Favoris

Favoris Novembre 2016

Roulement de tambour ! On se retrouve aujourd’hui avec un article « Favoris Novembre »… En toute franchise, ce mois-ci aurait pu se résumer à « Mes grosses merdouilles de novembre ». Mais n’oublions pas de voir toujours le verre à moitié plein et restons positifs. Après tout, c’est bientôt Noël !

favoris-novembre

*** Favoris Culture ***

La Musique

Ces dernières semaines, au grand désespoir de Mathieu, mon artiste du kiff est… Benjamin Biolay ! Je prends un plaisir fou à découvrir de vieilles chansons. Ma playlist du moment tourne autour des titres « Mon amour ma chérie », « Les Cerfs Volants », « Ton Héritage », « Brandt Rhapsodie », « Des lendemains qui chantent » et « Que reste-t-il de nos amours ? ». A côté de ça, j’écoute pas mal The Do, The XX et Metronomy. Sans oublier ma playlist spéciale Noël que nous écoutons depuis quelques jours… Ou comment se mettre à merveille dans l’ambiance !

benjamin-biolay

Les séries

Le début du mois a été consacré à Pretty Little Liars et le visionnage de tous les épisodes disponibles. Tellement hâte de découvrir la suite prévue au printemps prochain (je crois ^^). J’ai enfin découvert Orange is the New Black ! Il serait temps ! J’en suis actuellement à la saison 3 et j’adore cette série.

orange-is-the-new-black

Pour contrebalancer, je regarde Modern Family, dont je n’avais vu que la première saison il y a de nombreuses années. Typiquement le genre de séries qui fait du bien. Pour ne pas m’y perdre, je peux compter désormais sur l’application TV Show Time…. Je m’y suis mise il y a quelques temps et purée ce que c’est pratique. Je note régulièrement les épisodes regardés et je peux me tenir informée des nouvelles saisons mais également des séries similaires à celles que j’apprécie. Parfait !

modern-family

Les livres

Je pense que vous l’aurez compris… Mon gros coup de cœur du mois est La ballade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu. J’ai vraiment beaucoup aimé !

J’ai aussi adoré découvrir les livres Haïkus et méditation (invitation au voyage au cœur du soi) de Christian Miquel et 30 enseignements zen des maîtres du thé (pour changer votre perception du monde) de Nicolas Chauvet. Tous deux sont aux éditions Jouvence (un immense merci à Constance), dans la collection « Les Clés de la spiritualité ».

livres-jouvence

Dans les 30 enseignements zen des maîtres du thé, chaque enseignement est accompagné d’un exercice pratique. Parmi les enseignements, on retrouve par exemple « S’inquiéter pour rien », « Trouver son bonheur dans son malheur » ou encore « La grandeur résulte de l’accumulation de petits efforts ». Tant de notions essentielles qui peuvent faire parfois défaut. Le ton est clair, simple et concis sans se la jouer « donneur de leçons ». C’est très inspirant !

Haïkus et méditation l’est tout autant… Quelques exemples de Haïkus :
« J’inspire et je prends
J’expire et je rends
L’air qui me nourrit »

« Mon cœur résonne
Aux souffrances des autres
Est bienveillance »

Il y a également des conseils pour s’essayer à l’écriture des Haïkus. Même si j’ai préféré le premier, ces deux livres sont de belles découvertes. A (s’)offrir pour les fêtes de fin d’année !

*** Favoris Geek ***

En novembre, j’ai eu la chance de recevoir une coque personnalisée… En toute honnêteté, ce n’est pas la première fois que je reçois ce genre de propositions que j’ai toujours choisi de décliner. Après un très bon contact avec Stéphanie du site Gocustomized.fr, j’ai accepté.

coque-iphone

J’ai découvert un site de coques, étuis et housses personnalisées très pratique et facile d’utilisation. Et puis ça tombait bien car mon amoureux était sur le point de changer son iphone. Cela m’a permis de lui faire une jolie surprise ! Je n’avais plus qu’à personnaliser sa coque avec une de ses photos. J’ai choisi un cliché pris lors de notre week-end à Berlin… Une photo en noir et blanc (son style préféré). Une façon de lui rappeler à quel point je crois en lui et à quel point je suis fière de son travail. Après quelques semaines d’utilisation, il valide totalement cette coque d’iphone 5 personnalisable qui est de très bonne facture, tant concernant la qualité de la photo que la robustesse de la coque.

*** Favoris Youtube ***

Découvert il y a quelques jours, j’ai adoré le spot de Noël pour H&M réalisé par Wes Anderson, un de mes réalisateurs cultes, avec Adrien Brody (un acteur dont je ne me lasse pas). C’est l’esprit Wes Anderson à fond !

