Créatives & Entrepreneuses

Interview de Ombeline Brun : Un univers doux et poétique

Comment ne pas apprécier les illustrations et créations d’Ombeline Brun ?! Cette jeune maman nous offre un univers doux et poétique tellement charmant.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ses portraits de famille qui sont d’une réussite et d’une beauté absolue. Je compte d’ailleurs m’en offrir un très prochainement. Son coup de crayon est empreint de douceur et de tendresse. C’est fou comme elle parvient à transmettre sa gentillesse à travers ses créations.

Je suis complètement sous le charme. Dans sa boutique, elle propose également des affiches, des cartes, une coque de téléphone canon et… Les Doux-douces ! Ces petits personnages en bois rappellent les marionnettes de notre enfance dans une version moderne et poétique.

Je vous laisse en apprendre un peu plus sur Ombeline Brun à travers cette interview passionnante !

♡♡♡

Peux-tu te présenter ?

Oui bien sûr, je m’appelle Ombeline, je suis illustratrice graphiste à mon compte depuis maintenant 5 ans. Je suis aussi la maman de Blanche, l’amoureuse de mon Doudou et la gardienne des deux minous de la maison. Je vis dans une ancienne grange à la campagne au milieu de la forêt, que l’on habilite en maison tout doucement.

Quel est ton parcours ?

J’ai eu un bac S (personne ne me croit quand je dis cela), j’ai fait une Mise à Niveau en Art Appliqué et ensuite des études de mode (un BTS Design de mode à La Martinière à Lyon et une licence à Createch). J’ai rencontré mon chéri la deuxième année de BTS, il a été muté l’année de ma licence en Martinique pour 3 ans. Après cette année de séparation forcée, je suis allée le rejoindre pour deux ans. Mais une fois là-bas, impossible de trouver un travail dans mon domaine. Alors j’ai eu la chance de ne pas être obligée de travailler et j’ai ouvert un blog pour partager avec ma famille et qui voulait mes photos, mes DIY et mes illustrations. Et j’ai créé mon entreprise.

De toutes tes activités, quelles sont les plus chères à ton coeur ?

Je crois que c’est paradoxalement la moins lucrative : j’adore ma boutique. J’adore imaginer de nouveaux produits là ou on ne m’attendra pas mais qui seront pourtant cohérents avec mon univers (du moins je l’espère…).

Un petit mot sur ta collaboration avec Elles en parlent sur Les Jolies Choses ?

Cette collaboration c’est une histoire de famille, Coralie est ma nièce alors qu’on a le même âge, elle fait partie de la famille de mon amoureux. Et lorsque Coralie a voulu créer sa boutique, elle m’a gentiment proposé de la suivre et depuis nous aimons beaucoup imaginer des nouveautés pour son univers à elle.

Tes portraits sont absolument sublimes… Quand as-tu commencé à dessiner ?

Oh merci, je vais rougir ! Je crois que j’ai toujours dessiné, j’aimais dessiner des bonnes femmes comme je les appelais plus petite. Et ça n’a jamais cessé, c’est pour ça que j’ai fait des études de mode je croyais que j’aimais les vêtements, mais je me suis trompée, ce que j’aimais c’était réellement dessiner pour rien, juste comme ça sans autre but que de faire de jolies images. J’ai commencé à faire des portraits il y a moins longtemps je crois environ 5 ans, avant je ne m’en croyais pas capable, comme quoi !

Où puises-tu ton imagination ?

Dans les choses simples, la vie, ma fille, la nature, l’amour… J’aime aussi beaucoup prendre le temps de découvrir de jolis comptes instagram et parfois certains univers me transportent tellement qu’ils m’aident à créer.

Quel est ton process de création ?

J’utilise le papier et l’ordinateur. Ces deux méthodes sont pour moi vraiment complémentaires. Je crois que je ne pourrais pas utiliser l’une sans l’autre maintenant.
Je dessine à la main sur du papier, je scanne, je récupère mon tracé grâce à photoshop, je colorie sur ce logiciel… Et voilà.

