Cinéma

Quand j’étais petite… Mes films préférés

Le cinéma a toujours eu une place prépondérante dans ma vie… Et ce, depuis toute petite. J’ai énormément de souvenirs avec ma mère et ma sœur. Il y a clairement des films qui ont marqué mon enfance. Pour vous situer le contexte, je vous précise que je suis née en 1983. Donc forcément je parle de films de cette génération (ou plus vieux).

filmspreferesenfantJ’avais envie de revenir sur ces films qui sont importants quand nous sommes enfant. Ce sont rarement des chefs d’oeuvre, mais on s’en fiche, parce-qu’on les adore. Et surtout on peut les voir des dizaines de fois avec le même plaisir. Et surtout j’assume tous mes kiffs de petite fille !

* BEETLEJUICE *

« Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice » ! Ce film est très certainement le déclencheur de mon amour pour Tim Burton et son univers gothico-spécial. C’est une pure merveille sortie en 1988 avec un trio de choc : Michael Keaton, Alec Baldwin et Geena Davis. Je l’ai vu un million de fois. J’adore l’histoire, j’adore Winona Ryder, j’adore l’univers, j’adore la musique.

* MARY POPPINS *

Quand j’étais enfant, mon Disney préféré était incontestablement Mary Poppins… Je rêvais d’avoir une nounou comme elle (même si je n’avais pas de nounou). Je peux vous dire que j’ai usé la VHS ^^ Je l’ai beaucoup regardé étant totalement émerveillée. Pourtant, en le revoyant dernièrement avec Doudou, j’ai été un chouïa déçue. En tout cas, la musique d’ouverture me plonge toujours une vingtaine d’années en arrière. Pfff le coup de vieux ! Dans les Disney, j’aurais également pu mettre ceux qui ont bercé mon enfance comme Alice au pays des merveilles, Rox et Rouky, Bernard et Bianca, Oliver et Compagnie, La Belle et la Bête, La Petite Sirène et Cendrillon.

Mary-Poppins

* POIL DE CAROTTE *

Poil de Carotte, c’est vraiment du lourd. Je ne vous parle pas du film de Richard Bohringer sorti en 2003 mais de celui de Julien Duvivier de 1932. Pour moi, c’est un vrai chef d’oeuvre et une histoire qui me bouleversait totalement quand j’étais petite (et encore maintenant). Adapté du célèbre roman autobiographique de Jules Renard (que j’ai lu), Poil de Carotte raconte l’enfance d’un petit garçon roux mal aimé. « Qui tu préfères mon petit Poil de Carotte, ton père ou ta mère ? », ça me faisait froid dans le dos.

* GREMLINS *

Ce long-métrage de Joe Dante sorti en décembre 1984 est un film fantastique culte des années 1980. Un papa offre à son fils un Mogwai (un animal étrange) mais les règles sont strictes : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Moi je rêvais d’un Guizmo… Pas étonnant que j’ai choisi mon chien !

GREMLINS 2: NOUVELLE GENERATION

* GREASE *

« I got chills, they’re multiplying »… Grease est particulièrement cher à mon cœur. Déjà c’est le tout premier CD que j’ai eu (ça présageait de mon adoration pour les bandes-originales !). Et ce film me rappellera toute ma vie ma mère mettant en boucle une chanson en particulier (celle de la scène dans le garage) et ma sœur se prenant pour Sandy ! Une vraie Madeleine de Proust !

* LA FAMILLE ADDAMS *

Là encore un thème absolument culte ! Adapté d’une série, La Famille Addams (et Les Valeurs de la Famille Addams) est un film signé Barry Sonnenfeld de 1991. Cette célèbre famille macabre est incarnée par de très bons acteurs (Anjelica Huston, Christopher Lloyd, Christina Ricci, etc.). J’aimais beaucoup l’ambiance sombre… Pas étonnant que j’ai eu une phase pseudo gothique !

* DIRTY DANCING *

Ca a beau être super kistch… Mais quand même, « on laisse pas bébé dans un coin ». Encore un film que j’ai vu des millions de fois « bavant » sur Patrick Swayze. Le scénario a beau être tout plat, ça marche à fond sur moi. J’adore les chansons, les danses, les répliques cultes. Un petit bijou des eighties ! Dans le même délire, j’aurais également pu vous parler de Ghost, Cocktail, Footloose et Top Gun. Et là, je dis merci à ma grande sœur qui a 5 ans de plus que moi !

dirtydancing

* RETOUR VERS LE FUTUR *

Saga culte de ma génération ! Retour vers le futur ou comment nous faire kiffer en faisant des voyages de dingue dans le passé. Je ne vous cache pas que le coup du skate m’avait particulièrement plu. La trilogie est relativement inégale mais elle a clairement marqué mon enfance.

