Voyages

Une journée au ZooParc de Beauval

Début février, nous avons eu la chance de passer une journée au ZooParc de Beauval. Ma maman (oui encore elle !) nous avait offert des places à Noël. J’ai eu envie de vous parler de ce jour hors du temps car nous avons adoré !

Avant toute chose, je n’entrerai pas dans le débat autour des animaux dans les zoos. Ce que j’ai pu lire et voir sur le zoo de Beauval ont su me convaincre qu’ils faisaient beaucoup pour les animaux et que le personnel se composait de vrais passionnés. A l’exception de quelques animaux pour lesquels j’ai ressenti un léger malaise (j’avoue), on ne ressent pas du tout la gêne souvent éprouvée dans de nombreux zoos.

A peine arrivés dans le zoo, j’étais comme une enfant à Disneyland qui s’émerveille d’absolument tout. Nous avions une petite crainte relative à la météo redoutant par dessus-tout la pluie. Nous avons eu beaucoup de chance car le soleil était au rendez-vous, ce qui a rendu la journée encore plus agréable. L’immense avantage de visiter le zoo au mois de février, c’est qu’on est relativement « tranquille » pour se balader, admirer les animaux, lire les diverses informations, etc. Un bonheur !

Comptez une bonne journée pour visiter le zoo et voir plus de 600 espèces animales ! J’ai été totalement bluffée de voir tant d’animaux. De manière générale, les félins m’ont mis une grosse claque. Ils sont d’une beauté et d’une élégance à couper le souffle. J’ai halluciné de voir des éléphants, des hippopotames mais également un panda… Un panda ! Gros coup de cœur également pour les suricates dont je ne me lasse pas… Je suis fan de ces petits animaux tellement mignons !

Les singes, gorilles et compères me laissent toujours sans voix… Je pourrais passer des heures à les observer tant ils nous ressemblent. C’est vraiment troublant ! Lors de notre arrivée, nous avons vu des petits « singes » (bon ce n’était pas précisément des singes mais j’ai oublié le nom) dont un bébé qui m’a littéralement scotchée. Comme une cruche, j’étais collée contre la vitre, avec mon doigt posé dessus, quand un des bébés est venu tout près pour essayer de téter mon doigt. Comment ne pas craquer !

A chaque espèce animale visitée, sont notées les dernières naissances avec les prénoms et les dates. Je valide totalement cette initiative. C’est d’ailleurs incroyable de voir le nombre de naissances dans ce zoo ! Etant en période creuse, il n’y avait qu’un spectacle prévu au cours de la journée… Il s’agit de « L’Odyssée des lions de mer », un spectacle d’otaries qui dure moins de 30 minutes et qui est chouette chouette chouette. Nous avons adoré tous les 3 assister aux prouesses des otaries et à leur belle complicité avec leurs soigneurs. Je vous le conseille !

zoo beauval_37 zoo beauval_36 zoo beauval_35 zoo beauval_34 zoo beauval_33 zoo beauval_32 zoo beauval_31 zoo beauval_30 zoo beauval_29 zoo beauval_28 zoo beauval_27 zoo beauval_26 zoo beauval_25 zoo beauval_24 zoo beauval_23 zoo beauval_22 zoo beauval_21 zoo beauval_20 zoo beauval_19 zoo beauval_18 zoo beauval_17 zoo beauval_16 zoo beauval_15 zoo beauval_14 zoo beauval_13 zoo beauval_11 zoo beauval_10 zoo beauval_9 zoo beauval_8 zoo beauval_7 zoo beauval_6 zoo beauval_5 zoo beauval_4 zoo beauval_3zoo beauval_38 zoo beauval_2 zoo beauval_1

Ce ZooParc est un dépaysement total. C’est bien pensé, beau, grand et au bout d’une heure, on se disait déjà qu’on aimerait y revenir. Des proches nous en avaient vanté les louanges, un reportage diffusé dans Zone Interdite nous avait passionnés… La journée a fini de nous convaincre. C’est définitivement le plus beau zoo que j’ai visité !

INFORMATIONS PRATIQUES :

ZooParc de Beauval
41110 Saint Aignan sur Cher
Ouvert tous les jours dès 9 heures

BON PLAN :

Pour ne pas payer le prix fort (29 euros par adulte et 23 euros par enfant de 3 à 10 ans), surveillez régulièrement les offres sur le site de Groupon. C’est là que ma mère avait pris les places les payant 10 euros moins cher… Ce qui n’est pas négligeable pour une famille vu les frais engagés pour cette sortie !

OÙ DORMIR ?

Ne voulant pas faire l’aller-retour dans la journée, nous avions réservé une chambre dans une maison d’hôtes. C’était notre première fois dans une maison d’hôtes et nous ne regrettons pas !
En plus d’avoir un accueil des plus chaleureux, la maison était absolument canon.
Notre chambre était très chouette, d’une propreté irréprochable, avec des jeux et des livres pour enfants à disposition. Un vrai bon point ! Il y avait aussi des petits gâteaux locaux et du thé bio de la marque Clipper que j’aime tant.
Le petit-déjeuner composé de produits frais était une petite merveille, avec des boissons chaudes, du pain, des confitures, des madeleines, des fruits, des céréales, du fromage blanc et du jus d’orange pressé. Gros coup de cœur !

maison saint aignan_1 maison saint aignan_2 maison saint aignan_3 maison saint aignan_4 maison saint aignan_5

Je ne peux que vous recommander La Maison Saint-Aignan si vous passez dans le coin pour visiter le ZooParc de Beauval !

