Cinéma

Les films à voir en 2017

Quoi de mieux pour commencer l’année que de faire un point complet sur les films à voir en 2017 ?! Contrairement à l’année dernière, je ne me suis pas concentrée sur mes seules envies cinématographiques. J’ai choisi de vous proposer un article plus complet sur les films les plus attendus de l’année. Bien entendu, je ne me prive pas de vous donner mon petit ressenti à chaque fois !lala Date de sortie : 25 janvier 2017

Résumé : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Pourquoi le voir ? Ce film largement plébiscité par la critique (on parle de « triomphe absolu ») a tout raflé aux derniers Golden Globes repartant avec 7 prix. Le réalisateur Damien Chazelle avait déjà fait sensation avec « Whiplash ». Le duo d’acteurs – Ryan Gosling & Emma Stone – promet du lourd. En plus, j’adore les comédies musicales !

jackDate de sortie : 1er février 2017

Résumé : 22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Pourquoi le voir ? Depuis le temps qu’on en entend parler ! Les biopic ont sérieusement tendance à m’agacer… On a souvent l’impression qu’à Hollywood, ils ne savent pas faire autre chose que des biopic et des remake ^^ Cela n’empêche que je suis vraiment curieuse de voir Natalie Portman en Jackie Kennedy.

00283378_000001silDate de sortie : 8 février 2017

Résumé : XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

Pourquoi le voir ? Parce que je vous en avais déjà parlé dans mes envies cinéma l’année dernière ! Martin Scorsese, Andrew Garfield, Adam Driver… Ai-je vraiment besoin de continuer ?! L’avantage est qu’au moins vous en avez pour votre argent car le film dure 2h40.

silencerockDate de sortie : 15 février 2017

Résumé : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Pourquoi le voir ? Cette comédie de et avec Guillaume Canet a l’air vraiment drôle et semble changer de ce qu’on a l’habitude de voir… Canet fait encore tourner tout son entourage : Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Maxim Nucci, etc. De manière générale, j’apprécie les films de Guillaume Canet en tant que réalisateur.

rocknrollt2Date de sortie : 1er mars 2017

Résumé : La suite des aventures de Trainspotting, 20 ans après. Les protagonistes ont maintenant 40 ans.

Pourquoi le voir ? Je ne vous cache pas que ce film me fait aussi peur qu’il suscite ma curiosité. « Trainspotting » est un film culte pour toute une génération (dont je fais partie)… Là, les revoir 20 ans après, ça passe ou ça casse ! Le gros point positif est de retrouver Danny Boyle derrière la caméra et les acteurs principaux comme Ewan McGregor, Jonny Lee Miller et Robert Carlyle.

t2 trainspottingbelleDate de sortie : 22 mars 2017

Résumé : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Pourquoi le voir ? Disney continue les adaptations de ses grands classiques en mode « live-action ». « La Belle et la bête » étant un de mes Disney préférés, il me tarde de voir cette nouvelle version. En plus, il y a Emma Watson dans le rôle de Belle. Les premières images dévoilées m’ont conquise.

Belle (Emma Watson) beim Tanz mit dem Biest (Dan Stevens)
alienDate de sortie : 10 mai 2017

Résumé : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Pourquoi le voir ? Même si ce n’est absolument pas mon genre de prédilection, je me laisserais bien tenter par ce nouveau Ridley Scott. Je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce, mais elle est un peu flippante ! Mon petit doigt me dit aussi qu’« Alien: Covenant » risque bien d’être le film d’ouverture à Cannes en hors compétition.

alien covenantwwDate de sortie : 07 juin 2017

Résumé : Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

Pourquoi le voir ? L’année cinématographique 2017 s’annonce (encore ^^) sous le signe des super-héros… Ca démarre fort avec l’adaptation de Wonder Woman, une des rares héroïnes dans un univers rempli de testostérone !

wonder womanlieDate de sortie : 14 juin 2017

Résumé : Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Pourquoi le voir ? Mode chauvin activé avec cette nouvelle attente cinématographique ! J’ai très envie de voir ce nouveau film de Cédric Klapisch, avec Pio Marmai, Ana Girardot et François Civil. J’adore les histoires de famille, et encore plus de fraternité.mocheDate de sortie : 5 juillet 2017

Résumé : Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru.

Pourquoi le voir ? Parce que les deux premiers volets sont très drôles et que ça change des Disney/Pixar !

moi moche mechant 3spidermanDate de sortie : 12 juillet 2017

Résumé : De nouvelles aventures de Spider-Man, incluses à l’univers cinématique Marvel des Avengers.

