Humeurs, Lifestyle

Favoris mai 2016

Bon ! Je ne vais pas vous faire le même speech à chaque fois sur le temps qui passe à une vitesse folle… Mais pour le coup je ne suis pas mécontente de dire au revoir à mai et son temps pourri ! Je ne vais pas me transformer en Evelyne Dhéliat mais ce temps… Rhaaaaaa on va finir par tous devenir dépressifs. En plus de devoir supporter la pluie en continu, je suis obligée de subir des cheveux qui ne sont clairement pas amis avec l’humidité. Allez j’arrête de me plaindre et je vous laisse avec mes jolis favoris mai 2016 !

favorismai_anythingispossible

* Favoris culture *

Les séries

Le mois de mai a été l’occasion de rattraper tout mon retard sur Game of Thrones. Je ne pourrais pas être plus à jour et je suis au taquet de chaque nouvel épisode ! Je trouve cette série absolument incroyable avec une richesse des histoires et des personnages vraiment bluffante.

gameofthronesjonsnow

Je n’ai pas eu le temps de regarder autre chose… Enfin, je suis aussi avec plaisir la dernière saison de Grey’s Anatomy sur TF1 (vive le replay). Hâte de voir ce que ces nouveaux épisodes nous réservent et combien de temps je vais tenir sans verser mes petites larmes.

La musique

Radiohead à fond tout le mois ! Leur dernier album est juste dingue… Et je ne me lasse pas de regarder des vidéos de leurs deux concerts donnés au Zénith de Paris les 23 et 24 mai derniers. Pour celles qui avaient suivi la petite histoire (enfin mon petit drame), je n’étais pas parvenue à avoir des places (je déteste la fnac à présent) à mon plus grand regret. Les « setlist » étaient exceptionnelles. Ils ont même fait plaisir aux fans en reprenant leur cultissime « Creep ». Cela faisait 7 ans qu’ils ne l’avaient pas joué sur scène. J’ai tendance à dire que cette chanson a été trop entendue mais quelle claque ! Les fans sont déchaînés, le groupe redonne ses lettres de noblesse à ce titre et Thom Yorke nous offre le plus mignon des sourires à la fin de la chanson.

Je le place ici car je suis complètement fan d’une petite boîte à musique offerte par mon papa. Quand on tourne la manivelle, on peut écouter le sublime morceau « What a wonderful world ». J’ai tellement aimé que j’aimerais en avoir plein d’autres.

postevintage

Les livres

Niveau lecture, j’ai lu 3 BD et deux bouquins… Enfin quatre livres pour être exacte mais je viens tout juste de finir les deux derniers et je ne vous en ai pas encore parlé ! Je peux juste vous dire que j’ai lu « Vous n’aurez pas ma haine » d’Antoine Leiris. Excellent, magnifique, bouleversant, renversant. Vous en saurez plus d’ici quelques jours sur le blog.

alorsvousneserezplusjamaistristebaptistebeaulieu3

* Favoris sortie *

Avant la pluie, nous avions une vie ! Le début du mois nous a offert notamment un magnifique week-end pendant lequel nous avons profité. Fort heureusement !!!
Pour les Troyennes et les gens de la région auboise, je vous recommande vivement le Plan d’eau de Paisy-Cosdon et l’Accroland à Rouilly-Saint-Loup.

Paisy-Cosdon a été une petite bouffée d’oxygène. Après 30 minutes de routes de campagne (imaginez le dépaysement pour la citadine que je suis ^^), nous sommes arrivés au Plan d’eau de Paisy-Cosdon. Nous avons mangé en terrasse avec vue sur le lac et le soleil dans les yeux.

Plan d’eau de Paisy-Cosdon
Array
10160 Paisy-Cosdon

paisycosdon

Quelques jours après, nous allions passer une après-midi à faire de l’accrobranche à Rouilly-Saint-Loup, à moins de 10 minutes de Troyes. Enfin quand je dis nous, c’est plutôt notre doudou qui s’en est donné à cœur joie. Nous ne faisions office que d’accompagnateurs ! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’accrobranche mais c’est une activité qui m’attire beaucoup. Une prochaine fois !

