Décoration Lifestyle

Inspirations Noël : déco, DIY et sablés

De nombreuses personnes sont totalement fan des inspirations Noël et de cette période pleine de lumières dans les villes, de bonne humeur et de cadeaux… Ce n’était franchement pas mon cas jusqu’à la naissance de mon fils. La fin de l’année avait plutôt tendance à me déprimer. Maintenant, même si je ne passe pas encore le Noël de mes rêves, j’apprends de plus en plus à apprécier ces moments de joie.

On décore le sapin, on écoute des chants de Noël, on danse, on allume des bougies, on regarde des films cultes, on fait des petits sablés, et j’en passe. Plutôt chouette finalement ? ^^

Je ne me lasse pas de constater les changements relatifs à cette fête, avec de la décoration de plus en plus moderne, originale, sublime, des do it yourself canon et des recettes de cuisine qui donnent tellement envie. A cette occasion, j’ai passé pas mal de temps sur pinterest (il serait peut-être temps de faire un tableau spécial)… Qui dit pinterest, dit moodboard !

Inspirations Noël – Quelles sont vos inspirations ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

9 J'aime

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Veronique du Blog Berenice Big
    5 décembre 2016 at 20 h 32 min

    Des inspirations… gourmandes !

    • Reply
      Fanny
      5 décembre 2016 at 20 h 41 min

      Oui ! ;)

  • Reply
    Stéphanie
    5 décembre 2016 at 20 h 56 min

    J’adore ces petits sablés Rennes ! Je les vois partout en ce moment. Ca a l’air tout simple en plus ! En tout cas, j’adore ce tableau d’inspi :)

    • Reply
      Fanny
      5 décembre 2016 at 20 h 58 min

      Ca n’a vraiment pas l’air compliqué… Il faudrait que je tente ! ;)

  • Reply
    sylvie
    5 décembre 2016 at 22 h 04 min

    les petits sablés ont l’air bien bons et sont super jolis, pour l’inspiration déco, ne sais pas si tu as vu sur face book, je suis restée dans la déco récup.
    gros bisous

    • Reply
      Fanny
      6 décembre 2016 at 11 h 05 min

      Je n’ai pas vu… Mais je vais aller voir ça ! :)
      Bisous

  • Reply
    Julie Lou
    5 décembre 2016 at 22 h 22 min

    J’adore Noël ! Le mois de décembre est sans doute mon préféré de l’année, même s’il me rempli de nostalgie il est aussi bondé d’espoir. J’aime beaucoup ce moodboard et ces sablés !!!
    Bisous à toi.

    • Reply
      Fanny
      6 décembre 2016 at 11 h 06 min

      Ca me fait bien plaisir ! :)
      Bisous

  • Reply
    oma
    5 décembre 2016 at 22 h 31 min

    Ah, Noël… Ou l’une de mes périodes de l’année préférées… Noël ça m’inspire beaucoup de choses, des images, des saveurs, telles que :
    -l’odeur des clémentines
    -la lumière des bougies
    -le parfum du sapin
    -les chants traditionnels
    -le goût du chocolat chaud de ma maman…
    -les guirlandes lumineuses qui scintillent…
    Je retombe en enfance chaque année, faut pas se moquer^^
    Et sinon, je suis fan de ton moodboard!
    Je te souhaite une belle période de Noël avec ton fils ;)

    • Reply
      Fanny
      6 décembre 2016 at 11 h 35 min

      Je trouve ça magique de retomber en enfance au moment de Noël !!!
      Contente que mon moodboard te plaise :)
      Belles fêtes de fin d’année à toi aussi <3

  • Reply
    jenny0o0o0o
    5 décembre 2016 at 22 h 37 min

    moi non plus noel netais pas vraiment une periode de lannee que jappreciais plus que ca. mes parents n ont jamais ete tres noel. pas de repas de famille ni des tonnes de cadeaux. tout juste un sapin. pourtant on etait une jolie ptite famille hein :)
    mais maintenant jy prend beaucoup de plaisir jaime beaucoup cette periode « cocooning » :)

  • Reply
    jenny0o0o0o
    5 décembre 2016 at 22 h 38 min

    on ne peut pas modifier les messages. donc pas corriger les fautes apres lol. ferme les yeux sur l orthographe lol

