Favoris

Favoris Mai 2017

Grand retour des favoris avec un joli mois de mai ! Un max de séries, de la musique, des livres pour bébé (oui oui ^^), de la beauté et les petits bonheurs du mois… Vous me suivez ?

*** Favoris culture ***

Les séries

Bates Motel

Gros favori du mois ! Conseillée par ma petite sœur, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je n’avais pas spécialement envie de regarder une série à l’ambiance pesante. Et pourtant, j’ai adoré ! Nous avons vu les 3 saisons disponibles actuellement sur Netflix et il me tarde de voir les deux dernières (la série est définitivement arrêtée). En plus, j’ai eu le plaisir de regarder « Bates Motel » en amoureux (fait suffisamment rare pour être souligné !). Les acteurs – Vera Farmiga et Freddie Highmore – sont absolument excellents, l’ambiance est glauque à souhait, la réalisation est soignée… Le pitch de départ est du pur génie. On suit l’adolescence de Norman Bates, le célèbre propriétaire du motel du film « Psychose » d’Alfred Hitchcock.

bates motel

Life Unexpected

Pour contrebalancer l’univers sombre de « Bates Motel », j’ai regardé « Life Unexpected »… Ou le rendez-vous d’anciennes stars de séries à succès. Au casting, on retrouve notamment Kerr Smith qui jouait Jack dans « Dawson » et Shiri Appleby vue dans « Roswell » et dernièrement dans « UnREAL ». L’histoire est simple : une adolescente de 16 ans retrouve ses parents après avoir passé toute sa vie dans des familles d’accueil. Cette série, annulée après deux saisons (malheureusement), m’a bien plu. Ce n’est pas une série mémorable mais elle est drôle, touchante et tellement agréable à regarder. Je ne comprends pas qu’elle soit si peu connue.

life unexpected

Love

Encore une découverte Netflix ! Cette série a été créée notamment par Judd Apatow, figure phare de la comédie US. « Love » raconte l’histoire de deux trentenaires, un peu boulets, qui se tournent autour maladroitement. Cette anti-comédie romantique pointe du doigt toutes les difficultés d’être en couple et d’être en phase au bon moment. C’est une vraie belle surprise ! Les personnages, Mickey et Gus, sont attachants même si je ne vous cache pas que j’avais par moments envie de les claquer. Hâte de voir la suite !

love serie

Girls

On ne présente plus la série politiquement incorrect de Lena Dunham ! J’ai vu la sixième saison… Qui semble être la dernière du programme. Elle m’a déçue à bien des égards car j’aurais aimé une « fin » différente pour les personnages. Qui l’a vue ? Qu’en avez-vous pensé ?

girls serie

N’ayant pas fait de favoris le mois dernier, j’ai vu un nombre incroyable de séries depuis fin mars. Sans oublier que je regarde une série à chaque biberon ! ^^ J’ai également vu « Chesapeake Shores » au titre difficilement prononçable avec Jesse Metcalfe, le jardinier de « Desperate Housewives », plus beau gosse que jamais avec sa barbe (#passionbarbe) et Meghan Ory, le petit chaperon rouge de « Once Upon a time ». C’est rafraîchissant et feel-good à souhait ! J’ai aussi regardé les premières saisons de « Anne » (tête-à-claque au début pour finalement me faire pleurer dans les derniers épisodes), « Girlboss » (à regarder !) et la dernière saison de « Suits », la série incontournable dans le monde des avocats. #accroauxséries

La musique

Niveau musique, rien d’original… J’ai écouté en boucle mes nombreuses playlists et aussi des live de -M- et Radiohead. -M-, vu une dizaine de fois en concert, a un don incroyable pour mettre de bonne humeur et faire du bien. Juste envie de danser et de me défouler… Je ne m’en lasse pas !

matthieu chedid par yann orhan

J’ai quand même fait une découverte avec le morceau « Baby that’s not all » de Josh Ritter… Ca me donne envie d’écouter ses autres morceaux. Qui connait cet artiste ?

Je vous partage également un duo vu dans l’émission culte Taratata : Véronique Sanson et Julien Doré sur « Amoureuse »… Un petit bijou avec un Julien Doré comme toujours au top !!