Accroland de Rouilly-Saint-Loup
4 rue du lavoir
10800 Rouilly saint loup

accrobrancherouillysaintloup

Un des plus beaux souvenirs du mois est incontestablement notre week-end à Berlin. Cette ville étonnante et souvent déroutante a su nous séduire. Nous y avons passé un excellent moment que vous retrouverez en détail (enfin presque ^^) vendredi sur anything-ispossible.com.

berlin2_anythingispossible

* Favoris mode & beauté *

Mon premier favori est ma couleur Korres. Tombée dessus au Monoprix, j’étais ravie de mettre la main sur une coloration sans ammoniaque, sans parabène, sans silicone, sans huile minérale, etc. Ca rend la compo vraiment moins dégueulasse que sur des colorations classiques. Nous l’avons d’ailleurs très vite remarqué lorsqu’elle était posée sur ma tête. Aucune odeur forte à déplorer et pas une seule seconde je n’ai senti une agression de mon cuir chevelu. Cerise sur le gâteau, mes cheveux n’ont jamais été en aussi bonne santé après une coloration. C’est devenu ma coloration incontournable ! Mon deuxième favori est mon baume à lèvres Eos que j’adore. Je l’ai acheté chez DM en Allemagne et je suis totalement fan. Seul regret : ne pas en avoir pris plus. Je dois sûrement pouvoir en trouver en France. Il faut que je me penche sur la question. Mon troisième favori beauté est mon eye-liner feutre Bourjois. Je le trouve vraiment super… Alors que je suis novice en trait d’eye-liner, je suis parvenue à faire des traits pas trop mal ! Du coup, je l’ai beaucoup utilisé ce mois-ci (bah faut bien s’entraîner !).

korres_anythingispossible

Niveau mode, j’ai ressorti avec un immense plaisir mon petit sac jaune acheté l’année dernière 20 balles chez Pimkie. Je trouve qu’il fait plutôt bien la blague (comme Mathieu dirait ^^) et surtout je l’adore. J’ai ressorti aussi mon foulard trouvé en promo l’an dernier également, dans la même enseigne. Vive le jaune ! J’aime beaucoup « retomber » sur des vêtements ou accessoires que j’avais oubliés mais que je kiffe une nouvelle fois.

pimkie yellow

* Favoris gourmands *

Gros favori du mois : les fraises avec du citron ! C’est Mathieu qui commence à en avoir ras la casquette de me préparer mes petites fraises. J’adore ça (et puis il faut bien avouer que ma balance préfère les fraises aux kitkat ball chocolat blanc… La c****** !). J’ai aussi adoré découvrir des produits typiquement végé, etc. Devenir végétarienne m’a fait repenser mon alimentation. Forcément.

un-blog-une-fille-couverts-bois-plat-fraises

* Favoris youtube *

La vidéo que j’ai le plus regardée sur Youtube, c’est la prestation de Slimane en finale de The Voice ! Et je n’ai même pas honte ! Je n’avais plus suivi cette émission depuis la première année… Mais c’est devenu un rendez-vous hebdomadaire tous les trois en famille (doudou a beaucoup accroché alors on a regardé !). J’ai été complètement fan de l’interprétation de Slimane de la chanson de Francis Cabrel « Tout le monde y pense » . Je n’aime pas spécialement Cabrel mais là j’ai surkiffé la version de Slimane que je trouve parfaite. Clairement la presta qui a fait la différence lors de la finale. Il est parvenu à moderniser et sublimer cette chanson, c’est fou !! Depuis, je la remets très (trop ?) souvent sur Youtube. Pourtant, mon chouchou n’était pas Slimane (je l’avais aimé lors des auditions à l’aveugle mais un peu moins après).
Mon chouchou, c’était le beau MB14 et son talent juste incroyable… Clairement plus mon délire musical ! En plus, j’adore la BeatBox ! Et vous ? C’était qui votre préféré ?

Quels sont vos favoris de mai ? Partagez vos découvertes et coups de cœur !

flèche - copie

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton !

9 J'aime
Previous Post Next Post

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply Laurélie 1 juin 2016 at 10 h 18 min

    Alors toi aussi t’es fan de fraises ? ;) on parle justement de notre addiction aujourd’hui :D !

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 15 h 06 min

      Haha ! J’ai vu ça ;)

  • Reply Laura 1 juin 2016 at 10 h 20 min

    Slimane… Qui nous sort un album dans 15 jours !! #kiff Merci Fanny pour des jolis favoris !

