Créatives & Entrepreneuses

Rencontre avec Anna Lubinski, illustratrice

Première édition des Gens Brillants en 2016 avec un immense coup de cœur : Anna Lubinski. Repérée par hasard sur mon réseau social préféré Instagram, je l’ai contactée pour lui proposer de participer à ma belle aventure des Gens Brillants. Elle a accepté pour mon plus grand plaisir.

Cette jeune graphiste et illustratrice a un talent fou et un coup de crayon bien particulier. Pour couronner le tout, c’est une jeune femme absolument adorable. J’espère que vous apprécierez autant que moi son univers coloré.

Découvrez son excellent travail et son interview hautement intéressante !

anna-lubinski-illustration-summeressentials

Peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Anna, j’ai 28 ans, je vis en région parisienne, je suis graphiste et illustratrice.

Quel est ton parcours ?

Mon bac en poche, j’ai suivi une formation en graphisme. J’ai ensuite travaillé en tant que graphiste web et print pendant plusieurs années en entreprise avant de me lancer dans le freelance.

anna-lubinski-illustration-cartes-de-visite

Quelles formations spécifiques as-tu suivi ?

J’ai suivi une formation en graphisme multimédia. Quant à l’illustration, je suis autodidacte.

A partir de quel âge as-tu commencé à dessiner ? A quel moment as-tu eu ce coup de crayon si reconnaissable ?

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours dessiné. Je pense que nous dessinons tous dès l’enfance, les dessinateurs sont ceux qui ne s’arrêtent jamais. Concernant le coup de crayon, je pense que c’est quelque chose qui se forge avec le temps et qui évolue toute la vie pour peu que l’on pratique régulièrement.

anna-lubinski-illustration-lookbooks-outfits

Ton travail est très coloré… Quel est ton état d’esprit ?

Il est toujours positif lorsque je dessine, je me fais plaisir et j’ai également en tête l’envie de partager un peu de joie avec ceux qui regardent mon travail.

Quelles sont tes influences au quotidien ?

Je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure. Pour n’oublier aucune idée, je note tout, comme ça si je n’ai pas le temps de réaliser une illustration ou un dessin de suite, ce n’est pas perdu.

anna-lubinski-illustration-bike-lookbooks-outfits

As-tu une routine spéciale pour créer des nouvelles illustrations ?

Je puise dans ma liste d’idées. S’il me manque des éléments, je cherche des références, puis je mets tout dans un dossier sur mon pc. Une fois que j’ai une idée globale de ce que je vais dessiner, je réalise des croquis soit numériquement soit au crayon. Je cherche la meilleure composition, la pose la plus adaptée, l’expression de visage qui va bien, je place tous mes éléments. Une fois le croquis achevé, je me lance dans la colorisation.

anna-lubinski-illustration-instagram

Quelles sont les techniques que tu utilises ?

Mes illustrations sont soit numériques, dans ce cas j’utilise ma tablette graphique pour dessiner, soit traditionnelles et dans ce cas les possibilités sont illimitées : crayon, stylo, marqueur, peinture, etc.

anna-lubinski-illustration-instagram2

De toutes tes créations, quelle est celle dont tu te sens la plus fière ?

Aucune en particulier, je vois mon travail comme un ensemble. Mais je ressens beaucoup de satisfaction lorsque j’arrive à mener au bout une illustration qui me donnait du fil à retordre.

Quelles sont tes références en matière d’artistes et d’illustrateurs ?

La plupart des artistes qui m’inspirent sont issus de l’animation ou de la bande dessinée, plus particulièrement : Rebecca Green, James Jean, Jaw Cooper, Anton Van Hertbruggen, Brittney Lee, Pernille Ørum, Geneviève Godbout, Aude Picault et beaucoup beaucoup d’autres gens tout aussi talentueux.

anna-lubinski-illustration-christmas

Quels sont tes films d’animation et tes BD préférés ?

Je suis une amoureuse de bande dessinée et de cinéma d’animation. Mon intérêt pour la bande dessinée est arrivé sur le tard, j’aime particulièrement les romans graphiques comme ceux de Craig Thompson ou encore ceux de Michel Rabagliati. Le cinéma d’animation c’est une histoire beaucoup plus ancienne, c’est un sujet qui me passionne et dont je pourrais parler pendant des heures. Je me souviens avoir vu mon premier Disney à l’âge de 5 ans, c’était Blanche Neige, même si bien sûr après ça il y en a eu d’autres : Les Aventures de Colargol, la série Sailor Moon, Alice au Pays des merveilles, Le voyage de Chihiro et des dizaines, voire des centaines d’autres.

