Beauté Produits terminés

Produits terminés : des valeurs sûres ? #14

Encore pas mal de produits liquidés ces dernières semaines ! Quatorzième édition (c’est fou !) des produits terminés écrite du fond de mon canapé le nez et l’oreille (l’oreille ??!!!) bouchés. Non, les otites ne sont pas réservées aux enfants. Enfin bon, nous ne sommes pas là pour se croire dans un épisode d’une série médicale (il fallait bien quand même que je me plaigne ^^) mais pour parler de produits de beauté. J’ai fini beaucoup de produits qui valent le coup. Soyez attentives !

DSC_6155

* Shampoing et après-shampoing John Frieda *

Et voilà mes deux derniers flacons John Frieda… J’avais fait un stock qui était un grand n’importe quoi. Les produits capillaires de la marque sentent très bons et ils sont sacrément efficaces. Mais au bout de 32 bouteilles, je frôle l’overdose olfactive.
Je rachète ? Malgré mon blabla de ras le bol, il y a fort à parier que je cède une nouvelle fois à la tentation. Alors si en plus il y a une petite promo sympa, je suis fichue !

* Shampoing et après-shampoing Ultra Doux Garnier Trésors de miel *

J’ai acheté ce combo suite à l’avis favorable de Valentine aka Lion Love Laugh (merci ^^) dans sa routine de soin pour les cheveux . Oui je suis faible mais je n’ai pas regretté. Déjà, l’odeur est une vraie tuerie. Ce shampoing à la gelée royale, au miel et à la propolis est préconisé pour les cheveux fragiles et cassants. Entre mes colorations, mes shampoings quotidiens, mon sèche-cheveux et mon lisseur, utiliser un tel shampoing et après-shampoing ne me semble pas du superflu. C’est une très belle découverte avec un rapport qualité-prix de dingue.
Je rachète ? Oui c’est certain !

DSC_6160

* Gel douche Cadum Huile d’amandes douces bio et miel de fleurs *

Cadum, une valeur sûre des gels douches. Celui-là est conseillé pour les peaux sèches. En plus de sentir ultra bon, il fait bien le job. Si vous êtes perdue dans le rayon gel douche (je ne suis quand même pas la seule à passer 1000 heures à sentir tous les gels douche?!), optez pour un Cadum les yeux fermés.
Je rachète ? Si je ne sais pas quoi prendre, il y a de fortes chances. Je ne suis jamais déçue.

* Shampoing sec Cherry Batiste *

Bon, décidément, les shampoings secs et moi, nous ne sommes pas potes. Ce petit Batiste ne déroge pas à la règle. Il fait des traces blanches de dingue difficiles à enlever (surtout que je déteste brosser mes cheveux pour cause de rendu raté après), et on en parle de l’odeur ? Senteur fruitée et provocante… Mouais, ça me rappelle surtout la pire des bombes de chiotte bon marché dont certaines personnes usent et abusent. Je ne rentrerai pas dans le débat mais je ne supporte pas ce genre de bombes. Bref !
Je rachète ? Oh que non !

DSC_6162

* Huile de massage Minceur Weleda *

J’aime beaucoup cette huile de massage Weleda. Bon le côté minceur n’est pas forcément vrai. Ou alors il faut faire un régime drastique, 12 heures de cardio par jour et là oui ça peut faire des merveilles. En revanche, elle est idéale pour les massages.
Je rachète ? Je l’ai déjà beaucoup achetée, alors à l’occasion, pourquoi pas !

* Eau thermale Avène *

Mon indispensable de la salle de bain ! Je ne peux pas m’en passer dans ma routine de soins quotidienne. Elle a deux usages pour moi. Le matin, geste essentiel après la douche pour débarrasser la peau de tout le calcaire et l’apaiser. Le soir, incontournable pour le démaquillage à l’eau micellaire. Je fais partie de la team « Oui ! Rinçons l’eau micellaire ». Pas moyen de garder cette sensation désagréable sur le visage. Mon eau thermale Avène est incontestablement un de mes produits chouchou de ma salle de bain.
Je rachète ? Oui, encore et toujours.

* Crème hydratante Hydrance optimale légère Avène *

Encore une valeur sûre signée Avène mon amour ! Cette crème hydratante Hydrance est typiquement la crème vers laquelle je me tourne si je veux être sûre de ne pas me planter. Quand j’ai l’occasion, j’en teste d’autres, mais je reviens toujours vers elle à un moment ou un autre.
Je rachète ? Oui oui oui !

* Gommage doux purifiant Avène *

Quand je vous disais que j’allais vous parler de produits cultes et diablement efficaces ! Ce gommage est pour moi le must en matière de gommages doux pour le visage. Il est idéal pour les peaux sensibles et n’arrache pas la tronche comme les gommages de type Neutrogena beaucoup trop agressifs à mon goût.
Je rachète ? Encore oui ! Merci Avène !