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 15 h 07 min

      Merci Laura !!!
      Déjà dans 15 jours ?! Il ne perd pas de temps lui :)

      • Reply Laura 2 juin 2016 at 19 h 36 min

        C’était un chanteur avant The Voice.. Je crois qu’il avait du matos en stock ! ;D
        Wait & See ! :D

  • Reply Summer Girl 1 juin 2016 at 11 h 46 min

    MB 14 était aussi mon chouchou, c’est la première année que je regarde The Voice… bah oui je ne suis pas du tout télé et avec le blog encore moins! alors j’ai découvert avec grand plaisir cette nouvelle saison ;) Ravie de voir que tu as rattrapé ton retard de GoT, je sus fan de cette nouvelle saison une fois de plus qui nous en met plein les yeux! Et alors les fraises au citron, j’en mange un jour sur 2 en ce moment, petit astuce de chef : le citron permet de révéler la saveur de tous les fruits rouges :)

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 15 h 08 min

      Concernant GoT, je suis tristesse de ne voir qu’un épisode par semaine !!
      C’est vrai que je ne mets du citron qu’avec mes fraises… Maintenant je vais en mettre partout :)

  • Reply Tinhy 1 juin 2016 at 11 h 48 min

    Elle est géniale la version de Slimane ! J’adore <3

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 15 h 08 min

      Carrément ! Chez moi, ils frôlent l’overdose ! :D

  • Reply Samsha 1 juin 2016 at 12 h 01 min

    Ah GOT est également mon favori série du moment (pas très difficile tu me diras) et je suis très pressée de retrouver tes photos sur Berlin vendredi ! ;-)

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 15 h 09 min

      J’espère que les photos te plairont ! :)
      GoT, c’est un niveau tellement excellent… Incontournable !

  • Reply Céline 1 juin 2016 at 12 h 15 min

    Hello! Alors moi j’ai un pti coup de gueule deja… (A ne pas mal prendre hein!)
    Je dis qu’il faudrait arrêter de se lamenter a cause de la météo !! On n’y peut rien c’est comme ca, et comme on disait: notre bonheur ne tient qu’à nous (pas à la météo).
    J’entends tous mes collègues se plaindre 1000 fois par jour du mauvais temps, la pluie, qu’à cause de ça leur moral va mal, et qu’ils sont dépités et gnagnagna… Mais qu’est ce que j’en ai mare d’entendre ça ! Ce sont eux qui me dépriment pour le coup, pas le mauvais temps!!! Il ne m’aura pas celui là ! Je reste positive, la pluie c’est bien ça fait pousser la menthe de ma jardinière et ça fait un joli bruit sur ma véranda.
    J’ai repris ma lecture sur la méditation, ce matin c’était  » à la découverte de la beauté » ou comment voir du bon dans les situations chaotiques et effrayantes. Il suffit de poser son attention sur quelque chose de beau, même un petit élément insignifiant. (Je passe les détails) Aujourd’hui j’étais concentré sur mes derbies roses, et mon trajet maison-boulot n’était pas un calvaire malgré la pluie. C’est con mais ça marche!
    Contente que le liner feutre Bourjois te plaise ! !
    Je n’ai pas suivi The Voice…je demanderai son favori à mon chéri alors…
    L’accrobranche c’est chouette, surtout s’il y a des tyroliennes. Par contre j’ai de plus en plus de mal à monter les obstacles type échelle , ça me donne le vertige. Bizarre.

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 17 h 14 min

      Effectivement, nous sommes totalement impuissants face au temps… Mais je connais de nombreuses personnes qui sont victimes des inondations, avec leurs caves ou carrément leurs maisons dans l’eau. Je n’avais pas envie de m’épancher dessus mais ça m’attriste tellement que je râle ! ;)
      Mais je n’ai toujours pas vu tes derbies roses !
      A l’accrobranche près de chez moi, il y a plein de tyroliennes… Ca a l’air trop cool !

      • Reply Céline 1 juin 2016 at 18 h 36 min

        Ça ne veut pas dire que je me fiche des fiche des victimes d’inondations, je sais qu’il y a beaucoup de sinistrés mais à mon niveau ou celui de mes collègues (qui comme moi n’ont pas de PB d’inondation), j’estime qu’on n’a pas le droit de se plaindre quand d’autres ont de réels pb avec ça. Voilà.
        J’avais mis une photo de moi sur Insta avec les derbies ;)
        Quand on ira dans le sud cet été, on va voir pour faire de la via ferrata ! ! !

