Créatives & Entrepreneuses

Interview de Kriboute, une illustratrice incontournable

Kriboute, c’est du talent à l’état pur ! Cette graphiste et illustratrice fait un travail tellement superbe que je suis honorée de la compter parmi les créatives et entrepreneuses.

Il est clair que je ne me lasse pas de cette rubrique qui est si bien représentée et si inspirante. N’ayant aucune âme créative, j’admire vraiment les créations, les illustrations et les mises en scène de Marion alias Kriboute. Chaque photographie postée sur son compte Instagram bénéficie d’un traitement absolument bluffant. Elle a plusieurs cordes à son arc faisant notamment des illustrations et des créations en papier. Elle a également l’art de sublimer n’importe quel produit lui offrant une mise en scène soignée et toujours très esthétique.

Entrez dans l’univers de Kriboute à travers une interview très intéressante !

Qui se cache derrière Kriboute  ?

Oh derrière Kriboute, se cache Marion, 1m77, originaire de Lyon mais vivant à Annecy. On me surnomme Karibou depuis la 3ème. Je suis passionnée par l’aquarelle, les chats, les volcans et la glace au café.

Quel est ton parcours ?

Concernant mon parcours, j’ai fait mes études à Lyon à Condé, une école d’Arts Appliqués. J’ai passé un BTS de communication visuelle option graphisme édition et publicité. Puis j’ai travaillé en agence de comm’, ce qui ne m’a pas franchement emballée. J’ai donc pris un boulot « pour vivre » tout en mettant en place à côté mon statut d’auto-entreprise.

Quand et comment as-tu appris à dessiner ?

J’avoue qu’au départ, je n’ai pas vraiment appris à dessiner, j’étais à l’aise avec les crayons, on me disait que je me débrouillais bien. Et puis je crois que vers mes 13 ans, j’ai pris des cours d’aquarelle et d’Huile avec une super prof. Je passais mon mercredi après-midi à peindre sur un fond de musique classique, c’était chouette. Et puis mon parrain qui sait très bien dessiner m’a prêté ses livres de dessin quand j’étais petite. Il m’a aussi acheté mon premier chevalet.

Quelles sont tes influences au quotidien ? Tes sources d’inspiration ?

J’avoue ne pas avoir de sources d’inspirations précises, je dirais que j’arrive à trouver dans mon quotidien ce qu’il faut pour que je ne sois pas trop souvent en manque d’idées. Mais je pense que c’est surtout inconsciemment que je suis guidée par la vie de tous les jours.

Quelles sont tes meilleures expériences ?

Mes meilleurs expériences ? Même si je n’ai pas forcément apprécié l’univers de l’agence de comm’, ça a été une chouette expérience, je suis devenue multi fonctions. Et puis aujourd’hui je crois que de bosser avec une grande maison d’édition a été une expérience vraiment géniale.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

J’adore changer de projets, jamais le même sujet, des clients différents, des nouveaux défis, c’est excitant de ne jamais savoir qui va me contacter pour bosser avec moi, et parfois je me dis « oh mince vraiment, vous voulez travailler avec moi ??? Trop cool ! ».

Ton univers en 3 mots ?

Peinture / Papier / Coloré

Quels sont tes artistes et illustrateurs préférés ?

J’ai toujours beaucoup aimé le travail d’Alex Trochut, Bene Rohlmann et Margaux Carpentien.

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

Mes projets, disons qu’en ce moment j’avance petit à petit, je veux essayer de développer un contenu créatif plus soigné et plus poussé. Et puis sinon mon rêve c’est de voir un volcan en éruption et d’aller chasser les tornades.

Pour retrouver tout l’univers de Marion alias Kriboute, rendez-vous ici :
SON SITESON INSTAGRAM

© photos : Kriboute

Kriboute – Connaissez-vous son travail ?
Vous aimez ?

 

 

 

3 J'aime

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sam
    27 juillet 2018 at 14 h 28 min

    J’aime beaucoup. Cette illustratrice est très talentueuse.

  • Reply
    Ornella
    28 juillet 2018 at 16 h 08 min

    J’aime bien son style que je trouve, assez unique. J’ai l’impression qu’il a quelque chose de vintage, de précieux. Je sais difficilement comment le définir.

Leave a Reply