Humeurs Lifestyle

Hello 2017… Ou la liste de mes envies !

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’épanouissement personnel et/ou professionnel. Que 2017 vous apporte la concrétisation de tous vos rêves et surtout l’envie d’y croire, de se donner les moyens d’avoir la vie qu’on ose à peine imaginer.

Sachez que j’ai une pensée et une tendresse toute particulière pour chacun(e) d’entre-vous et je vous remercie du fond du cœur d’être chaque jour plus nombreuses. Je vous souhaite d’être heureux(se), tout simplement.

hello2017

Après un très long best-of 2016 publié vendredi dernier, j’ai à coeur de vous confier mes envies pour cette nouvelle année. Il s’agit bien d’envies, et non de résolutions… Terminer une année est une jolie occasion de faire le point pour savoir ce qui nous a plu/manqué/chagriné/passionné etc.

#1 Vaincre ma phobie de la conduite

Cela fait des mois – voire plus d’une année – que je n’ai pas pris le volant… Il faut dire qu’entre la conduite et moi, cela n’a jamais été une histoire d’amour. Après une première tentative infructueuse vers 20 ans (j’ai pris deux leçons et j’ai arrêté traumatisée), je me suis mis un immense coup de pied aux fesses après la naissance de mon Doudou. Code et conduite obtenus du premier coup mais en restant terrifiée ! J’ai mon permis depuis plus de 3 ans mais je me sens une totale débutante tant j’ai peu conduit. J’aimerais venir à bout de mon blocage car c’est encore plus difficile d’être en mode boulet quand on a son petit papier rose. Si vous avez des conseils, des pistes ou même des gens à me conseiller pour m’aider, je suis preneuse !

#2 Encore plus…

J’ai envie de lire encore plus de livres, de regarder plus de films (je suis tellement accro aux séries que j’ai malheureusement relégué les films au second plan), de prendre plus de temps pour cuisiner. Je ne cuisine quasiment plus, c’est une vraie catastrophe ! En gros, j’ai à cœur de plus profiter, de manière générale.

#3 Profiter encore plus de ma famille

Les week-end passent à une vitesse folle, surtout quand son amoureux est en congé le lundi (et non le samedi !). J’espère trouver une nouvelle « routine » pour les jours de repos pour avoir des moments privilégiés avec Doudou et Mathieu. Je veux qu’on ait le temps de lire des histoires, de regarder des films, de s’amuser avec des jeux de société (pas forcément évident avec un fils ultra mauvais joueur ^^), de faire de longues balades, des pique-nique, des goûters, etc. On a tendance à se laisser dépasser et bouffer par les tâches du quotidien.

#4 Avoir une meilleure organisation

Pour pouvoir plus profiter, j’ai intérêt à avoir une meilleure organisation… Force est de constater que le manque d’organisation me fait défaut au quotidien. J’ai tendance à m’éparpiller et à être un peu sur tout et rien à la fois. J’aimerais aussi parvenir à séparer vie personnelle et vie professionnelle. C’est pas gagné !

#5 Gagner en productivité

Ok, toutes mes envies sont liées ! Travailler de chez soi est source de toutes sollicitations… Un mail, un appel de maman, une commande sur le net, etc. sont autant de raisons d’être « déconcentrée ». Au lieu d’écrire par exemple cinq articles dans la matinée, je n’en ai fait que deux ou trois. Je dois vraiment remédier à tout ça et m’obliger à une certaine rigueur au quotidien pour mener à bien toutes mes envies.

#6 Me fixer des challenges

J’ai la furieuse envie de me mettre un coup de pied aux fesses pour réaliser ce qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Cela fait des mois (des années ?) que je souhaite me mettre à la méditation (coucou le club des stressées/angoissées/vénères ^^) mais aussi que je souhaite « apprendre » l’anglais. J’ai pratiqué cette langue jusqu’en fac mais par peur de parler, j’ai énormément perdu, alors que j’avais un niveau plutôt bon à l’écrit. L’anglais chez moi, c’est un peu la même histoire que la conduite… Une phobie handicapante sans savoir véritablement ce qui l’a provoquée. Marre des blocages à deux balles !
Depuis un sacré bout de temps, je me dis que j’aimerais relire tous les Harry Potter en anglais… Ce serait peut-être le bon moment ?! Mon envie a été encore plus confortée par les propos d’Olivier Roland dans son ouvrage « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » que je lis actuellement. J’ai prévu de vous en parler longuement à la fin du mois.