        • Reply Fanny 1 juin 2016 at 18 h 50 min

          Je file voir sur insta !
          C’est quoi de la via ferrata ?!

          • Céline 1 juin 2016 at 19 h 56 min

            C’est un mélange de canyoning et d’escalade. Ça se fait dans des gorges. On devait en faire il y a 3 ans dans les alpes en été, mais j’avais fait une mauvaise chute en VTT qui m’en avait empêchée.

          • Fanny 1 juin 2016 at 20 h 41 min

            Ca doit être vraiment très sympa !

  • Reply Ngouiha 1 juin 2016 at 16 h 23 min

    Coucou Fanny
    GoT c’est juste une tuerie, je suis fan.
    Je n’aime pas trop les fraises, en tout cas le fruit mais une glace à la fraise, je dis pas non :)
    J’aurai tellement aimé que ça soit MB14 qui gagne :(
    Bisous
    http://sharemystylebyngouiha.com/

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 18 h 10 min

      Coucou !
      Ah GoT… Pas étonnant que tout le monde kiffe cette série !
      Je vois que je ne suis pas la seule pour MB14 ;)
      Bisous

  • Reply Véronique du Blog Berenice Big ! 1 juin 2016 at 18 h 54 min

    j’ai adoré lire cet article (fallait que je le dise) !

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 19 h 38 min

      Merci !!! Ca me fait bien plaisir :)

  • Reply tinalakiller 1 juin 2016 at 22 h 56 min

    Raah pétard cette saison de Game of Thrones est juste folle !!!
    Bon allez, le mot de la soirée pour finir en beauté : Radioheaaaaad <3 (actuellement, je porte un t-shirt Radiohead si tu veux tout savoir !).

    • Reply Fanny 1 juin 2016 at 23 h 27 min

      Haha ! Tu me fais trop rire et sourire ! :) <3

  • Reply Jenny0o0o0o 2 juin 2016 at 12 h 10 min

    J’adore cet article tous les mois!!! C’est mon préfèré hihi lol

    • Reply Fanny 2 juin 2016 at 14 h 48 min

      Oh c’est chouette ! Merci beaucoup :)

  • Reply Oma 2 juin 2016 at 22 h 11 min

    Ah, Game of Thrones !!!!!! La sixième saison commence très, très bien, et m’a même agréablement surprise, car j’avais trouvé les quatrième et cinquième saisons légèrement moins bien que les précédentes. Mais là, que de rebondissements, bien dosés pour chaque personnage ! Bref, je suis totalement fan :)
    Ta coloration Korres m’intrigue, je pensais justement à me re-teindre les cheveux bientôt, je vais aller voir ça de plus près au Monop!
    Ton sac et ton écharpe sont du plus bel effet, et ça fait du bien un peu de jaune dans cette grisaille ambiante :)
    Au passage, j’apprécie vraiment les photos que tu mets dans tes articles, elles sont top ! (mention spéciale à celle des fraises) ;)

    • Reply Fanny 3 juin 2016 at 21 h 37 min

      GoT, archi fan aussi… Le plus dur c’est d’avoir seulement un épisode par semaine ! Impatience :)
      Je te conseille la couleur Korres…Il y a un peu de choix en plus !
      Merci beaucoup pour tout :)

  • Reply lae 4 juin 2016 at 9 h 56 min

    J’aime bien ces petits articles parce que desfois (je dis bien desfois) j’en loupe un ^^
    Je râle plus trop sur le temps (dieu merci on passe entre les inondations mais je fais parti de ceux dont le temps influe énormément sur le moral, donc la j’en ai vraiment marre je suis toujours avec mes pompes d’hiver quoi T.T

    • Reply Fanny 4 juin 2016 at 17 h 08 min

      Je comprends à 100% à quel point le temps peut jouer sur le moral. On est chez nous, il fait quasi-nuit à 17h, il fait froid en plus. C’est humain de se dire qu’on devrait profiter en faisant une balade, un pique-nique etc.
      Ca saoule grave ! Mais en effet, on peut s’estimer heureux quand nous ne sommes pas touchés par les inondations. Mais bon !

    Leave a Reply