Musique

Les pépites musicales ♡ #4

Et dire que la dernière édition des pépites musicales remonte à novembre 2016 ! Etant donné que vous êtes quelques-unes à m’avoir fait remarquer que les articles « musique » manquaient, me voilà de retour avec 10 pépites musicales. Parce que je ne me lasse pas d’écouter ces chansons, j’ai eu envie de vous les partager… Et peut-être même que vous allez faire de jolies découvertes !

Parmi ces pépites, se retrouvent nombre de mes artistes favoris qui vont battre mon coeur et mes oreilles depuis si longtemps. Cette playlist est résolument rock. Montez le son ^^   Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, guère de surprise à trouver Radiohead ici. Radiohead est incontestablement MON groupe préféré depuis mon adolescence. « Nude » est un morceau que j’aime tout particulièrement et qui me renvoie à des moments de ma vie inoubliables. Thom Yorke l’interprète magistralement pour un final juste époustouflant.

« Don’t get any big ideas They’re not gonna happen »

« Wake Up » ! Mais quelle réussite ! Cette chanson me donne envie de chanter… Brailler pour être honnête. Elle me fait un bien fou et me rappelle sans cesse le film « Max et les Maximonstres » que j’aime tant (c’était la musique utilisée pour la bande-annonce ^^).

« Children wake up, Hold your mistake up, Before they turn the summer into dust. »

Cette reprise des Stereophonics est un pur bonheur ! Pas étonnant qu’elle fasse aussi partie des morceaux que j’ai le plus écoutés en 2017 ! Ce groupe de rock britannique en a fait une version juste parfaite.

« The handbags and the gladrags that your poor old Granddad had to sweat to buy »

Coldplay et moi avons une relation compliquée… Quand ils ont commencé, je ne les appréciais pas spécialement car trop gentillet à mon goût. #rebelle Puis j’ai fini par les aimer. Bon surtout (seulement !) leurs deux premiers albums. Je crois que le duo avec Rihanna m’a achevée. Ils se sont perdus dans du « trop commercial ». Mais je n’enlève pas le talent de leurs premiers morceaux et notamment de The Scientist.

« Nobody said it was easy Oh it’s such a shame for us to part »

J’ai découvert « Black » grâce à mon amoureux…. Et maintenant je l’adore. Elle fait aujourd’hui partie de mes incontournables. Puis elle me fait penser à lui, à tout l’amour que j’ai pour lui… Bref ! Pearl Jam est vraiment un groupe cool !

« I know someday you’ll have a beautiful life, I know you’ll be a star »

« Nothing compares 2 U » est une des plus belles chansons d’amour… Je me revois chez ma soeur à 22 ans la mettre en boucle (soit 312000 fois), la chanter en pleurant mon premier amour ! ^^ Ce tube, signé Prince (sa version est aussi incroyable), est magnifique.

« Nothing compares, nothing compares to you »

Je suis fan de Jeff Buckley ! Il était beau, une voix d’ange sublime, un talent fou… Issu de son album « Grace », « Lover, You Should’ve Come Over » est un morceau que j’adore (avec tous les autres de l’opus ^^). Alors que la chanson commence doucement, Jeff Buckley y confère une dimension tellement intense. Un bijou.

« Broken down and hungry for your love »

Encore une chanson que m’a fait découvrir mon amoureux ! Alors que je ne m’étais jamais penchée sur le travail de John Butler Trio, j’ai eu l’occasion de les voir en concert et surtout d’avoir un coup de coeur immense pour « Peaches & Cream ». Pour l’anecdote, c’est en écoutant ce morceau avec Mathieu que j’ai réalisé à quel point je l’aimais. Quand le coeur est plus fort que tout.

« All I know is All I know and I love you… »

Décidément, j’aime beaucoup les chanteurs. Damien Rice a le type de voix que j’aime. « The Blower’s Daughter » a la capacité de m’émouvoir de façon inexorable. Dans la bande-originale de ma vie amoureuse, cette chanson aurait une place de choix. N’est-elle pas magnifique ?

