Humeurs

Le manque d’éducation des gens

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler du film « La la land » que j’ai (enfin !) vu au cinéma. Et puis, il m’est arrivé une expérience malencontreuse pendant la séance. Comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je ne supporte plus le manque d’éducation des gens. C’est dit.

manque education gens

Ces derniers mois, j’ai été confrontée à un manque de correction, de respect et d’éducation qui me fait froid dans le dos. J’oscille entre tristesse et profond agacement. Pour souligner mon propos, je vais partager avec vous quelques épisodes édifiants vécus dernièrement. La goutte d’eau revient à une personne âgée, aigrie et mauvaise (de celles dont on lit la méchanceté sur le visage) qui s’est permis de nous « attaquer » verbalement pendant « La la land ». Comme une grande majorité des gens dans la salle, nous avions pris un pop-corn à partager en amoureux. Je ne fais pas partie de ceux qui énervent au cinéma, je suis respectueuse et discrète… Là, sans prévenir, la vieille dame nous aboie dessus nous sommant de faire moins de bruit en mangeant notre pop-corn. Je suis tombée des nues tant j’étais choquée de ce comportement.

Pour notre défense, nous étions nombreux à manger, nous ne mangions pas tels des écureuils qui se régalent de noisettes et en plus le film était en version originale sous-titrée. Sa remarque et sa méchanceté dans la voix m’ont tellement désarmée que je n’ai rien répondu. Totalement scotchée ! En plus de profondément m’agacer, elle est parvenue à me couper l’appétit (et donc me gâcher mon kiff de pop-corn) mais également à me gâcher le film. J’ai passé tout le temps de la projection à bouillonner et à avoir envie de lui jeter mon pop-corn en pleine tête. Bien entendu, je n’ai rien fait étant une personne polie et respectueuse de mon prochain, si minable soit-il.

Le lendemain, j’ai été témoin d’une scène d’une grande tristesse… Pourtant d’une banalité absolue. Je faisais quelques courses quand j’ai entendu des jeunes se moquer ouvertement et avec une haine révoltante d’un mec d’une cinquantaine d’années, habillé en mode punk, avec clous et piercings à gogo. Les jeunes ont été odieux avec cet homme qui a su se défendre avec une intelligence remarquable. J’ai été quand même soulagée de voir que certaines personnes font preuve d’intelligence face à la bêtise (l’ignorance ? la méchanceté ? …). Des exemples comme ça, j’en ai des tonnes. Lors de notre visite au zoo de Beauval (d’ailleurs, je vous en parle bientôt sur le blog !), nous avons assisté au spectacle des otaries. 20 minutes de « show » et des dizaines de comportements inconvenants… Des gens qui s’assoient derrière nous et se comportent comme s’ils étaient seuls au monde (on s’assoit en mettant des coups dans le dos, on parle comme si on était chez nous et j’en passe). D’autres qui partent de la façon la moins discrète possible avant la fin du spectacle dérangeant absolument tout le monde.

En décembre dernier, nous avons assisté avec mon fils à « un show son et lumières » de Noël sur le thème du calendrier de l’Avent qui avait lieu sur la façade de l’hôtel de ville. Mon doudou est très friand de cette animation. Nous sommes donc arrivés 20 bonnes minutes avant pour être relativement bien placés et donc pouvoir profiter du spectacle. Pendant toute la durée de l’animation, des gens arrivaient et se mettaient pile devant nous sans aucune gêne… J’ai beau être adulte, je ne suis pas très grande (#team1m55) et surtout j’étais accompagnée d’un enfant de 5 ans et demi (oui ça compte à cet âge-là ^^). Mon doudou était halluciné de voir un tel comportement de la part d’adultes. Il m’a demandé plusieurs fois pourquoi les gens se comportaient de la sorte tout en trépignant de ne plus parvenir à voir. Pour ne pas gâcher son plaisir, j’ai été obligée d’intervenir à plusieurs reprises. Le pompon est arrivé quand un groupe de personnes s’est pointé devant nous, collés à nous (je déteste ça) et en fumant directement sur nous. « Coucou la femme enceinte et le petit garçon ! On s’en bat les c******* de votre tronche ! ».

