Livres

[Lecture] Ma vie pas si parfaite, de Sophie Kinsella

Sans grande surprise, j’ai beaucoup aimé Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella… Ou le livre de filles par excellence ! On suit l’histoire de Katie, une provinciale de 26 ans qui s’est installée à Londres en quête de la vie rêvée des it-girls de la capitale anglaise. Loin d’être parfait, son quotidien s’apparente plus à un petit chaos. Sa boss Demeter peine à se souvenir de son prénom, le trajet domicile-travail est un enfer, elle doit compter chaque centime pour s’en sortir, elle loue une minuscule chambre dans une colocation et en plus, elle n’a pas de mec.

Le pitch de départ est excellent et le livre répond vraiment aux problématiques actuelles des jeunes femmes. Derrière une bonne dose d’humour, Sophie Kinsella n’hésite pas à pointer du doigt notre société basée sur les apparences, les réseaux sociaux, la pression au travail, les contradictions des citadins qui rêvent de grand air, etc.

« Un jour ma vie va ressembler à ce que je raconte sur les réseaux sociaux. Un jour. »

Katie, rebaptisée Cat à Londres (parce-que tellement plus hype), est un personnage auquel on s’attache. Elle est pétillante, fraîche, drôle, gentille et romantique. Elle se fait des films, ressasse les choses, s’invente une vie géniale sur Instagram (elle va même jusqu’à photographier les boissons d’autres personnes !)… Tout cela la rend terriblement humaine et attachante.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. Elle est facile, rapide et fort agréable. C’est drôle et divertissant à souhait. La romance en toile de fond est parfaite. C’est exactement le genre de romans qu’on aimerait voir adapter au cinéma avec, par exemple, l’actrice Rachel McAdams dans le rôle-titre !

Tous les ingrédients d’un bon roman sont réunis… Amour, humour, héroïne pétillante et attachante, péripéties drôles et rocambolesques mais également sujets plus sérieux ! Avec Ma vie pas si parfaite, Sophie Kinsella confirme son statut de papesse de la chick-lit.

∼∼∼∼∼∼

Résumé : À Londres et dans le Somerset, de nos jours. Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d’après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres. En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu’elle doit parfois choisir entre un repas et un « mokaccino » hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n’a d’autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset. Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances…

Ma vie pas si parfaite – Avez-vous lu (ou envie de lire) ce roman ?
Connaissez-vous Sophie Kinsella ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

6 J'aime

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    28 août 2017 at 12 h 06 min

    J’ai adoré ce roman et comme tu le dis Sophie Kinsella est la papesse de la chick-lit ! On est certaine de passer un super moment avec elle.

    • Reply
      Fanny
      29 août 2017 at 20 h 47 min

      Ca m’a donné envie d’en lire d’autres ! ;)

  • Reply
    Samsha
    28 août 2017 at 21 h 50 min

    Je me laisserai tenter dans ce cas :-)

    • Reply
      Fanny
      29 août 2017 at 20 h 47 min

      C’est une bonne comédie ! ;)

  • Reply
    Manue
    3 septembre 2017 at 15 h 43 min

    Ce livre est dans ma liste et lire ta chronique me donne encore plus envie de le lire. J’aime bien les romans de Sophie Kinsella en général, léger et sans prise de tête.

Leave a Reply