Quels sont tes projets ?

Je ne parle jamais de mes projets en cours, mais j’adore les partager une fois lancés. Si vous souhaitez suivre mon actualité, rejoignez-moi sur les réseaux sociaux (son compte Instagram) !

anna-lubinski-illustration-portraits-de-famille

Aurais-tu un conseil à donner à une personne souhaitant se lancer dans l’illustration ?

J’en aurais des tas, mais je pense que il n’y a pas de recette magique. Je pense que remplir des carnets avec ses idées et des croquis est primordial. Il faut énormément travailler si l’on veut atteindre un certain niveau. Et le plus important, c’est de ne pas avoir peur de se lancer. Nous vivons à l’ère d’internet, nous pouvons interagir avec des gens du monde entier, c’est une chance et il faut la saisir.

Retrouvez Anna Lubinski sur son site officiel :
http://www.annalubinski.com/

Anna Lubinski : Que pensez-vous de son travail ? Vous aimez ?

Si vous aussi vous souhaitez  faire partie de l’aventure des Gens Brillants, n’hésitez pas à me contacter !

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

1 J'aime

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply
    Djahann
    29 janvier 2016 at 10 h 01 min

    J’adore ! Quelle jolie découverte !

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 11 h 45 min

      Contente que ça te plaise ! :)

  • Reply
    Céline
    29 janvier 2016 at 10 h 20 min

    Hello ! Alors moi j’adore !! Elles sont hyper jolies toutes ces petites madames !! Très réalistes, beaucoup de détails, et les expressions sont top. C’est un plaisir pour les yeux, je les regardées, examinées parce que j’ai l’impression que chaque élément a son importance. (J’adore examiner les détails en fait, pour tout.) J’y vois beaucoup de talent même si je n’y connais rien en la matière… ! Vrai coup de cœur, j’ai la curiosité de cliquer sur son site Internet du coup !! Quand j’étais petite je dessinais tout le temps, je soulais mes proches avec les dessins que je leur donnais (qu’il ne fallait surtout pas jeter, je verifiais…). D’ailleurs ma grand-mère les a tous gardés, elle me les a ressorti il y a peu de temps. Ado je voulais être dessinatrice, styliste, puis dessinatrice de logos publicitaires. Haha !! C’est marrant de repenser à ça. Mais cette passion s’est perdue au fil des années. Merci pour cette découverte.

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 11 h 46 min

      Haaaa je suis contente que tu aimes !
      Elle a effectivement beaucoup de talent… Je ne savais pas que tu dessinais étant plus jeune (genre on se connait depuis toujours !!! :D). Pourquoi tu ne dessines plus ?!

      • Reply
        Céline
        29 janvier 2016 at 14 h 33 min

        En plus elles sont bien habillées sur ses illustrations hihi !! Pourquoi j’ai arrêté…je ne sais pas trop. J’ai du ralentir le rythme à cause de l’école, les devoirs, au lycée j’étais à la ramasse alors si mes parents me voyaient dessiner au lien d’apprendre les cours…je n’y pensais même pas ! Et puis fin. J’aurais bien aimé prendre des cours, mais jeune j’étais ultra timide, coincée et je n’osais pas donner mon avis et imposer mes choix. Alors je laissais couler les choses en relativisant et puis voilà. Heureusement j’ai bien changé ! Merci l’école de police et ce monde de mecs, qui m’ont permis de m’affirmer ! Haha ! (Allô, j’ai besoin de raconter ma vie, bonjour ! )

        • Reply
          Fanny
          29 janvier 2016 at 16 h 13 min

          Pour la timidité, je connais ça… C’était l’horreur quand j’étais enfant !
          Peut-être qu’un jour tu te remettras à dessiner avec un immense plaisir.
          (Ta vie est intéressante alors ça va :D)

          • Céline
            29 janvier 2016 at 16 h 46 min

            Haha qui sait… !!! Bon ça va si je ne suis pas trop barbante alors ! Tu peux me le dire si c’est le cas, je ne bouderai pas ton blog trop longtemps promis ; )

  • Reply
    Emmanuelle
    29 janvier 2016 at 12 h 21 min

    J’adore! Je suis française et je vis à l’île Maurice, j’adore les couleurs et elle les manie avec talent. Ses illustrations sont vraiment pleine de fraîcheur! Je la suis depuis un certain temps déjà! Merci, maintenant je la connais un peu plus!