Je vais m’arrêter là dans les exemples car le billet pourrait se transformer en bouquin tant les exemples sont nombreux. J’ai toujours été témoin de démonstrations d’incorrection mais je trouve que les choses se sont sérieusement aggravées ces derniers temps. Je ne sais pas si c’est la trentaine, la grossesse ou le fait de voir de moins en moins de monde travaillant chez moi… Mais force est de constater que je supporte de moins en moins ces comportements et qu’ils me dérangent de plus en plus. Je ne suis pas forcément la reine de la tolérance mais est-ce être tolérant que de ne pas s’indigner face au manque d’éducation ?

Je suis vraiment curieuse d’avoir votre point de vue sur la question… Qu’en pensez-vous ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

8 J'aime
Previous Post Next Post

You Might Also Like

45 Comments

  • Reply Popcorn & Gibberish 15 février 2017 at 11 h 45 min

    Ha le comportement des gens me fait devenir agoraphobe !
    Je t’avoue que maintenant si on prend le tram et qu’on voit les gens pressés de rentrer au lieu de laisser sortir, mon chéri n’hésites plus à forcer le passage. A la guerre comme à la guerre…
    C’est pas normal qu’on doive en arriver là, mais tu as raison, c’est vraiment devenu chacun pour soi…

  • Reply Popcorn & Gibberish 15 février 2017 at 11 h 45 min

    Dis-toi qu’un jour, je suis rentrée dans un magasin et j’ai dis « Bonjour » avec un grand sourire.. Bah ça a choqué le vendeur ! MDR. Et moi, j’étais drôlement étonnée …

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 36 min

      C’est exactement ce que je ressens !
      Ca me rappelle ma vie parisienne et l’horreur du métro/rer :(

  • Reply Summer Girl 15 février 2017 at 12 h 26 min

    Je te comprends parfaitement et je pense que le fait d’être enceinte accentue encore plus les choses car tu es dans une bulle de bonheur et tu prends davantage conscience de la méchanceté et l’impolitesse des gens. On en parlait hier avec une amie, elle revenait de Londres et me racontait que les gens étaient hyper ouverts, accueillants et gentils alors qu’en région parisienne c’est complètement différent. Quand je vais sur Toulouse je suis toujours agréablement surprise de la gentillesse des caissières ou vendeuses en magasin ça fait un bien fou :)

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 37 min

      La région parisienne est un monde à part… lol
      C’est clair qu’à Londres, ça n’a rien à voir ! Je suis toujours surprise quand j’y vais !

  • Reply Anne-Charlotte 15 février 2017 at 13 h 21 min

    Tout à fait d’accord avec toi! Je me demande parfois si je suis aigrie mais je ne pense pas…
    Je suis souvent choquée par ces incivilités dehors,sur la route etc…Ce que je déteste au delà de tout c’est que l’on me coupe la parole…Et ca arrive tellement souvent! Il faut garder le cap et continuer d’inculquer des bonnes manières à la génération future!:)

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 39 min

      Je me suis également demandée si j’étais aigrie… Mais je ne crois pas non plus !
      Inculquons les bonnes manières, c’est primordial :)

  • Reply lavienmots 15 février 2017 at 13 h 49 min

    Je suis bien d’accord avec ton article et ça fait du bien de lire quelqu’un qui ose cracher sa valda…
    Personnellement, des gens irrespectueux, j’en recontre tous les matins en prenant le métro pour aller au travail.
    Je ne sais pas si cette « tendance » est typique aux Lisboètes mais TOUS LES MATINS (en majuscules hein, parce que c’est vraiment quotidien haha), dès que le métro arrive, les gens sur le quai rentrent en même temps que les gens qui essayent (du mieux qu’ils le peuvent, du coup) sortir… Je trouve que c’est d’un irrespect total… C’est un exemple parmi tant d’autres mais je trouvais ça chouette de le partager pour ce genre d’articles.
    Et évidemment, je suis tellement schotchée quand j’assiste à ça (même après 1 an et demi de vie ici) que je n’arrive toujours à rien dire ou faire…

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 41 min

      Le métro est le lieu de l’incivilité par excellence !
      Je te rassure (ou pas ^^) mais ce n’est pas typique aux Lisboètes… En région parisienne, c’est tout le temps.
      Tellement fatigant (bien contente d’avoir quitté Paris pour le coup :))

  • Reply Djahann 15 février 2017 at 13 h 58 min

    Voilà pourquoi j’ai l’habitude de dire « j’aime pas les gens » ! Parce qu’ils sont cons, mal éduqués, égoîstes, bêtes, méchants, et j’en passe.
    Pourtant il y a des gens biens, je le sais ! Il suffit de lire les blogueuses ou les commentaires pour voir que beaucoup sont outrées de ces comportements. Mais alors OU sont les gens biens, bon sang ?

