Humeurs Lifestyle

Réflexions… Et Joyeux Noël !

Hello tout le monde !

Je tenais à toutes et tous vous souhaiter un excellent Noël… Je vous souhaite de beaux moments en famille, de bien manger et d’être gâtés. Le réveillon et le 25 sont l’occasion de se retrouver dans son cocon familial, entouré des gens qu’on aime. Mon programme est de passer le réveillon chez les parents de M. et demain direction la région parisienne pour fêter Noël chez mes parents… Et surtout de retrouver enfin (enfin !!!!) mon doudou. Nous en profiterons pour rester deux jours sur place avec ma sœur, mon beau-frère, mon neveu, ma mamie, etc. Tellement hâte !

noel

Je pouvais également difficilement vous souhaiter de belles fêtes de Noël sans vous faire un petit point rapide suite à mon dernier billet. Je vous rassure… Le blog a de beaux jours devant lui et je ne risque pas de le lâcher de sitôt ! Ce billet, aux airs légèrement dépressifs ^^, a été finalement totalement salvateur. J’ai répondu à chacun et chacune d’entre vous, que ce soit ici dans les commentaires, sur facebook, sur instagram et sur hellocoton… Mais je tenais à vous dresser un petit bilan général de mes réflexions suite à mon coup de mou de dimanche soir.

N°1 : J’ai la chance d’avoir une communauté de folie !

La première chose que je retiens suite à mon article est que j’ai l’immense chance d’avoir une communauté de dingue. Vous êtes très nombreux à m’avoir laissé un petit (ou très grand ^^) commentaire en parvenant totalement à trouver les mots justes, réconfortants et motivants. Vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez fait du bien. Mais tellement de bien. En plus d’avoir des lectrices fidèles (pardon pour les quelques messieurs qui se sont manifestés !), je réalise à quel point vous êtes de qualité. Vous êtes toutes intelligentes, touchantes et drôles. J’ai vraiment été surprise par tous les retours et tous les compliments… J’ai une chance incroyable :)
Promis, au prochain coup de bad, je ne vous parlerais pas de…mon ulcère, de mon angoisse de conduire ou du traumatisme de mon divorce… Haha… Quoique ^^

N°2 : Je dois cesser de me mettre la pression.

J’ai bien pris note de tous vos conseils… Je dois arrêter de me mettre la pression. Je ne vis pas de mon blog. Partant de ce postulat, il doit être uniquement une source de plaisir. Je dois vraiment arrêter de me mettre la pression en regardant les statistiques. Il vaut mieux avoir 100 lectrices fidèles tous les jours que 10000 qui passent en coup de vent et s’en fichent. Moi qui n’aime pas particulièrement les chiffres, je leur ai accordé bien trop d’importance depuis le début. Je vais tenter de rectifier le tir en me fixant des petits challenges… Genre rester tant de jours sans regarder les stats !

N°3 : Je dois arrêter de me comparer aux autres.

Que les blogs soient bons ou mauvais, je dois vraiment cesser de me comparer. Je continuerai de suivre les blogs que j’affectionne en tant que lectrice uniquement, et non en tant que « collègue ». Peu importe ce que les autres font, là n’est pas l’essentiel. Suite à vos messages, je commence à comprendre que si vous revenez régulièrement, c’est que vous prenez plaisir à vous balader dans mon petit espace. Le reste, on s’en fiche. De mon côté, j’ai un tas de projets pour le blog que je compte bien concrétiser… Et peu importe si ça me prend 6 mois ou 1 an.

N°4 : Je suis une personne trop impatiente !

C’est un de mes nombreux défauts en général : l’impatience ! Mon blog va avoir 1 an… Seulement ! C’est mon tout premier blog, et finalement c’est plutôt pas trop mal ! Je dois lui laisser le temps de grandir (et moi aussi !) et puis on verra… L’essentiel est que je continue de faire des articles qui me tiennent à cœur et qui vous plaisent.

N°5 : Je ne suis pas un cas isolé !

N’évoluant pas du tout dans un milieu de blogueuses, je n’avais pas imaginé une seule seconde que nous étions un sacré paquet de filles à ressentir ça… Merci à toutes les blogueuses qui ont partagé leurs expériences, leurs sentiments, leurs ressentis, leurs points de vue ! A moins d’être une star de la blogosphère, on est toutes plus ou moins dans le même bateau. Certaines m’ont dit leur avoir fait du bien en posant noir sur blanc mes états d’âme… Et réciproquement leurs mots m’ont également fait beaucoup de bien. L’objectif initial de mon blog était de partager… Et finalement, grâce à cet article, c’est ce qui s’est passé… Que des échanges intéressants et enrichissants !