« I can’t take my eyes off of you »

La voix du leader d’Antony and the Johnsons me touche terriblement. Enregistrée en duo avec Boy George (« Do you really want to hurt me » a rythmé mon enfance !), ce titre touche la grâce. C’est de la beauté dans toute sa pureté. Les paroles sont magnifiques…

« You are my sister And I love you May all of your dreams come true »

 

Les pépites musicales – Quelles sont vos pépites ?

 

 

 

 

 

 

5 J'aime

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Evangeline
    13 février 2018 at 13 h 15 min

    Alors rien à voir avec le rock (que j’adore) mais en ce moment, j’ai la bande originale de The Greatest Showman dans la tête. Ce son des chansons feel good qui me font du bien et me donnent le sourire ^^.

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 15 h 35 min

      Je n’arrête pas de les entendre par bribes… Et tout le monde parle de ce film ! Tu l’as vu ? Ca vaut le coup ? :)

  • Reply
    Julie Lou
    13 février 2018 at 15 h 41 min

    Hello,
    Tout d’abord, ton home a l’air si beau… On sent imprégné rien qu’avec la photographie, tes intérêts dans ton propre chez-toi, j’aime vraiment beaucoup.
    Concernant l’article, de nombreuses découvertes de mon côté, ainsi je t’en remercie. Et puis, il y a l’un de mes coups de cœur pour toujours et à jamais : The Scientist. J’ai eu la chance de l’écouter en concert, au piano et quel bonheur…
    Belle journée à toi et à très vite.

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 15 h 36 min

      Merci beaucoup ! :)
      Moi aussi j’ai vu Coldplay en concert pour accompagner ma soeur… C’est à partir de là que j’ai commencé à vraiment apprécier.
      Ils assurent grave sur scène ;)

  • Reply
    tinalakiller
    15 février 2018 at 15 h 47 min

    Très chouette sélection (même si Nude n’est pas du tout une de mes chansons préférées de Radiohead !).

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 15 h 37 min

      Quelles sont tes préférées ? Moi je continue de les (re)découvrir au fur et à mesure :)

      • Reply
        tinalakiller
        18 février 2018 at 16 h 10 min

        Hummmm c’est duuuuur !!!
        Allez par album : (sinon on s’en sort pas!)
        – Anyone can play guitar
        – My Iron Lung
        – Exit music (for a film)
        – Everything in its right place
        – I might be wrong
        – A wolf at a door
        – Reckoner
        – Give up the ghost
        – Daydreaming

        • Reply
          Fanny
          20 février 2018 at 13 h 14 min

          Ah oui ! Moi j’aime le Radiohead méga dépressif à côté ! :)

          • tinalakiller
            22 février 2018 at 17 h 11 min

            C’est vrai que mes choix peuvent étonner de ce côté-là !! :D

  • Reply
    Ornella
    15 février 2018 at 23 h 07 min

    The Blower’s Daughter…. One of my favorites too !

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 15 h 38 min

      Tellement belle ! Je crois l’avoir découverte dans le film Closer !

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    20 février 2018 at 18 h 21 min

    Même si Coldplay et moi, nous ne sommes pas copain/copine, The Scientist est la seule que j’écoute avec plaisir…

  • Reply
    céline
    4 mars 2018 at 14 h 13 min

    C’est sans surprise, j’adore !!!!!! Haha
    Je suis amoureuse de Stereophonics. Handbags and gladrags est une de mes favorites.
    Pearl jam j’aime beaucoup, ça fait très longtemps que je n’avais pas écouté. C’est un ex qui me l’avais fait découvrir (lol) il y a plus de 10 ans maintenant.
    Dans mes pépites, il y a Incubus (drive), 3 doors down (here without you), 30 seconds to mars (buddha for mary), Cocoon (chupee), Noir Désir même si ça peut faire polémique.

  • Reply
    Yvette
    29 mai 2018 at 11 h 35 min

    Moi qui aime la musique, je peux te dire que j’adore tes pépites musicales ! En fait, j’aime beaucoup les chansons qui font passer des messages et lorsque les paroles me touchent, c’est encore mieux. :)

Leave a Reply