Musique

Playlist anti-déprime et bonne humeur !

Même si l’automne est une saison souvent appréciée remplie de petits plaisirs, il n’est pas rare que le temps gris, les baisses de température et les journées qui diminuent provoquent une baisse de motivation, voire de moral.

Ce que j’aime particulièrement en automne, c’est me concocter une playlist anti-déprime et bonne humeur, mêlant sons d’hier et d’aujourd’hui. Une seule règle : kiffer ! Dès que je lance la playlist sur Spotify, mon fils pousse le fauteuil et c’est parti pour des moments de danse et de chant de folie !

Je ne peux pas vivre sans musique et les playlists m’accompagnent à chaque moment de la journée ou pour chaque état d’esprit. C’est quand même plus sympathique une maison qui vibre au rythme de la musique et des fous rires !

J’ai misé sur des artistes classiques (et incontournables) comme Queen, Phil Collins et Elton John. « Don’t stop me now », « Easy Lover » et « Bennie and the Jets » marchent à tous les coups chez moi. Dans les classiques, j’ai rajouté « Uptown Girl » de Billy Joel, « Walking On Sunshine » de Katrina & The Waves et « Alright » de Supergrass sur laquelle j’avais fait le spectacle de fin d’année quand je prenais des cours de danse ado (VHS à l’appui).

Dans les chansons plus « récentes » (on se comprend !), j’ai opté pour « Count on me » de Bruno Mars (mon gros coup de cœur du moment), « Le Graal » de Kyo et « Sorry » de Justin Bieber. Pour se mettre de bonne humeur, il ne faut pas hésiter à élargir ses horizons musicaux… Ou comment devenir moins une dictatrice de la musique avec la trentaine.

Pour les amatrices de rock, j’ai aussi « Everyday I love you less and less » de Kaiser Chiefs qui me rappelle mes heures de gloire à Guitar Hero ^^, « Last Nite » des Strokes, « Evil Eye » de Franz Ferdinand et « Heal Tomorrow » des Naive New Beaters et Izia. Pour finir en beauté, j’ai « One » de Order of Era et deux sons de Daft Punk maintes fois entendus mais que j’aime toujours : « Get Lucky » et « Lose Yoursel to Dance ».

Pour certaines chansons, force est de reconnaître que les paroles ne respirent pas la joie de vivre mais la musique, ça se ressent et elles me procurent toutes un sentiment de bonheur.

Playlist anti-déprime et bonne humeur – Quelles sont vos chansons incontournables ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

13 J'aime

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Julia
    10 octobre 2016 at 10 h 38 min

    Super chouette cette playlist ! :D
    Te donner mes morceaux anti-déprime serai trop long, mais tu peux aller piocher dans les artistes que j’ai cité dans cet article : http://www.idontthink.fr/15-albums-dingues/
    Il y a a peu près tout ce qui me donne la pêche :)

    Bisou !

    • Reply
      Fanny
      10 octobre 2016 at 20 h 16 min

      Cool ! Je vais aller voir ça ! :)
      Bisous

  • Reply
    Julie / hors du temps
    10 octobre 2016 at 10 h 52 min

    Oh j’aime beaucoup ta playlist qui me fait ré-écouter des chansons que j’avais (presque) oublié ! Kaiser Chiefs ! Je les aimais beaucoup au Lycée^^ En plus, ta playlist est vraiment très chouette, et les chansons s’enchainent vraiment bien. Bref, je la retiens. En ce moment, j’écoute en boucle Dang! de Mac Miller :)

    • Reply
      Fanny
      10 octobre 2016 at 20 h 17 min

      Très contente que la playlist te plaise :)
      Je file écouter ton morceau du moment… Comme ça, ça ne me dit rien !

  • Reply
    Summer Girl
    10 octobre 2016 at 13 h 20 min

    Je valide à 300% ta playlist, Get lucky et Lose yourself to dance j’adore quant à Bruno Mars c’est un condensé de bonne humeur! J’ajouterai I’d rather dance with you de kings of convenience, et Touching de Kakkmaddafakka c’est un gros délire avec mon frère et ça me donne tout de suite le sourire quand je l’écoute ;)

    • Reply
      Fanny
      10 octobre 2016 at 20 h 18 min

      Bruno Mars, je suis surprise à chaque fois d’adorer !
      Je vais aller écouter ça, ça ne me dit rien… Mais le dernier morceau m’intrigue tout particulièrement :)

  • Reply
    Marie des Neiges / inside the magical box
    10 octobre 2016 at 18 h 44 min

    Je suis dans une semaine « envie de découvrir pleins de chansons » alors tu tombes à pique ! Je m’écoute ta playlist pour travailler ce soir ;)

    • Reply
      Fanny
      10 octobre 2016 at 20 h 18 min

      Ca tombe bien !
      En espérant que tu apprécies :)

  • Reply
    meline line
    11 octobre 2016 at 8 h 34 min

    mais qu’est ce qu’elle est bien ta playlist !! je suis en train de l’ecouter en préparant pour aller au travail et elle me file la pêche ! merci Fanny !

    • Reply
      Fanny
      11 octobre 2016 at 10 h 53 min

      Aaaaaah ! Ca me fait trop plaisir !!! :)

  • Reply
    Adèle - Joyeux Magazine
    11 octobre 2016 at 10 h 14 min

    Trop bien !! « Don’t stop me now » est LA chanson qui me redonne la pêche à tous les coups. Je dirais aussi « Don’t worry be happy », « Oh happy day » et « Im singing in the rain »… Pas forcément des trucs dansants donc, mais plutôt des paroles qui donnent de l’entrain !

    • Reply
      Fanny
      11 octobre 2016 at 10 h 53 min

      Oh j’adore aussi les chansons dont tu parles… Des incontournables :)

  • Reply
    lae
    12 octobre 2016 at 22 h 49 min

    Ah ah ah j’adore le « moins dictatrice avec la trentaine » ou comment écouter des gens qu’on pouvait vomir avant hein ^^
    perso en ce moment je surkiffe le morceau Fade de Kanye West MAIS je n’aime pas du tout le clip (wtf bordel !) et alors le mec en lui même je ne peux pas le blairer mais voilà il est loin d’être mauvais quoi…. ^^
    Et la toute nouvelle de The weekn’d feat daftpunk j’aime beaucoup !
    Sinon version enfant nous sommes dans une période Petit Ours Brun tout un concept XD

    • Reply
      Fanny
      13 octobre 2016 at 9 h 42 min

      C’est exactement ça !!! :)
      Je vais aller écouter ton morceau de Kanye West !
      Profite de Petit Ours Brun… Ca passe très vite ;)

Leave a Reply