Livres

10 beaux livres à offrir à Noël

Je fais partie des personnes qui adorent offrir des livres à Noël. Cette année, peu de personnes de mon entourage vont encore y échapper… Dans les cadeaux prévus, il y a des livres pour mon père, ma petite soeur, mes frères, mon beau-frère et mon neveu. Je trouve qu’ils sont dans la catégorie des plus beaux cadeaux. Pour sortir des romans ou des bandes dessinées, vous pouvez miser sur un beau livre. Le genre qu’on laisse poser sur sa table basse ou en évidence dans sa bibliothèque. Histoire de faire d’une pierre deux coups !

Sous les toits de Paris, d’Inès de la Fressange et Marin Montagut

Ines de la Fressange, icône de style et Marin Montagut, artiste globe-trotter partagent une sensibilité unique pour les intérieurs faits d’objets chinés, de souvenirs de voyages ou de trouvailles dans le grenier familial. Ils ont parcouru le tout-Paris pour nous faire découvrir une quinzaine d’appartements ou maisons au charme unique et à la décoration éclectique grâce à un mélange de styles vintage et contemporain. Chaque maison reflète l’univers de son propriétaire, use et abuse des matériaux naturels qui créent de la chaleur et du caractère – tels que le bois, l’osier, le bambou, le coton, le lin –, révèle les secrets d’une décoration poétique – valises d’époque, caisses de légumes et bocaux d’apothicaire transformés en de charmants récipients de rangement –, et montre que collages, sérigraphies ou collections d’objets d’antan ajoutent assurément du style à une pièce. Les aquarelles de Marin Montagut illustrent les essentiels de la décoration de chaque intérieur. S’y ajoutent des moodboards et des conseils pratiques qui seront autant de sources d’inspiration pour vous aider à créer une atmosphère élégante et vintage.

Miró, la couleur des mes rêves, sous la direction de Jean-Louis Prat

La rétrospective du Grand Palais consacrée à Miro, retrace l’évolution technique et stylistique de l’artiste, à travers près de 150 oeuvres couvrant 70 ans de création. Miró crée à partir de ses rêves et nous ouvre les portes de son univers poétique.

Walt Disney’s Mickey Mouse : Toute l’histoire

Célébrez les 90 ans de Mickey grâce à ce volume 2 de l’une des publications les plus richement illustrées sur l’univers Disney: 1.400 images dont des photos des coulisses et des croquis d’animation rares honorent la dimension artistique des 122 dessins animés de Mickey, de ses aventures en bandes dessinées et de l’univers des produits, goodies et autres objets souvenirs Mickey, sans oublier le légendaire club Mickey et les projets inachevés.
Relié avec ruban marque-page, 29 x 39,5 cm, 496 pages, dans un coffret en carton avec poignée.

Urban jungle, décorer avec les plantes

Laissez entrer la nature dans votre intérieur et dans votre vie ! Beau livre d’inspiration, cet ouvrage s’adresse à tous les amoureux des plantes qui souhaitent inviter la nature dans leur intérieur et dans leur vie. Ses auteurs, créateurs du collectif Urban Jungle Bloggers, emmènent le lecteur en voyage à travers l’Europe pour lui faire découvrir des intérieurs végétalisés, à la fois esthétiques, originaux, créatifs et parfois même artistiques. Ils présentent également de nombreux exemples de compositions végétales et des DIY déco faciles à reproduire chez soi. Cactus, succulentes, ficus, palmiers… les plantes incontournables sont mises en vedette dans une série de « portraits » agrémentés de conseils d’entretien.

