Livres

[Lecture] L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (+ Concours)

Cela faisait quelques temps que j’entendais régulièrement parler très positivement de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, le premier roman de Karine Lambert… Je l’ai enfin lu et je ne regrette pas !

C’est l’histoire de cinq femmes d’âges et d’univers différents qui se retrouvent dans leur même envie de ne plus souffrir, de ne plus se laisser avoir par l’amour, de ne plus prendre le risque de laisser un homme entrer dans leur vie. Leur cocon (prison ?) est un immeuble, fort de sa réputation d’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes. Aucun homme n’est accepté. Pas d’amant, pas de livreur, pas d’électricien, pas même le fils de l’une d’entre-elles. Cet endroit est tenu d’une main de maître par la Reine, une ancienne danseuse aujourd’hui dans l’ombre.

limmeubledesfemmes3

Elles suivent tranquillement leur petite routine (café chez l’une, dîner chez l’autre, etc.) jusqu’à l’arrivée de Juliette… Une jeune femme qui rêve d’amour ! Elle n’a pas renoncé au grand amour et elle compte bien trouver la personne qui lui provoquera des papillons dans le ventre. Cette nouvelle locataire, fraîche et optimiste, va mettre un petit coup de pied dans la fourmilière.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Outre le fait que ce premier roman soit bien écrit, l’histoire est fort sympathique. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces 5 femmes. J’ai adoré suivre leur quotidien et me plonger avec elle dans leurs souvenirs, leurs traumatismes, leurs peines de cœur. Chaque femme a sa propre histoire et on les écoute toutes avec attention et intérêt. Karine Lambert peint avec succès des portraits de femmes attachants. On peut toutes se reconnaître.

limmeubledesfemmes1

Coup de cœur aussi pour l’ambiance du livre ! Je me suis sentie bien dans cet immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes… Mais pas à l’amitié, pas aux valeurs, pas à l’humour. Pendant quelques soirs, cet ouvrage a été ma petite bulle de bonheur, mon petit réconfort de fin de journée. Ce n’est pas du tout mièvre. C’est tour à tour intelligent et émouvant, grave et drôle. C’est vraiment charmant !

J’ai hâte de découvrir son prochain roman et je vous recommande vivement la lecture de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes… En attendant un film ? Une adaptation cinématographique serait une excellente idée !

limmeubledesfemmes2

Résumé :

Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre. L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.

Qui est Karine Lambert ?

Karine Lambert est photographe. Elle vit à Bruxelles. L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes est son premier roman.

flèche - copie

C’est la fête de l’anniversaire du blog ! Pour que vous puissiez vous aussi découvrir ce très chouette livre, les éditions Michel Lafon (un immense merci à Caroline) et moi vous offrons un exemplaire de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert.

Pour participer, il vous suffit de :

  • Commenter sous cet article en me disant pourquoi vous avez envie de lire ce livre !
  • Pour avoir une chance supplémentaire, liker ma page Facebook (et/ou mon compte Instagram) et celle de Michel Lafon.
  • N’hésitez pas à partager ce concours sur les réseaux sociaux !

Concours réservé à la France Métropolitaine ! Vous avez jusqu’au dimanche 24 janvier minuit pour participer. La gagnante sera annoncée dès le lendemain dans cet article et contactée par mail.

EDIT : La gagnante du livre L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes est Guimauve ! J’aurais aimé pouvoir faire gagner chacune d’entre-vous mais le sort en a décidé ainsi :)

1 J'aime

You Might Also Like

79 Comments

  • Reply
    Emilie GERARD
    18 janvier 2016 at 10 h 45 min

    Coucou Fanny !! Alors le résumé me donne envie de me plonger dedans… Envie de rire … Envie d’histoire de filles ^^ Merci pour ce partage ! Je participe très peu (pour ne pas dire jamais) au concours mais si on parle bouquin, je ne peux pas m’en empêcher ^^ Je tente donc ma chance et like la page Michel Lafon; la tienne est déjà en favorite ^^ A bientôt j’espère ! bisous