* LA BOUM *

Je sais que de nombreuses personnes ont craché sur La Boum et les débuts incroyables de Sophie Marceau… Mais mon côté nunuche fleur bleue et moi, on adore ! L’ambiance, le rôle de Vic, de ses parents, de Poupette, les musiques, etc. ont bercé mon enfance. Là encore merci ma sœur ! Je me revois encore justement avec ma sœur chanter Silverman à tue-tête sur son scooter dans les rues de Paris. Oui le ridicule ne tue pas ^^

laboum

* ANGÉLIQUE, MARQUISE DES ANGES *

Ne prenez pas peur ! Je sais qu’Angélique, marquise des anges, la chaudasse, est loin d’être pour les enfants… Pourtant, cette saga a rythmé de nombreux étés consécutifs regardant tous les films à chaque diffusion. J’adorais ! Et en plus, j’assume. Ca fait ultraaaaaaaa longtemps que je n’ai pas regardé. Je me demande vraiment quel serait mon avis aujourd’hui !

* MY GIRL *

Grâce à un de vos commentaires (coucou Antanaclase !), je rajoute le film My Girl qui a complètement sa place dans ce billet tant je l’ai vu. Je me demande encore comment j’ai pu l’oublier ! Il m’a fait rire… Mais aussi tellement pleurer ! J’adorais l’excellente actrice Anna Chlumsky qui interprétait le rôle de Vada et son meilleur copain (Macaulay Culkin). Le film se déroule en Pennsylvanie en 1972. L’ambiance est tellement chouette, les chansons au top… Trop de bons souvenirs !

Films préférés : Quels sont les films marquants de votre enfance ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

7 J'aime

You Might Also Like

53 Comments

  • Reply
    Niris
    9 mars 2016 at 9 h 44 min

    mais mais mais PEAU D’ANE – de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve et Jacques Perrin <3

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 9 h 46 min

      Je ne l’ai pas mis mais j’ai pas mal hésité… Parce-que j’adore Peau d’âne :)
      Très bon choix !

  • Reply
    Leslie - Tache de Rousseur
    9 mars 2016 at 9 h 48 min

    Je dirais Peau d’âne, Le Roi et L’oiseau (que mon école nous emmenait voir presque chaque année), Maman j’ai râté l’avion (qui est encore aujourd’hui l’un de mes films cultes), Jumangi et Harry Potter !

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 10 h 24 min

      Bon Harry Potter, je suis totalement fan (mais c’est clairement pas ma génération !).
      Je valide les autres… Mais bizarrement je crois n’avoir jamais vu Le Roi et l’oiseau !!!

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    9 mars 2016 at 9 h 49 min

    Ah mais que de supers films ! ! C’est avec ce genre de post que je me rends compte que j’ai pris un coup hihi. Parmi ta sélection j’adore Grease qui est l’un des films préférés de ma maman et qui me l’a fait découvrir plus jeune. Les Gremlins j’avais également adoré, il est tellement chou ce Guizmo ! Et puis Retour vers le futur bien entendu ! Comment ne pas le citer ! « Le convecteur spatio-temporel » ! ! !
    Ça y est je suis repartie 15 ans en arrières, si ce n’est plus^^
    Il y a bien Ninja Kid ( j’étais in love de Mustang ) et Karaté Kid qui ont eux aussi marqué mon enfance mais également Jurassic Park, Terminator ( Astalavista Baby^^ ), Le Cinquième élément ( Moutlipass ahah ! ! ! ), et bien d’autres de l’époque mais que j’ai regardé une fois plus grande..

