Lifestyle

Idées Cadeaux 18 mois – 2 ans

Etant à fond dans Noël et ses incontournables cadeaux, j’ai décidé de vous faire plusieurs articles. Le mois dernier, je m’étais dit que je ne ferai aucun article de Noël ayant traité tous les sujets… Et puis finalement, j’ai envie de vous partager mes idées cadeaux ou encore ma wishlist !

Pour commencer, voici des idées cadeaux pour les enfants de 18 mois – 2 ans (ou plus ou moins tout ce qu’on a commandé au papa Noël pour Théodore) !

UNE CUISINE EN BOIS

C’est idéal pour faire comme papa maman (surtout papa en l’occurrence ^^). Nous avons jeté notre dévolu sur la célèbre et archi-vue cuisine d’Ikea. Tous les hacks donnent vraiment envie de la transformer. Pour le moment, nous avons décidé de la laisser telle quelle. Nous verrons plus tard si nous la transformons ou pas. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur internet. 

J’ai hésité avec une cuisine de la marque Kids Concept vendue notamment sur le site Plumeti (que j’adore). Elle est canon mais nettement plus chère ! Je n’ai pas étudié toutes les cuisines enfant du marché mais ces deux-là me semblent excellentes.

Même si les cuisines sont souvent conseillées à partir de 3 ans, nous avons décidé d’en offrir une à Théodore qui raffole des jeux d’imitation… Et qui est passionné par la nôtre !

Pour accompagner, nous avons opté pour des accessoires en bois (ceux en photo) dont certains sont de la marque Hape (d’ailleurs leur modèle de cuisine est également très sympa) vendus chez Vertbaudet. Pour aller encore plus loin dans le délire, la marque propose le robot de cuisine, le grille-pain, la machine à café, le gaufrier, le set pizza, le service à thé, etc. Avant de dévaliser le magasin, on va déjà s’assurer du succès du jouet sur bébé Théodore. Aucune garantie !

UN FAUTEUIL CLUB

Théodore adore s’asseoir absolument partout… Le petit fauteuil me semble être une valeur sûre. Je me souviens d’Edouard et de mon filleul qui en étaient fous. Après moult recherches, nous avons opté pour un petit fauteuil d’Alinea. D’autres sont aussi très sympas mais question prix faut pas déconner !

UN PORTEUR POUR MINI-RIDER

Pour faire suite à son porteur reçu à son premier anniversaire, nous avons littéralement craqué pour le porteur Vilac. Il faut reconnaître qu’il est des plus esthétiques… Et puis cela fait des années qu’ils me font de l’oeil. Il nous reste juste à décider si nous le préférons en noir ou en nacré (j’adore les deux !)… Quel est votre préféré ?

UNE JOLIE GUITARE

Encore un jouet pour faire comme papa ! C’est encore chez Vertbaudet que nous avons trouvé cette guitare colorée et décorée de toucans. Pour le prix, elle semble être vraiment top ! J’aime aussi beaucoup la petite guitare grise ou blanche de Kid’s Concept. A voir !

UN TIPI… LA CABANE TENDANCE !

Théodore en a déjà un… Mais je suis très fan du concept des tipis. Nous avions acheté un Nobodinoz qui ne m’a pas totalement convaincus. Je ne suis plus fan des couleurs et cherche à le vendre pour en prendre un autre… Parce que du coup, nous ne l’avons jamais installé.

DES LIVRES ENCORE ET TOUJOURS…

Passion livres de mère en fils ! Les livres sont toujours une excellente idée. Pour absolument tout le monde d’ailleurs. Parmi les éditeurs que j’apprécie tout particulièrement, il y a les livres de Marcel & Joachim. Des pépites. Théodore est fan des ouvrages sonores et à toucher. Pas un jour ne passe sans qu’il s’installe tranquillement pour regarder ses livres. Je vous rassure, ces moments sont courts (mais nombreux). On aime aussi se poser avec lui pour découvrir de nouveaux livres.

D’AUTRES IDÉES EN VRAC

Pour faire plaisir aux enfants, vous pouvez aussi vous tourner vers un poupon, une ardoise magique, une voiture téléguidée, un jouet à tirer, des ballons, etc.

Idées cadeaux 18 mois – 2 ans – Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

6 J'aime

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    28 novembre 2018 at 13 h 10 min

    Toutes les idées cadeaux sont top !

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2018 at 13 h 13 min

      Merci ! J’ai si hâte de le voir ouvrir ses cadeaux ! :)

  • Reply
    Popcorn & Gibberish
    28 novembre 2018 at 13 h 41 min

    Tu m’étonnes, il va être émerveillé !
    Qu’a mis le grand sur sa liste du papa Noël ? Tu en feras un article ? :)

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2018 at 13 h 52 min

      Je ne pense pas en faire un article… Il a mis surtout des jeux de Switch, des feutres etc. pour dessiner (il dessine des mangas)… Et moi je lui offre deux jours à Disney en amoureux !

      • Reply
        Popcorn & Gibberish
        28 novembre 2018 at 13 h 57 min

        Ha la Switch ! 26 ans et nous sommes des enfants aussi, on s’éclate sur Pokémon en ce moment. C’est cool qu’il dessine du manga ! Je trouve ça génial ! Et Disney en amoureux, trop mignon !

  • Reply
    annick
    28 novembre 2018 at 13 h 45 min

    merci pour ces idées ! justement je cherchais quoi acheter a ma fille !

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2018 at 13 h 52 min

      Ah tant mieux ! :)

Leave a Reply