Livres

[Lecture] 30 ans (ou presque), de Claire Faurie

J’ai eu la chance de découvrir en avant-première le premier livre de Claire Faurie, alias Claire du blog 30 ans (ou presque), 30 ans (ou presque), le guide SOS crise de la trentaine. Préparez-vous à rire !

30 ans (ou presque) reprend les éléments qui ont fait le succès de son blog humoristique sur la crise de la trentaine. Pour la petite histoire, à l’aube de ses 30 ans, Claire a décidé d’ouvrir un blog consacré à ce fameux cap. Depuis, l’aventure dure pour nous régaler d’articles souvent hilarants (et si justes).

Le guide SOS crise de la trentaine est vraiment réussi… Je ne vous raconte pas comme j’ai ri et souri en découvrant les chapitres. Les sujets et thématiques abordés sont bien pensés. Les textes sont drôles. L’auteure Claire Faurie est une nana comme vous et moi. C’est un peu la bonne copine qu’on aimerait avoir. Une fille rigolote, intelligente et pleine de second degré avec laquelle on ne risque pas de s’ennuyer.

Il n’y a pas que le fond qui est top… La forme est aussi à saluer. La qualité des écrits est servie par une mise en page dynamique et pétillante. Il y a de la couleur et des illustrations pleines de pep’s. Tout cela rend la lecture ultra agréable.

Dans 30 ans (ou presque), on retrouve par exemple au début une liste de choses que seuls les gens de 30 ans peuvent connaître. C’est un petit bonbon de nostalgie qui fait tant de bien. Il y a également une liste de 30 signes qui montrent que vous n’êtes pas prêt(e) à avoir 30 ans. Je peux vous dire que j’en ai coché des cases ! Sans parler du chapitre « (Ré)apprendre à parler jeune » qui est une petite pépite. Entre les nouveaux mots improbables des jeunes et le vocabulaire trop vieillot, moment désopilant garanti.

Mention spéciale à la bucket list en fin d’ouvrage… Ou les 100 choses à faire avant d’avoir 30 ans. J’ai trouvé cette liste parfaite et compte bien m’en inspirer pour la mienne. Depuis le temps que j’ai envie d’en faire une.

En définitive, j’ai tourné les pages avec plaisir et enthousiasme. C’est franchement drôle, déculpabilisant et frais.

Je vous rassure, il n’est pas obligatoire d’avoir 30 ans (ou presque) pour apprécier cet ouvrage. J’ai 35 ans et j’ai beaucoup aimé. Bonne lecture !

♡♡♡

Sortie de 30 ans (ou presque) : 12 avril 2018

Résumé :

Vous fêtez vos 30 ans ?
Vous êtes sur le point de passer ce cas fatidique ? N’hésitez plus une seconde et plongez-vous sans culpabiliser dans ce guide drôle et décalé. Une façon efficace de désamorcer cette pression ridicule qui pèse sur vos (frêles) épaules !
#Foreveryoung

30 ans (ou presque) – Est-ce le genre de livre qui vous intéresse ?
Connaissez-vous le blog « 30 ans ou presque » ?

 

 

 

 

 

4 J'aime

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Only Laurie
    10 avril 2018 at 11 h 52 min

    Ce livre a l’air très sympa! merci pour cette jolie découverte :)
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply
      Fanny
      12 avril 2018 at 21 h 08 min

      Il est en effet très chouette :)
      Bonne soirée !

  • Reply
    Djahann
    10 avril 2018 at 12 h 04 min

    Je suis à présent bien plus proche des 40 que des 30, mais c’est toujours avec plaisir que je lis ses billets et j’ai donc hâte de découvrir également son livre !

    • Reply
      Fanny
      12 avril 2018 at 21 h 10 min

      C’est une belle surprise ! J’ai passé un vrai bon moment ! :)

  • Reply
    PetitDiable
    10 avril 2018 at 16 h 28 min

    Ca a l’air sympa!

    • Reply
      Fanny
      12 avril 2018 at 21 h 11 min

      Ca l’est ! ;)

  • Reply
    Ornella
    10 avril 2018 at 17 h 45 min

    Je m’en rapproche dangereusement et j’ai peeeeeeeeuuuuuuur !

    • Reply
      Fanny
      12 avril 2018 at 21 h 12 min

      Haha !!! 30 ans ça fait un petit quelque chose… Je ne te parle pas des 35 :D

  • Reply
    CamilleG
    16 avril 2018 at 10 h 59 min

    ça donne envie de le lire !

Leave a Reply