Pourquoi le voir ? J’avoue, j’aime plutôt bien l’homme araignée… Les studios ne cessent d’exploiter ce film depuis une bonne dizaine d’années. Que nous réserve cette énième adaptation ? Suspense !

spiderman homecomingdunkDate de sortie : 19 juillet 2017

Résumé : Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Pourquoi le voir ? Je n’ai pas le choix car mon amoureux est très fan des films de ce genre ! Plus sérieusement, Christopher Nolan derrière la caméra envoie généralement du lourd. Au casting, on retrouve Tom Hardy, Cillian Murphy, Kenneth Branagh, etc.

dunkerquethorDate de sortie : 25 octobre 2017

Résumé : Les troisièmes aventures de Thor. Le Dieu nordique va vivre l’aventure la plus dangereuse et la plus héroïque de sa vie et va devoir affronter Hela, une adversaire aussi puissante que mystérieuse.

Pourquoi le voir ? Le Dieu nordique beau gosse continue de nous en mettre plein les yeux avec ce troisième volet. Je n’ai toujours pas vu le 2 suite à une légère indigestion des films de super-héros.

thor 3justDate de sortie : 15 novembre 2017

Résumé : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Pourquoi le voir ? Les films de super-héros n’ont pas fini d’être une source d’inspiration pour les studios de cinéma. Le réalisateur Zack Snyder a réuni une ligue de super-héros comme Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash. Team de choc pour un film ultra attendu !

justice leaguecocDate de sortie : 29 novembre 2017

Résumé : Miguel nourrit des ambitions musicales secrètes, mais vit dans ce qui est probablement la seule famille à haïr la musique, depuis que leurs ancêtres ont eu le sentiment d’avoir été maudits par elle.

Pourquoi le voir ? Déjà parce que c’est le Disney/Pixar de Noël (= la meilleure des raisons ^^) !

cocostarwarsDate de sortie : 15 décembre 2017

Résumé : La suite de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Pourquoi le voir ? Bon, pour celles qui me suivent, vous savez que je n’aime pas du tout, du tout, du tout, Star Wars… Mais ne faisant pas partie d’une majorité, il était bien impossible pour moi de ne pas mettre cette énième suite de Star Wars dans les films à voir. Mon fils apprécie de plus en plus, si ça se trouve, il va me convertir à cette religion star warsesque.

star wars

Et aussi

Kong: Skull Island, L’Empereur, Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar, Logan, Fast & Furious 8, Cinquante nuances plus sombres, La Momie, Dalida, Power Rangers, Tous en scène, Sahara, Baby Boss, Les Schtroumpfs et le village perdu, Lego Batman le film, Skull Island, Les Gardiens de la Galaxie 2, World War Z 2, Ghost in the shell, Baywatch, Transformers 5, Cars 3, Valérian et la cité des mille planètes, La Planète des singes – Suprématie, Ca – Partie 1, The Lego Ninjago Movie, Blade Runner 2049, Le Crime de l’Orient-Express, Paddington 2, Braquage à l’ancienne, Au revoir là-haut…

N’oublions pas que certains films, comme « The Death and life of John F. Donovan », de Xavier Dolan, n’ont pas encore de date de sortie fixée !

Films à voir en 2017 – Quelles sont vos plus grosses attentes ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

8 J'aime

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Céline
    13 janvier 2017 at 12 h 12 min

    Ça a dû être dur de sélectionner… Plein de chouettes films pour cette année ! !
    J’attends Rock’n’roll, 50 nuances plus sombres, Silence, Trainspoting comme tu dis c’est quitte ou double.
    La la land me rend septique, il a raflé plein de prix oui, mais je trouve les comédies musicales tellement cul-cul (à part Grease et Mary Poppins)… J’attendrais de pouvoir le regarder sur ma TV je pense.
    Je suis une fan de Wonder woman depuis toujours !! Tu te rappelles la série des années 80… Lol Elle m’envoyait du rêve !
    Par contre, les films multi-héros ne me branchent pas.

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2017 at 15 h 05 min

      Haha !!! Moi aussi je regardais la série Wonder Woman, j’adorais ;)
      N’oublie jamais qu’il y a comédie musicale et comédie musicale !!! :D

  • Reply
    heyimManon
    13 janvier 2017 at 13 h 03 min

    Hello, très envie de voir La la land, Rock’n Roll, Dunkerque, Coco pourquoi pas ! Et puis Star Wars VIII bien sûr ! D’ailleurs, je n’ai toujours pas vu Rogue I, rien ne va plus !