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 16 h 10 min

      Merci à toi pour ton commentaire :)

  • Reply
    Julia
    29 janvier 2016 at 13 h 54 min

    Super découverte!
    Je suis allée sur le site, n’y a t’il pas de boutique, comme pour la précédente dessinatrice d’écureuil ?!
    Je suis intéressée par le chat à côté du vélo…

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 16 h 11 min

      Merci !
      Je te conseille de lui envoyer directement un mail en lui disant que tu as vu son travail sur le blog ;)

  • Reply
    Emmanuelle (La Mécanique du Bonheur)
    29 janvier 2016 at 17 h 16 min

    Super !! j’aime beaucoup ce qu’elle fait , je ne connaissais pas c’est vraiment travaillé et coloré j’adore !

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 21 h 05 min

      Contente que ça te plaise :)

  • Reply
    Nancy
    29 janvier 2016 at 19 h 37 min

    Quelle artiste talentueuse! Un bel état d’esprit
    Un réel plaisir de découvrir ces illustrations, pleines de douceur, de joie et d’humour! Je suis conquise et espère collaborer avec cette créatrice! Merci Fanny pour toutes ces belles découvertes, tes articles sont plus intéressants les uns que les autres! J’apprécie de te lire! A bientôt

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 21 h 06 min

      Tu me tiendras au courant :)
      Oh ! Merci pour tous ces compliments, c’est adorable et ça me touche beaucoup !

  • Reply
    Marie
    29 janvier 2016 at 19 h 44 min

    Oooh, je l’ai découvert cette année, et je suis fan de sa série sur le calendrier de l’avent et de son calendrier illustré ! :)

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 21 h 06 min

      Top ! :)

  • Reply
    lae
    29 janvier 2016 at 21 h 21 min

    Ma connexion est problématique du coup je reposte mon com’ XD
    Je disais donc que c’est une très jolie découverte et effectivement l’interview est super intéressante, j’adore apprendre ou plutot connaitre « l’envers du décor » !!
    Merci pour cette découverte !!

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 21 h 44 min

      J’en étais sûre que ça allait te plaire ! ;)

  • Reply
    Samsha
    29 janvier 2016 at 21 h 58 min

    Elle est super talentueuse cette illustratrice ! J’aime beaucoup, belle découverte ;-)

    • Reply
      Fanny
      29 janvier 2016 at 21 h 59 min

      C’est cool ! Ca vous plait beaucoup :)

  • Reply
    Manue
    30 janvier 2016 at 11 h 53 min

    Elle est vraiment douée, j’adore son travail. J’avais vu passer une de ses créations sur l’instagram de La Mouette mais je n’avais pas vraiment regardé de plus près du coup j’en découvre un peu plus :)

    • Reply
      Fanny
      31 janvier 2016 at 11 h 29 min

      Oh oui qu’elle est douée !

  • Reply
    Oma
    30 janvier 2016 at 23 h 46 min

    Je ne connaissais pas cette illustratrice, elle a en effet beaucoup de talent ! Merci pour la découverte :)

    • Reply
      Fanny
      31 janvier 2016 at 11 h 35 min

      Je suis contente de voir que vous appréciez ses illustrations :)

  • Reply
    My-Little-Anchor
    1 février 2016 at 19 h 54 min

    Merci pour la découverte ! <3 Dès que j'ai vu ton article je suis allée la follow sur insta ! (déjà que tu l'as publié… Je suis à la bourre niveau com XD)
    Du coup, je ferais peut-être ce nouveau rdv sur le blog ! Avant ça, quand j'étais étudiante en fac d'arts, j'avais un carnet sur tumblr où je présentais mes découvertes artistiques ! So si ça te gène pas, peut-être que je le ferais ! :)

    • Reply
      Fanny
      1 février 2016 at 23 h 30 min

      Bien sûr que ça ne me gêne pas !
      Contente que ça te plaise :)

  • Reply
    Lisa Le Pingouin
    12 mars 2016 at 21 h 03 min

    Merci pour cette découverte !

    • Reply
      Fanny
      13 mars 2016 at 0 h 31 min

      Ses illustrations sont tellement réussies :)

  • Reply
    Tiss
    23 novembre 2016 at 1 h 11 min

    Je craque complètement pour son univers :)
    Ces illustrations sont tellement jolies !!
    L’expression, le style, les couleurs qui en ressortent… c’est juste top !
    J’aimerai savoir dessiner comme cela !

    • Reply
      Fanny
      24 novembre 2016 at 19 h 24 min

      Moi qui ai toujours rêvé de savoir dessiner… Son talent me laisse rêveuse !

Leave a Reply