*** Mes petits bonheurs du mois ***

Préparer l’avenir
Faire (encore) du tri chez moi
Vendre pas mal de petites choses grâce au bon coin
Avancer le relooking de la salle de bains
Décorer le sapin de Noël avec mon fils
L’écouter chanter « Petit Papa Noël » et avoir les larmes aux yeux
Avoir transformé mon buffet en mode Noël
Manger des Kinder
Vous faire plaisir avec des petits concours
Etre surprise et heureuse de votre enthousiasme ♡

Favoris Novembre – Quels sont vos favoris ? Vos flops ? Vos petits bonheurs ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

7 J'aime

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    Céline
    30 novembre 2016 at 12 h 52 min

    J’adore la déco de ton buffet ! ! On a acheté un nouveau sapin (oui un faux, chéri-monk ne veut pas un vrai à mon grand désarroi) plus grand, que nous avons monté il y a environ quinze jours (on sait jamais, s’il manquait des branches..) et décoré hier soir. J’adore décorer le sapin!!!
    Ah The Do c’est très bien!! J’ai commencé une playlist d’hiver, parce que les chansons de Noël ça va bien 5min chez moi lol.
    J’ai fini la saison 5 de Girls, j’attends l’ultime ! Fini aussi la saison 7 de Game of thrones (j’ai pleuré quand Jon Snow est mort… Je ne voulais même pas regarder la suite!)
    J’ai alors commencé la saison 3 de The 100. Et avec chéri-monk, on va commencer Penny Dreadful (chacun son tour de choisir).
    Je note tes livres, ça m’inspire bien! J’avais lu un haïkus sympa pour se détendre, que j’ai retenu: J’inspire, je vide mon esprit. J’expire, je souris. Je demeure dans l’instant présent (en inspirant). Je sais que c’est un moment merveilleux (en expirant).
    C’est le mois de mon anniversaire de mariage, alors petite escapade en Champagne, c’était super. Malgré le fait que c’était mal barré ! Galère de réserver avec Smartbox… A la base on allait à Amiens dans une maison d’hôtes, ils n’ont jamais validé la résa via smartbox pour nous confirmer de manière formelle, bien que par téléphone c’était ok. Je passe sur les multiples appels téléphoniques. Paranos que nous sommes, on a annulé. Et là en Chapage c’était normalement un hôtel, il était complet mais le proprio nous a proposé une chambre chez un de ses confrères hôtelier. On est ok, l’autre aussi. Quand on rappele une semaine avant pour poser une question, il nous dit qu’il est complet aussi et qu’il n’a pas entendu parler de nous. (Zeeeeenn…) Du coup, en rappelant le 1er, il nous propose un appartement. On a dit oui, sans trop savoir dans quoi on allait, s’il proposait la même prestation (parce qu’on avait beaucoup de mal à le joindre par tel, bien sur). Et finalement, du stress pour rien car c’était super!
    3615 je raconte ma vie !
    Et je te remercie de m’avoir fait découvrir les 4 accords Toltèques, j’ai adoré.
    A Noël mes beaux-parents s’incrustent chez moi, le verbe est juste, et pour ça j’ai du mal à me dire waouh super c’est Noël vivement :/ surtout que chéri travaillera.

    • Reply
      Fanny
      30 novembre 2016 at 18 h 01 min

      J’ai vu la hauteur de ton sapin sur Snap… Je me suis dit que tu ne rigolais pas ;)
      Mais moi aussi je veux regarder Penny Dreadful… Ma soeur me l’a vivement conseillée ! Tu me diras !
      Ca a du être un gros stress (et pas mal d’énervement) cette histoire de réservation. Heureusement qu’au final tout était super… Ca compense les moments relous d’avant !
      Pour finir, tu m’as fait tellement rire avec tes beaux-parents :D :D :D

      • Reply
        Céline
        30 novembre 2016 at 18 h 12 min

        Jte jure ils se sont invités chez nous, sans demander si on était là, si ça gênait pas,… On n’aurait pas dit non de toute façon, mais bon.. Ça m’a choqué.
        Ça nous a soulé cette histoire de résa. Fini les séjours avec les box, la prochaine ça sera resto.
        Il fait 1m80 le sapin ça va. Il est trop beau avec des belles branches de faux-vrai sapin!
        Te dirais pour la série ;)

  • Reply
    Cyrielle
    30 novembre 2016 at 13 h 07 min

    Benjamin Bioley, je ne m’en lasse pas, j’adore « ton héritage » aussi !