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 12 h 04 min

      Coucou Emilie,
      Tu as bien raison de participer !
      Bisous et à très vite ;)

  • Reply
    Anne
    18 janvier 2016 at 11 h 08 min

    J’ai aussi adoré ce roman, je l’ai trouvé très juste et touchant. Il a été aussi mon petit bonheur du soir :)

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 12 h 04 min

      Bien contente que ce roman t’ait plu également ! ;)

  • Reply
    Céline
    18 janvier 2016 at 11 h 56 min

    Comme tu nous gates en ce moment !! Alors évidemment je tente ma chance. C’est un registre auquel je n’ai pas l’habitude on dirait, mais j’aime me diversifier dans les genre… trop monotone sinon ! Tu en fais une bonne critique et le résumé de l’histoire attise bien ma curiosité. Et puis comme je ne risque pas de le trouver dans ma médiathèque, hein ! Merci pour ce joli concours : )

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 12 h 07 min

      C’est Noël après Noël sur le blog… Enfin bon ne nous emballons pas trop ! :D
      Haha ! La fameuse médiathèque qui te fâche !
      C’était important pour moi de vous offrir un livre… Et suite au concours de vendredi, je suis heureuse de voir que la rubrique culture revient beaucooooooooup dans vos préférées.

    • Reply
      Emilie GERARD
      18 janvier 2016 at 14 h 14 min

      On ne trouve pas forcement ce que l’on veut à la médiathèque…. La mienne est plein « romans du terroir »…

      • Reply
        Céline
        18 janvier 2016 at 15 h 13 min

        J’ai changé de médiathèque suite à mon déménagement, et celle de mon ancienne ville était beaucoup mieux fournie et ils proposaient de meilleurs services. Alors que là… c’est bien compliqué pour prolonger un prêt, le personnel est peu compétent et ne cherche pas trop à l’être. (Et je paie beaucoup plus cher ). Quelle dommage pour une ville qui met en avant son côté loisir, culturel, etc..,

        • Reply
          Emilie GERARD
          19 janvier 2016 at 9 h 30 min

          Effectivement…. La culture devrait être plus accessible !!!! Du coup ben je « prefere » acheter mes bouquins, et la médiathèque c’est pour les enfants (la responsable jeunesse est excellente).

  • Reply
    J'ai écrit
    18 janvier 2016 at 12 h 01 min

    Ta chronique est vraiment bien faite et chouette à lire, elle donne vraiment envie d’acquérir ce livre :)

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 12 h 07 min

      Oh merci ! :)

  • Reply
    olivia philippe
    18 janvier 2016 at 12 h 49 min

    Bonjour!
    c’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!
    je suis intriguée par ce livre , la réflexion de l’auteur sur le bonheur m’intéresse beaucoup , et je pense qu’il m’aidera à me sentir mieux dans mes relations que soit amicale ou amoureuse! bref que du bonheur :)
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé : https://twitter.com/olivia_philippe/status/689051220351303680
    merci et croisons les doigts!

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 14 h 19 min

      Super ! Je croise aussi les doigts pour toi ;)

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    18 janvier 2016 at 13 h 20 min

    Coucou Fanny, ton post me donne envie de le lire, moi qui l’ai dans ma PAL depuis deux mois maintenant faudrait peut-être que je le sorte !