#7 Croire en mes rêves

Comment ne pas penser à Jacques Brel !
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »
Oser croire en ses rêves n’est pas forcément évident… Plus le temps passe, plus je réalise à quel point la vie est courte. Il est préférable de se planter plutôt que de n’avoir rien essayé. Avant d’entreprendre quoique ce soit, la première étape est d’y croire. C’est déjà un grand pas.

#8 Concrétiser mes projets professionnels

Je vous en parlerai plus longuement dans quelques mois quand les choses se seront concrétisées (je croise fort fort les doigts). Sachez en tout cas que les 6 premiers mois de l’année vont être consacrés à un travail titanesque pour y parvenir. En gros, il s’agit de lancer enfin Le Petit Cinéma, de m’installer en tant qu’auto-entrepreneur dans la rédaction web et le community management et de continuer à m’investir sur le blog en espérant que vous serez toujours au rendez-vous.

#9 Explorer mes nombreuses idées pour le blog

Depuis le lancement du blog, je bouillonne d’idées mais je manque cruellement de temps/d’audace pour les réaliser. Ce début d’année devrait marquer un changement visuel avec une modification de mon thème wordpress. Etc. Anything is possible fête ses 2 ans en janvier, j’aurai l’occasion de vous en reparler !

#10 Réfléchir sérieusement à la suite !

Avec Mathieu, on espère trouver les réponses à nos interrogations au cours de l’année. On se pose pas mal de questions sur nos « projets de vie ». On se demande sérieusement si on a envie de rester à Troyes, si on a envie d’un appartement ou d’une maison avec jardin. On est partagés (surtout moi je crois !) par l’envie de déménager dans une plus grande ville (ce qui signifie dire adieu à la maison avec jardin) ou de rester à Troyes pour s’installer dans une maison avec un jardin. Je ne vous cache pas que je rêve que mon fils ait la balançoire que je n’ai jamais eue. Les envies se bousculent et j’espère vraiment avoir un déclic. Dans tous les cas, je n’oublie jamais que rien n’est figé dans la vie. Je n’ai jamais imaginé acheter une maison et y rester toute ma vie. Je me lasse bien trop vite pour ça !

2017 – Quelles sont vos envies ? Résolutions ? Projets ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

7 J'aime

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply
    Laurélie
    2 janvier 2017 at 18 h 56 min

    J’ai beaucoup aimé lire ton article et comme très souvent, je me retrouve dans pas mal de tes points avec un top 3 pour le 3, le 4 (je suis archi nuuuulle en organisation), et le 5 (idem ;)), et puis j’aime beaucoup aussi le 6, le 7 et le 9 ;) et je te souhaite beaucoup beaucoup de réussite pour le 8, je me réjouis d’ailleurs de te suivre dans cette aventure, et puis parce que j’en suis au même stade que toi et que les 6 prochains mois vont être chargés ;) #onseserrelescoudes ;) Bisous !

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 17 h 46 min

      Haha ! Ca me fait bien plaisir !
      D’ailleurs, il faudra qu’on reparle de ce dont nous avions parlé :) Que de mystères :D
      Vu le talent dont tu fais preuve, je ne me fais pas de souci pour toi… Bisous !

      • Reply
        Laurélie
        5 janvier 2017 at 10 h 02 min

        ;) je te recontacte bientôt… Merciii <3 !

  • Reply
    Nolwenn
    2 janvier 2017 at 20 h 27 min

    Ce sont de belles résolutions, je te souhaite de les réaliser ! :)
    Pour ma part, je me reconnais dans certaines d’entre elles.
    Bisous & à bientôt !
    Nolwenn

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 17 h 46 min

      Je te souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année !
      Bisous :)

  • Reply
    Samsha
    2 janvier 2017 at 21 h 30 min

    Je te souhaite une superbe année 2017 j’espère sincèrement que toutes tes envies et tes projets se réaliseront!! Je te rejoins sur certaines résolutions notamment celle de conduire (3ans que j’ai mon permis et je n’ai pas touché un volant depuis :-/) et de profiter davantage! J’espère avoir un peu plus de temps pour moi cette année et le mettre à profit pour voyager!