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 10 h 27 min

      En faisant l’article, je n’ai pas arrêté de me dire que j’étais plus toute jeune :D
      Je n’ai jamais vu Ninja Kid et Karaté Kid… Mais je crois que je n’aime pas.
      Haha Terminator carrément :)

  • Reply
    Stéphanie
    9 mars 2016 at 10 h 02 min

    J’aime tous les films de ta liste ^^ (J’ai à peu près le même âge que toi, ça doit être pour ça.) J’adore particulièrement Retour vers le Futur et Grease, dont je connais bien évidemment les chansons par coeur ♥ Sinon, j’aurais aussi rajouté Maman, j’ai raté l’avion, que je me refais toujours à Noël, c’est devenu un de mes classiques :D

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 10 h 28 min

      Vive les années 80 !!! :D
      Je ne l’ai pas remis Maman, j’ai raté l’avion car je l’avais mis dans mon billet spécial sur « Les films de Noël » :)

  • Reply
    Summer Girl
    9 mars 2016 at 10 h 42 min

    Mary Poppins j’adorais tellement ce film mais quand je suis tombée dessus récemment j’ai trouvé ça vraiment nul! La famille Adams trop de bon souvenirs avec mes cousins et la boum j’étais trop fan et j’assume ;) j’ajouterai Peter et Eliot le dragon, et Ghostbusters qui me faisait peur parfois mais me fascinait!

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 10 h 44 min

      Jamais vu Peter et Eliot le dragon… Il y a toujours des mystères comme ça ! On se demande mais pourquoiiiiii je n’ai pas vu certains films cultes !
      Ah oui Ghostbusters !!! ;)

  • Reply
    Antanaclase
    9 mars 2016 at 10 h 54 min

    Coucou, super article!
    Je suis née en 1982 et mes films préférés étaient : La Boum, My girl, la plupart des De Funès, Mon père ce héros, Maman j’ai raté l’avion, Les Bronzés, Le Grand bleu. Toute une époque. Je pouvais les regarder en boucle et je connaissais les dialogues par cœur…

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 10 h 57 min

      Mais comment comment comment j’ai pu oublier My Girl ?!!!! Un de mes films préférés quand j’étais enfant ! Rhaaa je pense même que je vais le rajouter, car là c’est un oubli trop important.
      Mon père ce héros, aussi, j’adorais, je l’ai vu tellement de fois.
      Je regardais les De Funès avec mes grands-parents, ce sont de chouettes souvenirs.
      Le Grand bleu, les Bronzés aussi ! Merci pour ton commentaire :)

  • Reply
    Camille Ma
    9 mars 2016 at 10 h 58 min

    En débutant ton article je m’étonnais comme 3/4ans peuvent faire toute la différence … bon et puis il y a eu la famille Adams, Grease, Dirty Dancing, la Boum et j’ai été rassurée !!
    En plus de ceux-ci j’ai particulièrement bloquée sur les Aristochats et Robin des bois (Disney) et puis il y a eu Hook, le 5em éléments, Titanic etc … et Scream pour le premier film interdit au moins de 12 ans et seul film d’épouvante que j’ai vu en entier à ce jour!

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 11 h 06 min

      Oui parfois ça ne tient pas à grand chose !
      Contente quand même que certains films t’aient parlé ;)
      Les Aristochats <3 J'avais aussi beaucoup aimé Robin des bois.
      Et Scream !!! Je l'avais vu au cinéma avec mes parents, j'adorais ce film !

  • Reply
    Lion Love Laugh
    9 mars 2016 at 14 h 44 min

    Oooh Mary Poppins ♥ Je me rappelle quand j’étais petite dès que je le regardais j’avais envie de pouvoir ranger ma chambre rien qu’en claquant des doigts ^^ A part ça, j’aurais dit Harry Potter (évidemment !), Narnia, Mon voisin Totoro et Princesse Mononoké ♥

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 17 h 28 min

      J’approuve totalement Harry Potter, Princesse Mononoké et Mon voisin Totoro !!! Les deux premiers sont sortis quand je n’étais déjà plus une enfant. Quant à Mon voisin Totoro, je l’ai découvert très tard mais j’adore aussi. :)

  • Reply
    tinalakiller
    9 mars 2016 at 15 h 14 min

    La Boum (que je n’aime pas plus que ça) et La Famille Addams (j’aime surtout le 1) font aussi partie des films de mon enfance ! Après, j’ai découvert pas mal de films que tu cites sur le tard ! Sinon mon enfance se résume aux Disney en général, Harry Potter, les films de De Funès, Les Visiteurs, Sacré Robin des Bois, Mr Bean…

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 17 h 31 min

      Quand je pense que le premier HP est sorti en 2001… L’année de mon Bac !!! :)
      Les De Funès ont bercé mon enfance pendant toutes mes vacances chez mes grands-parents. Que de bons souvenirs !
      En revanche, je déteste Mr Bean !