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 14 h 19 min

      Ah oui ! J’espère vraiment qu’il te plaira :)

  • Reply
    fred-steph l'aminot
    18 janvier 2016 at 14 h 03 min

    bonjour
    merci a vous.
    je tente m chance.
    j ai liké fb : fred-steph l’aminott
    la couverture est sympa ; elle donne envie de le lire
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1556226518032330&id=100009349914114&pnref=story

    bonne semaine

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 14 h 19 min

      Super !
      Bonne semaine également :)

  • Reply
    Frahier Cécile
    18 janvier 2016 at 14 h 13 min

    D’après ta chronique, c’est tout à fait le genre de livre que j’adore alors je m’empresse de participer au concours !
    Merci Fanny pour ton blog <3
    Pages Facebook likées et compte Insta suivi ;)

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 14 h 22 min

      Et merci pour ton commentaire <3

  • Reply
    JACK WHITE
    18 janvier 2016 at 14 h 25 min

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Alors j’ai envie de le decouvrir car moi je me passe des hommes depuis des lustres et je serais curieuse de connaître la méthode des autres damoiselles virtuelles de cet ouvrage LOL
    Je suis LES DEUX FB – Gueguin Gwladys (Chouca)
    Belle semaine !
    Merciiii ;)

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 14 h 32 min

      Haha !!!
      Merci pour ta participation ;)

  • Reply
    Hélène CHATELAIN
    18 janvier 2016 at 14 h 35 min

    Bonjour !
    C’est tout simplement ton excellente critique qui me donne envie de lire ce livre ! Je lis vraiment de tout, et en ce moment j’ai un envie d’un livre un peu moins noir que mes récentes lectures (pas mal de thrillers…). Ce livre me semble tout à fait correspondre ! Je tente donc ma chance :)
    Je suis fan des pages Facebook (Hélène Chatel) et je suis abonnée à ton compte Instagram (Maman allant vert). J’ai également partagé le concours : https://www.facebook.com/helene.chatelain.35/posts/465603953647073
    Un grand merci pour ce concours ! Bonne journée !

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 14 h 37 min

      Un grand merci à toi pour ton commentaire et ta participation ! :)
      Heureuse que ma critique te donne envie de le lire… Belle journée :)

  • Reply
    Iris
    18 janvier 2016 at 14 h 40 min

    hello,
    Je joue parce que je suis joueuse et aussi parce que ça peut nous donner un sujet de débat complémentaire lors du club de lecture ?
    Bonne journée à toutes !

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 14 h 42 min

      Hello !
      Justement j’attends de tes nouvelles pour lancer la première séance ;)
      A très vite et belle journée

  • Reply
    Holly Goli
    18 janvier 2016 at 15 h 10 min

    Cela fait un petit moment que j’ai envie de lire ce livre. Pas que je sois féministe mais l’auteur et moi avons le même nom de famille … et c’est souvent des petits trucs de ce genre qui font que je passe un bon moment avec un livre.
    Alors je suis abonnée à ta page FB et à celle de Michel Lafon (depuis un long moment je dois dire ^^) et après ce commentaire posté, je file le partager sur Twitter.

    Bisous Fanny ! ;)

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 16 h 59 min

      Je suis quasi-sûre que ce livre te plairait ! :)
      Bisous !

  • Reply
    Alexia
    18 janvier 2016 at 17 h 22 min

    Bjr, Je participe aussi à ce concours, le résumé donne envie de se plonger dedans il a l’air fort sympathique ce bouquin je croise les doigts j’espère etre la gagnante lol

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 17 h 26 min

      C’est noté ! ;)

  • Reply
    Bunny Udina
    18 janvier 2016 at 17 h 27 min

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci
    je suis déjà fan des deux pages facebook mon pseudo est Cindy Bunny Udina
    je souhaite le lire car il a l’air dêtre à mon gout c’est à dire d’être très drôle et sa j’adore !!!

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 17 h 28 min

      Bonjour,
      Merci pour ta participation !
      A bientôt :)

  • Reply
    Samarch
    18 janvier 2016 at 17 h 27 min

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir pour ce livre qui me tente après lecture de ce billet ;)

    – 2 FB : Sarah Ecnarolf

    Merci.

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 17 h 29 min

      Contente que le billet te donne envie ! ;)

  • Reply
    Abelle Lyne
    18 janvier 2016 at 18 h 29 min

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    Je vous suis :
    des 2 pages fb : Abelle Lyne
    merci belle journée et belle année.