N°6 : J’aime trop mon petit blog pour l’abandonner.

Le dernier point fondamental est que je n’ai pas envie d’abandonner mon bébé. Peu de temps après avoir posté mon article, j’ai pu répondre à cette question comme une évidence. Mon blog me fait beaucoup plus de bien qu’autre chose, et même si ça représente beaucoup de « travail ». Il m’a notamment permis de faire des rencontres formidables. Mon blog est une des choses qui m’éclate le plus dans ma vie actuellement alors je ne le lâche pas. Je tenais encore à m’excuser pour mon dernier article… Je suis rassurée et soulagée de voir que mes propos ont été totalement compris… Vous assurez ! Mais le côté petite pleureuse girouette ne me plaît pas du tout et me dérange. Mais comme je vous l’ai dit… Ecrire tout ça a eu un effet cathartique et salvateur. Inconsciemment, je pense que j’avais besoin que vous me rassuriez… C’est super égoïste mais c’est chose faite et vous n’imaginez pas à quel point je vous remercie. <3
Pour contrebalancer le « négativisme et le pessimisme » de mon dernier billet qui ne reflète pas du tout l’ambiance d’Anything is possible, les articles à venir seront remplis de joie !

joyeuxnoel

J’en profite encore pour vous souhaiter un excellent Noël… Je retourne me battre avec mes sablés rennes et finir d’emballer mes cadeaux (oui je sais je suis un peu en retard ^^).

Noël : Quel est votre programme ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    Céline
    24 décembre 2015 at 16 h 00 min

    Ah ! De bonnes nouvelles et de beaux projets aussi apparemment ! Contente que tu ais repris du poil de la bête, ça fait plaisir. Profite bien de ton petit changement d’air et de tes proches alors, ça va ressourcer. Chez moi ça sera noël en amoureux avec Picard, et oui chéri bosse de matin en ce moment, et moi j’ai pas le temps de faire de la grande cuisine aujourd’hui (malheureusement). Les congés avec la famille seront pour le jour de l’an !

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 11 h 22 min

      Merci pour tes commentaires toujours si adorables !
      Je vais aller chez Picard pour le 31… Si tu as des conseils, n’hésite pas ;)

      • Reply
        Céline
        27 décembre 2015 at 12 h 18 min

        Très bon ami ce picard !! La purée à la truffe est à tomber par terre !! Si tu aimes, je te la recommande vivement ! Et les petits fours, verrines aperitives, etc…à chaque fois on veut tout prendre ! Lol On avait pris les bulles aperitives (par 6) c’était pas mal du tout, le mélange st Jacques et mangue…miam miam !

        • Reply
          Fanny
          27 décembre 2015 at 13 h 24 min

          J’adore la purée à la truffe !! Je note le reste !
          Merci ;)

  • Reply
    Mallory Toman
    24 décembre 2015 at 17 h 56 min

    Bon réveillon et Joyeux Noël ;)

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 11 h 25 min

      Merci ! ;)

  • Reply
    Caro
    24 décembre 2015 at 19 h 25 min

    Quelle bonne nouvelle !! Je te souhaite également un joyeux noel ainsi qu a ta petite famille!! Passes de bonnes fêtes et a très vite !! Des gros bisous

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 11 h 25 min

      Merci ma Caro !
      J’espère aussi que ton Noël a été super ;)
      Bisous ma belle et à très vite !

  • Reply
    Samsha
    25 décembre 2015 at 19 h 14 min

    Je suis bien contente d’apprendre que tu vas continuer le blog!! Youpi!!! Un très joyeux noël à toi et toute ta famille

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 11 h 26 min

      Merciiiiiii ! Ca fait plaisir ! :)

  • Reply
    Carla
    26 décembre 2015 at 22 h 13 min

    Ah une Bonne Nouvelle ! Bien contente de voir que tu es boostee. La qualité plutôt que la quantité, c’est exactement ça. En tous les cas, passe de joyeuses fêtes en famille.

    Ici çe sera également des vacances en famille même si c’est une période que je n’apprécie pas particulièrement. Depuis quelques années, c’est devenu une corvée et j’avoue faire peu d’efforts tellement j’ai hâté que ça passe.