  • Reply
    Céline
    9 mars 2016 at 15 h 14 min

    Hello fanny ! I’m writting from NY yeah ! Bon alors là, c’est bien les mêmes films que j’aurais cités ! J’adore grease mais j’adore ! Mary poppins est aussi mon préféré de Disney et encore aujourd’hui pour ma part.
    Les gremlins je n’ai jamais regardé, ils m’ont fait peur très jeune et du coup jamais vu. La boum c’est excellent, my girl, la famille adams et leur côté dark c’était génial ! J’ajouterai pour ma part l’histoire sans fin et j’en ai un autre dont j’ai oublié le titre (avec chuck noris), mais je vais le rechercher…

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 17 h 34 min

      Coucou la New-Yorkaise ! :)
      Un film avec Chuck Norris ?! Pas étonnant maintenant que tu regardes le catch ! :D
      Profite de ton séjour… Les jours doivent passer si vite !

      • Reply
        Céline
        11 mars 2016 at 0 h 44 min

        Oui ça passe vite mais on profite bien, on a beau temps et il a fait très chaud aujourd’hui, c’etait très agréable.
        C’est Sidekicks ce film ! Je l’adorais étant plus jeune, pourtant je ne suis pas fan d’arts martiaux et encore moins quand c’est dans les film, mais l’histoire est sympa et c’est une belle leçon de vie.
        Et ça n’a rien à voir avec le catch enfin !!! Lol Ça fait à peine quelques mois que j’ai découvert le catch américain en plus…

      • Reply
        Céline
        11 mars 2016 at 0 h 47 min

        Au fait, jolie la petite photo que tu as changée en bas !! ; )

  • Reply
    Claudia etc
    9 mars 2016 at 17 h 34 min

    Oh oui tous ces films me parlent (je suis née en 1979) et me rendent nostalgiques de mon enfance! ^^

    • Reply
      Fanny
      9 mars 2016 at 17 h 35 min

      Maintenant j’ai envie de tous les regarder… Nostalgie ! Et surtout curiosité de mon avis aujourd’hui.
      Il y en a certains que je n’ai pas vus depuis si longtemps !

  • Reply
    Marie des Neiges / Inside the Magical Box
    9 mars 2016 at 20 h 46 min

    Oh, les souvenirs! *^* J’en connais un bon nombre… Mary Poppins, BeetleJuice, La famille Adams, Grease, Dirty Dancing. Tous des incontournables! Par contre « La Boum » j’ai vraiment du mal…

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 15 h 52 min

      Beaucoup de gens ont du mal avec La Boum !! Je comprends bien :)

  • Reply
    Miss Tout Le Monde
    9 mars 2016 at 20 h 59 min

    J’ai beau avoir 9 de moins que toi et pourtant… j’adore ta liste de films!
    Je suis totalement fan des gremlins (le 1 et le 2 ahah) surtout de Gismo et de leur chanson *gnia gnia gnia*
    Retour Vers le Futur, Grease, La Boum, Dirty Dancing… Que des films cultes pour moi, je ne me lasse pas de les regarder (la vie avait l’air cool dans les années 80 ah ah!)
    « Angélique, marquise des anges, la chaudasse » ah ah c’est tellement ça! Je comprennais rien du tout quand j’étais petite.. en plus elle se marie avec son cousin il me semble à un moment!! N’importe quoi, mais je les connais par coeur les films ^^’ une saga que j’ai pas mal regardé aussi (surtout lors des périodes de fêtes), c’est Sissi l’impératrice, et puis Peau d’Ane aussi… leur robes me faisaient rêver
    Sinon mes films ou plutôt ma saga qui a marqué mon enfance, c’est bien sûr Harry Potter… J’ai toujours l’espoir de recevoir ma lettre de Poudlard (comme tout le monde) et mon dessin animé préféré était (et il l’est toujours) Anastasia ❤

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 15 h 55 min

      Oh c’est trop chouette ! Malgré notre écart d’âge, on aime les mêmes films !!!
      Et Anastasia, Anastasia !!! <3 Un de mes dessins animés préférés ! "Je me souviens il me semble des jeux qu'on inventait ensemble… " :)

  • Reply
    Girlie Cinéphilie
    10 mars 2016 at 11 h 14 min

    On en a quelques uns en commun (Retour vers le futur, Les Gremlins, La famille Adams). Mais pour moi, il y a surtout eu L’histoire sans fin, j’ l’ai vu un nombre incalculable de fois, je connaissais les dialogues par cœur, j’étais folle amoureuse d’Atreyu et de sa magnifique chevelure, je voulais monter sur Falcor. Je ne m’en suis jamais lassée.

