Lifestyle

Les petits bonheurs à Noël

Mercredi 26 décembre. Lendemain de Noël. Le rythme est ralenti grâce à des vacances à la maison en famille. Quel bonheur de se retrouver tous les 4 chez nous ! On traîne, on regarde tous nos présents avec plus d’attention, on découvre, on joue… On profite.

Cette année, les enfants ont été particulièrement gâtés… Ce qui me met en joie. Je dois admettre que j’ai quelques difficultés à comprendre les gens qui ne cherchent pas à faire plaisir à leurs proches. Ce n’est pas une question d’argent mais d’attentions. Par exemple, mon petit frère de 18 ans m’a offert un carnet et des gâteaux Hema (petit clin d’oeil à son coffret cadeau de l’an dernier). J’ai trouvé le geste si gentil.

Du côté des cadeaux, j’ai été aussi gâtée par mon amoureux, mes parents mais aussi mes frères et soeurs. Plus que tout, je chéris les moments passés avec eux, tant de moments privilégiés entourés des êtres que j’aime le plus. Voir les yeux de mes enfants pétiller en découvrant leurs cadeaux n’a pas de prix. Sans surprise, ils sont mon plus beau cadeau dans la vie.

 ∼ LES PETITS BONHEURS À NOËL ∼

Etre dans une ambiance si magique
Passer du temps avec nos proches
Regarder les films de Noël
Chiller devant Netflix
Regarder (encore ^^) Gilmore Girls
Lire plein de livres
Manger des Kinder et des Celebrations
… Mais aussi plein de bonnes choses !
Boire des thés de Noël et des chocolats chauds
Cuisiner des petits sablés
Décorer la maison en mode Noël
Faire plaisir
Chanter et danser sur la playlist spéciale Noël
Découvrir nos cadeaux
Voir nos enfants heureux
Faire des jeux de société…
Et jouer à la Switch
S’émerveiller devant les illuminations
Aller au cinéma voir le film de fin d’année
Allumer des bougies
Profiter
Penser à la nouvelle année ♡

Pour faire le plein de petits bonheurs, retrouvez :

Les petits bonheurs régressifs
Mes petits plaisirs d’automne
Mes petits bonheurs du quotidien
Les antisèches du bonheur

Et vous ? Quels sont vos petits bonheurs à Noël ?

7 J'aime

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    oma
    28 décembre 2018 at 0 h 01 min

    Oui c’est une période si douce, Noël… Même si elle est teintée de nostalgie, je retrouve avec bonheur les chansons de Noël de mon enfance, le parfum des clémentines et l’odeur du sapin. Je suis tellement d’accord avec toi, le temps passé avec ses proches est si précieux ! A cause de mon travail, je ne peux pas partager cette période des fêtes avec une partie de ma famille, et c’est bien triste…
    Merci d’avoir partagé tes petits bonheurs de Noël avec nous, et c’est chouette que tu passes de bons moments avec tes enfants ;)
    Bises!

  • Reply
    Justine - Wonder Patate
    30 décembre 2018 at 21 h 43 min

    Oh oui, Noël est tellement une jolie période de l’année ! Des tonnes de petits moments délicieux. Mon petit plaisir, c’est d’aller me cacher avec les enfants pendant que les « adultes » mettent les cadeaux sous le sapin et découvrir tous ces paquets apparus comme par magie. Malheureusement, ça fait plusieurs années qu’il n’y a plus d’enfants assez petits dans la famille pour le faire. Mais à partir de l’année prochaine, je pourrai le revivre avec mon bébé ! Tellement hâte :) Belles fêtes de fin d’année à ta famille et toi !

  • Reply
    Céline
    2 janvier 2019 at 16 h 47 min

    Hello Fanny, je te souhaite déjà une très belle année 2019 remplie de bonheur.
    J’ai apprécié les fêtes cette année mais je  »n’étais pas dedans »… Bizarre. Je n’avais pas l’impression d’être à Noël, que l’année était finie. Drôle de sentiment cette fois.
    J’ai apprécié voir ma famille et ma belle-famille, bien manger et préparer un bon repas de fête.
    J’aime beaucoup faire plaisir à mes proches, je prends un grand soin pour choisir un cadeau qui corresponde à la personne.
    Mais à côté de ça, j’avais une sinusite, bébé était bien enrhumé donc nos nuits étaient courtes et coupées (et le sont encore). Donc j’accumule pas mal de fatigue en fait.
    Fini les chocolats et le foie gras, je passe en mode detox ;)

Leave a Reply