Les livres

Théodore a déjà des livres ! J’ai acheté « Noir sur Blanc » et « Blanc sur Noir » de Tana Hoban. Ces deux petits ouvrages s’adressent aux bébés. Il s’agit de dessins qui jouent sur les contrastes noir et blanc. C’est encore un peu tôt pour que chouchou soit emballé mais la maman est enthousiaste !
Je vous les conseille vivement à toutes celles qui ont – ou vont avoir – un bébé.

blanc noir tana hoban

*** Favoris beauté ***

Après 9 mois de grossesse, j’aurais pu vous parler de crèmes anti-vergetures, amincissantes et tralala… Mais de ce côté-là, je suis très mauvaise élève. En revanche, je voulais parler de ma nouvelle routine beauté composée de trois produits Sanoflore. J’ai eu un immense coup de cœur pour cette marque et j’ai aujourd’hui très envie de découvrir d’autres produits. N’hésitez pas à m’en conseiller ! Sous la douche, je me nettoie le visage avec la mousse Magnifica qui est juste géniale.
J’utilise aussi depuis quelques semaines la crème Magnifica qui semble parfaitement convenir à ma peau. Quant à l’Aqua Magnifica, ce n’est pas mon premier flacon ! Je l’utilise tous les soirs et ça me permet de limiter les « dégâts boutonnesques » post-grossesse et post-chaleur.

sanoflore

*** Les petits bonheurs du mois ***

Tous les moments passés avec mes enfants
Revoir mon cousin après quelques années
Des jolis moments en famille
Des balades au grand air
Programmer les vacances
Fêter le premier mois de Théodore
Recevoir un magnifique bouquet pour la fête des mères…
Et un petit-déjeuner au lit !
Etre émue aux larmes devant mes cadeaux (un porte-clefs, un bracelet et des dessins)

Favoris mai – Quels sont vos tops ? Vos flops ?
Vos petits bonheurs ?

flèche - copie

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

12 J'aime

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply
    Ornella
    31 mai 2017 at 13 h 34 min

    La série sur Norman Bates me tente bien. Je suis une grande fan de Vera Farmiga en plus. Les autres ne m’intéressent pas, et Girls, je n’ai pas aimé.

    C’est marrant, Véronique Samson revient à la mode grace à Juliette Armanet notamment. C’est bien !

    • Reply
      Fanny
      2 juin 2017 at 14 h 05 min

      Tu risques alors de l’adorer dans la série… Elle est excellente ! :)

  • Reply
    Lavienmots
    31 mai 2017 at 15 h 01 min

    « Bates motel », quel bon choix pour ces favoris ! C’est une série que je partage aussi avec mon chéri et il nous reste 5 épisodes á regarder avant la toute fin ! On est super impatients de voir comment les choses vont tourner :-)
    « Love », j’en ai entendu beaucoup de bien et je pense me lancer prochainement :)

    • Reply
      Fanny
      2 juin 2017 at 14 h 06 min

      Tellement hâte de voir la suite de Bates Motel !
      Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre que les épisodes soient mis sur Netflix ;)

  • Reply
    Céline
    31 mai 2017 at 15 h 15 min

    Hello! C’est actrice des films Conjuring !! Je l’adore! Je me pencherai sur cette série alors.
    J’ai trouvé la dernière saison de Girls assez déroutante. Mais je ne dirais pas que je n’ai pas aimé la fin, plutôt à l’image de la série en elle-même, complètement folle dingue et déjantée, toute façon je n’aime pas quand on peut prévoir la fin, j’aime être surprise même si ca ne finit pas forcément bien.
    Je viens de finir la saison 2 de Sense 8. Et j’attends la 3e avec impatience!! J’ai fini Penny Dreadful et cette saison 3 était super. J’ai aussi regardé la dernière saison de Braquo, particulièrement dure…mais j’ai adoré.
    Sinon en ce mois de mai, j’ai adoré notre long week-end dans le nord chez nos amis, nous avons visité Bergues, Bruges et le vieux Lille.
    J’ai aussi adoré qu’on se soit déguisé pour la crémaillère à thème d’un couple d’amis (Versailles 2.0!) On a joué le jeu à fond et on s’est bien marré.
    On a fêté les mamans avec ma mère, on l’a emmené dans un resto-guinguette-cabaret en bord de Marne, ça me laissais perplexe ce genre d’endroit et finalement c’était bien.