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 15 h 58 min

      Oui L’histoire sans fin aussi… Je l’ai pas mal regardé quand j’étais enfant mais bizarrement je n’en ai plus des masses de souvenirs :/

  • Reply
    lae
    10 mars 2016 at 12 h 02 min

    Ahahahah bon ben j’ai pas grand chose à ajouter ^^ mais j’ai adoré aussi West side story (qui est carrement de la génération de ma maman ^^) je l’ai maté un nombre de fois hallucinant et donc forcément Roméo & Juliette après avec di caprio (et cette bo…..) ensuite ^^
    Après j’ai eu ma période scorsese et coppola en même temps je sais pas si ça compte lol

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 16 h 03 min

      Je regardais West Side Story avec ma mamie :)
      Romeo et Juliette a signé mon adoration totale pour DiCaprio pendant toute mon adolescence ! J’étais tellement fan !!
      Coppola ? Lequel ? :) Et oui après tu n’étais plus petite !

      • Reply
        lae
        11 mars 2016 at 14 h 31 min

        Coppola et Scorsese c’était ma période « gangster/mafia » je les matais en boucle les parrains, casino, les affranchis….mais Coppola il y avait aussi « Outsiders » et Dracula (je les ai adoré !!)
        Et j’ai omis les films de Michael Mann, Heat j’étais au lycée j’étais raide dingue de Pacino et De niro ^^

  • Reply
    Manue
    10 mars 2016 at 20 h 50 min

    Grease, Dirty Dancing (on faisait les chorégraphies des deux avec ma meilleures amies) et La Boom sont de vrais classiques ! J’adorais les Gremlins aussi. Sinon comme ça j’ai pas vraiment de souvenirs des films de mon enfance, je sais que je mettais le dessin animé Alice aux pays des merveilles en boucle (au plus grand désespoir de ma mère…)

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 22 h 36 min

      Les choré ! Incontournables !
      Alice au pays des merveilles, je saoulais aussi avec… J’adore l’univers :)

  • Reply
    anne-laure
    10 mars 2016 at 21 h 50 min

    je fais pas dans l’originalité, mais on en a un paquet en commun…le Burton, la famille Adams (quelle poilade avec le cousin machin…), dirty dancing que j’adore regarder encore aujourd’hui! comme back to the future, les grelins que je regarde aujourd’hui avec mes filles, j’aime beaucoup la boum, j’ai même été à la main jaune…la classe!! j’avais bien aimé my girl aussi, et pleuré à la fin! Mais j’ai adoooooré maman j’ai raté l’avion!, Aladdin et la petite sirène de Disney… je les ai usé… les Indiana Jones ont fait toute mon enfance, et là aussi transmission à mes filles , comme ghostbusters
    en cherchant je suis sure que j’en trouve d’autres… tien les Goonies!
    merci pour ce moment de nostalgie! biz

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 22 h 37 min

      Haha ! Cousin Machin, tellement bon !
      T’es allée à la main jaune, la chance… J’en ai toujours rêvé :)
      Tu sais que je n’ai pas de souvenirs d’Aladdin, je crois n’avoir vu que des bouts. Je vais pouvoir me rattraper car je l’ai offert à mon fils dernièrement :)
      Bises

  • Reply
    Samsha
    10 mars 2016 at 22 h 13 min

    Ah je retrouve plein de films que j’ai également adoré!! Si je devais faire une petite liste :
    -peau d’âne
    -le roi et l’oiseau
    -maman j’ai raté l’avion
    -titanic
    -merlin l’enchanteur
    -harry potter bien sûr (petite ou grande ça marche toujours haha)

    • Reply
      Fanny
      10 mars 2016 at 22 h 38 min

      Décidément, il faut vraiment que je regarde Le Roi et l’Oiseau !
      Harry Potter, c’est un kiff sans fin… J’adore revoir les sagas très régulièrement. Je suis archi fan :)
      Mon fils aussi, mais je ne lui ai fait regarder que les deux premiers… Les fins sont déjà limites !