DSC_6171-Modifier

* Mascara Le Volume de Chanel *

Ce mascara est une petite bombe. Le Volume de Chanel jouit d’une belle réputation et je comprends parfaitement pourquoi. Volume, courbure et intensité du noir sont au rendez-vous. C’est un vrai bon mascara !
Je rachète ? J’aimerais bien mais je le trouve un peu cher. Surtout que mon chouchou le Rocket de Maybelline est aussi très bien et deux fois moins cher.

* Fard à paupières/joues Frat Boy The Balm *

Je ne suis pas fan des produits deux ou trois en un. Ce petit produit de make up The Balm conçu pour les paupières et les joues était top. Je l’ai utilisé exclusivement en blush et il fait son petit effet.
Je rachète ? Reçu en tout petit dans une Birchbox, je me tâte sérieusement à l’acheter en grand format.

DSC_6172

Produits terminés : Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des produits à me conseiller ?

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

5 J'aime

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply
    Laure - Copines de bons plans
    13 avril 2016 at 9 h 49 min

    Sympa ce gommage doux Avene. J’ai la peau sensible et du coup j’hésite toujours à utiliser des masques visage de peur des réactions de ma peau. Je pourrais me laisser tenter….Bisous et bonne journée

    • Reply
      Fanny
      13 avril 2016 at 17 h 54 min

      J’ai la peau très sensible avec des crises régulières d’eczéma et ce gommage me convient parfaitement.
      Je pense qu’il pourrait te convenir.
      Bisous et belle soirée :)

  • Reply
    Paper Aeroplane
    13 avril 2016 at 11 h 17 min

    Ton shampoing ultra doux m’a donné envie de tester :) il doit sentir super bon en plus!
    Pour le reste je ne connaissais pas la plupart de tes produits, sauf le gel douche cadum que j’utilise aussi en ce moment et que j’aime beaucoup :) sinon j’aime bien les gels douches le marseillais il a pleins de parfums que j’aime beaucoup !

    • Reply
      Fanny
      13 avril 2016 at 17 h 55 min

      Son odeur est une tuerie !
      J’utilise aussi en ce moment les gels douches le petit marseillais (les nouvelles senteurs !) :)

  • Reply
    Céline
    13 avril 2016 at 11 h 47 min

    Si ça peut te rassurer, j’ai rdv chez le docteur ce soir. (Et j’aime pas ça…)
    Niveau gel douche, je n’ai jamais essayé Cadum, peut-être la pub avec Laure Manaudou qui me freinait…. A force d’en parler, va falloir que j’essaie ! ! !
    Là je me douche au Dop Saveur Madeleine, j’en ai acheté après l’article où tu en parlais. Il sent bon mais ne détrône pas le parfum guimauve hihi!
    Quant au shampooing sec Batiste, j’utilise le vert, c’est le « classique » ou un truc comme ça, il a une senteur neutre. Donc ne pue pas et ne sent pas fort, mais je dois brosser sinon oui, il y a des résidus blancs.
    Un peu déçue par une crème hydratante pour visage Avene, (j’ai oublié la référence) que j’avais achetée spécialement pour cet hiver pour ma peau ultra sèche, qui est restée sèche après moulte applications…
    Sinon la Cicalfate pour les mains est top.
    Je fais pareil avec l’eau thermal en pschit, après la douche et après l’eau micellaire hihi!!! (ça me rassure…)
    Côté mascara j’ai enfin trouvé ma valeur sûre depuis peu avec le Perversion chez Urban Decay.
    Prends soin de toi alors, bises.

    • Reply
      Fanny
      13 avril 2016 at 17 h 59 min

      J’espère que tu vas bien, qu’il n’y a rien de grave.
      Ohlala je l’avais oubliée (heureusement !) cette pub avec Laure Manaudou parce-qu’en effet ça ne donnait pas trop envie.
      Dommage que tu sois déçue par la crème Avène… Elles sont plutôt efficaces généralement. Après nous avons toutes des peaux différentes et ce qui marche pour l’une peut être un fiasco pour l’autre.
      Merci pour l’astuce de la cicalfate, je vais en tartiner les mains de Mathieu. Moi j’utilise essentiellement la cicalfate pour la patte de mon chien. J’ai testé des dizaines de crèmes achetées super chères chez le véto, mais la cicalfate est la seule qui fait des merveilles.
      Ma soeur se moque toujours de moi avec l’eau micellaire, mais elle ne sait pas à côté de quoi elle passe ! :D
      Ah il est bien alors le mascara ! Tu me donnes envie d’essayer !
      Soigne-toi bien aussi <3

      • Reply
        céline
        13 avril 2016 at 18 h 41 min

        Oui voilà la crème Avène n’était pas pour moi simplement. J’ai quand même trouvé réconfort en la crème perfectrice à la pivoine de l’Occitane (reçue en miniature dans My little box), qui a bien hydraté ma peau.
        Cicalfate pour ton chien ?!?! Huhu!! Cette crème a été une révélation pour mes mains. Dur dur pour moi de faire mettre de la crème sur les mains de Jérémy…
        Et donc oui ce mascara Urban, je l’adore. Avec les bons de réduction Sephora, ça le fait ;)
        Sinon rien de grave pour moi, merci. Le médecin doit me voir une ou deux fois par an, j’ai une santé de fer!!

