Séries

Pretty Little Liars : Du foutage de gueule ?

Pretty Little Liars, la série fortement recommandée par ma petite sœur ! Après avoir englouti les trois premières saisons, j’ai fait une longue pause pour regarder la saison 4… Saison que j’ai fini hier soir. Même s’il me tarde (quand même !) de découvrir la suite, je ne peux m’empêcher de penser que c’est du foutage de gueule.

pll2

Basée sur les romans éponymes de Sara Shepard, Pretty Little Liars est une série pleine de rebondissements, de suspens, de révélations. L’ambiance de PLL me plaît beaucoup… Je passe toujours un bon moment. J’ai d’ailleurs enchaîné les épisodes à un rythme effréné, en pestant malgré tout devant ma télé. Première déception : le départ de Caleb (le petit-ami d’Hanna).
Je ne pense pas spoiler en disant qu’on doit « subir » la perte de ce personnage. Caleb s’en est allé pour tenir un des rôles principaux du spin-off Ravenswood… Spin-off annulé au bout de 10 épisodes ! C’était bien la peine de faire rompre un couple qu’on adore !

Dans la saison 4, on apprend finalement pas grand chose… J’ai surtout eu l’impression que ça tournait en rond et qu’on nous prenait un peu pour des imbéciles. La même mécanique sert de fil rouge à chaque saison. En effet, tous les soupçons sont dirigés principalement sur une personne. Tout laisser penser qu’elle est A. Moue étrange, activités suspectes, etc. Au final, les scénaristes font un saut périlleux absolument improbable pour nous dire qu’on ne sait toujours pas qui est ce bâtard de A. Rebelote ! Et nous, on n’en peut plus d’attendre.

pll3

L’intrigue initiale de la série était vraiment excellente… Les deux premières saisons étaient d’ailleurs d’un autre niveau. Je pense que PLL est le genre de série qui ne peut pas vivre sur trop de saisons au risque de se gâcher. Les saisons 6 et 7 ont été confirmées et annoncées comme les dernières. Venant tout juste de terminer la quatrième saison, je me demande réellement où ils comptent nous emmener. Ca m’énerve… Mais le pire dans tout ça, c’est que je suis convaincue que je vais tout regarder !

Pretty Little Liars : Vous regardez ? Vous aimez ? Qu’en pensez-vous ?
Pour vous, quelle est la série la plus foutage de gueule ?

pll1

Résumé

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

Les personnages principaux

Alison DiLaurentis : C’est la fille populaire du lycée ! Cette belle blonde (jouée par Sasha Pieterse) mène tout le monde par le bout du nez, s’impose comme le chef du groupe et a tous les garçons à ses pieds. Le point de départ de l’intrigue de la série est sa disparition, suite à laquelle ses copines vont recevoir des messages de A.

Aria Montgomery : Aria (Lucy Hale) tombe amoureuse de son professeur de littérature Ezra Fitz, ce qui lui vaudra de nombreuses déconvenues.

Spencer Hastings : Interprétée par Troian Bellisario, Spencer est la plus riche et la plus intelligente du groupe. Elle est régulièrement sujette à des problèmes d’addictions médicamenteuses.

Hanna Marin : Hanna (Ashley Benson) est la copine boulotte de la bande. Après la disparition d’Alison, elle devient la fille parfaite, sexy et qui fait tourner la tête des garçons ! Elle est la meilleure amie de Mona Vanderwaal et la petite-amie de Caleb Rivers.

Emily Fields : Grande, belle, sportive, Emily (Shay Mitchell) cache un lourd secret au début de la série. Elle révèlera ensuite son homosexualité.

  J'aime

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    CARO
    16 mars 2015 at 11 h 45 min

    fan de cette série aussi!! j’avoue que l’on ne sait toujours pas qui c’est mais la saison 5 commence bien … regarde la y a des dénouements!!

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2015 at 12 h 38 min

      Ok ! Je pense la commencer bientôt ! :)

  • Reply
    Asmaa
    16 mars 2015 at 18 h 57 min

    Je te rejoins !
    Ils me cassent la tête avec leur scénario qui tourne en rond… mais je vais continuer à regarder, j’aime trop ça en fait ! J’ai hâte de savoir qui est big A !!!! Qu’on en finisse une fois pour toute et surtout, qu’on soit ENFIN fixés bon sang de bonsoir !

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2015 at 20 h 55 min

      Ca me rassure ! On pense la même chose ! :)

  • Reply
    Caro Dels
    16 mars 2015 at 19 h 29 min

    Je suis à l’heure US et regarde la saison 5 en ce moment (on arrive à la fin de la saison là) et c’est vrai que ça traine en longueur. Après, je ne suis pas à fond pour essayer de deviner qui est A, je laisse le truc se passer.
    Après, j’ai enchainé les 5 saisons depuis février là (merci Netflix) donc j’ai tout vu en avance rapide ! Moins le temps de se lasser je pense.

    • Reply
      Fanny
      16 mars 2015 at 21 h 02 min

      Je pense qu’enchaîner les saisons était la meilleure chose à faire !
      C’est si bien que ça Netlflix ? Je me tâtais un peu :)

  • Reply
    Fanny
    27 mars 2015 at 21 h 06 min

    Je tombe sur ton blog ce soir, juste avant de regarder le season finale de PLL; coïncidence? Je ne crois pas haha!
    Je trouve que cette série a pris une tournure lamentable, il n’y a plus d’intrigue car les multiples scénarios ont trop compliqué les personnages, les actrices savent à peine jouer (heureusement que Troian Bellisario est là!) et je suis persuadée que les scénaristes ne savent même pas où ça va nous mener… Mais évidemment, je ne peux pas ne pas regarder, tant d’années de persévérance!

    J’aime beaucoup ton blog, ta façon de partager tes coups de coeur et ta simplicité; je reviendrai!

    • Reply
      Fanny
      28 mars 2015 at 12 h 06 min

      Je pense exactement comme toi ! Je pense que les scénaristes ne savent même plus où ils vont !
      Sache que ton commentaire m’a fait vraiment très plaisir :)
      C’est la raison de mon tout jeune blog : partager !
      <3

  • Reply
    Pauline
    28 avril 2015 at 13 h 09 min

    Bon je me sens définitivement moins seule. Je regarde avec une amie et à chaque fois on se fait la même réflexion  » L’épisode était sympa mais bon… on a encore rien appris sur l’histoire. »
    En fait, je râle pendant toute la saison et aux deux derniers épisodes, les seuls qui font réellement avancer les choses en générale, je finis toujours par me laisser séduire à nouveau.

    J’ai une relation un peu bizarre moi aussi avec cette série donc :)

    • Reply
      Fanny
      28 avril 2015 at 13 h 17 min

      Je suis tellement rassurée de voir que je ne suis pas la seule !
      Quand même !!!
      Impossible de ne pas regarder… On attend de savoir même si c’est toujours complètement farfelu !

Leave a Reply