événements dans ma vie m’ont obligée à arrêter momentanément mon activité afin de retrouver une stabilité dans ma vie personnelle… Maintenant, tout va pour le mieux et il est prévu que mon activité reprenne de plus belle avec plein de projets en tête qui ne demandent qu’à être retranscrits sur du papier.

Quel est ton parcours ?

Mon parcours n’a jamais été artistique. Ayant beaucoup été influencée par les médias spécialisés dans la publicité, j’ai voulu être dans un milieu où on pouvait concilier la stratégie et la création, et travailler dans la communication m’offrait cette possibilité. Mon profil a été stratégique avant d’être créatif. Après un master 2 en Stratégie des Marques et Planning Stratégique à Sup de Pub, j’ai décidé de me lancer en freelance pour être social media manager et graphic designer.

   Deux ans après, des moments difficiles ont surgi durant ma grossesse. Je ne trouvais la consolation et l’envie d’évasion qu’en dessinant. Mon univers s’est construit peu à peu et finalement j’ai décidé de m’éloigner de ce que je considérais autrefois comme ma vocation, pour me consacrer pleinement à l’illustration.

Quand et comment as-tu appris à dessiner ?

J’ai dessiné dès l’âge de 2 ans. Sur des murs, sur des tables… Puis enfin sur du papier. Encouragée par mon entourage, je dessinais constamment. J’ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire et Noël des kits de dessins, des feutres, de la peinture, etc. Du coup, dessiner était un vrai plaisir.

Quelles sont tes influences au quotidien ? Tes sources d’inspiration ?

L’univers enfant m’a toujours attiré à cause des couleurs et de la simplicité des formes et cela se reproduit à travers mes dessins. Je mets souvent en scène des animaux dans des environnements colorés et sauvages en m’inspirant de certains passages dans les contes pour enfants.

Autrement, en voyage ou sur les réseaux sociaux, j’aime découvrir des illustrations et peintures d’artistes talentueux. Voir ce qui se fait nous rassure quelque part et nous pousse à oser, à aller plus loin dans notre créativité.

D’ailleurs Jake Parker, artiste spécialisé dans les comics et films d’animation, précise qu’une des choses les plus importantes dans la créativité est d’aller au bout de son projet plutôt que de rechercher immédiatement la perfection.

Quel métier voulais-tu faire étant petite ?

Vendeuse de jolies choses ! <3 La notion de concept store m’est venue que bien plus tard. Je me souviens que ce n’était pas tant posséder la chose qui était la plus intéressante. C’était plus le désir d’appropriation. Quelque chose qu’on veut absolument acquérir jusqu’à l’acte d’achat. Du coup, petite je rêvais d’avoir un petit magasin tout rose pour posséder des objets souvent peu utiles, avant de pouvoir les vendre.

Ton univers en 3 mots ?

Enfantin, nuancé et simplissime

Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit et qui définiraient mes illustrations. Pas forcément dans les couleurs et le style artistique utilisés, mais plutôt dans ce qui se dégage quand on regarde mon travail.

Quels sont tes artistes et illustrateurs préférés ?

Il y en a tellement…

J’aime énormément les travaux de Jane Newland. Je ne me lasse jamais de ses créations. Ses dessins sont expressifs, nuancés et poétiques, et les détails très fins.

Un artiste que j’ai découvert récemment durant mon voyage en Irlande : Mark Conlan. Ses travaux souvent réalisés à la main sont tout bonnement magnifiques ! L’espace est entièrement occupé dans ses illustrations du coup on est obligé de scruter chaque détail. Ces émotions tout au long de ses œuvres se reflètent autant dans la composition que dans les couleurs utilisées.

Il y a aussi Emma Block. Douée dans le watercolour, elle dessine des… Trucs de filles ! Mais sans être dans le côté girly et touchy. C’est raffiné, épuré et beaucoup de légèretés.

Quelles sont tes adresses coups de cœur pour la maison ?

J’adore les concepts stores ! Je citerais sans hésiter Smallable ! Concept-store spécialisé dans l’univers enfant, famille et maison. Je pourrais passer des heures à contempler les merveilles qu’ils vendent sur le site sans que j’aie à bouger de chez moi.

Sur Bordeaux, il y a aussi Bonendroi, Do You Speak Français et Mostra si on est fan du Made in France et des objets designs.

Autrement, j’aime beaucoup Nature et Découvertes qui propose pas mal d’activités Montessori à faire avec son enfant. Je suis aussi raide dingue des objets conceptuels, innovants et surtout en bois.

3 choses qui te donnent le sourire ?

Ma fille, ma chienne, une journée ensoleillée. 3 éléments clés pour un bonheur assuré !

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

J’aimerais vivre et profiter pleinement de mon activité d’illustratrice. Beaucoup de croquis sont en attente d’être traités par ordinateur. Je voudrais concrétiser cela et définir une bonne fois pour toutes mon style créatif. Jusqu’à présent, je voguais sur différents styles et différentes ambiances, car je voulais tout tester.

Il est prévu que dans les prochains mois, je parte en voyage, car j’ai besoin de cela. Je veux aller d’un endroit à un autre pour respirer et avoir un nouveau regard sur ce qui m’entoure. L’avantage quand on est en freelance c’est qu’on peut travailler de partout.

Mon rêve est de tout plaquer et de vivre une vie de nomade avec ma fille à bord d’un camping-car ou d’un van aménagé ! Se dépayser, bouger, découvrir, ça a toujours été mon truc. J’ai ce besoin pour aérer mon esprit et trouver de nouvelles inspirations.

Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Mener une vie minimaliste et être heureuse des choses simples de la vie. J’échangerai ma grande maison contre une toute petite, je serai aux côtés de ma fille et je réaliserai plein de choses fantastiques avec elle, et on continuera certainement à voyager qui sait.

Un petit mot sur notre collaboration ?

Fanny est une femme fantastique, énergique, drôle et super touchante. Dès l’instant où j’ai lu ses premières phrases par mail, j’ai de suite vu qu’elle était géniale ! On se comprenait et on était sur la même longueur d’onde. Ça a été une des plus belles rencontres de cette année et je suis toute joie de pouvoir travailler avec elle !

J’ai beaucoup de choses à lui offrir notamment de l’amour, de la douceur, du funky, des mignonneries, tout cela retranscrits sur image <3 Cette collaboration promet d’être florissante !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

Enregistrer

6 J'aime

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Summer Girl
    6 septembre 2017 at 18 h 36 min

    Je suis fan de ses jolies illustrations que je découvre ici et je suis ravie à l’idée d’en retrouver encore plein d’autres ♡

    • Reply
      Fanny
      12 septembre 2017 at 10 h 57 min

      Contente que ça te plaise ! :)

  • Reply
    Mathilde
    7 septembre 2017 at 10 h 35 min

    Ces illustrations sont magnifiques !
    J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur ton blog :)

    • Reply
      Fanny
      12 septembre 2017 at 10 h 58 min

      Oh merci ! C’est adorable ! :)

  • Reply
    Manue
    9 septembre 2017 at 12 h 46 min

    J’ai hâte de voir ton nouveau logo. Cette collaboration est une très bonne idée, j’aime beaucoup son univers et je trouve qu’il match bien avec le tien. Ca promet de belles choses :)

    • Reply
      Fanny
      12 septembre 2017 at 10 h 58 min

      Merci pour ton commentaire ! Ca me fait vraiment plaisir :)

Leave a Reply