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2017 at 15 h 06 min

      Il paraît qu’il est pas mal en plus ! Sur ce coup-là, j’ai passé mon tour ;)

      • Reply
        heyimManon
        16 janvier 2017 at 15 h 07 min

        Oui, il serait même beaucoup mieux que le Star Wars VII ! Au passage, j’ai vu Passengers hier, il est super !

        • Reply
          Fanny
          17 janvier 2017 at 9 h 45 min

          Ma meilleure amie m’a dit la même chose de Passengers !

  • Reply
    lae
    13 janvier 2017 at 15 h 46 min

    Ahahahah alors je suis vraiment plus du tout calée en matière de ciné je ne connaissais pas les 3/4 ^^ sauf la la land !!
    Je ne sais pas si cette année sera meilleure pour moi ou si je réussirais à aller au ciné plus de 2 fois mais qui sait….

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2017 at 15 h 07 min

      Il suffit d’y retourner un peu pour que l’envie/la motivation revienne ;)

  • Reply
    Nadia
    13 janvier 2017 at 15 h 57 min

    Alien rhaaa <3
    J'ai vu la reine au musée du cinéma à Lyon d'ailleurs, je ne me lasserai jamais de cette saga !

    Et le nouveau Canet, parce qu'il n'y a pas un film que je n'ai pas aimé de lui, il est méga bon tant devant que derrière la caméra !

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2017 at 15 h 08 min

      Le nouveau Canet a l’air vraiment cool !!
      Alien semble très bien aussi :)

  • Reply
    Blablayablog
    13 janvier 2017 at 16 h 14 min

    J’ai très envie de voir La La Land. En grande fan de comédies musicales, je ne peux pas laisser passer un tel film !
    Et même si je ne suis pas forcément une grande fan de Disney, je suis bien intriguée par La Belle et la bête. Et puis Emma Watson quoi !!!

    • Reply
      Fanny
      16 janvier 2017 at 15 h 09 min

      J’ai également trop hâte pour La la land !!! :)
      J’espère ne pas être déçue par La Belle et la Bête car je suis fan du dessin animé !

  • Reply
    prettylittletruth
    13 janvier 2017 at 16 h 18 min

    Tres envie de voir La la Land, Jackie et Rock n Roll :)

    • Reply
      Fanny
      17 janvier 2017 at 9 h 41 min

      Ils ont l’air si bien ! :)

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    13 janvier 2017 at 18 h 21 min

    J’attend la belle et la bête et spiderman avec impatience :)

    • Reply
      Fanny
      17 janvier 2017 at 9 h 41 min

      Spiderman suscite la curiosité !

  • Reply
    Clémence
    15 janvier 2017 at 18 h 49 min

    Un bon cru cinématographique pour cette année !
    Par contre, je te rejoins sur la suite de Trainspotting… Le film est tellement culte,j’avais lu la suite (Porno) mais en regardant la bande annonce, j’ai peur que Danny Boyle se soit un peu éloigné de l’oeuvre littéraire… nous verrons bien ! ^^

    • Reply
      Fanny
      17 janvier 2017 at 9 h 42 min

      J’ai aussi lu la suite… Nous verrons bien ce que ça donne ! Au moins, l’intention y est ;)

  • Reply
    jennyO0O0Oo
    15 janvier 2017 at 22 h 44 min

    jackie me tente pas mal.contrairement a toi jaime bcp les biopic lol et rock n roll a lair vraiment sympa jaime beaucoup canet et beaucoup marion cotillard aussi :)

    • Reply
      Fanny
      17 janvier 2017 at 9 h 43 min

      Je préfère tellement Marion Cotillard dans les films français… Ca lui va mieux ! :)

      • Reply
        Jenny0o0o0o
        17 janvier 2017 at 11 h 51 min

        Oui et nan. Regarde dans juste la fin du monde. J’ai détesté le rôle qu’on lui a donné :/

        • Reply
          Fanny
          17 janvier 2017 at 12 h 26 min

          T’as raison !!! C’était une catastrophe !

  • Reply
    Jenny0o0o0o
    31 janvier 2017 at 11 h 29 min

    Je valide la la land. Il est très bien

    • Reply
      Fanny
      31 janvier 2017 at 11 h 30 min

      J’ai trop trop hâte de le voir ! :)

Leave a Reply