Beauté Produits terminés

Produits terminés : top ou flop ? #16

Nouvelle édition des produits terminés ! Au programme, des « nouveautés », des produits cultes, des produits de supermarché, de parapharmacie, du make up, etc. De quoi satisfaire tout le monde ! C’est parti pour la revue… Et les nombreux flops !

* GELS DOUCHE SKIN GARDEN – PALMOLIVE *

J’ai découvert ces nouveaux gels douche de la marque Palmolive en faisant des courses au Monop’. J’ai opté pour les senteurs « Pivoine » et « Violette & Miel ». J’ai beaucoup apprécié ces produits et je redécouvre d’ailleurs avec plaisir cette marque pour la douche. J’ai eu une nette préférence pour le « Violette & Miel ». En plus d’adorer l’odeur, cette gelée de douche contenait carrément des micro violettes trop mignonnes.
Je rachète ? Très certainement avec grand plaisir !

* SHAMPOING CHEVEUX SECS – HUYGENS *

J’ai eu l’occasion de tester ce shampoing après l’avoir reçu dans une Birchbox. Il faisait pas trop mal le job, mais je ne l’ai pas trouvé particulièrement efficace pour les cheveux secs. Ce produit dit naturel est sûrement plus clean que les shampoings traditionnels. Il peut être une piste intéressante en transition dans une volonté de cosmétiques bios. L’odeur n’était pas renversante.
Je rachète ? Non

* APRÈS-SHAMPOING – PRIVÉ *

Une autre découverte Birchbox ! Recevoir des produits capillaires est toujours fort utile. Le point sympathique de cet après-shampoing est son odeur. Il sent bon le propre (genre le linge propre), ce qui est plutôt agréable. Après, il n’y a rien de particulier à noter.
Je rachète ? Non

produitstermines16_3

* PSCHITT MAGIQUE – GARANCIA *

Ce micropeeling est un produit totalement culte de la marque Garancia. Je l’ai déjà possédé à deux ou trois reprises il y a quelques années et j’en avais été plutôt satisfaite. J’étais donc ravie de recevoir le petit format dans une Birchbox. Bon, cette fois, je n’ai pas été satisfaite… Mais pas du tout. Recommandé pour une utilisation quotidienne, j’ai eu envie de me nettoyer le visage avec plusieurs fois dans la semaine. L’erreur ! J’ai fini par avoir la peau comme brûlée, rouge et hyper douloureuse. Je sais que j’ai tendance à avoir la peau sensible mais quand même. J’ai mis ce pschitt – tout sauf magique – de côté quelques temps et je l’ai fini en l’utilisant une fois par semaine.
Je rachète ? Non car je ne constate pas d’effets remarquables sur ma peau.

* MASQUE GOMMAGE RÉCONFORTANT – DOUX ME *

Encore un produit Birchbox ! Je trouve ça intéressant aussi de vous parler de ces produits. Ce masque au packaging tellement chou ne m’a pas trop déçue. Il est doux, il ne sent pas mauvais… Après c’est toujours difficile de voir l’efficacité d’un produit sur la peau dans une routine. Au moins, son utilisation était agréable.
Je rachète ? Non toujours pas !

* VÉRITABLE EAU FLORALE LAVANDE – SANOFLORE *

J’ai eu un peu de mal avec l’odeur de cette eau florale mais je l’ai trouvée plutôt intéressante. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est que la marque Sanoflore soit bio. Je tends vers une routine plus naturelle, mais j’y vais doucement, à mon rythme.
Je rachète ? Je ne pense pas racheter celle à la lavande mais pourquoi pas me tourner vers une autre prochainement. Je viens de découvrir l’eau florale de rose de Melvita… Gros coup de cœur !

produitstermines16_2

* ÉMULSION ANTI-RIDES YSTHÉAL – AVÈNE *

Je suis totalement sous le charme des produits de la marque Avène. Cette crème n’a pas fait exception et je l’ai adorée. Préconisée pour les peaux normales à mixtes, je l’ai utilisée en crème de nuit. Je l’ai trouvée plutôt efficace sur mes « rides » et bien hydratante. Très bon produit !
Je rachète ? Pas dans l’immédiat car j’en teste d’autres mais j’y reviendrai sans aucun doute.

* DISSOLVANT MAINS & PIEDS – BOURJOIS *

Je trouve ce genre de dissolvant ultra pratique. Je me mets devant une série et hop j’enlève mon vernis tranquillou. Il faut juste que je ne réfléchisse pas trop car je trouve ça un peu dégueulasse de plonger son doigt dans une mousse remplie de résidus de vernis. Bref ! Ce bain dissolvant est efficace pour les ongles de mains. Il dispose d’une petit embout avec une éponge pour les pieds. C’est la catastrophe ! Heureusement que j’avais un dissolvant liquide classique car je ne serais jamais parvenue à retirer mon vernis avec ça. Gros flop !
Je rachète ? Non

* BLUSH ORGASM – NARS *

Deuxième fois que je possède ce blush incontournable de la marque Nars ! Il m’assure toujours des jolis compliments sur ma bonne mine… Il est vraiment beau avec une teinte canon. Nars est une marque que j’apprécie beaucoup.