    • Reply
      Fanny
      6 décembre 2016 at 11 h 36 min

      C’est ça ! C’est la période cocooning par excellence ;)
      (Je ferme les yeux sur l’orthographe, ne t’inquiète pas :D)

  • Reply
    Samsha
    6 décembre 2016 at 0 h 14 min

    Ah bah justement je parle de mes inspirations noël dans mon nouvel article ici : https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/12/05/inspiration-noel/
    avec mon tableau Pinterest dedans (avec certaines images qui sont dans ton tableau d’ailleurs haha)

    • Reply
      Fanny
      6 décembre 2016 at 12 h 02 min

      On est connectées ;)
      Je vais aller voir ça !

  • Reply
    Summer Girl
    6 décembre 2016 at 0 h 49 min

    C’est drôle car je disais justement à Mister M tout à l’heure « on fera des sablés mon chéri ce week-end », j’aime instaurer des petits rituels, le faire participer à la déco et à l’ambiance de la maison <3
    Inutile de te dire que j'adore ce moodboard ;)

    • Reply
      Fanny
      6 décembre 2016 at 12 h 03 min

      Moi aussi je suis fan des petits rituels :)

  • Reply
    Camille Ma
    6 décembre 2016 at 7 h 57 min

    Moi aussi je suis fan de ces petits sablés, faudrait que je les ajoute à mon tableau de chasse pinterest (et que je me mettes a tester pour de vrai toytrs ces recettes de noel que j emmagazine !! ) !!
    Ton mood board est tres sympathique même si ca manque un peu de gros sapins verts touffus qui sentent bons ;)

    • Reply
      Fanny
      6 décembre 2016 at 12 h 03 min

      Pour le gros sapin vert dans le moodboard, ça a été un peu la prise de tête… Car je trouvais aussi que ça manquait mais après quelques tests, aucun ne trouvait grâce à mes yeux !! :)

  • Reply
    céline
    6 décembre 2016 at 17 h 23 min

    J’aime l’ambiance de Noël, la fin d’année, l’hiver qui s’installe. Mais il y a un petit côté qui m’attriste aussi, que je ne saurait définir.
    Ma déco de Noel est un peu limité…lol Un sapin, mais très beau, je ne le néglige pas pour autant. Des boules à neige DIY l’année dernière, et des stickers sur les fenêtres.
    Ca ne me dit pas d’acheter de la déco de Noel, car ça fait sortir ça pendant un mois puis après tout ranger jusqu’à l’année d’après. C’est nul! Et puis, y a pas grand monde qui vient admirer.
    Cette année je voulais fabriquer une couronne de Noel, mais je n’ai pas trouvé les éléments. J’ai galéré à trouver un cercle puis je n’ai pas trouvé de fausses branches de sapin. Ca parait bête, ça devrait se trouver facilement mais non! Sinon faut que j’en achète 4m… Dommage.
    J’ai acheté un rouleau à patisserie et trouver une recette de sablés de Noel !! Va falloir vite tester ça!

    • Reply
      Fanny
      8 décembre 2016 at 19 h 20 min

      C’est déjà plutôt pas mal comme déco de Noël !
      Je rêve aussi d’une belle couronne de Noël… Mais que quelqu’un me ferait ;)
      Tu me diras pour tes sablés <3

      • Reply
        Céline
        10 décembre 2016 at 11 h 44 min

        Sablés de Noël testés et approuvés ! En même temps c’est les premiers de ma vie que je fais, alors la comparaison est rapide lol.
        J’ai trouvé la recette sur le blog de papilles & pupilles si ça t’intéresse. Bises

        • Reply
          Fanny
          10 décembre 2016 at 11 h 48 min

          J’ai cru voir que les tiens étaient aux épices… Je pense en faire des « natures » pour que ça plaise à mon fils aka l’enfant le plus difficile du monde :D

          • Céline
            10 décembre 2016 at 11 h 54 min

            Oui j’ai mis du mélange 4 épices pour un goût pain d’épices. Tu mets ce que tu veux dedans: cannelle, chocolat, coco, vanille, ou rien.

Leave a Reply