  • Reply
    Meyloo
    13 avril 2016 at 15 h 01 min

    Je vais acheter l’hydrance d’avene :)
    Merci merci

    • Reply
      Fanny
      13 avril 2016 at 17 h 59 min

      C’est bien le genre de crèmes qui peut te plaire… Et rapport qualité/prix au top ! :)

      • Reply
        meyloo
        13 avril 2016 at 20 h 55 min

        ok je vais l’acheter alors sauf si ça t’as un plan pas cher…

        • Reply
          Fanny
          14 avril 2016 at 9 h 54 min

          Non ! Pas de plan ! :)

  • Reply
    Marie des Neiges / inside the magical box
    13 avril 2016 at 19 h 24 min

    J’aime beaucoup les shampoings secs Batiste (tellement pratique) et les crèmes avène sont mes préférés (les plus efficaces) :) J’aimerais bien tester la marque The Balm, leurs packaging sont tops !

    • Reply
      Fanny
      14 avril 2016 at 9 h 54 min

      Je teste de plus en plus de produits The Balm, les packaging sont top effectivement, la qualité est au rendez-vous, et les prix restent très corrects :)

  • Reply
    Summer Girl
    13 avril 2016 at 21 h 56 min

    Tu connais mon avis sur les produits Avène ;) je teste en ce moment la gamme Tolérance extrème j’en parlerais prochainement, j’ai bien envie de tester les produits John Frieda du coup après ma cure anti-chute (minute glamour!) car j’ai fait un balayage récemment et mes cheveux ne sont pas au top de leur forme!

    • Reply
      Fanny
      14 avril 2016 at 9 h 55 min

      Les produits John Frieda sont très efficaces…
      Moi j’ai opté pour la solution extrême : j’ai beaucoup coupé hier !!! ;)

  • Reply
    Oma
    16 avril 2016 at 6 h 14 min

    Quelle revue de choc ;) Je suis d’accord à 100% pour les produits Avène et Cadum, je les considère comme des valeur sûres! Par contre je ne connaissais pas du tout The Balm, tiens.
    J’espère que ça va mieux, rétablis-toi bien! ;)

    • Reply
      Fanny
      17 avril 2016 at 19 h 10 min

      Merci :)
      Mon oreille a vraiment beaucoup de difficultés à se déboucher… Je vais finir chez l’orl :/
      The Balm c’est vraiment pas mal, et pas trop trop cher !

  • Reply
    Lion Love Laugh
    16 avril 2016 at 19 h 39 min

    J’aime vraiment énormément tes articles produits terminés ! Et puis je suis super contente de t’avoir fait découvrir et surtout aimer le combo Garnier ! Moi depuis des mois je n’achète plus qu’eux, c’est l’amour fou ^^ Les produits John Frieda me tentent bien et puis ceux d’Avène forcément (surtout le gommage), après tout ce que tu en dis, je ne peux qu’être tentée ! Bisous ❤

    • Reply
      Fanny
      17 avril 2016 at 19 h 21 min

      Avène, une valeur sûre incontournable ! :)
      Merci à toi pour le combo Garnier, j’adore.
      Bisous <3

  • Reply
    Carla
    18 avril 2016 at 20 h 54 min

    Là encore je suis hors jeu. J’ai des dizaines de produits dont je ne me sers pas et qui vont rarement jusqu’à la fin. Je suis à deux doigts de tout virer pour ne garder que des bonnes choses mais j’ai encore du mal avec le fait de vider en jetant, l’impression de jeter l’argent par les fenêtres, ce qui est contraire à mon éducation.
    Bref, depuis que mon brun m’a sorti la liste des produits toxiques (presque tout ce qu’on a à la maison en fait) je n’achète plus rien tant que je ne me met pas vraiment au boulot et que je jette tout pour ne faire que des produits naturels par exemple, mais d’ici là. De l’eau aura coule sous les ponts

    • Reply
      Fanny
      18 avril 2016 at 21 h 59 min

      Je comprends totalement… Il faut essayer de faire les choses petit à petit, étape par étape sans pression :)

Leave a Reply