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 42 min

      Toi aussi tu fais partie du club « j’aime pas les gens » ! ;)

  • Reply lisa Giraud Taylor 15 février 2017 at 14 h 03 min

    Le seul souci actuellement c’est, outre le manque d’éducation « basique » de certains, l’indifférence et la propension qu’ont les gens à vouloir être « quelqu »un d’autre » et aussi à se fondre dans la masse (nase ?) …

    On fait des réflexions désobligeantes, sous couvert d’un droit à la liberté d’expression… Mais, la liberté n’a jamais empêché le respect, l’intelligence et la bienveillance…

    Désormais, c’est une mode, j’agresse ou fais quelque chose histoire d’avoir un impact (vidéo, audio, etc.), faire le buzz… Mais s’ils courent si vite après le buzz, l’attention, etc. ils ne doivent pas avoir grand chose dans leurs vies.

    Pour les remarques, quand tu rentres dans une boutique, et qu’une « aimable » vendeuse te regarde en disant « on ne fait pas au-dessus du 38, et déjà, c’est grand »… qu’on a tout jeune 22 ans, toutes ses dents, des seins refaits, une tonne de fond de teint et qu’on rigole bêtement en se regardant dans la glace… tout ça sous le regard admiratif de l’autre vendeuse qui a l’âge de sa mère (enfin sur la carte d’identité et sur son cou) C’est que l’on a touché le fond… ou alors, je suis vieille et conne ;)

    (pour le ciné, je dois avouer que je ne mange, bois, etc. jamais au ciné et que je suis le style à me demander comment on peut sortir de la salle en plein film pour aller ravitailler le pot … mais je le dis, je suis vieille…)

    Bisous+++++++

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 44 min

      « la liberté n’a jamais empêché le respect, l’intelligence et la bienveillance… »
      Je valide tellement cette phrase… A croire qu’il faudrait la répéter tous les jours pour qu’elle rentre dans la tête de nombreuses personnes !
      L’histoire de la boutique me choque à un tel point… Tout en n’étant pas surprise (c’est triste quand même).
      Bisous :)

  • Reply lisa le pingouin 15 février 2017 at 14 h 04 min

    Comme je te comprend. ça fait 10 ans que je fais des métiers de services et 10 ans que je côtoie des clients souvent malpoli, sans éducation et mauvais. Et au final ils se terminent toujours par se plaindre de nous alors qu’on se plie en quatre pour eux. ça me rend complètement dingue. J’en ai même fait un blog pour me défouler ^^
    https://lafillequisouritalaccueil.wordpress.com/2016/10/10/lart-de-demander-des-choses-incroyables/

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 46 min

      J’ai pas mal de gens dans mon entourage qui travaille au contact d’un « public »… Et ils me disent tous comme toi !
      Tellement drôle ton article :D

  • Reply heyimManon 15 février 2017 at 16 h 30 min

    Hello, malheureusement je suis d’accord avec toi, c’est de pire en pire cet incivisme et cet irrespect… c’est définitivement chacun pour soi dans la tête de nombreuses personnes :( ce n’est pourtant pas grand chose, une simple question d’éducation je pense, ce qui fait froid dans le dos quand on pense à la progéniture de ces personnes-là.

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 47 min

      Je te rejoins totalement…
      A l’école de mon fils, je suis témoin de comportements irrespectueux et tellement hallucinants.
      Difficile ensuite pour un enfant de ne pas reproduire son « quotidien ».

  • Reply Lilylit 15 février 2017 at 20 h 05 min

    Moi aussi ça m’énerve totalement le manque de respect des gens. Par contre le bruit (je ne parle même pas des odeurs) du popcorn au ciné, surtout pendant une comédie musicale où le son est un élément essentiel du film, je ne supporte vraiment pas. Pour moi on ne devrait même pas vendre ça dans les cinémas, ça dérange tout le monde. Du coup je comprends la réaction de la dame qui voulait profiter du film sans bruits parasites, même si elle aurait pu manifester sa gêne plus poliment.

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 49 min

      Pour notre défense, nous étions discrets ! :)
      Si la dame se comporte de la sorte pour du pop-corn, je n’ose imaginer pour des « choses importantes ». Ca finit comment ? En insultes ? :D

  • Reply tinalakiller 15 février 2017 at 20 h 33 min

    Je te comprends tellement !!! Ca me rappelle ma dernière mésaventure où on m’a incendiée, parce que tu comprends, je juge les gens qui sont malpolis (en gros pour moi, la base de la vie, et dans son travail, c’est de dire bonjour aux gens…).

