Favoris

Favoris octobre 2016

Rendez-vous traditionnel pour les favoris du mois ! J’espère que mes favoris d’octobre vous plairont… Et ce mois-ci, je vous propose une nouvelle catégorie remplie de mes petits bonheurs du mois. Hâte de connaître les vôtres !

favorisoctobre

*** FAVORIS CULTURE ***

La Musique

Ma grosse découverte du mois est le nouvel album de Julien Doré intitulé « & ». J’apprécie cet artiste depuis ses passages mémorables dans l’émission de télé-crochet « Nouvelle Star » (à l’époque où c’était bien ^^). L’album est vraiment très chouette et m’accompagne régulièrement depuis sa sortie. Pour bosser ou en musique d’ambiance, il est juste parfait. Julien Doré a une aura sexuelle qui transparaît dans chacune de ses interprétations. J’écoute tout l’album mais j’ai un petit plus pour les morceaux « Moonlight Serenade » et « Caresse » (pour le moment).

juliendore

A côté de ça, rien de nouveau sous le soleil !

Les Séries

Après avoir traîné à regarder les premiers épisodes de la saison 5 de « Pretty Little Liars » (je m’ennuyais ferme), la série est parvenue à totalement me prendre au piège de nos menteuses préférées. Du coup, j’en suis à la saison 6 et je suis à fond dedans.

143920_KEY ART2

Je vous parlerai d’une chouette découverte série dans la prochaine édition du « 1 livre, 1 film, 1 série » en ligne certainement vendredi.

Les Livres

Mes deux coups de cœur livres du mois sont le best-seller La Magie du rangement de Marie Kondo et L’art du minimalisme d’Elodie Joy-Jaubert dont je vous ai parlés dans un article intitulé « Retour à l’essentiel : faire le tri dans sa vie ».

*** FAVORIS BEAUTÉ ***

En beauté, un de mes grands favoris est la Birchbox du mois d’octobre intitulée « La vie en rose ». J’ai eu la chance de ne recevoir que des produits que j’aime ou qu’il me tarde de découvrir.

birchbox_octobre2016

Dans ma Birchbox d’octobre :

  • Masque apaisant hydratant Avène : un incontournable de ma salle de bains !
  • Masque capillaire Davines (+shampoing) : toujours fan des soins pour cheveux.
  • Pinceau à fond de teint Iby Beauty : vu le prix des pinceaux dans le commerce, c’est toujours une bonne idée. Ca peut toujours servir !
  • Mousse de douche Kneipp : Encore un produit qui me convainc parfaitement. On a toujours besoin de gels douche. Cette mousse de douche à la fleur d’oranger et à l’huile de jojoba semble être pleine de promesses. Il me tarde de l’essayer.
  • V-Cense crème de nuit revitalisante Ren : Une marque onéreuse que j’ai déjà eu l’occasion de tester et que j’aime beaucoup. Ayant terminé ma crème de nuit, elle tombe à point nommé.

Je suis enchantée de cette Birchbox « La vie en rose » qui me propose des produits utiles. Je sais qu’aucun ne va traîner dans un tiroir pendant des mois et du coup, le pari est largement relevé !

*** FAVORIS YOUTUBE ***

Ce mois-ci, s’il y a bien une vidéo que j’ai adoré sur Youtube, c’est le passage de mon chouchou Louis Garrel dans l’émission Clique présentée par Mouloud Achour. On découvre un Louis Garrel tellement intéressant, sympathique et surprenant. L’anecdote sur les séries AB m’a particulièrement fait sourire tant elle m’a rappelé des souvenirs.

Gros coup de cœur également pour la vidéo de Coline sur sa semaine en Andalousie. Bon je pars quand ?!! Je connais Séville que j’avais particulièrement adorée… Très envie de découvrir cette sublime région d’Espagne !