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 22 h 50 min

      Merci ! Tous mes voeux également pour cette nouvelle année !

  • Reply
    PopcornndGibberish
    18 janvier 2016 at 19 h 34 min

    Hello Fanny !
    Ce roman me tente depuis quelques temps et savoir que tu l’as beaucoup aimé, me confirme que je dois sauter le pas. Si en plus je gagnais ton concours alors ce serait parfait. Sinon pourquoi d’autres voudrais-je lire ce roman ? Parce qu’il a l’air d’une petite bulle d’air qui est parfaite pour se changer les idées. Parce que moi aussi je veux découvrir ces 5 personnalités hihi.
    Je t’embrasse
    Johanna

    Ps. Je suis abonnée à ton IG (popcornandgibberish anciennement mllexjoh)

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 22 h 54 min

      Bonsoir Johanna,
      Ravie que tu participes à ce concours !
      Bisous :)

  • Reply
    angelik ange
    18 janvier 2016 at 19 h 59 min

    Bonsoir,
    merci je tente avec plaisir :-D
    je vous suis sur fb(angelik ange)
    je tente car j’adore lire et que ce livre a l’air bien dejanté

    bonne soirée

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 22 h 55 min

      C’est noté ! Belle soirée également :)

  • Reply
    Lune Rousse
    18 janvier 2016 at 20 h 37 min

    Merci pour cette belle découverte, je n’ai plus qu’une envie le lire!
    Une histoire de filles, de l joie, des peines et de l’amour et du rêve tout ce que j’aime voilà pourquoi j’ai envie de lire ce livre.
    Fan des 2 pages (les aventures de la famille lune)
    Reste plus qu’à croiser les doigts ;)
    Bonne soirée

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 22 h 56 min

      Je les croise avec toi !
      Si seulement je pouvais faire gagner toutes les participantes ;)

  • Reply
    celine
    18 janvier 2016 at 20 h 53 min

    Coucou,

    Alors moi je participe avec grand plaisir car je lis beaucoup énormément, passionnément et je ne connais pas du tout cet auteur mais j’ai entendu parler du livre !! Le résumé que tu en fais me tente encoe plus et me donne vraiment envie de découvrir ce joli univers plein d’humour !! Bonne soirée

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 22 h 56 min

      C’est un si chouette livre ! :)

  • Reply
    Samsha
    18 janvier 2016 at 20 h 55 min

    Ah c’est drôle j’ai failli l’acheter hier!! Mais j’ai su résister à la tentation. Du coup je participe avec grand plaisir à ton super concours! Ce livre m’a l’air très positif et assez drôle, ce dont j’ai besoin en ce moment avec la reprise du travail et ce froid polaire haha En plus ce thème me touche particulièrement!!

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 22 h 57 min

      C’est drôle !!!
      Fâchée avec les hommes ? ;)

  • Reply
    Manon E
    18 janvier 2016 at 22 h 06 min

    Bonsoir,
    Je tiens tout d’abord à vous remerciez pour l’organisation de ce superbe concours. C’est donc avec joie que je participe ! Encore merci pour tout, je croise mes petits doigts en attendant les résultats :)
    J’aimerais beaucoup remporter ce livre car j’adore lire et découvrir de nouvelle histoires :)

    * J’aime les deux pages Facebook au nom de Manon Eury

    Bonne fin de soirée, à très vite !

    • Reply
      Fanny
      18 janvier 2016 at 22 h 58 min

      Merci beaucoup pour ta participation ! :)
      Bonne soirée et à bientôt

  • Reply
    Sylvie R
    18 janvier 2016 at 22 h 47 min

    comme je te l’ai déjà dit, c’est ta manière d’en parler,d’écrire qui donnent envie. En plus je pense que j’ai pu être l’ une d’elles .Il me faut donc lire ce livre pour le savoir…… bisous

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 14 h 02 min

      On a toutes été l’une d’entre-elles à un moment donné je crois…
      Bisous :)

  • Reply
    Célou
    18 janvier 2016 at 23 h 21 min

    Coucou !!
    Ce roman me tente beaucoup beaucoup! Il me rappelle un article que j’avais lu il y a quelques années, sur un sorte de résidence ou de quartier en Espagne avec que des femmes … Interdit aux hommes également! Je me demandais comment devait être l’ambiance là bas ^^
    Alors ce livre pourrait peut-être apporter une réponse sympa à cette vieille question! :)
    Je suis fan des deux pages FB :)
    Merci et bel anniblog au fait! <3
    Bisous!