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 17 h 47 min

      Il faudrait faire un club des boulets de la conduite :D
      Voyager est une source de richesse incroyable… Je pars mi-janvier et j’ai tellement hâte !
      Je te souhaite également le meilleur pour 2017 :)

  • Reply
    jennyO0O0Oo
    2 janvier 2017 at 22 h 21 min

    coucou :)
    #1. quel dommage de ne pas conduire alors que tu as lair davoir l’envie. ma maman etait comme toi, elle conduisait a contre coeur dans un rayon de 10km autour de la maison et nous habitions en campagne donc tranquillou lol. un jour elle a emmené mon frere voir un psychologue quand il etait tout petit car il ne voulait plus aller à l’ecole finalement ca s’est transformé en un rdv pour elle pour parler de tout et de rien. elle en est ressortie 3/4 dheure plus tard en me disant allez viens on va en ville. je ne comprendrais jamais quel mot/phrase a pu etre un tel déclic. depuis c’est pas un pilote hein elle ne prendrait pas la voie express seule mais accompagnée c’est faisable et en ville c’est aujourdhui possible. donc cherche ce petit declic toi aussi hihi
    #2 moi aussi profiter + et encore +, lire toujours + de livres et contrairement a toi rattraper mon retard sur les séries :)
    #4 lorganisation pareil je pense letre de + en + mais il y a a travailler, jai toujours limpression davoir une montagne de menage a faire alors que c’est propre et du coup jai limpression detre tout le temps debordee. ca te fais ca aussi?
    #6 comme toi, les memes aspirations, je viens de tester le yoga, je veux penser a moi et etre mieux je pense que beaucoup de choses positives peuvent en découler de cette relaxation. idem pour langlais jaime ca mais tellement peur detre ridicule en osant le parler. bref la on est ridicules lol
    #9 du changement ok du moment que ca reste toujours aussi bien :) tu es la seule raison pour que jallume l ordi alors ne change rien mdr
    —> mon bilan pour ton annee : tu as été tres interessante. tes sujets etaient variés, intelligents, divertissants, bref jadore
    bonne continuation

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 17 h 52 min

      T’es tellement adorable… Je suis sincèrement touchée et émue par ton commentaire.
      Et en plus, j’adore l’histoire de ta maman ! :) Je pense prendre rdv avec un psy pour essayer de régler ce problème. Au pire, ça ne me fera pas de mal, lol !!!
      Pour le blog, j’espère apporter quelques améliorations positives… Rien de bien révolutionnaire :D
      Encore une très belle année !

  • Reply
    oma
    3 janvier 2017 at 0 h 29 min

    Je te souhaite une très belle année 2017, et de pouvoir concrétiser tous tes projets ! :)
    Bon courage pour Le Petit cinéma, c’est vraiment une chouette initiative ! Bon courage également pour l’anglais (je fais aussi un blocage avec cette langue…) et la conduite…

    Mes seules résolutions pour cette année : Enfin oser/m’affirmer et publier mes premiers vrais articles…

    Je me rends compte que cela fait plus d’un an maintenant que je « suis » ton blog presque quotidiennement, et je serai encore au rendez-vous en 2017. J’ai hâte de découvrir son changement visuel et de voir ses prochaines évolutions ! :)

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 17 h 54 min

      Je te souhaite également une excellente année et la concrétisation de tes résolutions :)
      Ca me touche beaucoup que tu me suives depuis plus d’un an… Ca représente beaucoup pour moi. MERCI :)

  • Reply
    Cyrielle
    3 janvier 2017 at 13 h 28 min

    Je te souhaite une excellente année 2017 et de la réussite dans tous les objectifs que tu t’es fixée !
    Comme toi, j’avais extrêmement peur de conduire à un certain moment et ce qui m’a donnée confiance c’est de conduire seule. Avoir des passagers m’angoissait beaucoup, maintenant ça va.
    Et c’est vrai qu’il faut prendre le temps de profiter de sa petite famille et de ses proches, le temps passe bien trop vite !
    J’ai hâte que tu nous parles le livre d’Olivier Roland, il me fait de l’oeil depuis longtemps !