*** MES PETITS BONHEURS DU MOIS ***

Passer des soirées à la maison entourée de mes frères et sœurs
Aller au cinéma en tête-à-tête avec mon fils
… Puis avec mon amoureux
Partager une pizza au resto avec ma petite sœur
Faire une virée chez Ikea
Entendre les rires de mon doudou
Lire des commentaires qui font chaud au cœur
Avoir des lectrices en or ♡
Me sentir heureuse

Favoris Octobre – Quels sont les vôtres ?
Racontez votre joli mois !

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

10 J'aime

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    31 octobre 2016 at 12 h 06 min

    Je vois qu’on carbure à Julien aussi ;)

    • Reply
      Fanny
      1 novembre 2016 at 13 h 42 min

      Carrément ! :)

      • Reply
        lisa Giraud Taylor
        1 novembre 2016 at 14 h 08 min

        Je dois avouer que je suis admirative de ce garçon… Tant de talent dans un joli minois et avec un cerveau alerte, de l’humour, du décalage artistique et un sens de la dérision adorable …
        … c’est rare…
        Il écrit aussi bien une chanson sur Platini ou que la merveille les corbeaux blancs… ça force le respect (et le regard bienveillant).
        Depuis sa reprise des Kinks lors de l’émission de M6, je suis captivée !

        • Reply
          Fanny
          1 novembre 2016 at 15 h 15 min

          Je partage totalement ton avis !

          • lisa Giraud Taylor
            1 novembre 2016 at 15 h 23 min

            J’avais oublié de signaler qu’Avène était aussi mon choucou et que Coline est absolument géniale, même si je suis loin d’être aussi emballée qu’elle par le fait d’être végan… Je conçois, je comprends, je conforte les autres mais ce n’est pas dans ma ligne directive perso…
            Sa vidéo sur les bijoux est excellente !

  • Reply
    Céline
    31 octobre 2016 at 12 h 19 min

    Je suis envoûtée par Julien Doré ! ! Mais je n’ai pas encore écouté son dernier album.
    Côté série, j’en suis à la saison 4 de Girls, c’est trop fun!! Avec chéri, on a commencé Game of thrones, après tout le monde, ça ne me tentait pas trop et puis je suis addict ! Chéri aussi. Un peu de mal parfois avec ces moultes personnages.
    Pour ma part, un peu déçue de la birchbox d’octobre. Le pinceau blush est trop petit à mon goût, je ne le manie pas bien. Je déteste l’odeur de la crème wish. Et j’ajoute à ma collection un shampoing et masque cheveux. Il en va un peu pareil pour celle de novembre que j’ai reçue samedi… Encore shampoing et masque, ça s’accumule là. Le thème et l’objet cadeau relatif ne m’inspire pas du tout. C’est décidé après décembre, je stoppe mon abonnement.
    Hier je suis allée au salon du chocolat, baver devant les stands de chocolats, en goûter par ci par là, et en ramener un peu aussi! On avait envie de parfums « qui changent »: gouts improbables genre chocolat thym citron, tomate basilic. Et achat sur un stand japonais de chocolats à la sauce soja, au saké, radis noir… J’ai gouté des chocolats au thé matcha, au genmaicha, au sésame noir: c’était excellent. Quel bon moment !
    J’ai apprécié ce mois-ci avoir mon chéri tous les w.e et tous les soirs à la maison, étant en formation il était en horaires hebdos. On a pu faire plein d’aperos !

    • Reply
      Fanny
      1 novembre 2016 at 13 h 45 min

      Je pense que son dernier album va te plaire, il est vraiment très cool !
      Contente que tu aimes Girls et Game of thrones… Mais pas question de s’assoupir devant un épisode au risque d’être perdue ;) Moi aussi j’ai eu un peu de mal au début tellement la série est complexe, avec ses personnages, etc. Mais c’est tellement bien !
      Après la Birchbox, tu prends Glossybox, c’est ça ?
      Moi je ne sais toujours pas ce que je fais !
      Ca devait être chouette le salon du chocolat… Et d’avoir autant ton chéri, ça doit faire du bien :)

      • Reply
        céline
        1 novembre 2016 at 13 h 56 min

        Je l’ai écouté ce matin, et j’adoooooore. Mais cette voix qu’il a !!! Préférence pour Eden et Romy pour moi.
        Oui je pense aller faire un tour chez Glossybox c’est ça.
        C’est sympa le salon du chocolat, mais il y avait du monde quand même.
        C’est vraiment chouette que jérémy soit là oui. Mais c’est bien aussi d’avoir chacun nos moments à nous parfois!