Ton univers en 3 mots ?

Je dirais doux, simple et poétique. (Rien que ça !)

Quels sont tes artistes et illustrateurs préférés ?

J’ai 2 illustratrices d’amour, une que j’ai dans mon coeur et dans ma tête en permanence depuis des années maintenant, c’est Kelli Murray, la créatrice de la jolie marque Rylee & Cru. Et l’autre que j’ai découverte il n’y a pas longtemps s’appelle Gemma Koomen. Ce sont vraiment mes modèles à moi, dès que je ne sais plus où je vais je me plonge dans leur travail et je retrouve ma route.

Quelles sont tes adresses coup de coeur pour la maison ?

Ohlala ! Alors ça c’est ma passion farfouiller des heures pour trouver l’introuvable sur internet !
J’adore me perdre sur Le joli Shop, Little Home, le Repère des Belettes, Howne …

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

J’ai plein de projets pour cette année, vraiment plein, et je croise fort les doigts pour pouvoir trouver le temps.
En ce moment, je suis en train d’élaborer un jeu de motricité fine pour les enfants. J’adorerais créer une mini collection de bijoux avec mes illustrations, mais aussi faire une collaboration pour créer une collection capsule de vêtements enfants, avec des tissus imprimés, dessinés par mes soins. Et je rêve de créer une jolie marque de doudou-poupées.
J’essaie de voir comment je peux faire évoluer mes doux-douces, mais j’ai déjà une petite idée.
Et enfin le projet qui je pense me prendra le plus de temps, mais qui me tient de plus en plus à coeur est de réaliser un site qui proposerait différentes collections de faire-parts de mariage, naissance, car j’en réalise au quotidien et j’aimerais pouvoir proposer plusieurs modèles à mes clients. Voilà voilà vous savez tout !

♡♡♡

Pour retrouver tout l’univers d’Ombeline Brun, c’est par ici :
SON SITESON COMPTE INSTAGRAM

© photos : Ombeline Brun

Ombeline Brun – Connaissez-vous cette illustratrice ?
Vous aimez ?

 

 

 

 

 

 

3 J'aime

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    ellea40ans - Stephanie
    16 février 2018 at 9 h 34 min

    C’est super joli

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 13 h 14 min

      C’est une douceur incroyable ! :)

  • Reply
    Julie Lou
    16 février 2018 at 10 h 15 min

    Hello ♡ L’univers d’Ombeline est l’un de mes préférées depuis quelques années à présent quand il y avait encore les jolies portraits des Pépettes. J’aime sa douceur, sa poésie et son talent si fort. Merci à toi d’en avoir dédié un article, elle doit être plus reconnue à mes yeux !
    Belle journée à toi.

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 13 h 17 min

      Je suis bien d’accord avec toi… J’adore cette série d’interviews qui permet de mettre en lumière des talents incroyables !
      Bon dimanche :)

  • Reply
    Leslie
    16 février 2018 at 10 h 37 min

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette illustratrice et je suis impressionnée par son talent. Merci pour la découverte.
    Son travail est incroyable.
    Bonne journée,
    Bisous

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 13 h 18 min

      Ravie de t’avoir permis de la découvrir ! Elle est si talentueuse !
      Bon dimanche :)

  • Reply
    Only laurie
    16 février 2018 at 12 h 29 min

    Merci pour cette jolie découverte! Les illustrations sont vraiment très jolies :)
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 13 h 19 min

      Oui c’est vraiment beau !
      A bientôt :)

  • Reply
    Belsa
    16 février 2018 at 15 h 57 min

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas, je vais aller voir son site. Belle journée !

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 13 h 20 min

      C’est doux et poétique !
      Bien contente de te la faire découvrir :)
      A bientôt !

  • Reply
    Ornella
    17 février 2018 at 23 h 34 min

    Très joli travail, ça donne envie de faire des enfants et de se marier rien que pour avoir ces photos !

    • Reply
      Fanny
      18 février 2018 at 13 h 21 min

      Hahaha !!!! ;)

Leave a Reply