La Maison Saint-Aignan
2 rue Juchereau – Place de la paix
41110 Saint-Aignan sur Cher

ZooParc de Beauval – Connaissez-vous ?
Aimez-vous ce lieu ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

7 J'aime

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Plumvent
    18 février 2017 at 3 h 35 min

    Je pense que tu le sais déjà, mais Beauval est sans doute la chose que j’aime le plus en France (après la nourriture ahah) ! Ce zoo, je le connais depuis que je sais marcher, et d’aussi loin que je me souvienne, jamais je n’ai été déçue. Même en le visitant sous la pluie, c’est toujours un plaisir. Vous avez eu de la chance d’avoir ce soleil !

    Personnellement, je déteste les zoos, et je trouve ça malsain. Mais Beauval… C’est tellement différent ! On aura beau dire ce qu’on veut, les animaux n’ont pas l’air mal en point, et n’ont pas l’air malheureux non plus.

    C’est fou de voir comment ce lieu évolue d’année en année, avec à chaque visite de nouvelles choses à voir ! Il est loin le temps où on pouvait tout voir et tout faire en quelques heures… Lors de ma dernière visite, on n’a dû aller vite pour apercevoir rapidement les fauves et les premières volières (et voir les fauves le soir, c’est génial, parce qu’ils sont bien plus actifs et il y a moins de monde).

    Bref, je suis très contente de voir que ta visite t’a plu, et je suis certaine que tu comprends pourquoi Beauval est si précieux à mes yeux ahah !

    Je t’embrasse fort (◡‿◡✿)

    • Reply
      Fanny
      20 février 2017 at 16 h 18 min

      Oui je me souviens que tu aimes ce zoo ! :)
      C’est la première fois que je le visite mais je suis bluffée de voir les changements apportés tous les ans. A croire que chaque année, ils ont un nouveau projet de fou !
      Bisous ma belle

  • Reply
    oma
    18 février 2017 at 3 h 43 min

    Très belles photos, je ne suis jamais allée la bas mais ton compte rendu enthousiaste donne envie :) et tu as raison, que c’est mignon les suricates!

    • Reply
      Fanny
      20 février 2017 at 16 h 19 min

      Je pense que ça te plairait ! :)

  • Reply
    Jenny0o0o0o
    19 février 2017 at 21 h 51 min

    Ca me donne envie daller au zoo tiens. Ça fait des années que Je n y ai pas ete, je vais essayer d’y aller au printemps :)
    Pour ce qui est des chambre d hôtes c’est souvent ce que nous faisons en vacances et franchement jamais déçus. Je trouve ça super chouette.

    • Reply
      Fanny
      20 février 2017 at 16 h 19 min

      Je pense que je renouvellerais l’expérience des chambres d’hôte !
      Pour le zoo, vas-y ! C’est juste génial :)

  • Reply
    Céline
    20 février 2017 at 17 h 18 min

    Tes photos sont magnifiques ! !
    Dernièrement j’étais allée au zoo de Thoiry, on a adoré ! Surtout le circuit en voiture où on voit les ours, lions, autruches,… (Petite frayeur quand monsieur lion est passé le long de la voiture !) Et on était allé à la réserve de Sigean dans le sud, bien aussi mais il faisait trop trop chaud pour moi…
    Je suis sceptique parfois quand au bien être des animaux dans les zoos…
    On aimerait bien aller à Beauval avec chéri ! Jamais allé. Parce ce qu’il y a LE panda!!
    Je suis aussi très fascinée par les singes. Le koala est trop mignon. Les félins si majestueux.
    J’aime bien les espèces de gros lapinous (me souviens plus du nom..),ta photo sous les pingouins.
    J’avais vu plein de lions de mer quand on avait fait une balade en bateau en mer dans une réserve naturelle au Pérou. Ils prenaient des poses quand le bateau passait près d’eux c’était excellent !!
    Tu m’as convaincue d’aller à ce zoo!!!
    Bien joué pour Groupon, j’avais fait pareil pour Thoiry ;)

    • Reply
      Fanny
      20 février 2017 at 17 h 23 min

      Je suis quasi-certaine que vous ne regretterez pas !
      Il est top :) Et merci pour les photos, c’est chéri qui va être content ;)
      J’irai bien à Thoiry moi !

  • Reply
    Summer Girl
    10 mars 2017 at 15 h 29 min

    Si tu viens à Thoiry tu me fais signe j’habite tout près, et puis vous pourrez venir à la maison :)
    Je t’avais dis que j’ai acheté mes billets pour Beauval (par mon CE) mais je n’arrive pas à mettre la main dessus, alors je vais peut-être commencer quelques cartons histoire de trier tous les papiers… j’ai tellement envie d’y aller rien que pour le panda, cet animal m’a toujours fascinée <3

Leave a Reply