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 17 h 56 min

      Très belle année 2017 également, plein de bonheur et de belles choses :)
      Conduire avec des gens a toujours été une source de stress supplémentaire… J’espère que tout ça va me passer !
      Le livre d’Olivier Roland me passionne… J’en parlerais à la fin du mois !

  • Reply
    Myam
    3 janvier 2017 at 16 h 07 min

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sur la peur de conduire :( C’est vraiment difficile à vivre au quotidien et on envie les gens à l’aise au volant et qui ne se posent pas de question bête (comme nous les froussards) sur si c’est la bonne voie etc… Je te souhaite de prendre de l’aisance encore plus en cette nouvelle année :)

    Bonne année Fanny et que tes projets se réalisent :D
    Bonne continuation à toi !

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 17 h 57 min

      Quand je dis qu’on devrait faire un club des boulets de la conduite :D
      Je te souhaite aussi une très belle année remplie de moments de bonheur !
      A bientôt :)

  • Reply
    Summer Girl
    3 janvier 2017 at 17 h 36 min

    On aurait pu publier exactement en même temps notre liste d’envies 2017 si j’avais internet à la maison mais j’ai dû attendre ma pause dej ce midi ;)
    Une fois de plus je te rejoins sur beaucoup de choses, l’organisation est en pôle position, avec le déménagement et mes lectures du moment (Zéro déchet et Optimistes) j’ai envie de revenir à l’essentiel et faire du tri devient presque un jeu. J’aime voir tout ce dont j’arrive à me débarrasser et laisser de côté, je te souhaite de tout cœur que tes projets se concrétisent, pour le point 10 j’en suis au même stade, s’éloigner pour avoir une plus grande maison ou rester en ville pour plus de facilité… je rêve tellement aussi de la balançoire mais d’un autre côté j’ai la maison de campagne de ma grand-mère à 1h15 avec la balançoire, l’immense jardin, les arbres fruitiers et la tranquillité… bref beaucoup d’interrogations aussi mais c’est que du positif! Pour la conduite, en fait j’ai commencé à 16 ans et j’ai toujours aimé ça, je n’ai pas vraiment de conseils à te donner mais peut-être commencer par des parkings et reprendre confiance petit à petit dans des lieux que tu aimes. Très belle année à toi Fanny <3

    • Reply
      Fanny
      3 janvier 2017 at 18 h 03 min

      Très belle année également !!! <3
      Pour tes envies, je vais aller voir ça... Je suis en retaaaaaard en ce moment sur mes lectures bloguesques :D
      Pour le point 10, je n'ai pas la maison de campagne de la grand-mère, et j'habite à Troyes... Si c'est pas pour avoir une maison avec jardin, pourquooooooiiiiii ? Haha !

  • Reply
    Céline
    3 janvier 2017 at 19 h 45 min

    Je n’en ai pas autant à dire… Je ne suis pas trop bilans et résolutions etc..
    Je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de challenge, de mouvement, de changements.
    En tout cas pour l’instant. Mon travail me contente, je changerai quand j’en aurais mare.
    Sinon, (attention scoop!) j’ai stoppé la pilule. Laissons nature faire alors ! J’essaie de pas trop me torturer l’esprit, pas me mettre la pression, parce que j’ai trop peur… Tu as l’honneur d’être la seule à qui j’en parle (enfin en plus des lecteurs qui passent par là !).
    Je te souhaite encore une bonne année et que tous tes projets se réalisent. Bises!!