    • Reply
      Fanny
      2 juin 2017 at 14 h 08 min

      Elle est excellente dans la série !
      Je viens de commencer la saison 2 de Sense8… Et d’apprendre que Netflix annulait la série :/
      Penny Dreadful fait partie des séries que je compte regarder très prochainement. Ce n’est pas trop flippant ?
      J’adore Lille et Bruges… Je ne connais pas Bergues.
      J’ai vu vos déguisements… En effet, vous ne rigolez pas quand faut être déguisé :D

      • Reply
        Céline
        2 juin 2017 at 23 h 01 min

        Pas flippant mais il y a des épisodes qui vont loin ! Mais t’inquiète pas ça passe ;)
        Bergues c’est là où a été tourné Bienvenue chez les ch’tis. Il n’y a pas grand chose mais c’est une ville typique du nord, c’est mignon.
        La prochaine soirée aura pour thème « stations de métro » lol

  • Reply
    Oma
    1 juin 2017 at 1 h 26 min

    Eh bien, tu as été gâtée pour la fête des mères ;)
    Je n’entends que du bien de cette gamme de Sanoflore, il faudrait peut être que je la teste :)
    Pour ma part les petits bonheurs du mois de mai : ressortir les nus-pieds et autres tenues d’été, découvrir Londres le temps d’un week-end ensoleillé, partager des repas en plein air et en famille… Le retour des beaux jours !
    Bonne soirée Fanny !

    • Reply
      Fanny
      2 juin 2017 at 14 h 09 min

      Je te la conseille vivement cette gamme !
      J’adore Londres… J’ai d’ailleurs très envie d’y retourner. As-tu fait le musée Tate Modern ?
      Bises :)

  • Reply
    Lisa Le Pingouin Vert
    1 juin 2017 at 8 h 02 min

    Je suis ultra fan de «  LOve » ! Et j’adore Girls aussi mais je suis en retard de 2 saisons ! Je crois que je vais tout regarder depuis le début

    • Reply
      Fanny
      2 juin 2017 at 14 h 10 min

      Pour Girls, les saisons sont tellement courtes que tu peux en effet recommencer depuis le début !
      Hâte de voir la suite de Love… Je me demande vraiment où ça va aller :)

  • Reply
    tinalakiller
    6 juin 2017 at 13 h 19 min

    Justement j’ai adoré la fin de Girls… qu’as-tu pensé précisément en fait ? qu’est-ce qui t’a dérangée ??

    • Reply
      Fanny
      6 juin 2017 at 14 h 53 min

      Déjà je n’étais pas prête à ce que la série se termine ! J’avais envie qu’elle se remette avec Adam ou qu’elle soit avec quelqu’un.

  • Reply
    tinalakiller
    9 juin 2017 at 13 h 38 min

    Justement, je trouve ce choix assez judicieux, assez proche de la vie. :)

  • Reply
    Manue
    10 juin 2017 at 21 h 27 min

    J’avais seulement regardé le premier épisode de Bates Motel et c’était déjà assez glauque pour moi je crois ^^’ j’en entend beaucoup de bien mais je ne sais pas si j’aurais le courage de la regarder.
    Je ne connais pas du tout Life Unexpected mais Love est sur ma (longue) liste :)

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 11 h 02 min

      C’est cool Love… Et Life Unexpected aussi ! ;)

  • Reply
    lisa Giraud Taylor
    11 juin 2017 at 11 h 21 min

    Coucou, je dois avouer que Julien Doré, depuis sa reprise de The Kinks sur un plateau télé, a toujours été parfait en tout. Ses albums sont des petits bijoux… et le dernier est excellent, encore !
    Bon dimanche ;)

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 11 h 01 min

      Oui j’aime beaucoup son dernier album… Et lui je l’adore depuis Nouvelle Star ! :)

  • Reply
    Summer Girl
    13 juin 2017 at 14 h 11 min

    Pour les séries je passe mon tour mais la gamme Sanoflore commence à me faire sérieusement de l’œil ;)

    • Reply
      Fanny
      13 juin 2017 at 14 h 15 min

      Que des bons produits chez Sanoflore, fonce ! :)

Leave a Reply