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 50 min

      Le pire c’est que ça finit par être de notre faute… L’hallu !!!

  • Reply Véronique du Blog Berenice Big 15 février 2017 at 20 h 50 min

    « La courtoisie n’est plus ce qu’elle était ma bonne dame »… Flute, c’est devenu trop vrai !

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 52 min

      Mais c’est tellement vrai ! :D

  • Reply Samsha 15 février 2017 at 21 h 57 min

    je ne compte même plus le nombre de ces scènes auxquelles j’ai assisté ou que j’ai vécu (dès qu’on prend les transports à Paris on est déjà sûre d’en avoir pas mal dans son panier des exemples)… ça me révolte également ce manque de politesse et de civilité! Le pire c’est que je n’ai pas l’impression que ce soit le cas dans d’autres pays européens et notamment en Angleterre (je ne parle que d’expérience) alors que c’est tellement près. J’ai bien souvent honte de ce type de comportement et de l’image renvoyée aux touristes étrangers :-/

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 54 min

      Les transports à Paris, c’est le pompon !
      Toutes les fois où je suis allée en Angleterre, j’hallucinais en prenant le métro… C’est le grand écart :/

  • Reply Plumvent 15 février 2017 at 23 h 34 min

    Je te comprends tellement ! En tant que « jeune », j’ai tout le temps droit à des réflexions qui insinuent que « ma génération » n’a aucun savoir vivre (j’y reviens après)… Pourtant, les personnes les plus irrespectueuses et désagréables que je croise dans la vie de tous les jours, ce sont les personnes âgées. Je propose de laisser ma place assise, je me fais gueuler dessus, parce que la personne n’est « pas si vieille que ça », « pas croulante »… Bref, au bout d’un moment, j’ai envie de dire « ben reste debout mamie », tellement je suis agacée de ces réponses ! Il y a aussi les gens qui s’agglutinent à l’extérieur des portes du tram et qui soufflent parce qu’il y a un bouchon… MAIS EN MÊME TEMPS SI VOUS RESTEZ COMME DES ABRUTIS DEVANT LES PORTES, PERSONNE PEUT SORTIR OU RENTRER PUNAISE.

    Ahem, bref. Je crois que je raconte ma vie ahah, mais j’ai dit que je parlerai – rapidement – des jeunes de mon âge. Tu le sais peut-être, amis j’ai refait une première année à la fac, et donc, je me suis retrouvée avec des gens de 18 – 19 ans, comme moi (oui, parce que j’avais une année d’avance donc j’étais toujours avec des personnes un peu plus grandes). BREF. Je ne sais pas si c’est ma filière qui regorges de singes mal élevés et irrespectueux, ou si c’est l’année 98 qui a vu naître les plus gros couillons du siècle, mais en cours, c’est invivable. Ils parlent, rient, font comme s’ils étaient seuls, arrivent en retard, ne s’excusent pas… Franchement, j’ai l’impression d’être à des années lumières de ces gens, qui sont pourtant nés la même année que moi…

    Enfin bref, tout ce pavé (pardon) pour te dire que non, ce n’est pas la trentaine ou ta grossesse qui te font péter un plomb. C’est la réalité : Les gens sont malpolis, mal élevés, mal bai… Tu m’as comprise !

    Allez, souffle un coup, utilise le vaudoo pour te venger de ces personnes stupides, et profite de la vie ! (◡‿◡✿)

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 56 min

      Prendre les transports en commun ressemble à un vaste sketch… Mais qui n’est plus du tout drôle tellement c’est fatigant !
      « Les plus gros couillons du siècle »… Hahahaha !!!
      Je suis tellement contente de lire vos réactions… Je ne suis pas un cas isolé qui ne supporte rien :)

  • Reply D'encre et de sel 16 février 2017 at 11 h 49 min

    Des exemples comme ça, malheureusement j’en ai des centaines… Parfois ça me scotche littéralement sur place de voir la méchanceté des gens et surtout l’INCIVISME!!!! Incroyable le culot de certains, comme si personnes n’existait autour, comme s’ils étaient seuls sur terre. J’ai l’impression que l’on prend de moins en moins conscience des autres, conscience du fait qu’on vit en groupe, au sein d’une société et que la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres. Personnellement ça me tend de jour en jour un peu plus (le fait de vivre à Paris n’arrange RIEN. On peut parler des marseillais après…. – Oui je suis marseillaise!). Pas évident de rester zen face à la vraie bêtise humaine, du moins moi j’ai du mal.