    Par contre, je n’ai vraiment pas aimé la ballade de l’enfant-gris, grosse déception pour moi :(

    • Reply
      Fanny
      30 novembre 2016 at 18 h 02 min

      Ah zut pour le bouquin ! Les livres ne font jamais l’unanimité… On n’est jamais à l’abri d’une déception :/

  • Reply
    Lion Love Laugh
    30 novembre 2016 at 15 h 10 min

    J’aime toujours autant tes favoris ! Côté musique j’écoute presque tout comme toi… SAUF Benjamin Biolay, qui me fout depuis toujours la trouille pour une raison inconnue ! Et j’ai adoré la vidéo de H&M (Wes Anderson en même temps ♡), merci pour la découverte :)
    Bisous ♡

    • Reply
      Fanny
      30 novembre 2016 at 18 h 02 min

      Cool !
      Mon amoureux me dit que Benjamin Biolay lui fout les boules… Il doit y avoir un truc :D
      Bisous ♡

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    30 novembre 2016 at 19 h 17 min

    Entre Adrian et Benjamin, j’adhère à tes favoris de novembre !!!! :)

    • Reply
      Fanny
      30 novembre 2016 at 19 h 18 min

      J’en étais sûre ! ;)

      • Reply
        lisa Giraud Taylor
        30 novembre 2016 at 20 h 01 min

        Et encore, tu ne me vois pas couiner en ce moment (et depuis fort longtemps comme le signalent certains !) pour Casey Affleck (Manchester By The Sea est un bijou !)

  • Reply
    Samsha
    30 novembre 2016 at 21 h 29 min

    Ah j’adoooore les pubs de Noël donc forcément une réalisée par Wes Anderson avec Adrien Brody, ça ne pouvait être qu’un gros coup de coeur ! :-)

    • Reply
      Fanny
      30 novembre 2016 at 22 h 23 min

      Wes Anderson + Adrien Brody = ♡

  • Reply
    tinalakiller
    30 novembre 2016 at 23 h 06 min

    Vraiment chou cette campagne de H&M !
    De base, je n’aime pas forcément Biolay, cela dit, j’aime bien certaines chansons du genre Padam, La Superbe, Lyon Presqu’ile…
    Perso je dééééteste ranger – même si je le fais et que je suis assez organisée – en revanche, les Kinder et cochonneries, j’adore !!! :D

    • Reply
      Fanny
      30 novembre 2016 at 23 h 23 min

      Biolay est un « personnage » qui a tendance à déranger !
      Vive les Kinder :)

  • Reply
    Camille Ma
    1 décembre 2016 at 15 h 00 min

    Super ce petit spot pour H&M, les favoris sont vraiment chouettes !!
    je partage ton enthousiasme pour Noel et je suis bien contente que tes posts sentent déjà bon el pain d’épice :)

    • Reply
      Fanny
      1 décembre 2016 at 15 h 08 min

      Ah ! Ça me fait bien plaisir :)

  • Reply
    oma
    2 décembre 2016 at 0 h 05 min

    Tu me donnes envie de tester Modern Family! J’ai découvert une série sympa en (toute fin de) novembre : this Is us. Je n’ai vu que le premier épisode mais je l’ai trouvé très touchant et j’ai hâte de découvrir la suite!
    Et sinon j’adore ta déco! Pour ma part, j’ai juste envie de dévaliser les décorations Hema^^
    La coque est top, c’est une très bonne idée de cadeau je trouve.
    Enfin tu me donnes envie de me remettre à la lecture… Quand je vois le nombre de livres que tu évoques sur ton blog, je me dis que je devrais m’y replonger! :D
    Merci pour cet article et bon mois de décembre, du coup :)

    • Reply
      Fanny
      2 décembre 2016 at 23 h 33 min

      Bon j’ai trop envie de voir This is us maintenant… J’en entends de plus en plus parler !
      Hema, j’aime beaucoup aussi… Mais ça m’ennuie de ne pas avoir de magasin près de chez moi (même s’il y a le site).
      Bon mois de décembre à toi aussi :)

  • Reply
    lae
    2 décembre 2016 at 23 h 22 min

    Ah l’article du mois ^^sympa comme d’habitude et les petits rappels font toujours du bien à la mémoire !
    Pour le coup novembre a été sympa coté blog avec des joies inattendues (il m’en faut peu en vrai ^^) et coté série je suis devenue fan de The Crown ! Coté lecture j’adore Agatha Raisin, une espèce de Miss Marple déjantée et à l’ouest (de MC Beaton) il y a toute une série à paraitre…. je suis encore sur Le Chardonneret j’ai un mal fou à être dedans !
    Après je dirais que novembre a été aussi le mois où Zoé n’a pas arreté de tomber malade avec quelques frayeurs au passage et j’ai l’impression que depuis septembre il n’y a pas un mois sans qu’elle est quelque chose ça me tue à chaque fois (mère louve que je suis !) du coup coté maman j’ai pas mal stressée !
    A voir pour ce dernier mois de l’année ^^

    • Reply
      Fanny
      2 décembre 2016 at 23 h 54 min

      Doudou a eu une période durant laquelle il était tout le temps malade. De la naissance à ses 18 mois en fait.
      Rares étaient les semaines sans voir le pédiatre, limite qui aurait pu devenir mon meilleur ami tant je le voyais et l’appelais tout le temps (coucou la mère relou !).
      Ce sont des moments tellement stressants et angoissants.
      Je suis heureuse pour tes joies inattendues… Il m’en faut peu aussi pour être contente et je trouve ça juste génial de ne pas être blasée ;)

Leave a Reply