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 13 h 58 min

      Coucou !
      Merci pour ta participation ;)

  • Reply
    Camille Waldorf
    18 janvier 2016 at 23 h 38 min

    Voilà tu m’as complètement convaincue alors je participe et puis si je ne gagne pas j’irais sans doute l’acheter ^ ^
    Aller je vais essayer de me donner le plus de chance possible j’aime déjà ton Insta et facebook ^^
    Merci en tout cas !
    Bonne nuit

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 14 h 00 min

      Merci beaucoup ma belle !
      Et ravie de te voir par ici :)

  • Reply
    anne-laure
    19 janvier 2016 at 14 h 42 min

    encore un concours…cool… mais attention on va finir par s’y habituer…
    pour commencer, ce livre me donne envie à cause de son titre, la couverture attire l’oeil également…
    ensuite l’histoire à l’air très sympa, ça nous parle à toutes non? on a toutes par moment envie d’envoyer paître les mecs… et comme tu as aimé le livre ça fait un argument de plus… et ça fait longtemps que j’ai pas lu autre chose qu’un polar… (je te suis sur insta mais incognito;-) )

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 14 h 50 min

      Ca reste entre nous mais un petit dernier arrive… Mais faut pas trop s’y habituer après c’est fini :)
      J’ai quelques doutes sur ton identité sur insta !

  • Reply
    laeti
    19 janvier 2016 at 17 h 46 min

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.
    D’abord, je trouve que le titre plutôt original donne à lui seul envie de lire ce livre et ensuite, le résumé confirme cette envie.

    Bonne journée

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 23 h 18 min

      C’est bien noté :)

  • Reply
    Claudia etc
    19 janvier 2016 at 17 h 51 min

    Merci pour cette jolie découverte! J’ai décidé de lire plus en 2016 donc je prends note ;)

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 23 h 18 min

      Parfait ;)

  • Reply
    Camillecture
    19 janvier 2016 at 21 h 03 min

    Je participe car ta chronique donne envie et aussi car j’aime beaucoup la couverture :)
    J’ai aimé les pages FB !
    Merci pour ce concours !

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 23 h 20 min

      C’est noté ! Merci à toi pour ta participation !

  • Reply
    Mallory Toman
    19 janvier 2016 at 21 h 25 min

    Bonsoir Fanny,
    Ton article me donne très envie de découvrir ce premier roman, j’aime beaucoup ces histoires où les destins se croisent et s’enrichissent de rencontres et d’échanges.
    Si par chance je parviens à prendre le temps de le lire… Bref je ne m’avance pas…
    Tes photos sont très belles ;)
    Bonne soirée

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 23 h 22 min

      Bonsoir Mallory,
      Merci beaucoup pour les photos :) Et pour ton commentaire !
      Très belle soirée

  • Reply
    anne-laure
    19 janvier 2016 at 23 h 10 min

    ouh spolier… perso je vais pas sur les blogs avec comme première motivation les concours, mais c’est sympa, surtout les tiens avec des belles choses à gagner! haha miss marple en action…

    • Reply
      Fanny
      19 janvier 2016 at 23 h 17 min

      Là c’est surtout pour marquer le coup ! Après vous vous contenterez de mes seuls billets ! :D

  • Reply
    heyimManon
    20 janvier 2016 at 10 h 14 min

    Hello, j’avais reçu cet ouvrage grâce au Livre de poche et j’avais plutôt bien aimé sa lecture !