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 58 min

      Comme ton commentaire me rassure et me fait plaisir (même si ce constat est d’une tristesse absolue).
      Je me demandais si c’était moi qui avais un seuil de tolérance ultra limité… Mais à vous lire, non !

  • Reply La Petite Culotte 16 février 2017 at 11 h 51 min

    C’est vraiment choquant. Je me demande assez souvent quel genre d’éducation certaines personnes ont reçu pour avoir si peu de considération et de respect envers les autres.

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 18 h 59 min

      Je me pose également la question… Et quel genre d’éducation ils vont bien pouvoir transmettre à leurs enfants ?! :/

  • Reply Céline 16 février 2017 at 13 h 00 min

    Je ressens exactement la même chose, et je ne suis pas enceinte !
    Je pourrais écrire un livre relatant tout ce qui m’insupporte dans le comportement des gens.
    Tu aurais dû mâcher ton pop corn la bouche ouverte puisque tu faisais déjà trop de bruit de toute façon!
    J’avoue que certains mâcheurs m’agacent au début, mais après je rentre dans le film et n’y prête plus attention. Ou sinon j’en prends aussi !!!
    Si on supporte pas les gens qui mangent du pop corn, faut pas aller au ciné.
    Depuis que je bosse en hebdo, j’y vais beaucoup moins au ciné car les vendredis et samedis soir sont pris d’assaut pas les  »d’jeunes wesh » qui cris, hurlent, et n’ont aucun respect pour les personnes ni pour le lieu :/

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 19 h 02 min

      Hahaha pour le pop-corn ! Tu sais que j’y ai pensé pendant le film… Mais ma bonne éducation m’en a empêchée ;)
      Et puis ne confondons pas les mangeurs qui se croient seuls au monde des mangeurs discrets !
      Et voilà, tu te « prives » car tu es confrontée à des gens sans aucune éducation. Moi c’est ça qui m’énerve… C’est comme s’ils gagnaient. C’est insupportable !

      • Reply Céline 20 février 2017 at 17 h 03 min

        Oui c’est insupportable, je suis d’accord. Mais j’ai pas envie de me battre, au sens propre !
        J’ai une copine qui ouvre tout le temps sa bouche quand les gens l’agacent, une fois elle s’est prise une droite par un automobiliste.
        Donc parfois vaut mieux la fermer, et passer son chemin…
        Parce que me prendre la tête avec des cons, non merci.

        • Reply Fanny 20 février 2017 at 17 h 24 min

          Je suis totalement d’accord avec toi… Et comme tu dis, on ne sait jamais sur quel taré on tombe !!!

  • Reply Jessica 16 février 2017 at 17 h 07 min

    C’est tellement vrai! Les gens manque de savoir vivre! Parfois je me retient, mais d’autre fois c’est plus fort que moi, j’utilise le sarcasme pour leur répondre, souvent leur visage est tellement drôle, un mélange de est tu sérieuse et es-ce qu’elle vienne de me traiter de con sans le savoir…

    Une fois, j’étais aller dans un « dépanneur », un magasin qui vend de tout pour dépanner, c’étais à la campagne et quelqu’un me coupe directement quand c’est mon tour de passer à la caisse… je la regarde et dit à mon copain :  » Après les gens de la campagne ose disent qu’en ville on sais pas vivre », elle ma regarder avec un faux sourir et ma dit  » oups, je ne vous avais pas vu », difficile à voir quand il y à une fille de 10 personnes… Non mais franchement, les gens me décourage!

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 19 h 04 min

      Je suis totalement fan du sarcasme… Il nous sauve de bien des situations pénibles ! :)

