Livres

[Lecture] Une famille trop parfaite, de Rachel Abbott

Une famille trop parfaite, le troisième roman de Rachel Abbott, raconte une enquête sur la disparation d’une mère de famille et de ses trois enfants. Dès les premières pages, l’auteure nous plonge dans une sorte de thriller psychologique haletant.

rachet-abbott-une-famille-trop-parfaite_1

Alors que ce n’est pas spécialement mon genre de prédilection, l’histoire d’Une famille trop parfaite a su d’office susciter ma curiosité. Tout le roman tourne et tente de répondre à la question : pourquoi Olivia et ses trois enfants ont disparu ? Le plus étrange est qu’Olivia, elle-même, appelait la police quelques années plus tôt suite à la disparition de son mari et de ses enfants. Beaucoup de coïncidences troublantes !

Très rapidement, le lecteur est plongé dans une famille d’apparence parfaite… D’apparence seulement. Les histoires du passé refont surface pour nous éclairer sur la situation réelle. Rachel Abbott a mis un point d’honneur à retranscrire des scènes classiques de harcèlement moral dans la vie conjugale. Les secrets qui entourent cette famille vont être découverts au fur et à mesure des pages. Si bien qu’il est difficile de ne pas enchaîner les chapitres pour connaître le dénouement !

rachet-abbott-une-famille-trop-parfaite_2

Les personnages sont nombreux et précieux. Il y a bien sûr Olivia Brookes, mais également son mari Robert Brookes, l’inspecteur Tom Douglas, sa coéquipière. D’autres sont bien plus anecdotiques et ne méritent pas tant d’attention, comme la « copine » de Tom Douglas.

L’histoire est vraiment captivante même si on imagine rapidement où va l’auteure… Malgré tout, de nombreuses questions restent en suspens pendant la lecture. Il y a tellement matière qu’on en vient à imaginer des dizaines de scénarios possibles.

Une famille trop parfaite répondra aux attentes des amateurs de thrillers psychologiques… Si vous êtes à la recherche de gore et de sang, passez votre chemin ! Ce roman peut être aussi une belle idée pour les non-fans des thrillers qui cherchent à sortir de leur zone de confort !

Résumé :

En Angleterre, de nos jours. De retour à Manchester après des années d’absence, l’inspecteur Tom Douglas est chargé d’enquêter sur la mystérieuse disparition de la jeune mère de famille Olivia Brookes et de ses trois enfants. Une affaire banale ? Pas si sûr. Le mari d’Olivia est éploré, mais dans le domicile familial règne une atmosphère pesante : pourquoi toutes les photos de famille ont-elles disparu ? Quels sombres desseins poussent une femme à fuir brutalement son domicile, sans même emporter son sac à main ? Plus étonnant encore, pourquoi le nom d’Olivia revient-il dans trois anciennes affaires de disparition jamais élucidées ? Pour Tom, c’est le début d’une enquête qui va le mener aux cœurs des secrets et mensonges d’une famille un peu trop parfaite…

Une famille trop parfaite – Avez-vous envie de lire ce livre ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

6 J'aime

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    Laurélie
    11 janvier 2017 at 10 h 28 min

    Oh il a l’air chouette !! Je le note sur ma liste, même si là, je viens de terminer « la fille dans le train » et que j’ai encore du mal à m’en remettre :D

  • Reply
    Laurélie
    11 janvier 2017 at 10 h 31 min

    « la fille du train » plutôt…

    • Reply
      Fanny
      11 janvier 2017 at 20 h 23 min

      Moi aussi j’ai fini il y a peu La Fille du train ! :)

      • Reply
        Laurélie
        12 janvier 2017 at 10 h 11 min

        Aaah cool, je me réjouis de lire ce que tu en as pensé :)

  • Reply
    Laura
    11 janvier 2017 at 10 h 32 min

    Coucou ! Je commente tout de suite car je suis toujours piquée de nouvelles lectures en mode thriller psycho. Je crois qu’avec celui-là je vais être servie ! :D … Mais je m’en vais de ce pas commenter un autre billet qui me remplit de joie ! #coeuraveclesdoigts

    • Reply
      Fanny
      11 janvier 2017 at 20 h 24 min

      Haha !!!!! <3

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    11 janvier 2017 at 11 h 21 min

    Les thrillers psychologiques sont tout à fait mon genre ! Je pense que je vais me noter ce livre pour plus tard :) Merci pour ta chronique

    • Reply
      Fanny
      11 janvier 2017 at 20 h 29 min

      Merci à toi pour ton commentaire ! :)

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    11 janvier 2017 at 13 h 06 min

    Il est dans ma PAL depuis sa sortie et il m’intrigue beaucoup !

    • Reply
      Fanny
      11 janvier 2017 at 20 h 29 min

      N’hésite pas à l’occasion ! :)

  • Reply
    Céline
    11 janvier 2017 at 14 h 14 min

    Hello! Paradoxalement, ce n’est pas un genre que j’apprécie vraiment. Mais après ton avis pourquoi pas!
    J’avais reçu un Nora Roberts pour Noël il y a quelques années, je m’étais lancée dedans un peu à reculons et puis en fait j’avais adoré. Comme quoi!!

    • Reply
      Fanny
      11 janvier 2017 at 20 h 38 min

      On est parfois très surprises… C’est bien souvent quand on n’a pas trop d’attentes qu’on n’est pas trop déçues ;)

      • Reply
        Céline
        11 janvier 2017 at 20 h 52 min

        C’est bien vrai!!

  • Reply
    lae
    13 janvier 2017 at 15 h 53 min

    A voir ma foi mais là je suis dans la bibliothèque des coeurs…. et un autre avec un titre similaire : des genres plus « légers » ^^

    • Reply
      Fanny
      17 janvier 2017 at 9 h 43 min

      Je l’ai dans ma pal… Mais pas encore lu !

  • Reply
    Manue
    15 janvier 2017 at 14 h 49 min

    J’adore lire des thrillers de temps en temps, je me laisse toujours avoir par la fin, je suis donc bonne cliente héhé. Celui-ci me tente bien ! Merci pour la découverte.

    • Reply
      Fanny
      17 janvier 2017 at 9 h 44 min

      Merci à toi ! ;)

Leave a Reply