Je rachète ? Oui bientôt

produitstermines16_1

Produits terminés : Connaissez-vous ces produits ?
Je suis preneuse de tout conseil !

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

11 J'aime

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Céline
    29 juillet 2016 at 12 h 20 min

    Le gel douche palmolive à la pivoine me fait envie!!
    Je suis contente de voir ton avis sur les produits de la birchbox après utilisation.
    J’ai aussi du mal à déterminer si les nettoyants visage sont efficaces sur moi…par contre quand ça ne me plait pas c’est radical ! Le pschitt garancia ne m’a pas fait de mal, mais m’a t-il fait du bien..?
    J’adore les dissolvants en pot! Par contre je les trouve un peu cher. Je prends souvent les marques de supermarché moins chères, et ça marche très bien. J’ai aussi une bouteille en réserve pour les orteils et les paillettes. Trop galère à enlever les paillettes ! !
    Et pardonne mon ignorance mais ça sert à quoi l’eau florale ?

    • Reply
      Fanny
      30 juillet 2016 at 22 h 44 min

      C’est ça… C’est toujours compliqué de savoir si c’est efficace ou pas dans la masse de produits qui font ni du bien ni du mal.
      Dans le cas de celle terminée, c’était une eau florale préconisée pour les peaux mixtes à grasse. Ca peut « remplacer » une eau thermale par exemple.

  • Reply
    nathalietoutsimplement
    29 juillet 2016 at 15 h 01 min

    Parmi les produits que tu viens de terminer, je ne connais que le Pschit Magique de Garancia, qui n’a rien apporté de particulier à ma peau. Je l’ai acheté la première fois, puis l’ai eu dans une birchbox . Je l’utilise de temps en temps pour terminer le flacon mais je ne le rachèterai pas.

    • Reply
      Fanny
      30 juillet 2016 at 22 h 48 min

      Le Pschitt magique n’a rien de formidable… Je vais essayer de trouver mieux ! :)

  • Reply
    Meyloo
    29 juillet 2016 at 19 h 16 min

    Bon bah ce mois je n’achète rien :)
    Merci

    • Reply
      Fanny
      30 juillet 2016 at 22 h 49 min

      Ca compense avec les fois où je pousse à la consommation ! :D

  • Reply
    Ngouiha
    30 juillet 2016 at 15 h 50 min

    Hey hey
    J’ai fait un article sur skin garden de Palmolive récemment et je suis comme toi, je préfère la gelée de douche Violette et miel, j’adore sa texture et l’odeur est à tomber par terre.
    Bisous

    • Reply
      Fanny
      30 juillet 2016 at 22 h 52 min

      La texture est top… Je pense qu’il sera parfait à l’automne !
      L’odeur est tellement plaisante :)
      Bisous

  • Reply
    Camille Ma
    31 juillet 2016 at 14 h 14 min

    J’ai une petite question sûrement fort futile mais pas tant ! Qu’est-ce qu’un « eau florale » ? une sorte de parfum ?

    • Reply
      Fanny
      1 août 2016 at 14 h 15 min

      Une eau florale peut remplacer par exemple l’eau thermale d’avene. Il en existe de plusieurs sortes selon le type de peaux. Celle à la lavande par exemple est toute appropriée pour les peaux grasses. Ça fait du bien à la peau ! (On va m’attribuer la palme de la plus mauvaise explication !) :)

  • Reply
    Camille Ma
    1 août 2016 at 19 h 58 min

    Disons que tu as devant la palme de platine de la fille la moins calée en produit de beauté … Je n’ai jamais compris l’utilité de l’eau thermale d’avene (dont je viens de faire la recherche) que je prenais pour un simple brumisateur … je t’autorise à lever les yeux au ciel :)

  • Reply
    Lila Sugis
    28 août 2016 at 15 h 43 min

    Super ton article. Tu as, apparemment, eu beaucoup de déceptions. Je ne connaissais aucun des produits que tu as mentionné, merci de m’avoir fait découvrir de nouvelles cosmétiques. :)

    J’ai également fait un article sur mes produits terminés, si ça peut t’intéresser. :) : http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/2016/08/produits-termines-11.html

    • Reply
      Fanny
      29 août 2016 at 13 h 24 min

      Je file voir ça, merci :)

  • Reply
    Powersanté
    30 décembre 2016 at 16 h 41 min

    Les Eaux Florales sont des soins de plus en plus utilisés et très pratique. De nombreuses marquent en font, mais c’est vrai que Sanoflore et Melvita ont l’avantage d’être bio ! Le mieux pour en acheter sont les sites de parapharmacie en ligne où l’on en trouve un large choix à petit prix ! Notamment le site de Powersanté où tu peux retrouver celles de Sanorflore (à la Lavande, mais pas que!) ou de Melvita : https://www.powersante.com/catalogsearch/result/?q=eau+florale+sanorflore+melvita

Leave a Reply