        • Reply
          Fanny
          1 novembre 2016 at 15 h 15 min

          C’est fou cette voix !!!!

  • Reply
    Lion Love Laugh
    31 octobre 2016 at 14 h 30 min

    Comme d’habitude, j’adore vraiment tes favoris, je fais toujours de super découvertes ! Et puis ta catégorie des bonheurs du mois est une très bonne idée, les tiens sont tout doux et me donnent à mon tour le sourire :)
    De mon côté, ce mois-ci, je suis (re)tombée sous le charme de Saint-Emilion et de Toulouse, j’ai fini deux superbes livres (Les Quatre Accords Toltèques sur tes conseils, et Big Easy de Ruta Sepetys), j’ai revu des amis et de la famille que je n’avais pas vu depuis trop longtemps…
    Bisous ♡

    • Reply
      Fanny
      1 novembre 2016 at 13 h 46 min

      Ca me fait trop plaisir !
      Il est chouette ton mois d’octobre :)
      Bisous <3

  • Reply
    oma
    31 octobre 2016 at 23 h 31 min

    Je vais aller écouter l’album de Julien Doré de ce pas! :) pour ma part, le morceau qui m’a accompagnée en octobre c’est Lost on You de LP. Et au niveau séries, j’ai découvert Quarry. Ce n’est pas du tout une série légère pour se vider la tête, mais elle est très réaliste, très bien interprétée, avec un scénario de qualité. Elle mériterait d’être plus connue à mon sens.
    Et sinon, j’aime toujours autant tes articles favoris! Au plaisir de te lire de nouveau. ;)

    • Reply
      Fanny
      1 novembre 2016 at 13 h 48 min

      J’espère que l’album de Julien Doré te plaira :)
      Je file écouter « ton » morceau… Je ne connais pas la série dont tu parles, je vais aller voir sur Allocine !
      Merci beaucoup pour tes gentils mots, c’est motivant ;)

  • Reply
    jenny0o0o0o
    6 novembre 2016 at 17 h 17 min

    oui julien doré dans la nouvelle star c’etait juste exceptionnel. et je laime toujours depuis il est resté simple et talentueux. pretty little liar moi aussi javais eu du mal a finir la 5 et du coup je ne me suis pas precipitee sur la 6 mais je la regarderais bien a un moment donné quand meme :)

    • Reply
      jenny0o0o0o
      6 novembre 2016 at 17 h 19 min

      ah et sinon oui jadore les videos de coline. mais c’est sur snapshat que jaime le + la suivre!

      • Reply
        Fanny
        7 novembre 2016 at 10 h 21 min

        Coline est une des rares que je continue de suivre avec plaisir !
        Julien Doré est un artiste génial… Quant à Pretty Little Liars j’ai eu du mal sur la saison 5 mais enchaîné la saison 6 et les 10 premiers épisodes de la 7… Comme une ado ;)

  • Reply
    The Mariette Blog
    27 novembre 2016 at 19 h 56 min

    Je viens juste te dire qu’à cause de toi (et de cet article) j’ai développé une passion pour Louis Garrel. Je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté pendant tout ce temps. L’interview est top, il faut vraiment que je regarde Clique plus souvent !
    Pour Julien Doré, j’acquiesce totalement. Il a l’air d’être simple. Le mec est énervant, il est beau, il chante bien, il est agréable à écouter. Hahaha
    Bisous Fanny

    • Reply
      Fanny
      28 novembre 2016 at 20 h 06 min

      Ouiiiiii ! Vive Louis Garrel !!!! :)
      Et Julien Doré !
      Bisous

Leave a Reply