  • Reply
    Carla
    11 mars 2016 at 22 h 06 min

    Pas mal de films en commun et j’ajouterai tous les films de cape et d’épée avec jean marais, les fantomas, les Sissi (que je ne rate jamais en rediffusion tous les ans), la boum parce que j’avais le même âge que Vic quand je le regardais et plus tard quand j’étais en fac, l’étudiante… Bref, beaucoup de films. Ah oui j’oubliais si tous les films avec Sinatra, cyd Charisse, Fred Astaire, tous les films américains musicaux quoi, un américain à Paris, singing in the rain, le bal des sirènes (tout le film se passait dans l’eau et j’adorais regarder même si aujourd’hui je crains l’eau). A lepoque, je regardais aussi cosby show que je ne ratais pour rien au monde, Hélène et les garçons (et oui, je rêvais de chambre de fac identique mais la réalité était bien loin de tout ca) et puis sa ta Barbara, mais peut être que tu feras un article sur les séries ? En tous les cas tu as les miennes

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2016 at 19 h 03 min

      Fantomas, je ne peux pas… Ca me fait peur en plus.
      Le père de mon fils s’était acheté un masque pour une soirée déguisée, ça m’a traumatisée !! :)
      Tu me donnes très envie de revoir tous ces films musicaux américains.
      Pas d’article séries prévu, mais ça peut être une excellente idée ! Je partage les tiennes :)

  • Reply
    Carla
    11 mars 2016 at 22 h 07 min

    J’ajouterai aussi l’incontournable Don Camilo que j’adore encore aujourd’hui

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    12 mars 2016 at 7 h 36 min

    Tout pareil, sauf Dirty Dancing et Angélique… :)
    The Breakfast Club, Sixteen Candles, Stand By Me, Peter Pan ;)

    • Reply
      Fanny
      12 mars 2016 at 19 h 07 min

      Quoi ???!! Tu n’aimes pas Dirty Dancing ? :D
      Sixteen Candles, je ne vois pas ce que c’est… Hop, direction Allocine !

      • Reply
        lisa Giraud Taylor
        13 mars 2016 at 8 h 33 min

        Non, je n’aime absolument pas Dirty Dancing.. Je trouve ça niais, même en V.O. ;) Mais je ne suis pas trop « guimauve »..
        pour Sixteen Candles (et la lignée qui va avec) c’est le ciné de John Hughes… adoré par ma génération…. celui qui a réalisé entre autres la folle journée de Ferris Bueller (le film culte) et écrit la série de « Maman, j’ai raté l’avion »…

  • Reply
    Lisa Le Pingouin
    12 mars 2016 at 20 h 16 min

    On avait les mêmes films préférés :)
    P.S Je découvre ton blog et j’aime beaucoup

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2016 at 0 h 31 min

      Oh trop chouette !!!
      Ravie que mon blog te plaise :)

  • Reply
    Carla
    12 mars 2016 at 22 h 51 min

    Ah j’oubliais aussi diabolo menthe, l’hôtel de la plage ☺️

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2016 at 0 h 36 min

      Bah oui aussi ! :)

  • Reply
    Paper Aeroplane
    23 mars 2016 at 16 h 25 min

    Marry Poppins et La Famille Addams, je les ai tellement regardé quand j’étais petite ! j’adorais ces films, ainsi que Madame Doubfire d’ailleurs ! et J’avais une drôle de passion pour le Bal des vampires aussi ! :)

    • Reply
      Fanny
      23 mars 2016 at 19 h 41 min

      Avec ma mère, on adorait aussi Madame Doubtfire ! ;)
      Je n’ai pas de souvenirs du Bal des vampires… C’est bizarre !
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

  • Reply
    Blablayablog
    28 mars 2016 at 14 h 25 min

    J’adore cet article !!
    Quant à moi j’étais archi fan de « La Boum ». Je connais encore les répliques par coeur.
    J’aimais aussi beaucoup « Mary Poppins », que j’aime toujours autant et aussi « Les Quatre filles du Dr March », « Pretty Woman » et « l’Amour ne s’achète pas » !

    • Reply
      Fanny
      28 mars 2016 at 19 h 44 min

      Les Quatre filles du Docteur March, j’étais fan !
      Je me prenais pour Jo ;)
      L’amour ne s’achète pas, ça ne me dit rien du tout… Je vais aller voir ce que c’est !
      Merci pour ton commentaire :)

Leave a Reply