  • Reply Au bout du voyage 16 février 2017 at 17 h 20 min

    Je suis d’accord avec toi, et j’en retire le même constat… bon sang mais certaines personnes sont d’une incorrection ! Quel gâchis !
    Exactement comme toi, en allant voir La La Land au cinéma, un couple dans la salle n’a pas arrêté de parler… comme s’ils étaient chez eux ! L’air de rien ! La dame parlait même assez fort, c’était énervant ! En plus, elle n’a fait que critiquer le film tout du long… comme si elle ne pouvait pas attendre la fin…
    Bon, j’avoue ne pas apprécier les personnes qui mangent du pop-corn pendant les séances de cinéma. Je fais toujours en sorte de m’éloigner d’eux, et lorsqu’ils s’assoient près de moi, je suis prête à leur bondir dessus s’ils se mettent à manger comme des écureuils. Pour moi, ils ne sont pas dans leur salon… et manger du pop-corn, pour le coup, c’est à mes yeux un manque de respect à l’égard des autres, mais certains mangent plus délicatement que d’autres, ce qui ouvre à la tolérance.
    Mais c’est un avis subjectif et l’éducation, le respect, etc. sont pour beaucoup des critères subjectifs (en tout cas, aujourd’hui, c’est le cas, car plus personne ne respecte les mêmes choses, comme il fût un temps).
    Je crois que c’est un vrai challenge d’éduquer nos enfants au milieu de tout ça !

    • Reply Fanny 16 février 2017 at 19 h 06 min

      Comme j’ai dit plus haut, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Il y a ceux qui mangent n’importe quoi et c’est insupportable car ils sont seuls au monde… Et les autres :)
      Je ne supporte pas non plus les gens qui parlent tellement fort qu’on entend absolument tout ce qu’ils disent… Alors en plus si c’est pour critiquer le film, c’est pas possible !
      Je te rejoins sur le côté subjectif du respect, etc. Mais certaines choses devraient rester universelles.
      Il y a déjà de quoi faire !

  • Reply Koalisa 17 février 2017 at 17 h 01 min

    C’est sur les réseaux sociaux que je trouve les gens extrêmement impolis : ceux qui s’abonnent à des comptes Instagram le temps que l’on s’abonne en retour pour se faire larguer deux jours après par exemple, ou qui après un ajout sollicité par eux sur FB balancent une demande de like pour leur page sans jamais se présenter ni accessoirement aller liker celles des autres, ça a le don de m’énerver !

  • Reply lae 19 février 2017 at 16 h 12 min

    Ahahah bienvenue dans le monde réel des beaufs ^^
    Malheureusement on vit une époque où les gens pensent qu’ils sont intéressants voire important alors que la plupart du temps ne le sont pas, je pense sincèrement que le jour où la télé réalité est devenue une norme les « cons » se sont dit qu’ils avaient le droit de s’exprimer pour ne rien dire et aujourd’hui leur betise est assourdissante.
    Je vis en région parisienne mais je ne prends que très rarement les transports et quand je le fais c’est juste l’horreur entre les incivilités chroniques, les remarques gratuites, les odeurs…. et quand je retourne au ciné c’est l’horreur !!
    Parfois je me dis qu’on change nous mêmes aussi, ayant pris de la distance avec la vie parisienne, les lieux bondés toussa toussa je vis de plus en plus mal d’y retourner et du coup ça a peut etre une influence sur ce que je ressens désormais….je sais pas en vrai ^^

  • Reply Jenny0o0o0o 19 février 2017 at 22 h 03 min

    Oh nan ce n’est pas la grossesse qui te fait exagérer. Mais peut être qu’elle te fait ouvrir les yeux un peu plus. Je suis vraiment d’accord avec toi. Les gens exagèrent et c’est vraiment dommage parce que ce sont des petits détails qui pourraient être évités et rendrait la vie plus jolie. Comme toi au ciné l’autre jour. Un couple la 60 taine arrive 10 minutes après le début du film. La femme continue de parler à son mari pendant 10 minutes. Je me dis c’est pas possible elle fait exprès !! Puis elle s’endort. Se réveille et reparle. Tss franchement. Mais sinon je suis témoin tous les jours de l impolitesse des gens. Travaillant dans une boutique, je te laisse imaginer lol. Apparement dire bonjour n’est plus à la mode. Ou trop dur à dire je ne sais pas. Arf. Mais bon heureusement ce n’est pas une généralité :)

  • Reply Alice 24 février 2017 at 16 h 36 min

    Complètement HS mais c’est marrant, je t’imaginais super grande !!!! ^^ Mais je « compatie », faisant moi-même 1m60 ;)

    • Reply Fanny 24 février 2017 at 16 h 38 min

      Haha ! J’aurais bien aimé avoir 10 cm de plus… Mais bon, on fait avec ce qu’on a ! ;)

      • Reply Alice 24 février 2017 at 16 h 41 min

        Quand j’étais petite, le docteur avait dit que je mesurerai 1m68 selon ma courbe de croissance… J’espère toujours que ces 8 cm arrivent !

    Leave a Reply