    • Reply
      Fanny
      20 janvier 2016 at 19 h 40 min

      C’est chouette de recevoir des bouquins :)

  • Reply
    lae
    20 janvier 2016 at 21 h 25 min

    Oulala tu m’as donné envie ce livre a l’air touchant !!!! Superbe 2ème cadeau en plus mon dieu ^^
    Je participe et je partage sur fb et twitter et bien sur je te suis ^^
    Merci c’est un superbe cadeau aussi !!

    • Reply
      Fanny
      20 janvier 2016 at 22 h 55 min

      Un petit dernier arrive et après basta :D

  • Reply
    geekette bretonne
    21 janvier 2016 at 14 h 24 min

    coucou,
    Merci pour ce concours je tente avec plaisir
    ça fait un moment que j’ai ce livre dans ma wish list.. l’histoire m’attire beaucoup,…dès que ça parle d’amour.. ^^
    j’ai liké les 2 pages: floriane Paupy
    bonne journée

    • Reply
      Fanny
      21 janvier 2016 at 22 h 25 min

      Merci pour ta participation :)

  • Reply
    Djahann
    22 janvier 2016 at 9 h 02 min

    Bonjour Fanny,
    Merci pour ce sympathique concours auquel je participe avec plaisir.
    J’ai très envie de découvrir ce livre l’histoire me semble très actuelle dans son thème. J’aime ce genre de littérature contemporaine et j’ai décidé que cette année, je lirais beaucoup plus de roman et moins de magazines futiles ! Un peu de culture ne nuit jamais !
    Je suis fan des deux pages : emmanuelle fo
    Bonne journée !

    • Reply
      Fanny
      22 janvier 2016 at 19 h 33 min

      C’est une bonne résolution ;)

  • Reply
    Claire7799
    23 janvier 2016 at 10 h 28 min

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’avais repéré ce livre donc la couverture et le titre m’intriguait et ta revue me donne très envie de le découvrir! J’aime les portraits de femme!
    J’aime ta page facebook et celle de Michel Lafon (pseudo Claire Cdn).
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon week end!

    • Reply
      Fanny
      24 janvier 2016 at 0 h 19 min

      Merci beaucoup pour ta participation !
      En effet, le livre est vraiment chouette :)
      Bon week-end à toi aussi

  • Reply
    GUIMAUVE
    24 janvier 2016 at 16 h 35 min

    Bonjour,
    Ce dimanche il ne fait pas beau, je n’ai pas le moral alors munie d’une tasse de thé, et d’un carré de chocolat (bon soyons honnête la tablette!) je décide d’aller jeter un coup d’œil sur mes blogs favoris. Par hasard sur le blog d’Hello it’s Valentine je vois votre commentaire qui me donne envie de découvrir votre site.
    Le thème du livre m’interpelle et plus particulièrement l’union de la légèreté et de la gravité dans nos vies, et cerise sur le gâteau ( au fait bon anniversaire) l’auteur vit à Bruxelles ville que j’adore.
    Merci de cette découverte littéraire. Bon dimanche.

    • Reply
      Fanny
      24 janvier 2016 at 22 h 46 min

      Bonsoir,
      Très heureuse que tu aies eu envie de venir sur mon blog !
      A bientôt :)

  • Reply
    Julia
    24 janvier 2016 at 20 h 33 min

    Ma chère Fanny, encore une idée généreuse qui est propre à ton seul blog… Merci! Alors ce qui me donne envie de lire ce livre c’est déjà ton conseil favorable, ce qui ne m’étonne pas, et, lectrice régulière, j’apprécie toujours tout particulièrement les 1ers romans : on est rarement déçu ! Hâte de le lire durant mes prochaines vacances… Des bises, et merci encore pour ta générosité. Amicalement. Julia.

    • Reply
      Fanny
      24 janvier 2016 at 22 h 49 min

      Et un immense merci pour ton commentaire :)

Leave a Reply