    Je suis enfin en vacances et je vais en profiter pour trier, ranger si l’envie vient. Bientôt nos travaux devraient commencer et je cherche à trouver l’inspiration deco qui me fera me sentir bien chez moi, enfin…

    Profite bien de ces vacances pour te requinquer

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 11 h 29 min

      J’espère que tu as trouvé plein de bonnes idées qui t’inspirent pour ton chez toi !
      Profite de tes vacances pour te reposer et pour avancer dans tes projets.
      Bises !

  • Reply
    Anne-Laure
    27 décembre 2015 at 0 h 57 min

    ha ça fait du bien de lire ça! je suis très contente que tu poursuive cette aventure, les coups de mou sont normaux et ça fait toujours du bien d’en parler et de se sentir soutenue!
    bonne continuation, je continuerai à tout lire et à faire de (trop) longs commentaires!;-)

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 11 h 31 min

      C’est exactement ça… Ca m’a fait un bien fou de me sentir soutenue.
      Encore merci pour ton passage et ton message ici !
      Hâte de lire tes commentaires (jamais trop longs !) à venir ;)

  • Reply
    lae
    27 décembre 2015 at 14 h 33 min

    Génial !! et puis ne t’excuses pas d’être toi moi c’est pour ça que j’aime ton blog, il transpire le naturel avec ses bons et ses mauvais moments….normal ^^
    Et puis ton petit bilan est intéressant car on est beaucoup à s’y retrouver (si si ^^) alors on continue on avance et j’attends de découvrir la suite ^^
    D’ailleurs je me demandais si tu serais partante pour un cadeau combiné pour fêter les futurs 1 an de nos blogs respectifs ?? !!! ^^

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 14 h 49 min

      Merci <3
      Je bosse dessus actuellement et je ne veux rien dévoiler !
      Mais envoie moi un mail qu'on voit ça ensemble en "privé" ;)

  • Reply
    Alicia
    27 décembre 2015 at 18 h 01 min

    Je viens de découvrir ton blog via celui de Charlotte (ulostcontrol) et je viens de lire ton avant-dernier article. J’ai ressenti le même « coup de blues » par rapport à mon blog la semaine précédente, et ces même doutes sur l’intérêt de le continuer. Mais l’envie de partager est plus forte qu’un spleen passager :)
    Bonne continuation à ton petit blog (que je suivrai à partir de maintenant !), et de belles fêtes ^^

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 18 h 20 min

      Je découvre ainsi ton blog avec intérêt… Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux blogs littéraires !
      Et je vois aussi que tu es une fan de thé… Le Rooibos Amande de Lov’Organic est un de mes préférés :)
      Et ça tombe bien… Je me tâtais à essayer celui distribué dans certains Monop’ (pour chance, il y en a dans le mien).
      Merci pour ton message et à bientôt :)

  • Reply
    Holly Goli
    27 décembre 2015 at 20 h 00 min

    Me voilà rassurée alors :) Les blogueuses comme toi se font de plus en plus rares. Bref … j’ai prévu de mon côté … de finir de finaliser mes cours car oui, les trois premières semaines de janvier … j’enseigne (seule en plus) dans le cadre de ma formation de Master. Et j’ai hâte ! :) J’espère aussi lire car figure-toi que des livres vont pointer leur bout du nez dans ma boîte aux lettres. Combine ceux que j’ai eu à Noël (le dernier Colleen Hoover par exemple) et cela va promettre :)

    En tout cas, passe de très belles fêtes. Bientôt le premier blog-anniversaire hein ? ;)

    Bisous

    • Reply
      Fanny
      27 décembre 2015 at 23 h 05 min

      Merci :)
      Bon programme à venir de ton côté, c’est chouette !
      Avec Noël, pas mal de bouquins aussi à lire… Et je vais me noter les bouquins de Mhairi McFarlane que tu apprécies tant.
      Bientôt le premier anniversaire… Mi-janvier :)
      Bisous

  • Reply
    tinalakiller
    28 décembre 2015 at 20 h 04 min

    Très joyeux Noël (en retard, je le sais) et j’en profite également pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année ! En tout cas, je suis ravie de voir que tu as repris du poil de la bête !

    • Reply
      Fanny
      28 décembre 2015 at 20 h 10 min

      Merci beaucoup !
      Très bonnes fêtes de fin d’année également :)
      A très vite !

Leave a Reply