Flow Book for Paper Lovers

Après les succès des 1er et 2ème livres voici la 3ème édition du Book For Paper Lovers ! Entre poésie et émerveillement, plus de 300 pages de petits plaisirs à s’offrir ou à partager pour les vrais amoureux du papier ! Flow présente la 3ème édition de ce concept innovant : le Book for Paper Lovers le livre cahier sans texte (ou presque) avec + de 300 pages pour rendre hommage au papier sous toutes ses formes. Le cahier inclut 1001 petits cadeaux papier à détacher : confettis, rubans, étiquettes, cartes postales, guirlandes, stickers, pop-ups, papier buvard, papier pailleté, étiquettes, papier kraft, papier d’emballage, mini booklets…
Un univers vintage onirique et foisonnant auquel participent les illustrateurs les plus tendance (designers, décorateurs, dessinateurs…) du moment.

Urbex – 50 lieux secrets et abandonnés en France

Pour devenir un explorateur urbain, il suffit d’oser… Escalader un mur, emprunter un souterrain, pousser une simple palissade et tout bascule. Des mondes oubliés et secrets en plein cœur de la ville deviennent des terrains d’aventure, à deux pas de chez soi. Orphelinat, église, hôpital, abattoir, usine désaffectée, parc d’attraction, collège, cimetière… Ces sites abandonnés sont redécouverts aujourd’hui par les explorateurs urbains, ces fous d’Urbex. Ce livre propose cinquante aventures, cinquante lieux secrets parfois intacts, tous délaissés par la société des hommes. Indice après indice, tentez de localiser ces sites insolites où le temps s’est arrêté…

Big Mamma – Cuisine italienne con molto amore

Le putsch de la cuisine italienne populaire et accessible, une cuisine de produits, des assemblages simples. 140 recettes des plus grands classiques italiens d’une simplicité absolue. La carbonara, les boulettes, la bolognaise, des bruschettas par dizaine, toutes sortes de pasta prêtes en 15 minutes, pâtes au gorgonzola, le classique cacio et pepe (pâtes au pecorino et au poivre), la bonne Caesar salad, les grands desserts italiens (le tiramisu, le baba, torta caprese, ricotta poire…). Découvrez les produits italiens tels que vous ne les avez jamais vus : les pâtes, les conserves, les fromages, les charcuteries italiennes… toutes les spécialités italiennes assemblées en recettes simples et fraîches. Apprenez à les choisir au supermarché, comment ils sont fabriqués et d’où ils viennent et enfin à les « cuisiner ». Big mamma, c’est : une nouvelle manière de savourer l’Italie. Deux jeunes entrepreneurs qui ont sillonné l’Italie pendant 2 ans pour imaginer leur concept de trattoria, ils ont pris le parti de faire venir leurs produits directement de chez les producteurs, et de tout faire dans leur restaurant. Tout est fait maison, même les pâtes ! Big mamma c’est la véritable Italie.

Amours solitaires

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd’hui, ils s’envoient des textos.
La poésie n’a pas disparue entre temps.
Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Et puis Colette

Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

Inspirations scandinaves

Epuré mais chaleureux, dominé par les matières naturelles et quelques notes colorées, le style scandinave vous ouvre ses portes en toute simplicité. Vous trouverez dans ces pages des ambiances cosy inspirées des pays du Nord, des conseils ainsi que des pas à pas créatifs pour vous approprier ce style chic et intemporel. Détails graphiques, sobres et poétiques, les auteurs vous livreront les secrets du DIY scandinave : Himmeli, lampe dénudée, étoiles en perles de bois, bougeoirs en béton et bien d’autres encore… Des accessoires indispensables pour insuffler une Nordic touch.

Quels beaux livres aimeriez-vous recevoir/offrir ?

 

 

 

 

7 J'aime

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Céline
    12 décembre 2018 at 15 h 24 min

    J’adoooore les beaux livres !!
    J’aimerais en recevoir plus et plus souvent…
    J’ai du mal à en offrir car je suis triste de constater qu’à l’heure d’aujourdhui, beaucoup de mes proches ne sont pas fans de livres. Ça ne fait pas plaisir, quel dommage..
    J’aimerais beaucoup un beau livre de contes classiques pour ma fille.

  • Reply
    Ornella
    13 décembre 2018 at 14 h 59 min

    Très jolie sélection ! ^^Le livre Et Puis Colette, me tente bien !

Leave a Reply