Créatives & Entrepreneuses

Interview de June And Jane : des produits pour enfants faits avec amour

Pour cette nouvelle édition des Créatives & entrepreneuses, je suis partie à la rencontre de Maëva alias June and Jane. Derrière cet e-shop dédié aux enfants, se cache également Cédric, le mari, le papa, l’acolyte.

Tous deux forment un couple incroyable qui s’illustre avec brio dans la sphère professionnelle. Alors qu’ils ont déjà créé l’agence de wedding design Monsieur + Madame, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure « June and Jane » à la naissance de leurs filles.

Leur parcours force l’admiration… D’autant plus que les produits proposés dans cette boutique en ligne consacrée aux tout petits sont canons. Mes chouchous sont notamment les prénoms en bois, la lune et les étoiles, l’affiche « Mon premier anniversaire ». Elle me fait sérieusement de l’oeil à l’approche des 1 an de Théodore. De toutes façons, tous leurs produits, faire-part compris, sont ultra qualitatifs.

Je vous laisse découvrir l’interview de June and Jane très inspirante !

♡♡♡

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Maëva, j’ai 30 ans, amoureuse de mon premier amour et mariée depuis 6 ans, maman de deux petites filles qui ont 2 ans. Avec mon mari, nous dirigeons une entreprise de décoration événementielle, qu’on a appelé Monsieur + Madame, axée principalement sur de la décoration pour mariage. Depuis la naissance de nos filles, nous avons développé une branche pour les enfants.

Quel est votre parcours ?

Je suis diplômée d’Histoire de l’art, j’ai fait mon mémoire sur un architecte du début du XXe siècle dont les fonds sont conserves au musée d’Orsay… Ce qui m’a amenée à y travailler auprès du conservateur en architecture pendant mes études. Je garde un très bon souvenir de cette période ! Nous avons préparé notre mariage lors de ma dernière année d’étude et au lieu de poursuivre pour passer le concours de conservateur du patrimoine comme prévu, j’ai préféré tout arrêter et me lancer dans l’entreprenariat avec mon nouveau mari tout frais ! Nous avons bien fait car notre entreprise a très vite bien marché et depuis 6 ans nous la développons.

Quand et comment est née « June and Jane » ?

Après la naissance de nos filles, l’envie de créer de la décoration pour enfants est apparue comme une évidence pour nous, directement inspirée par elles et notre nouveau quotidien de jeunes parents.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

June et Jane sont les deuxièmes prénoms de nos filles, cela nous a paru tout naturel d’appeler ce nouveau projet ainsi, en hommage à nos bébés qui nous ont inspirés.

Où puisez-vous votre imagination ?

Partout ! Les devantures de magasin, l’architecture, le paysage, les saisons qui changent et les couleurs que prennent la nature, un concert, un musée… Tout est forme d’inspiration. Comme nous restons beaucoup chez nous à travailler, dès que nous sortons de notre cocon, tout devient comme une bouffée d’oxygène.

Quel est votre process de création ?

Il n’y a rien d’établi, c’est beaucoup au feeling. C’est surtout un premier constat personnel : de quoi ai-je besoin dans mon quotidien avec mes filles et ce qui me manque. De là, nous en parlons avec mon mari, nous créons l’objet, nous l’utilisons et si il nous plait nous le commercialisons.

Votre univers en 3 mots ?

Brut Sobre Minimal

Quels sont vos artistes et créateurs préférés ?

Yves Klein pour son bleu qui me fait voyager très loin, Vassili Kandinsky pour son sens de la composition, Le Corbusier pour son audace.

Quelles sont vos adresses coup de coeur pour la maison ?

AMPM – Cyrillus Home – H&M Home… Il y a toujours un super objet à prendre et à prix abordable. IKEA également malgré son universalité, c’est quand même plutôt pas mal ce qu’ils proposent ! Nous aimons aussi beaucoup faire les décorations nous-mêmes, notre lubie du moment : designer et construire tous les meubles dans notre nouvelle maison !

Quels sont vos projets ? Vos rêves ?

À court terme, terminer les travaux de notre maison ainsi que la décoration. Janvier 2019 est notre deadline ! À long terme, un gros projet qui est aussi un rêve : avoir notre lieu de réception de mariage pour pouvoir l’agencer exactement telle que nous imaginerions le mariage de nos rêves. Aucun lieu de réception actuel ne nous convient, il faut toujours déménager des meubles, faire des compromis quand on l’investit donc avoir notre propre lieu tel que nous le souhaitons serait un rêve devenu réalité ! On y travaille, on espère l’avoir d’ici 5 ans !

♡♡♡

Pour retrouver tout l’univers de June and Jane, rendez-vous par ici :
LE SITEINSTAGRAM

© photos : June and Jane (sauf la première Yoris Photographer)

June and Jane – Vous connaissez ?
Aimez-vous leur univers ?

 

 

 

 

 

2 J'aime

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Ornella
    20 avril 2018 at 9 h 48 min

    C’est beau un couple qui arrive à bosser ensemble. Je suis toujours très impressionnée par ça.

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 15 h 53 min

      Ca ne doit pas être toujours évident mais je trouve ça génial d’y arriver ! :)

  • Reply
    Maeva
    23 avril 2018 at 11 h 42 min

    Un grand merci pour la mise en lumière <3

    • Reply
      Fanny
      12 mai 2018 at 15 h 53 min

      Encore un grand merci à toi <3

Leave a Reply