Livres

[Lecture] Les Lettres de Rose, de Clarisse Sabard

Premier roman Charleston lu… Mais sûrement pas le dernier ! Une de mes lectures de vacances était Les lettres de Rose*, de Clarisse Sabard. Quel coup de coeur !

En plus d’avoir adoré la plume de l’auteure, j’ai été vraiment surprise ne m’attendant pas du tout à ce genre de roman. En toute honnêteté, je craignais un peu que cette histoire d’orpheline en quête de ses origines soit barbante. J’étais complètement à côté de la plaque.

Pendant plus de 500 pages, j’ai été tour à tour Lola, Louise et Rose… Des femmes fortes au caractère bien trempé auxquelles j’ai pu m’identifier par bien des aspects. J’ai eu envie de découvrir le petit village d’Aubéry, marcher dans les petites rues, sentir les nombreux livres de la maison, toucher les vieux objets empreints d’histoire. Et puis quelle amoureuse des livres n’a jamais eu envie d’ouvrir sa librairie ?

« C’est fou, même dans les moments cruciaux de l’existence, nous avons besoin de manger, de boire, d’aller aux toilettes, de chasser des insectes invisibles de notre peau, de cligner des yeux, de répondre aux téléphone, de remettre en place une mèche rebelle, de jeter un coup d’oeil inquiet à la météo. De respirer. De continuer à vivre. »

Cette saga familiale, dont les secrets sont à couper le souffle, est totalement prenante. L’écriture de Clarisse Sabard est belle… Et surtout complètement addictive ! Il y a du romantisme à gogo (pas étonnant que le roman ait gagné le prix du livre romantique), du suspense, des secrets de famille, des histoires d’adoption, etc. Un melting-pot génial ! Nous suivons le récit de plusieurs générations, du début du XXème siècle à aujourd’hui… Cette saga bien rythmée est une franche réussite.

Venez découvrir l’histoire de la famille Garnier dans Les Lettres de Rose… Il y a fort à parier que vous ne le regretterez pas. De mon côté, il me tarde de découvrir son dernier roman !

Les Lettres de Rose – Qui l’a lu ?
Avez-vous envie de le lire ?

* Lien affilié

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

9 J'aime

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    My-Little-Anchor
    18 septembre 2017 at 21 h 29 min

    Je l’ai lu l’an dernier, ça a été un de mes coups de cœur ! D’ailleurs, si tu regardes à l’intérieur, dans les avis Lectrices Charleston, il y a un bout de ma chronique ;)
    Sinon, chez Charleston, je te conseille « la jeune fille sur la falaise » de Lucinda Riley, ça a été un de mes coups de cœur cette année !

    Après sur le blog, tu peux regarder dans mes partenariats les livres que j’ai lus de cette maison d’édition ^^ La majorité sont de très bonnes lectures ;) C’est une de mes maisons chouchoutes ^^ Elles proposent des lectures cocooning à souhait ! :) Une valeur sûre quand on ne sait pas quoi lire ^^

    Des bisous Fanny !

    • Reply
      Fanny
      18 septembre 2017 at 22 h 02 min

      Tu es ou a été lectrice Charleston ? J’avais vu un bout de ta chronique ;) Je note le Lucinda Riley. Là je devrais recevoir La plage de la mariée et Je peux très bien me passer de toi… Et aussi Lait et Miel ! J’ai hâte !
      Bisous :)

      • Reply
        My-Little-Anchor
        19 septembre 2017 at 11 h 56 min

        Oui j’ai été Lectrice Charleston pour l’année 2016 ;)
        Je dois justement lire le nouveau de Clarisse mais je le garde un peu et celui de Marie il attend dans ma PAL depuis un petit moment *oups*. Sinon je vais recevoir Lait et Miel ! J’ai hâte aussi ! :)

  • Reply
    Samsha
    18 septembre 2017 at 23 h 56 min

    C’est drôle j’avais repéré ce livre en librairie et j’étais déjà très tentée. Je vais le rajouter sur ma liste dans ce cas :-)

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 10 h 46 min

      Je ne pense pas que tu puisses être déçue ! ;)

  • Reply
    Le Bloc-Notes de Carmen
    19 septembre 2017 at 10 h 08 min

    Oh la la ! Il me faisait déjà envie mais voir ton enthousiasme me conforte dans mon idée ! Il ne me reste plus qu’à me le procurer maintenant !

    • Reply
      Fanny
      22 septembre 2017 at 10 h 54 min

      Je te garantis un très bon moment… Sinon tu peux venir me disputer ! :D

Leave a Reply