Livres

[KIDS] 3 livres incontournables ! #1

Les livres tiennent une place si importante dans ma vie qu’il était évident que j’allais porter un soin tout particulier à ceux de mon fils. A l’âge de 4 ans et demi, mon Doudou a déjà une jolie bibliothèque remplie de livres à l’esthétisme soigné et/ou des histoires touchantes qu’une maman aime raconter à son enfant.

001-5

Pour cette grande première, j’ai choisi 3 livres parmi nos préférés que je vous recommande fortement. Cette sélection est idéale pour les mamans, mais aussi pour les tatas, les marraines, etc. ^^

Mon amour, d’Astrid Desbordes et Pauline Martin

Ce livre, repéré totalement par hasard chez Cultura, est une petite merveille. Nous avons eu un gros coup de cœur pour le graphisme, l’histoire et surtout pour le message véhiculé tout au long du livre. On a beau répéter à nos enfants à quel point on les aime, le dire d’une nouvelle manière par le biais d’un livre, est aussi très fort et très beau.

« Dis, maman,
est-ce que tu m’aimeras toute la vie ? » 

Dans ce livre édité chez Albin Michel Jeunesse, sont mises en situation de nombreuses scènes du quotidien, drôles et moins drôles, avec un enfant… Et finalement peu importe ce qu’il est ou ce qu’il fait, l’amour d’une maman est inconditionnel. Une belle histoire du soir pour un moment câlin inestimable !

006-6

008-8

Zap le chat et son mini taxi, de Steve Webb illustré par Magali Le Huche

Dans un autre registre, j’ai eu envie de vous présenter Zap le chat et son mini taxi qui affiche un graphisme des plus chouettes. Ce livre très sympathique propose une histoire et des illustrations de qualité. Parce-que non on n’est pas obligé d’abreuver nos enfants de T’choupi ! ^^ #teamantitchoupi
Il y a un chat, des éléphants, une girafe, un crocodile… Les animaux sont toujours des valeurs sûres chez les tout-petits. Et ce bouquin nous montre qu’on est jamais aussi bien que chez soi, même si on peut penser le contraire quelques temps. Ce livre est sorti aux éditions Sarbacane… Aucun rapport avec Francis Cabrel (blague pourrie).

002-8

005-9

Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive…, de Debi Gliori

Ce livre est le petit best-seller de mon cœur… Livre préféré de mon doudou depuis ses 2 ans ! Il est indétrônable en terme d’histoire. Dans ce grand classique des livres pour enfants, maman renard explique à son petit qu’elle l’aimera toujours quoi qu’il arrive. Il m’est arrivé d’être submergée d’émotion en lisant ce livre tant son propos est juste. C’est aussi le genre de choses que j’aime dire à mon enfant, que jamais il ne puisse douter une seule seconde de la force de mon amour.

« – Je suis un vilain petit renard de très mauvaise humeur,
et personne,
personne ne m’aime.
– Oh ! Dit Maman, vilain ou non, je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive ».

Le graphisme et l’histoire sont totalement différents mais Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive, chez Gautier-Languereau / Hachette livre est dans la même veine que Mon amour dans son message universel.

012-7

015-6

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

  J'aime

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    lae
    2 novembre 2015 at 15 h 39 min

    Mon amour est culte on dirait !! Pour le moment j’en suis aux imagiers qui ne passionnent pas du tout Zoé, encore quelques mois et j’espère qu’on pourra savourer tous ces jolis livres !!

    • Reply
      Fanny
      2 novembre 2015 at 15 h 55 min

      Ha ! La phase des imagiers… Pas étonnant que ça ne la passionne pas ! ;)
      Après le moment histoire du soir/câlin est vraiment chouette <3

  • Reply
    Oma
    3 novembre 2015 at 8 h 00 min

    Le « #teamantitchoupi » m’a bien fait rire, je suis totalement d’accord, j’ai aussi beaucoup de mal avec ce personnage, ahah ^^
    Au passage, j’aime beaucoup la nouvelle présentation du blog !
    Bonne journée

    • Reply
      Fanny
      3 novembre 2015 at 9 h 38 min

      Haha ! :)
      Je suis vraiment contente que ça te plaise… Il est primordial que les « habituées » se sentent bien sur le blog <3
      Très belle journée !

  • Reply
    Céline
    3 novembre 2015 at 10 h 43 min

    Sympa cette rubrique. Bon j’ai pas d’enfants, certes. Les illustrations du livre du petit renard ont l’air très jolies, j’aime beaucoup ça. Et c’est que ça change des tchoupi, oui oui et compagnie qu’on voit chez tout le monde ! (Parce que moi je n’aime pas faire comme tout le monde en plus) Je te contacterai quand j’aurais un enfant, ok ?! Lol Bonne journée.

    • Reply
      Fanny
      3 novembre 2015 at 11 h 27 min

      Quand tu auras un enfant, je serai sur le coup ! :)
      Des neveux, nièces, petits cousins, cousines, enfants d’amis, etc. Ca peut toujours servir en attendant ! Lol

  • Reply
    clairette
    13 novembre 2015 at 9 h 32 min

    je HAIS tchoupi!!!! mais j’ai adoré ta blague sur la sarbacane je m’etais dit la même chose ^^

    • Reply
      Fanny
      13 novembre 2015 at 9 h 37 min

      C’est pas possible Tchoupi !!! Et je vois qu’on a le même humour ;)

Leave a Reply