    • Reply
      Fanny
      4 janvier 2017 at 17 h 23 min

      Haaaaaaa ! Je suis très contente pour toi, pour vous… Après il ne faut pas se poser trop de questions, sinon je crois que personne ne ferait d’enfants (à moins d’être complètement con :D).
      2017 s’annonce bien ! Je te remercie pour la primeur de cette information <3

  • Reply
    lacavernedhaifa
    4 janvier 2017 at 15 h 25 min

    Je suis comme toi d’un point de vue de la conduite. Impossible de reprendre le volant alors que j’ai mon permis. Et plus les jours passent, pire c’est ! J’ai l’impression de ne plus savoir conduire. C’est donc une résolution que je prends aussi cette année, de me remettre à conduire, une bonne fois pour toute ! ;)

    • Reply
      Fanny
      4 janvier 2017 at 17 h 24 min

      Allez on y croit et on va y arriver !
      Je réalise que nous sommes vraiment nombreuses à ressentir cette peur :/
      Soyons fortes !!! :)

  • Reply
    tinalakiller
    4 janvier 2017 at 22 h 41 min

    Oooh tu aimerais vivre de ton blog si je comprends bien ??
    En tout cas de belles résolutions ! J’en partage certaines (du genre lire plus de livres grâce à Goodreads !).
    Pour la conduite, c’est dur de te donner un conseil, c’est tellement personnel. Une ou deux séances chez un psy, ça pourrait peut-être t’aider, non ?

    • Reply
      Fanny
      5 janvier 2017 at 0 h 14 min

      Je pense prendre rdv… Ça ne me fera pas de mal de toutes façons !
      Non non je ne cherche pas à vivre de mon blog… Ce ne serait pas possible de toutes façons :D Il a juste une part importante dans ma vie !

  • Reply
    tinalakiller
    5 janvier 2017 at 18 h 41 min

    Ah d’accord !! :D

  • Reply
    lae
    8 janvier 2017 at 20 h 53 min

    Bonne année à toi fanny !!
    Alors c’est drole mais je me retrouve pas mal dans ta liste ^^
    Comme toi il faut que je me remette sérieusement à conduire c’est une cata j’ai tout oublié pourtant avant j’aimais ça mais quand t’es en ville ben tu fais tout à pied hein !!
    Pour les livres, séries, challenges, idées blogs……je ne peux que te rejoindre cette ébullition dans le cerveau qui fait qu’on aurait besoin de 48h d’affilée pour faire le tiers de ce qu’on voudrait !! Mais l’avantage je pense est qu’on ne fait pas partie de ceux qui s’ennuient chez eux ^^
    Pour tes rêves oui y croire est déjà un grand pas en avant et puis on ne vit qu’une fois alors autant en profiter pleinement et pour tes projets pro je te souhaite le meilleur !!
    C’est drole mais dans les questionnements « on vit où » c’est pareil ici ! J’ai du mal à quitter le 92 parce que j’aime vivre ici et que je suis à 2 pas de paris mais il faut être honnête si on a pas de grands moyens, on fait une croix sur l’appart de 70m2 ou la jolie maison avec jardin…. je sais pas trop ce qu’il va se faire cette année de ce coté là mais c’est pas évident aujourd’hui…..
    Bonne année à toi, beaucoup beaucoup de belles choses mais surtout amour et santé ^^

  • Reply
    Manue
    12 janvier 2017 at 21 h 30 min

    Coucou,
    On est déjà le 12 janvier mais je te souhaite une belle année 2017 ! J’espère vraiment que tu réussiras à réaliser tes projets. Pour ta phobie de conduire je n’ai malheureusement pas de conseils… J’avais moi-même peur de conduire (sans être phobique) et aujourd’hui je prends la voiture tous les jours pour aller au travail. J’ai mon permis depuis moins d’un an et je ne suis pas confiante du tout (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai raté plusieurs fois) mais on dit que pour vaincre sa phobie il faut y faire fasse. Reprendre la voiture petit à petit, prendre des chemins que tu connais bien. C’est compliqué malheureusement.
    En tout cas tu n’as que des beaux projets :) pour ma part j’aimerais aussi lire plus et regarder plus de séries mais aussi avoir une meilleure organisation et surtout faire un travail sur moi-même pour me sentir mieux en général.
    Des bisous :*

    • Reply
      Fanny
      13 janvier 2017 at 13 h 27 min

      Très belle année à toi aussi ! Plein de bonheur pour 2017 !
      Pour la conduite, j’y travaille… Je vous en parlerais peut-être sur le blog :)
      Se sentir mieux en général semble être le travail de toute une vie… Mais c’est primordial !
      Bisous

Leave a Reply